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Mazda 3

boitier additionnel


Invité §bet614UZ

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Invité §bet614UZ

bonsoir a tous

je souhaiterai mettre un boitier additionnel sur ma Mazda 3 1.6L mz-cd 110chx

Mais je ne sais pas trop si sais fiable ou non?

quelqu'un aurai t-il déjà éssayé?

au niveau de l'éléctronique si sa risque pas de tout cramé?

merci

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Invité §bet614UZ

oui sa c'est bète dailleur mais bon

faut fair attention...

sinon au niveau fiabilité?

merci

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Invité §hco543GJ

Salut laisse tomber le boitier ca ne fera qu' amoindrir la fiabilité moteur diesel deja qu'elle est pas au rendez vous en plus de t'ammener des soucis d'assurance.

Le boitier il injecte plus de gazoil c'est tout ce qu'il fait.

 

En quelques mots : la sportivité n'est pas compatible diesel.

 

Si tu veux quelquechose de plus pechu tourne toi vers de plus gros moteur diesel à chaine si possible. mazda 6 2.2 180ch par exemple ou bmw 330d ,320d.

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Invité §bet614UZ

a ok bon ba vu comme sa...

de toute façon le diesel c'est la dernière fois pour moi^^

je suis passé d'une 406 coupé 2l 140ch essence

a une mazda 3 1.6l 110ch diesel euh honetement je me fais chié c'est horrible ^^

je vai attendre un petit peut et peut etre repartir sur une mazda RX8

qu'es que vous en pensez?

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus fiable chez mazda grace a son moteur rotatif?

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Invité §hco543GJ

La rx-8 est une belle voiture exclusive , mais ....

 

- consomation excessive à cause du rotatif 12L pour 231ch ,11L pour 192ch conso moyenne sans taper dedans.

-le rotatif demande plus d' attention qu'un moteur essence a piston c'est à dire il faut respecter le temps de chauffe au poil , ne jamais taper dedans car le rotatif est plus sensible.

-verifier tres souvent le niveau d'huile moteur un rotatif ca consomme pas mal d'huile.

-il faut quand meme rouler un minimum avec , ne pas la laisser 1 mois sans rouler.

 

Si tu respecte tout ca elle te le rendra avec une fiabilité exemplaire.

 

Donc voila , c'est une pure sportive je trouve taillé que pour la piste ou rouler tres peu. Le long trajet avec une rx-8 tu oublie c'est pas ca vocation ,sauf si tu preferes aller a la pompe plusieurs fois.

 

Si elle etait pas rotatif la rx8 serai deja dans mon garage :) dommage pour elle. Je prefere une Civic type R Fn2.

 

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Invité §bet614UZ

et bah t'en sais des choses ^^ merci pour tes conseils! donc je sais pas vers quoi me tourner comme voiture fiable et puissante! 180ch mini

en parlant de Honda la S2000 est pas mal aussi...

 

(petite question a part... vu que ma mazda 3 c un moteur peugeot de merde... j'ai le FAP a changer a 100 000 kms?)

merci

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Invité §hco543GJ

Oui S2000 c'est super chouette si tu veux que 2 place. 240ch à 9000tr je crois ,vtec sensation garantie il parait.

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Invité §bet614UZ

oui c'est ce que j'ai vu aussi

mais bon dans les rêves ^^

 

Est ce que tu c'est pour le FAP s'il faut que je le change ou pas? a 100 000kms?

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Invité §hco543GJ

J'ai aucune connaissance sur le fap et je suis heureux de ne pas en avoir sur ma mazda 6 diesel .

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Salut beta78,

 

Si les régénérations de ton FAP se passent convenablement il devrait normalement tenir longtemps. Ceci dit, c'est quand même une pièce d'usure car il finit invariablement par s'encrasser. 100 000 kms me semblent corrects pour son remplacement, mais ce devrait être le minimum ... Pour tout problème intermédiaire, il peut être nettoyé par ton concessionnaire.

