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Mazda 2

Mazda 2 ou Hyundai I20


Invité §aqu784Fv

Messages recommandés

Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Tout se trouve dans le sujet. J'hésite entre une mazda 2 ou une hyundai i20, en neuf, diesel, motorisation 1.4l diesel mzcd ou le 1.4 l de 75 ch de l'I20, voire celui de 90 ch.

 

Je veux la voiture la plus polyvalente, pas forcément la plus économe ou la plus silencieuse, mais celle qui me donnera le plus de plaisir à l'oeil et au toucher....

 

 

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Bonjour,

 

Je ne connais pas le diesel de Hyundai, mais celui de la MAZDA est d'origine PSA, et les critiques sont plutôt bonnes.

 

Personnellement, je prend beaucoup de plaisir à conduire ma MAZDA (mais j'ai une essence), et je pense que l'esthétique de la MAZDA est plus réussi que celui de la HYUNDAI.

 

Pour le reste, je pense qu'un essai te permettra de te faire un avis.

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Invité §loi785Qd

moi je prefere la mazda 2 plus jolie a mon gout cote moteur diesel de la mazda qui est le moteur psa, travaillant chez citroen pour moi je di non a ce moteur trop de probleme. mais coté essence sur la mazda 2 1.5mzr est parfait et ne consomme pas tanque ca, et il y a moins de risque de panne.

 

bonne chance a toi

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Invité §Fas611Dh

Aucune idée pour les diesels, mais pour avoir essayé les 2 et avoir choisi la mazda, je trouve que la hyundai est à la fois plus banale, moins comfortable et moins sympa à conduire.

 

Après c'est côté équipement et finance que ça peut en effet se discuter mais dans ce cas la si ce sont les finances qui parlent, je conseillerai la kia rio et ses 7 ans de garanties sur la mécanique, même si elle est moins agréable esthétiquement.

 

Fais-tu de gros kilométrages ? Parce que les mazda 2 essences sont extra et assez sobres.

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Invité §ven358TX

moi je prefere la mazda 2 plus jolie a mon gout cote moteur diesel de la mazda qui est le moteur psa, travaillant chez citroen pour moi je di non a ce moteur trop de probleme. mais coté essence sur la mazda 2 1.5mzr est parfait et ne consomme pas tanque ca, et il y a moins de risque de panne.

 

Je suis du même avis . Acheter une voiture japonaise avec un moteur diesel psa :??: , autant choisir peugeot ou citroen .

Ma mazda 2 est une essence , moteur japonais donc . Elle me plaît totalement , la première fois que je l'ai conduite , j'avais l'impression d'être dans une bonne petite voiture allemande , silencieuse et stable .

Je ne peux pas commenter la kia i20 car je ne l'ai pas essayé .

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moi je prefere la mazda 2 plus jolie a mon gout cote moteur diesel de la mazda qui est le moteur psa, travaillant chez citroen pour moi je di non a ce moteur trop de probleme. mais coté essence sur la mazda 2 1.5mzr est parfait et ne consomme pas tanque ca, et il y a moins de risque de panne.

 

bonne chance a toi

 

Bonjour,

As-tu des chiffres de consommation de la 1.5 MZR selon les types de parcours ... surtout sur autoroute ?

Depuis combien de temps as-tu ton véhicule ? Quelle est la tenue dans le temps des matériaux de l'habitacle ?

Des bruits parasites apparus avec le temps ?

J'avais essayé lors de sa sortie une Mazda 2 Essence 75ch. Amusante, mais j'ai remarqué des bruits de "percussion" au niveau de l'arrière du véhicule. Un pb de fixation de la banquette maintenant résolu parait-il ... as tu constaté ce défaut ?

 

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Pour répondre à jimmy75p :

Je fait du 6.5-7L/100Km pour un parcours ville/un peu de route d'une vingtaine de minutes pour aller bosser (prendre en compte la surconsommation liée à la chauffe du véhicule). Sur autoroute, je suis à 7.5L/100Km. Sur route, je suis à 5.4L/100Km.

 

Quelques bruits parasites sont apparus dans mon habitacle (au niveau de l'autoradio surtout).

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J'utilise du SP95. J'ai roulé pendant un temps au SP98, je n'ai pas vu de différence flagrante. Par contre, je fait mon plein en stations de marques, car j'ai remarqué une surconsommation avec du carburant de supermarché.

 

Cependant, si le SP95 disparait au profit du SP95-E10, je pense que je me tournerai alors vers le SP98.

