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Mazda 5

FAP : Ils n'arrivent pas à dépanner ma Mazda 5


Invité §mto457HB

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Bonjour Mr Lantis,

 

Cela ne vaut pas le coup de vous mettre en rogne comme cela, après tout c'est son choix et ses sous !

Cependant, malgré votre re explication je crois que vous êtes dans l'erreur de penser que toute la production des moteurs diesels Mazda est d'origine ford/psa ... les moteurs MZR et en particulier le fameux 2.2 diesel est un pur produit Mazda.

Bernard

 

Sauf le 2.0 diesel 110cv et 143cv son de concéssion renault (ça va faire mal au puriste mazda lol)

ok j'arrete de dévié le post

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Invité §Kil802oK

Il y a pas mal de confusion par ici.

Les moteurs Mazda sur les anciens modèles sont appelés MZR, que ce soit diesel ou essence.

Le diesel 143 est bien un moteur mazda mais pas les 1.6 ou 2.0 110ch, qui eux, sont issus de chez PSA.

Les 2.2 toutes versions sont également Mazda.

Et en essence, la question ne se pose pas.

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Invité §mto457HB

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie d'avoir fait vivre ce post malgré mon manque d'implication.

Il n'y rien de régler avec ma voiture dohc_rules. J'ai trouvé un FAP peu cher ( 4 x moins cher ) par rapport au prix concession mais je ne veux pas me borner à cela. Je vais m'attaquer à la vanne EGR pour tenter de traiter le problème à la source. En espérant que les injecteurs fonctionnent correctement...

Ma difficulté, c'est de ne pas passer par un concessionnaire pour réduire les coûts un maximum. J'espère ne pas être limité par le fait de ne pas avoir de valise Mazda.

 

A+

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Il y a pas mal de confusion par ici.

Les moteurs Mazda sur les anciens modèles sont appelés MZR, que ce soit diesel ou essence.

Le diesel 143 est bien un moteur mazda mais pas les 1.6 ou 2.0 110ch, qui eux, sont issus de chez PSA.

Les 2.2 toutes versions sont également Mazda.

Et en essence, la question ne se pose pas.

 

bonsoir :jap: les moteur d'originie PSA FORD sont les 1.4 et 1.6 mais pas le 2.0 110 ch diessel

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Moi j'aimerai bien avoir des infos sur ma boite auto. : double embrayage ? quels autres constructeurs l'utilise ? suite au partenariat avec Ford : Powershift ? etc ...

 

En tous cas c'est une excellente boite ... 5 rapports séquentiel ou auto

 

A+

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Invité §mit272Vm

Bonjours a tous aujourd’hui je viens de recevoir le coup de massue je suis obligé de changer le syst DPf sur ma Mazda 6 2.0 MZR de 2007 cela fait 1an et 8 mois que je l ai et voila 4000E qui parte déjà dans la voiture , pour ma par je vais m en séparer des que la réparation est faite et fini les voiture équipé de ce système la c est peu être ecolo mais pas pour le porte monnaie . A savoir que je n ai rien contre la marque Mazda car j en est une autre qui a 22 ans 278000 km et avec la quelle je n est aucun souci mais la c est bon j arrête les frais .

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Invité §maz476Tr

bonjour

je voudrais juste donner mon avis sur une mazda 5 neuve que je viens d'acheter: le moteur 1.6 115 cv est vraiment trop faible; a froid, je n'ai aucun coupkle en dessous de 1500 trs/min voire 1800 tours!! resultat, elle "hoquète" a bas régime; je suis même obligé en ville apres un dos d'âne par exemple de repasser la 1ere!! j'avais le même moteur sur un c max en 2006 qui ne faisait abso;lument pas ça...

