Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Ma MAZDA 3 MPS


Invité §ser006JA

Messages recommandés

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

oui enfin bon, le 0/100 c'est pour faire du feu à feu. Au quotidien, les reprises sont plus "importantes", et là, c'est du lourd la 3MPS....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur l'ancienne ce n'est que sur les 2 premiers rapports que le couple est limité ;)

Sinon pour le 0 à 100 y a aussi des essais ou elle parvient quand même avec faire 6.5 la nouvelle :) heureusement d'ailleurs.

Après c'est effectivement pas la mesure la plus utile ;) surtout qu'elle est conditionnée par l'étagement de boite (la MPS ne prenant pas 100 en seconde ca oblige à passer la 3 et ca fait vite une grosse différence avec une voiture qui atteint 100 en 2).

Pour les reprises sur des rapports intermédiaires ca correspond déjà plus a un usage réel effectivement :) (malheureusement y a eu régression sur ce point sur le nouveau modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

j'en croise 1 noire régulièrement dans mon village. C'est une ancienne, discrète.....celle qui me plait!

Avec la nouvelle (j'espère qu'il n'y a pas de pocesseurs qui liront ce message, sinon j'fais mon méa culpa....et pis les goûts et les couleurs, bla blabla...;-) j'trouve qu'y z'ont perdu tous les plus de la voiture...en discrètion et en performance, même si ces dernières restent dans le peloton de tête de la catégorie....c'est un peu gonflé de dire ça avec mon 2l atmo, mais je suis ce modèle depuis longtemps, et je l'apprécie (ou appréciais) pour cette discrétion, autant que pour ses perf....et là avec ce Kit, il a perdu de sa magie......

 

Enfin c'est pas grave, j'vais m'en remettre, mais avec Renault qui arrête la Mégane en 5p et la 3MPS qui met un kit carrosserie, y a une philo du "père de famille dynamique" qui se perd, ou plutôt qui se réduit (sauf le budget) aux éternels Audi/BMW...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi : elle a perdu ce qui faisait son charme pour certains avec ce nouveau modèle ...

L'ancienne c'était la bonne surprise une fois à son volant (ou la mauvaise pour ceux qui jouent sans savoir ce que c'est :D ) ... la nouvelle est un peu plus efficace mais ne procure pu les mêmes sensations, marche moins fort en relances et en plus se paie un look nettement plus provoquant alors que la concurrence à progressé en perfs et elle non :(

Il est ou ton village ? ca se trouve c'est moi que tu croises des fois (doit pas y en avoir beaucoup dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Forcement dans la région des voitures de sport y en a pas mal (à plus forte raison de l'autre coté de la frontière voisine).

Pour les mazda 3 y en a aussi un peu plus qu'ailleurs je trouve (même si heureusement elles sont peu courantes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

:coucou: Forcement dans la région des voitures de sport y en a pas mal (à plus forte raison de l'autre coté de la frontière voisine).

Pour les mazda 3 y en a aussi un peu plus qu'ailleurs je trouve (même si heureusement elles sont peu courantes :) )

 

 

à vrai dire, nos voitures ne rentrent pas dans la catégorie "sportives" de la région, vu le nombre de BM, Porsche, AMG et j'en passe.... :p

 

De toute façon, ces 3MPS sont tellement discrètes que tu les voient même pas...alors c'est dur de faire une estimation.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement elles sont assez simples à reconnaitre, elles ont la calandre couleur carosserie et les anti brouillard rectangulaires. Derrière elles ont la sortie en diametre 100mm et forcément le logo MPS. Enfin pour moi elles sont facile à reconnaitre ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

d'acc, merci pour les infos.....ça m'éviteras p't-être de prendre un vent :lol:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement elles sont assez simples à reconnaitre, elles ont la calandre couleur carosserie et les anti brouillard rectangulaires. Derrière elles ont la sortie en diametre 100mm et forcément le logo MPS. Enfin pour moi elles sont facile à reconnaitre ... :p

 

La face avant y a que le capot bombé qui lui est spécifique : les dernières versions de l'ancienne mazda 3 (comme les kamae par exemple) avaient une calandre couleur carrosserie (bien qu'un peu différente) et les antibrouillards rectangulaires.

De derrière la grosse sortie et le simili extracteur en plastique gris foncé permettent de la reconnaitre plus facilement (surtout si la mps n'est pas noire) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jantes 18" à baton aussi :jap:

 

 

Oui effectivement de coté ca se voit bien (le bossage du capot aussi) et pour les versions française on se rend compte des siège sports bien spécifiques également ...

Encore qu'en hivers y a des MPS avec des jantes mazda 17" :D

 

Simplement qu'en croisant une kamae on peut avoir l'impression au premier coup d'oeil que c'est une mps (si la couleur va bien) du fait de la calandre et des antibrouillards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement de coté ca se voit bien (le bossage du capot aussi) et pour les versions française on se rend compte des siège sports bien spécifiques également ...

Encore qu'en hivers y a des MPS avec des jantes mazda 17" :D

 

Simplement qu'en croisant une kamae on peut avoir l'impression au premier coup d'oeil que c'est une mps (si la couleur va bien) du fait de la calandre et des antibrouillards :)

 

 

Exact ! Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois à croire qu'il sagissait d'une MPS alors que finalement non !

Alala, peut être que d'ici quelques mois ou années je serais enfin possesseur d'une MPS ancienne génération, la nouvelle ne m'attire pas vraiment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...