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Invité §Mr 618QW

moi je prefere la mazda 2 plus jolie a mon gout cote moteur diesel de la mazda qui est le moteur psa, travaillant chez citroen pour moi je di non a ce moteur trop de probleme. mais coté essence sur la mazda 2 1.5mzr est parfait et ne consomme pas tanque ca, et il y a moins de risque de panne.

 

bonne chance a toi

 

 

 

Je suis du même avis . Acheter une voiture japonaise avec un moteur diesel psa :??: , autant choisir peugeot ou citroen .

Ma mazda 2 est une essence , moteur japonais donc . Elle me plaît totalement , la première fois que je l'ai conduite , j'avais l'impression d'être dans une bonne petite voiture allemande , silencieuse et stable .

Je ne peux pas commenter la kia i20 car je ne l'ai pas essayé .

 

 

Mais quel talibanisme !! :pfff:

 

Quels sont les problèmes de ce malheureux 1.4 mz-cd ? Il n'en a plus depuis bien longtemps et il a toujours été plus fiable que la moyenne (par rapport à ses concurrents directs). Le problème quand il est monté dans une 207 par exemple, ce sont les périphériques, pas le moteur en lui même !!

 

Quand on achète une Mazda 2 diesel, seul le moteur est PSA Ford. La boite de vitesse est de chez Mazda et tous les périphériques ainsi que les pièces d'usure viennent de chez Mazda ou d'équipementiers japonais...

Après en ce qui concerne les blocs essence athmo, ils sont fiables chez tous les constructeurs, pas que chez Mazda !!

Quand aux diesels Mazda, ils ont été indestructibles jusqu'aux ditd... A partir des MZR-CD (apparus sur la Mazda 6), ils sont parfois d'une fiabilité calamiteuse à cause des injecteurs ou du FAP... Vous n'avez qu'à faire une recherche sur ce forum et vous verrez vite quels sont les moteurs diesels qui posent le plus de problèmes chez Mazda (entre les MZR-CD qui sont les vrais diesels Mazda et les MZ-CD qui sont les diesels PSA Ford montés sur des Mazda), vous aurez des surprises !

 

Bref, il ne faut pas avoir d'œillères, heureusement qu'il n'y a pas que chez les japonais qu'il y a des bagnoles ou des moteurs fiables ! :jap:

 

 

 

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Invité §loi785Qd

coté psa moteur problème connu sur c moteur turbo qui casse fuite au niveau des injecteur fuite huile pour pas change et embrayage qui casse comme de la merde pour dans les atelier en se moment 6 véhicule par jour avec ces moteur on l'on change les embrayage et très peu on dépasser les 40000km. les turbos qui casse comme du beurre suite au problème quias très peu d huile dans les carter avec 3.75l de 5w30 pour 30000 kms avant la révision ça fait bcp. niveau garantie kia attention c trois de garantie complète puis le reste ce sont des garantie dégressive , chaque année il ya de moins en moins de chose pris en compte. et pour la consommation sur mon 1.5 mzr je fait environ 50 kms par jour d autoroute pour aller travailler a 130 et je tourne a 6.6 de consommation.

pour le sp95 et 98 les deux vont être remplacer par le sp95 e10 et le 98 e10 mais le 98 normal devrai reste encore un moment dans nos station d ici mai le 98 e 10 arrive j'ai teste c pas top en parcours comme d habitude je tourne a 8.2 de consommation avec du e10

 

voila tout mais mémé en consommant plus je reste avec mon essence de chez mazda qui super agréable a conduire que ça soit le 1.3 ou le 1.5mzr

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Invité §Mr 618QW

coté psa moteur problème connu sur c moteur turbo qui casse fuite au niveau des injecteur fuite huile pour pas change et embrayage qui casse comme de la merde pour dans les atelier en se moment 6 véhicule par jour avec ces moteur on l'on change les embrayage et très peu on dépasser les 40000km. les turbos qui casse comme du beurre suite au problème quias très peu d huile dans les carter avec 3.75l de 5w30 pour 30000 kms avant la révision ça fait bcp. niveau garantie kia attention c trois de garantie complète puis le reste ce sont des garantie dégressive , chaque année il ya de moins en moins de chose pris en compte. et pour la consommation sur mon 1.5 mzr je fait environ 50 kms par jour d autoroute pour aller travailler a 130 et je tourne a 6.6 de consommation.

pour le sp95 et 98 les deux vont être remplacer par le sp95 e10 et le 98 e10 mais le 98 normal devrai reste encore un moment dans nos station d ici mai le 98 e 10 arrive j'ai teste c pas top en parcours comme d habitude je tourne a 8.2 de consommation avec du e10