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et bah t'en sais des choses ^^ merci pour tes conseils! donc je sais pas vers quoi me tourner comme voiture fiable et puissante! 180ch mini

en parlant de Honda la S2000 est pas mal aussi...

 

(petite question a part... vu que ma mazda 3 c un moteur peugeot de merde... j'ai le FAP a changer a 100 000 kms?)

merci

 

 

 

Tu peux prendre une 3 essence.

 

Pour le moteur Peugeot je trouve que tu est quand même un peu dur avec...

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Invité §bet614UZ

Salut Grand-Khan

merci pour tes explications

est ce qu' il y a un moyen de savoir si les régénérations se font bien?

je pense que je vais vendre ma 3 avant 100 000kms aparament c'est pas donné le remplacement du FAP.

jen ai 67 000 j'ai un peut de temps ^^.

 

 

Salut re12

c'est vrai que j'avais hésité au depart pour la 2.3l MPS

mais mon budjet était trop court donc... mais je regrète maintenant

Pour le moteur peugeot c'est vrai que je suis dur mais j'ai eu une 406 coupé avant ma 3 et niveau moteur j'avais régulièrement des petit soucis : injecteur bouché, perte de puissance, fuite d'éssence ....

sur ma 3 actuellement j'ai mes amorto arrières qui font beaucoup de bruit, fuite d'huile au nivo de la durite qui allimente mon turbo,

j'ai un bruit bizarre au nivo du moteur quand la voiture est en pleine accélération...

Les moteurs peugeot ne m'aime pas ^^

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Invité §bet614UZ

je n'en avais pas trouvé en concéssion...

ma prochaine essence sera mini 180ch

j'en ai marre de me trainer ^^

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Et bien, si le voyant FAP ne s'allume pas sur ton tableau de bord, c'est que les régénérations se passent convenablement ;)

Pour assurer, il faut que tu fasses de la voie rapide au moins une fois tous les 2 ou 3 semaines et que tu essayes de rester sur un régime moteur élevé pendant quelques minutes ..

 

Quant à l'essence plus puissante, je roule en Mazda 6 essence 170 chx et je ne me traîne pas, tu peux me croire ;)

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Invité §bet614UZ

d'accor bon bah c'est bon alors ^^

 

oui c'est sur je veu bien te croir ça doit bien marcher avec 170ch ^^

mais je suis gourmand :)

et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix!

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Salut :hello:

 

Si ta 3 diesel t'ennuie, pourquoi ne passes tu pas à une essence ? Tu as une gamme essence assez complete, de la 150ch à la MPS qui en a 260... Sinon en diesel tu as la nouvelle 3 2.2 185 qui est vraiment dynamique aussi ;)

 

Concernant la RX-8, je pense que les meilleures personnes qui peuvent t'expliquer de la particularité de cette auto sont ceux qui en ont une :D Donc, je vais t'en parler : comme dit plus haut c'est une voiture assez délicate, petit moteur rotatif, 192 ou 231ch... La particularité réside dans son moteur, assez gourmand en essence (environ 12L au 100) et dans sa consommation d'huile (environ 1L tout les 3000km). Moteur sensible, ne pas tirer dedans à froid mais bon c'est valable pour tout les moteurs de la production ça donc je vois pas l'utilité de le répeter et aller dire qu'il est sensible car on ne tire pas dedans à froid puisque c'est pareil pour n'importe quelle voiture :non:

Par contre, rouler en RX-8 c'est rouler dans une voiture hors du commun, dynamique, étudiée pour la piste et donc avec une tenue de route hors du commun. Un désign étudié, confortable... C'est une voiture plaisir, qui procure énormément de sensations au point d'en oublier sa consommation :D C'est la seule voiture ou après 600km d'autoroute je n'ai pas mal aux jambes ou au dos, alors que j'ai eut une C4 mazda 3 punto xantia et nissan note ...

 

Concernant le FAP de ta voiture, il faut compter son remplacement à la révision des 120 000km (compter environ 1200 euros la révision). A la révision des 60 000km il faut re-remplir le réservoir du FAP (250 euros le bidon).

