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Achat d'une Mazda 5 d'occasion 2006 besoin de conseils

 

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 Sujet :

Achat d'une Mazda 5 d'occasion 2006 besoin de conseils

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agl18zg
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 10:22:18  
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Nous sommes sur le point d'acheter une Mazda 5 2.0 l MZRCD 110 CV, élegance, année 2006, 52000 km.
Nous aimerions savoir par des connaisseurs de Mazda ou par des personnes ayant eu ou ont déjà ce véhicule si celui est fiable et si nous faisons une affaire.
Nous passons par un garage qui nous garantie la voiture 1 an, et nous remet le véhicule clé en main pour 12500€.
Vous remerciant d'une réponse rapide de votre part.
D'autre part, pensez vous que celle-ci est assez puissante pour tracter une caravane?
Cordialement.
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Sujets relatif
Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 28/04/2010 à 10:44:45  
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Bonjour aglyev,

Aucun soucis pour le MAZDA 5. J'en suis à mon deuxième MAZDA 5 et je n'ai eu aucun soucis avec.
Il faut juste faire attention à quelques petits soucis récurents sans gravité qui touchent un bon nombre de MAZDA 5.
Les silent-blocs de barre-stabililsatrice qui ont tendance à sécher sur certains modèles provoquant des grincements en passant les dos d'ânes. Quelques cas de faiblesse des amortisseurs arrières (assez rare) et quelques cas d'usure asymétrique des pneus avant ou arrière.
Le plus important, c'est de vérifier le niveau d'huile, pour savoir si les cycles de régénérations du filtre à particules ont bien été respectés. En effet un niveau d'huile compris entre le maxi et la croix sur la jauge prouve que le véhicule a fait beaucoup de petits trajets. Le filtre sera alors très encrassé. Si tu achètes ton véhicule chez un concessionnaire MAZDA, tu n'auras pas de problème. Par contre si c'est un concessionnaire multi-marques ou autres, il n'aura certainement pas pensé faire la remise à zéro du calculateur lors de la vidange, ce qui entrainera à très court terme l'allumage du voyant DPF au tableau de bord.
Voilà à ton service  :jap:

Invité
  1. Posté le 22/10/2010 à 12:08:25  
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bonjour
j'ai essayé un mazda 5 2.0 crtd 143 sportive.
il est de 08/2006 pour 62000 kms et coute 13990 euros.
est ce correct?
 je n'ai jamais possedé de mazda avant; y a t il des problemes particuliers?
n'y a t il ps trop de problemes avec 2 sieges auto et un rehausseur?
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Profil : Pilote
stecat
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  1. Posté le 23/10/2010 à 09:03:24  
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la 99bc a écrit :
bonjour
j'ai essayé un mazda 5 2.0 crtd 143 sportive.
il est de 08/2006 pour 62000 kms et coute 13990 euros.
est ce correct?
 je n'ai jamais possedé de mazda avant; y a t il des problemes particuliers?
n'y a t il ps trop de problemes avec 2 sieges auto et un rehausseur?
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Concernant les petits soucis de fiabilité du MAZDA 5, j'ai fait un petit résumé plus haut.
Le tarif est un peu élevé, mais tu trouveras difficilement moins chers avec un si faible kilométrage. Regarde bien le niveau d'huile pour vérifier si ce véhicule n'a pas fait trop de ville. Un niveau proche du "X" t'indiquera un fort encrassement du filtre à particules. ;)
Sinon pour les 2 sièges auto et le réhausseur pas de soucis. C'est la configuration que j'avais sur mon premier MAZDA 5. :jap:

Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 10:51:51  
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MERCI BEAUCOUP DE TON CONSEIL.

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Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
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  1. Posté le 25/10/2010 à 15:37:04  
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la 99bc a écrit :
bonjour
j'ai essayé un mazda 5 2.0 crtd 143 sportive.
il est de 08/2006 pour 62000 kms et coute 13990 euros.
est ce correct?
 je n'ai jamais possedé de mazda avant; y a t il des problemes particuliers?
n'y a t il ps trop de problemes avec 2 sieges auto et un rehausseur?
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Salut,

Je pense qu'effectivement, tu pourrais trouver un peu moins kilométré ou un modèle 2007 pour le même prix... Tout dépend si tu es pressé ou non, si tu es prêt à te déplacer pour aller le chercher ou non....

J'ai payé le mien 13000 (CG incluse) avec seulement 21900 km en Mars (ou février ?) dernier... mais .... c'est un essence!!! :sol: Celà dit, je regarde encore de temps à autre et on voit des diesels de 2007 dans les mêmes prix dans les 30-40000 km...