 

voila tout mais mémé en consommant plus je reste avec mon essence de chez mazda qui super agréable a conduire que ça soit le 1.3 ou le 1.5mzr

 

 

Pour le turbo, si les gens ne sont pas capables de tirer leur jauge de temps en temps, on ne peut rien pour eux !! Pour info, chez Mazda la révision de ce moteur est tous les 20000km. Entre deux révisions, faire un appoint d'huile n'est pas sorcier ;) ... Pour les embrayages, la boite de vitesse étant différente, on peut supposer que le mécanisme d'embrayage et le disque sont différents (je connais une fiesta 1.4 tdci de quasi 150000km avec son embrayage d'origine). Le seul vrai problème est la fuite de gasoil au niveau des injecteurs. Ce problème est censé être réglé à partir des modèles 2006 du 1.4 hdi... La Mazda 2 est sortie en 2008 en diesel :p ...

 

Bref pas de quoi fouetter un chat !

 

Pour info, avec le 1.4 mz-cd, je suis entre 4.2l et 5l aux 100 suivant mon état de nerfs :ange:

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Mr CAPTAIN a dit:"Quand aux diesels Mazda, ils ont été indestructibles jusqu'aux ditd... A partir des MZR-CD (apparus sur la Mazda 6), ils sont parfois d'une fiabilité calamiteuse à cause des injecteurs ou du FAP... Vous n'avez qu'à faire une recherche sur ce forum et vous verrez vite quels sont les moteurs diesels qui posent le plus de problèmes chez Mazda (entre les MZR-CD qui sont les vrais diesels Mazda et les MZ-CD qui sont les diesels PSA Ford montés sur des Mazda), vous aurez des surprises !"

Je confirme que les diesel MAZDA DITD sont increvables. Après ma MAZDA 323 DITD j'ai eu une MAZDA6 MZR-CD première génération que j'ai vendue à 110000 kms: pas le moindre problème ni moteur ni autre (la voiture a aujourd'hui 160000 kms et toujours pas de souci aux dernières nouvelles). J'ai vu comme toi sur le forum MAZDA6 qu'il y a des pépins moteurs et j'en ai été fort surpris. En tout cas je ne franchirai pas pour autant le pas pour rouler en PSA et je suis toujours ravi par l'agrément de ma MAZDA2 1.3 75CV.

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Invité §loi785Qd

moi je vous dis juste ça comme ça en tant que technicien expert citroen je vois tous les problèmes sur c moteur et je vous assure que mémé en 2010 c problème son pas résolu. pour les turbo c pas un problème de niveau mais l huile devient du caramel au cause du peu d huile sur 30000 ou 20000 km et cela bouche les canalisations huile après l embrayage possible que ce soit un mazda en tout cas sur la c1 1.4 hdi avec boite toyota c un embrayage psa après c c que mazda pour les turbos sur les 1.6 .est livres avec un turbo psa en cas de casse on monte un turbo japonnais

 

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Invité §Mr 618QW

moi je vous dis juste ça comme ça en tant que technicien expert citroen je vois tous les problèmes sur c moteur et je vous assure que mémé en 2010 c problème son pas résolu. pour les turbo c pas un problème de niveau mais l huile devient du caramel au cause du peu d huile sur 30000 ou 20000 km et cela bouche les canalisations huile après l embrayage possible que ce soit un mazda en tout cas sur la c1 1.4 hdi avec boite toyota c un embrayage psa après c c que mazda pour les turbos sur les 1.6 .est livres avec un turbo psa en cas de casse on monte un turbo japonnais

 

 

Tu conseilles donc des vidanges à intervalles plus rapprochés sur le 1.4 hdi ?

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Invité §loi785Qd

j'ai moins de souci avec les client font un vidange simple avec filtre tous les 10000 kms même un forfait chez citroen a 79 euros spécifique a ces moteur pour les vidanges intermédiaires

 

huile préconisée par citroen total ineo 5w30

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Invité §Mr 618QW

tant que j'ai un spécialiste sous la main, j'ai une autre question.

 

Est-ce que sur les dernières Citroën 1.4 hdi, c'est pareil que sur la Mazda 2 ? Il n'y a plus de poire pour réamorcer le circuit de gasoil... :cry:

 

Comment faites vous alors lorsque vous changer le filtre ou que vous purger le filtre à gasoil ? Une poire externe ? Sait-tu si elle s'achète si c'est le cas ... Et aurais-tu une photo du montage ?