 

Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas ;)

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La rx-8 est une belle voiture exclusive , mais ....

 

- consomation excessive à cause du rotatif 12L pour 231ch ,11L pour 192ch conso moyenne sans taper dedans.

-le rotatif demande plus d' attention qu'un moteur essence a piston c'est à dire il faut respecter le temps de chauffe au poil , ne jamais taper dedans car le rotatif est plus sensible.

-verifier tres souvent le niveau d'huile moteur un rotatif ca consomme pas mal d'huile.

-il faut quand meme rouler un minimum avec , ne pas la laisser 1 mois sans rouler.

 

Si tu respecte tout ca elle te le rendra avec une fiabilité exemplaire.

 

Donc voila , c'est une pure sportive je trouve taillé que pour la piste ou rouler tres peu. Le long trajet avec une rx-8 tu oublie c'est pas ca vocation ,sauf si tu preferes aller a la pompe plusieurs fois.

 

Si elle etait pas rotatif la rx8 serai deja dans mon garage :) dommage pour elle. Je prefere une Civic type R Fn2.

 

 

Et en quoi ça pose un problème qu'elle soit rotatif ? Si elle ne le serait pas, qu'est ce qui ferais son charme ? Lui mettre un moteur turbo de MPS l'aurait rendue plus lourde à l'avant et elle aurai perdue une grande partie de ses caractéristiques sportives avec son équilibre 50/50 des masses... La RX-8 est la continuité de son ancêtre la RX-7, c'est la vitrine de Mazda et lui mettre un moteur banal aurait été une grosse érreur. Malheureusement peu de gens le comprennent, ce qui fait qu'elle est peu répendue et c'est peut être pas plus mal :D Concernant son entretien, elle n'est pas plus onéreuse qu'une voiture classique à moteur essence puisque la plupart des choses sont accéssibles facilement et faisable soi même d'ailleurs... Tout est étudié sur cette voiture pour sa simplicité d'accès :jap:

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d'accor bon bah c'est bon alors ^^

 

oui c'est sur je veu bien te croir ça doit bien marcher avec 170ch ^^

mais je suis gourmand :)

et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix!

 

 

Après, tout est une question de rapport poids/puissance et d’efficacité du châssis..

J'ai déjà essayé une Lexus IS 250 (donc un moteur essence de 2.5 L développant 204 Chevaux) et je peux te dire que les performances et le plaisir de conduite étaient en deçà de ceux de ma Mazda 6..

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Invité §bet614UZ

Salut Athony74

concernant ma 3 si j'en change je n'en reprendrai pas une car je suis pas autant a l'aise que dans une voiture + petite!

c'est vrai que la RX8 c'est le bijou de chez Mazda elle fait rêvé!

 

En ce qui concerne mon FAP c'est bisarre J'arrive a 68 000km je vais aller faire ma révision dans 1 semaine et au garage il m'ont pas dit qu'ils rempliraient le reservoir du FAP...

Enfin bon je verais bien....

FAP a la con si j'avais su j'aurai réfléchi a 2 fois ^^

bah a 120 000 km ma 3 sera vendu je ne ferai pas le remplacement du FAP ^^ je préfaire mettre mes 1200 euros dans autre chose de plus interessant :D

 

Salut Grand-Khan

oui sa c'est sur que chaque voiture est différente...

on a beau avoir un plus gro moteur c'est pas pour autant qu'on s'amusera plus!

Dans les voiture puissantes tout rentre en compte et puis plus elles sont basses et plus on se croirai dans un karting ^^

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Salut Athony74

concernant ma 3 si j'en change je n'en reprendrai pas une car je suis pas autant a l'aise que dans une voiture + petite!

c'est vrai que la RX8 c'est le bijou de chez Mazda elle fait rêvé!

 

En ce qui concerne mon FAP c'est bisarre J'arrive a 68 000km je vais aller faire ma révision dans 1 semaine et au garage il m'ont pas dit qu'ils rempliraient le reservoir du FAP...

Enfin bon je verais bien....