bref j' ai commandé une puce additionnelle pour gagner du couple et voir si ca change quelque chose

a part ça, le véhicule est parfait, j' en suis content

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Invité §pan872xR

bonjour

je voudrais juste donner mon avis sur une mazda 5 neuve que je viens d'acheter: le moteur 1.6 115 ch est vraiment trop faible; a froid, je n'ai aucun coupkle en dessous de 1500 trs/min voire 1800 tours!! resultat, elle "hoquète" a bas régime; je suis même obligé en ville apres un dos d'âne par exemple de repasser la 1ere!! j'avais le même moteur sur un c max en 2006 qui ne faisait abso;lument pas ça...

bref j' ai commandé une puce additionnelle pour gagner du couple et voir si ca change quelque chose

a part ça, le véhicule est parfait, j' en suis content

 

Non ?! :o

Qu'un moteur diesel soit creux en dessous de 2000tr/min (en arrondissant hein), c'est normal...

Mais tu en as parlé à ta concession de ce "problème" (selon toi) ?

Et la garantie constructeur avec cette puce ? :ange:

 

115 chevaux fiscaux, ça fait beaucoup quand même ! :o

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Invité §est876ga

bonjour

je voudrais juste donner mon avis sur une mazda 5 neuve que je viens d'acheter: le moteur 1.6 115 cv est vraiment trop faible; a froid, je n'ai aucun coupkle en dessous de 1500 trs/min voire 1800 tours!! resultat, elle "hoquète" a bas régime; je suis même obligé en ville apres un dos d'âne par exemple de repasser la 1ere!! j'avais le même moteur sur un c max en 2006 qui ne faisait abso;lument pas ça...

bref j' ai commandé une puce additionnelle pour gagner du couple et voir si ca change quelque chose

a part ça, le véhicule est parfait, j' en suis content

 

Non ?! :o

Qu'un moteur diesel soit creux en dessous de 2000tr/min (en arrondissant hein), c'est normal...

Mais tu en as parlé à ta concession de ce "problème" (selon toi) ?

Et la garantie constructeur avec cette puce ? :ange:

 

115 chevaux fiscaux, ça fait beaucoup quand même ! :o

 

 

Bonsoir à tous,

 

nous possédons le même mazda 5 diesel et je peux vous confirmer que nous n'avons aucun problème de "hoquets" à bas régime (on est déjà descendu aux alentours de 1000-1200 tours en 2e). C'est vrai que la reprise est parfois difficile (selon l'inclinaison de la route) mais le moteur reprend quand même (sauf si on est à charge complète, dans ce cas on doit redescendre en 1ère). Je trouve que c'est tout à fait normal, pour un diesel, en dessous de 1500 tours.

 

Voilà c'est juste mon avis

 

 

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Tu sors ça d'ou :??:

 

D'un des mécanos de mon ancienne concéssion mazda qui avait parlé trop vite :p

 

A quand les diesels avec le turbo qui s'enclanche au ralenti :lover:

Faire crisser les pneus à 800trs, ça c'est du rêve ...

 

Troll Off

 

et tu oublie le surplus d econsommation , car le carburant n'est déjà pas assez cher comme ça

 

:lol:

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J'ai eu 5 MAzda parmis 25 autos dont plusieurs de prestige (Allemand HDG) . J'Ai adoré ces autos leur fiabilités et je ne connais pas meilleur rapport qaulité prix. A ce détail pres que je n'Ai eu que des essences. Putain mais QUAND comprendrez vous que le diesel est une plaie et que le surcout a l achat et a l entretien + tous les désagréments inhérents a ce carburant vous ruinent plutot que de vous faire economiser a la pompe?

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JQUAND comprendrez vous que le diesel est une plaie et que le surcout a l achat et a l entretien + tous les désagréments inhérents a ce carburant vous ruinent plutot que de vous faire economiser a la pompe?

 

Oui pour les petit utilisateur

 

Mais quelqun comme moi qui faite entre 35.000 à 45.000km part ans.....