 

 

Merci par avance !

 

PS : oui j'en demande beaucoup mais je compte faire l'entretien moi même une fois la garantie passée et la vidange tous les 10000 sera dans le cahier des charges ;) , et j'aimerai bien purger mon filtre à gasoil sans passer par l'atelier !! ;)

 

 

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Invité §loi785Qd

chez citroen on a toujours la poire mais je te rassure on en change bcp car bcp de fuite si pas de poire comme chez ford fo ce démerder et près remplir le filtre a gazole manuellement pour pas être emmerdé

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J'utilise du SP95. J'ai roulé pendant un temps au SP98, je n'ai pas vu de différence flagrante. Par contre, je fait mon plein en stations de marques, car j'ai remarqué une surconsommation avec du carburant de supermarché.

 

Cependant, si le SP95 disparait au profit du SP95-E10, je pense que je me tournerai alors vers le SP98.

 

Je trouve idiot de mettre 15-20% d'éthanol dans l'essence si ça a pour conséquence de provoquer une surconsommation de 15-20% !

J'ai aussi lu qu'à partir de Mai-Juin le SP98 va peu à peu passer au SP98-E10 :q

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Invité §Mr 618QW

chez citroen on a toujours la poire mais je te rassure on en change bcp car bcp de fuite si pas de poire comme chez ford fo ce démerder et près remplir le filtre a gazole manuellement pour pas être emmerdé

 

 

Vous le préremplissez comment ? Vous montez une pompe externe, vous faites à l'entonnoir :ange: ? Si tu pouvais décrire exactement comment vous faites, cela m'arrangerai car quand je ferai mes entretiens, je pense que je vais galérer avec ce filtre ! :(

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Invité §loi785Qd

pour ma part chez citroen les deux tubes qui vont a la pompe et retour on des clip juste au dessus de la courroie de distribution je declipse le tube re tour qui va de la pompe au reservoir je mais une souflette dans le tuve qui retourne au reservoir ce qui va crée un surpression dans le reservoir qui va faire remonté le carburant par l autre tube comme vous avce declipsé les tube retour pour metre la souflette quand le carburant sort part la sortie c amorcé plus ca reclipsé netoyé le carburant qui a coule le tour est joué

 

 

deuxieme soulution un poupe manuel externe que vous pouvez trouvé dans une casse auto pas cher, vous montz deux bous de durite souple a chaque extremité une bouteille d eau remplie de carburant , l aspiration de la pompe dans la bouteille et le refoulement branche sur le filtre cote admisson gazole l autre cote toujour branché pour pas desarmorcé la pompe, tout rebranche normalement laisse tourné au ralentie 10 minutes comme ca la purge ce fait tout seul

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Invité §loi785Qd

pour ma part chez citroen les deux tubes qui vont a la pompe et retour on des clip juste au dessus de la courroie de distribution je d'éclipse le tube retour qui va de la pompe au réservoir je mais une soufflette dans le tube qui retourne au réservoir ce qui va crée un surpression dans le réservoir qui va faire remonté le carburant par l autre tube comme vous avec déclipser les tube retour pour mettre la soufflette quand le carburant sort part la sortie c amorcé plus ça reclipser nettoyer le carburant qui a coule le tour est joué

 

 

deuxième solution un poupe manuel externe que vous pouvez trouvé dans une casse auto pas cher, vous montez deux bous de du rite souple a chaque extrémité une bouteille d eau remplie de carburant , l aspiration de la pompe dans la bouteille et le refoulement branche sur le filtre cote admission gazole l autre cote toujours branché pour pas désamorcer la pompe, tout rébranche normalement laisse tourné au ralentie 10 minutes comme ca la purge ce fait tout seul

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Invité §Mr 618QW

pour ma part chez citroen les deux tubes qui vont a la pompe et retour on des clip juste au dessus de la courroie de distribution je d'éclipse le tube retour qui va de la pompe au réservoir je mais une soufflette dans le tube qui retourne au réservoir ce qui va crée un surpression dans le réservoir qui va faire remonté le carburant par l autre tube comme vous avec déclipser les tube retour pour mettre la soufflette quand le carburant sort part la sortie c amorcé plus ça reclipser nettoyer le carburant qui a coule le tour est joué

 

 

deuxième solution un poupe manuel externe que vous pouvez trouvé dans une casse auto pas cher, vous montez deux bous de du rite souple a chaque extrémité une bouteille d eau remplie de carburant , l aspiration de la pompe dans la bouteille et le refoulement branche sur le filtre cote admission gazole l autre cote toujours branché pour pas désamorcer la pompe, tout rébranche normalement laisse tourné au ralentie 10 minutes comme ca la purge ce fait tout seul

