Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pb compte tours - regime moteur - mazda 3

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb compte tours - regime moteur - mazda 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pro53of
Invité
pro53of
  1. Posté le 16/01/2009 à 21:34:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
je possede une mazda 3 1.6 essence et j'ai depuis quelques temps un probleme de regime moteur.
en fait, je roule et si je fais du "roues libres" a l'approche d'un feu ou d'un stop, le compte tours descend a 1500 trs alors que je n'ai pas de vitesse d'enclenchées et que l'embrayage est enfoncé. et il faut que je sois a l'arret complet pour que le compte tours passe de 1500 trs a 800 trs environs, donc sa vitesse normale quand je suis au point mort.
mazda a changé le corps papillon et ca n'y change rien.
svp, aidez moi a trouver d'ou vient le probleme. :??:

Sujets relatif

Sujets relatifs
Comment bloquer le moteur d'une Mazda 323 (courroie distribution casse moteur mazda 6 MZR CD 136cv
problème moteur Moteur Mazda2
Plus de sujets relatifs à : pb compte tours - regime moteur - mazda 3

Invité
mz-40gg
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2009 à 10:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même souci sur une Nissan Almera essence.
Le garage avait remplacé le papillon puis le débimètre et enfin le compensateur de ralenti. Suite au remplacement de ce dernier, le problème a disparu.

Invité
pro53of
  1. Posté le 17/01/2009 à 11:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, je vais voir pour faire changer le compensateur de ralenti. je croyais qu'il n'y avait pas de debimetre sur les voitures essences mais juste pour les diesels?
pouvez vous me confirmez la presence d'un debimetre sur les mazda 3 essence 1.6?

Publicité

Invité
mz-40gg
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2009 à 12:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que j'ai relaté est le fruit de mon expérience sur une Almera 1,4 16V.
Débimètre ou pas ? Je ne sais pas, la concession m'avait dit l'avoir changé (et ça m'avait été redit par un dépanneur intervenu quelques mois plus tard pour un autre souci).

Invité
ben28hv
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2009 à 21:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma M3 2.0 essence, le ralentit fluctue légèrement lorsque le moteur est chaud, il descend puis remonte, redescend... d'environ 100, 150 tours minute. Quand le ralentit est au plus bas cela génère de désagréable vibration dans l'ensemble du véhicule. Croyez vous donc que le ralentit ai pu changer au cours du temps ? Si oui, mazda peut il me régler ce problème ou puis je le faire moi même ?

Quant à ton problème prodige 2, cela me surprend dans la mesure ou je ne vois pas ce qui change du point de vu mécanique entre moteur au ralenti et véhicule à l'arrêt et moteur au ralenti et véhicule en roues libres...

Publicité

 Page :
1

Aller à :