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Invité §oli641gb

je n'Ai eu que des essences. Putain mais QUAND comprendrez vous que le diesel est une plaie et que le surcout a l achat et a l entretien + tous les désagréments inhérents a ce carburant vous ruinent plutot que de vous faire economiser a la pompe?

 

 

 

oui je pense éxactement la meme chose, moi j'ai un mazda 5 essence, rien à redire et une opel corsa en 2em toujour en essence...

Mais belgium-gravure à raison pour les personnes ui roulent beaucoup.

Moi je connais plusieurs personnes qui roulent tres peut mais qui se refusent à passer à l'éssence...( si on calcul le surplus à l'achat et à l'entretien, pas sur qu'ils y gagnent)....

a+ :jap:

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oui je pense éxactement la meme chose, moi j'ai un mazda 5 essence, rien à redire et une opel corsa en 2em toujour en essence...

Mais belgium-gravure à raison pour les personnes ui roulent beaucoup.

Moi je connais plusieurs personnes qui roulent tres peut mais qui se refusent à passer à l'éssence...( si on calcul le surplus à l'achat et à l'entretien, pas sur qu'ils y gagnent)....

a+ :jap:

 

 

 

 

+1

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Oui pour les petit utilisateur

 

Mais quelqun comme moi qui faite entre 35.000 à 45.000km part ans.....

 

Ok. A 2000-3000euros plus cher le gazout que l'Essence equivalent+le paquet d'Emmerde+ les entretiens plus onereux... Tu l'amortis quand ton eco a la pompe?

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Invité §oli641gb

en France, les autoritées ont privilégiés le diesel à l'éssence alors qu'il est plus polluant sur des trajets inférieurs à 5 km. alors que environ 70% des gens qui roulent en diesels font des tous petits trajets (moins de 5) pour aller au travail ( sources trouvées sur insee mais je ne sais plus dans quelle magazine je l'ai vue. Il y a environ 3 ou 4 mois que je l'ai lue.).

Cela avait déja fait débat avec des amis à l'époque.

 

Certatins pays comme la suisse par éxemple, ont plus taxé le diesel que l'éssence, je dit pas que c'est lla meilleur solution mais je pense personnelement que c'est mieux...

 

et comme le dit "polo-les-gazs" , il faut faire beaucoups de kilometres de nos jours pour rentabilsé le diesel...(une fois additionné tous les surcouts!!!).

 

:jap::jap::jap:

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Ok. A 2000-3000euros plus cher le gazout que l'Essence equivalent+le paquet d'Emmerde+ les entretiens plus onereux... Tu l'amortis quand ton eco a la pompe?

 

Heu els enmerde tu els as souvent dut au petit parcours :jap:

Moi elle fait une moyenne de 120à 130km/jour

Donc 101km d'autoroute ;)

 

Donc pas de risque de soucis avec ce filtre a particulle.

 

Croit moi je voit la différence avec le diesel pour le moment.

 

heu tu voit ou 3.000€ de différence?

 

verso-s 1.4 d4d finition sol : 21.000€

 

verso-s 1.3 vvti finition sol : 19.000€

 

Moi je calcul 2000€

 

Alors si je calculle 35.000km/ans *5ans = 150.000km

 

150.000km = 1.318€ le litre de diesel * moyenne de 5.2L * 1500 = 10280€ de diesel

150.000km = 1.584€ le litre d'éssence * moyenne de 7.0L *1500= 16.632€ d'éssence

 

Soit : 6352€ de différence en carburant sur un meme kilométrage

 

puis pour els entretein : 15000km = 20€ de différence ,30000km = 5€ , 45000km =87€ , 60000km = 140€ , 75.000km = 20€ , 90.000km = 10€ , 105.000km = 20€ , 130000km = 10€ , 145.000km : 87€ : soit un total de 399€

 

Donc : 6352€ -399€(différence prix entretein) -2000€(différence prix essence-diesel) = bénef de 3953€ :lol:

 