 

 

 

Ok merci pour les infos, la deuxième solution me semble tout à fait faisable :bien: ... Donc en gros je rebranche le nouveau filtre entièrement (sauf l'admission de gasoil que je branche sur ma pompe externe avec à l'autre bout une durite qui va dans une bouteille pleine de gasoil. Je pompe jusqu'à que cela devienne dur. Je débranche alors la durite côté admission de gasoil et finis de brancher le filtre à gasoil. Je laisse tourner 10 minutes pour que l'air resté dans le filtre se purge seul et c'est bon...

 

J'ai tout bon, j'ai rien oublier ?

 

 

 

En tout cas merci pour ces infos précieuses :bien: (je vais aussi me laisser tenter par l'accoudoir sur l'autre topic !)

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Invité §pet412We

Ouh , c'est bien compliqué tout ça ! Ah lala , quand je pense qu'il y a 25 ans , je faisais toute seule la vidange de ma deudeuche .........on ne rit pas 1530340111_petittacot.gif.8e184fba5a889f481b449e54184600a7.gif

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Ouh , c'est bien compliqué tout ça ! Ah lala , quand je pense qu'il y a 25 ans , je faisais toute seule la vidange de ma deudeuche .........on ne rit pas 1530340111_petittacot.gif.8e184fba5a889f481b449e54184600a7.gif

 

Non on est très sérieux, si ta voiture n'était pas en LOA tu pourrais continuer à faire comme tu le faisais sur ta 2CV et comme je le fais toujours sur ma ice blue. Les problèmes évoqués concernent les modèles diesel et en particulier le changement du filtre à gasoil. Mais pour les moteurs essence no problème.

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Invité §Mr 618QW

Non on est très sérieux, si ta voiture n'était pas en LOA tu pourrais continuer à faire comme tu le faisais sur ta 2CV et comme je le fais toujours sur ma ice blue. Les problèmes évoqués concernent les modèles diesel et en particulier le changement du filtre à gasoil. Mais pour les moteurs essence no problème.

 

 

+1

 

Et même sur la diesel l'entretien est à la porté de tous ! Ils ont juste compliqué un peu la chose avec cette histoire de poire pour le filtre à gasoil, mais c'est jouable je pense ;) ...

 

Furioso, tu devrais faire un photo reportage de l'entretien de ta Mazda 2 essence. Quand ma diesel ne sera plus sous garantie (dans 22 mois lol), je ferai de même, ça permettra à ceux qui veulent se lancer de le faire ! ;)

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Invité §pet412We

Non on est très sérieux, si ta voiture n'était pas en LOA tu pourrais continuer à faire comme tu le faisais sur ta 2CV et comme je le fais toujours sur ma ice blue. Les problèmes évoqués concernent les modèles diesel et en particulier le changement du filtre à gasoil. Mais pour les moteurs essence no problème.

 

 

 

 

Oui c'est vrai que lorsque la voiture n'est pas à toi , il faut vraiment la bichonner encore plus ;

Par exemple , l'antenne courte et le seuil de porte m'intéressaient , mais j'ai réalisé en fait que je ne pouvais rien changer sur cette voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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+1

 

Et même sur la diesel l'entretien est à la porté de tous ! Ils ont juste compliqué un peu la chose avec cette histoire de poire pour le filtre à gasoil, mais c'est jouable je pense ;) ...

 

Furioso, tu devrais faire un photo reportage de l'entretien de ta Mazda 2 essence. Quand ma diesel ne sera plus sous garantie (dans 22 mois lol), je ferai de même, ça permettra à ceux qui veulent se lancer de le faire ! ;)

 

Promis dès que j'aurais un moment, mais tu sais je ne fais pas grand chose en fait, simplement la vidange et les filtres. Pour ces derniers je ne suis pas encore à 40.000 kms donc je n'ai pas encore changé le fitre à air moteur, mais seulement le filtre à air d'habitacle (quelqu'un sur ce forum a d'ailleurs fait un photo reportage sur ce point précis et ça m'a bien aidé). Une petite chose que je fais par contre et qui me parait accesssible à tous c'est l'interversion des pneus (avant/arrière sans changement de côté) tous les 10.000 kms; ça permet d'avoir une usure égale. Par exemple dans mon cas à 37.000 kms mes Toyo d'origine sont usés à peu près à 50%.

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