FAP a la con si j'avais su j'aurai réfléchi a 2 fois ^^

bah a 120 000 km ma 3 sera vendu je ne ferai pas le remplacement du FAP ^^ je préfaire mettre mes 1200 euros dans autre chose de plus interessant :D

 

Salut Grand-Khan

oui sa c'est sur que chaque voiture est différente...

on a beau avoir un plus gro moteur c'est pas pour autant qu'on s'amusera plus!

Dans les voiture puissantes tout rentre en compte et puis plus elles sont basses et plus on se croirai dans un karting ^^

 

 

Et tu penses t'orienter vers quoi au final alors ?

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Invité §bet614UZ

oui c'est clair! ^^

bon je suis passer chez mon concessionnaire mazda et il s'avère que je n'est pas de FAP sur ma voiture! donc pas de frais en prévision!

donc la RX8 va devoir attendre un peut :(

sauf si je gagne au loto!

 

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Invité §bet614UZ

alor la bonne question!

elle est de 03/2006

le mécano la bas m'a dit que c'est la version d'après la mienne qui à le FAP

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Invité §hco543GJ

 

Et en quoi ça pose un problème qu'elle soit rotatif ? Si elle ne le serait pas, qu'est ce qui ferais son charme ? Lui mettre un moteur turbo de MPS l'aurait rendue plus lourde à l'avant et elle aurai perdue une grande partie de ses caractéristiques sportives avec son équilibre 50/50 des masses... La RX-8 est la continuité de son ancêtre la RX-7, c'est la vitrine de Mazda et lui mettre un moteur banal aurait été une grosse érreur. Malheureusement peu de gens le comprennent, ce qui fait qu'elle est peu répendue et c'est peut être pas plus mal :D Concernant son entretien, elle n'est pas plus onéreuse qu'une voiture classique à moteur essence puisque la plupart des choses sont accéssibles facilement et faisable soi même d'ailleurs... Tout est étudié sur cette voiture pour sa simplicité d'accès :jap:

 

 

 

Je pensais par la ,si le rotatif ne consommait pas énormément.

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Je pensais par la ,si le rotatif ne consommait pas énormément.

 

 

Certes elle est un peu glout glout, mais si tu regarde bien comparé aux autres voitures de la même année avec un équivalent de puissance elle s'aligne ! Comparé à une Golf IV et V R32 etc ... ça se vaut :D

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alor la bonne question!

elle est de 03/2006

le mécano la bas m'a dit que c'est la version d'après la mienne qui à le FAP

 

 

Etonnant car moi elle était aussi de 2006 et elle avait bien le FAP. De toute façon c'est simple, quand tu le démarre tu passe derrière si ça pue la javel c'est qu'elle en a un !

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Certes elle est un peu glout glout, mais si tu regarde bien comparé aux autres voitures de la même année avec un équivalent de puissance elle s'aligne ! Comparé à une Golf IV et V R32 etc ... ça se vaut :D

 

 

Heu non :)

Avant ma Mazda , j'avais un Toyota Celica TS, soit un 1.8 L essence de 192 chevaux. Les perfs étaient meilleures que celles de ta RX8 et ma consommation tournait autour de 10 L ... Sans compter que je n'ai jamais eu à rajouter par moi même entre les vidanges une seule goutte d'huile ;)

C'est le rotatif qui veut ca, hcorex666 a raison ..

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Heu non :)

Avant ma Mazda , j'avais un Toyota Celica TS, soit un 1.8 L essence de 192 chevaux. Les perfs étaient meilleures que celles de ta RX8 et ma consommation tournait autour de 10 L ... Sans compter que je n'ai jamais eu à rajouter par moi même entre les vidanges une seule goutte d'huile ;)

C'est le rotatif qui veut ca, hcorex666 a raison ..

 

 

Bah ma conso tourne à 12 litres, on est pas si loin ! Mais en fait je préférais comparer avec des modèles non japonais ;) Oui je le sais qu'elle consomme aussi bien en essence qu'en huile mais elle est comme ça et quand on en possède une c'est pas tant que ça un fardeau crois moi :jap:

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