Concernant les 2 sièges auto et le réhausseur, je ne peux pas te dire, j'en suis à un siège auto (ou nacelle selon la distance à parcourir) et un réhausseur! :bah:

Un conseil : si tu achètes un véhicule encore garanti, vois si tu peux acheter l'extension... Pour ma part, le proprio précédent l'avais prise en même temps que le véhicule donc voiture encore garantie jusque fin 2012! :sol:

Message édité par diabol_x le 25/10/2010 à 15:39:32

---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
  1. Posté le 27/10/2010 à 13:45:26  
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SAIT TU SI LE 2L 110N4EST PAS TROP FAIBLE POUR CETTE GAMME DE VEHICULE?
Y A T IL UNE DIFFERENCE SUR LA FINITION D4UN MODELE 2006 ET 2008 (RANGEMENT OU AUTRE) ?
SINON OUI JE SUIS ASSEZ PRESSé

Invité
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:50:40  
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agl18zg a écrit :
Nous sommes sur le point d'acheter une Mazda 5 2.0 l MZRCD 110 CV, élegance, année 2006, 52000 km.
Nous aimerions savoir par des connaisseurs de Mazda ou par des personnes ayant eu ou ont déjà ce véhicule si celui est fiable et si nous faisons une affaire.
Nous passons par un garage qui nous garantie la voiture 1 an, et nous remet le véhicule clé en main pour 12500€.
Vous remerciant d'une réponse rapide de votre part.
D'autre part, pensez vous que celle-ci est assez puissante pour tracter une caravane?
Cordialement.
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Bonjour je viens donner le mien en reprise à un garage pour 8500 euros si j'avais su j'aurais préférais vous le vendre à vous lol Il avait 71000 km et était garanti jusqu'à septembre 2011.
Pour ce qui est des problèmes avec ce véhicule:
Fap en défaut même si on ne fait que de l'autoroute
Voilage des disques à l'avant
Silent bloc de barre stabilisatrices
Amortisseurs arrière===> Point tres important car mon garagiste Mazda m'a dit (apres lui avoir dit que je l'avais vendue ) que c'est devenue le defaut n°1 chez Mazda et que malheureusement rien n'etait faisable ( défaut de conception du véhicule)Il se contente de remplacer les amortisseurs tout en sachant que ça ne tiendra pas
Usure prononcée de la sellerie
Consommations tout de même assez importante
 Pour les points positifs:
LES PORTES COULISSANTES
Le moteur qui n'a rien a envier à des moteurs plus puissant (couple )
une conduite pas trop typée monospace
et c'est tout enfin pour moi
Sinon le prix des révisions et des pièces reste correcte
Voila si ça a pu vous aider ;o)

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:20:53  
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la 99bc a écrit :
bonjour
j'ai essayé un mazda 5 2.0 crtd 143 sportive.
il est de 08/2006 pour 62000 kms et coute 13990 euros.
est ce correct?
 je n'ai jamais possedé de mazda avant; y a t il des problemes particuliers?
n'y a t il ps trop de problemes avec 2 sieges auto et un rehausseur?
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Tiens, jsute comme ça et sans chercher trop longtemps :

2007, 13500 € et 26500 km
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s  


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:47:20  
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merci pour l'annonce. je v faire affaire avec.je l'avais vu sur la centrale!
merci quand meme  sympat

Invité
  1. Posté le 09/11/2010 à 10:46:26  
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bonjour
moi je te deconseille cette voiture :pfff: , je possede un modele 2006, elle a 55000 KMS , les pneus avt s'use tres vite , j'ai un claquement a l'arriere meme apres le changement de plusieurs silent bloc , la boite de vitesse est dure de 1er en 2eme et mon plus gros soucie c le FAP ca fait 2 fois qui me plante , plus de puissance , une vraie merde quoi , tres decu de ce vehicule

Invité
  1. Posté le 20/11/2010 à 04:49:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr, pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est qu'un jour j'ai eu une perte de puissance, et le chef d'atelier m'a expliqué que le moteur brûlait de l'huile pour nettoyer ce qui était encrassé (un genre de pyrolise) et c'est cela qui générait pendant un laps de temps cette perte de puissance. Il m'a dit de rouler pendant une dizaine de kilomètres légèrement au delà de 2500 tours minutes et que tout allait rentrer dans l'ordre et ce qui c'est passé.
Après j'ai du à 80000 km changer les amort arrière (Pb de bruit) (payant non pris en garantie, même si c'est un défaut connu sur le M 5)
Autre Pb sur la boite à vitesse, la marche arrière ne déclavette pas, Pb connu du constructeur et réparé gratuitement.
A part cela après avoir parcouru + de 70.000 km en 3 ans avec, c'est 1 véhicule agréable avec du couple, un an agrément de conduite non négligeable. pour l'instant le bilan est plutôt  positif.
A votre service
 

Profil : Vétéran
  1. config
oliver7431
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2010 à 08:56:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sbonjour,
si tu veux acheter une mazda fiable, je te conseille d'acheter un modele de 2008 ou 2009, le phase 2 relifté à été amailloré du coté des problemes d'amortisseur et des barres stabilisatrices, il est plus fiable que le phase 1...

moi je suis propriétaire d'un phase 2  depuis 1 an maintenant (1.8l essence) et à ce jour 16000 km et aucuns soucis ...

révision éfféctuée le 12 novembre pour 156 euros ttc...

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