 

question entretein je travail avec un contrat (service full plan) donc....(les frein et cie son compris de dedans , 47€/mois = 2820€ au bout des 5 ans , avec 2520€ d'entretein = les 300€ restant du contrat couvre les freins-embrayage et cie)

 

E toui j'ai tous calcullé :D

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Invité §kra162VZ

Y a pas à chier, pour avoir un diesel, faut faire des bornes, disosn une moyenne de 20000 km minimum, et pour ceux qui aime avoir une voiture qui a du couple mais font moins, je leur souhaite bonne chance, à moins que tu fasses chaque fois que tu prends la voiture 50 km et pas 50 en 10 fois.

C'est pas pour rien que les futures citadines ne seront pas diesel, les seuls qui on un recul suffisant sur le FAP c'est peugeot car c'est les 1er à l'avoir introduit sur leur modèle (98 sur la 607) et leur FAP actuel de dernière generation se "netoie" bien mieux et bien plus vite

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Invité §oli641gb

Y a pas à chier, pour avoir un diesel, faut faire des bornes, disosn une moyenne de 20000 km minimum, et pour ceux qui aime avoir une voiture qui a du couple mais font moins, je leur souhaite bonne chance, à moins que tu fasses chaque fois que tu prends la voiture 50 km et pas 50 en 10 fois.

C'est pas pour rien que les futures citadines ne seront pas diesel, les seuls qui on un recul suffisant sur le FAP c'est peugeot car c'est les 1er à l'avoir introduit sur leur modèle (98 sur la 607) et leur FAP actuel de dernière generation se "netoie" bien mieux et bien plus vite

 

 

 

Lorsque j'ai acheté ma corsa, j'ésithai entre l'éssence et le mazout,une personne de ma belle famille ( un économiste pour etre franc et qui commence à faire son ptit bonhomme de chemin) déja vu sur bfm tv, c'est ans l'air : émission de société france 5 ....enfin bref...)...

 

et d'apres ce qu'il ma dit, en dessous de 27000 voir 30000 il est completement inutile de prendre un diésel, c'est pour cela que je suis résté à l'éssence sur mes 2 autos car frais de mise en route, achat, entretien , filtre à gasoil, bougies .... et j'en passe, cela revient plus cher à la fin....

 

pour belgium-grave, c'est vrai que c'est rentable pour lui avec 35000 par ans...

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Invité §kra162VZ

Entierement d'accord avec toi olivier7431, apres selon le modèle et surtout le prix, mais en dessous de 20000 km se ne sera pas rentable,

Tu preches un convaincu regarde mes 2 voitures ;), je ne pense pas retourné sur le diesel meme si je fais 30000 km, je me tournerai plutot sur de l'hybride, et peu etre meme sans faire +20000 km

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Entierement d'accord avec toi olivier7431, apres selon le modèle et surtout le prix, mais en dessous de 20000 km se ne sera pas rentable,

Tu preches un convaincu regarde mes 2 voitures ;), je ne pense pas retourné sur le diesel meme si je fais 30000 km, je me tournerai plutot sur de l'hybride, et peu etre meme sans faire +20000 km

 

ça c'est mon futur choix aussi , mais je laisse les premier model faire leur maldadie et la conception s'amélioré encore un peu ;)

 

Mais d'ici 4,5ans(puisque je chnage en moyenne tous els 5 ans) ma prochaine sera à 90% de chance une hybride

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Bonjour,

 

cette CT200H m'intéressais au départ au vu du concept ; aujourd'hui ce n'est plus trop le cas, la cause : la motorisation de la PRIUS 3 et ça boîte CVT qui mouline... à quoi bon d'avoir une belle ligne sportive et des finitions "premium" si c'est pour avoir une auto "éco responsable" mais pas dynamique pour un sou... :??: . Le tour de force aurai été de concilier les deux mondes...

 

 

@+++

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Invité §reg872Gu

Bonjour,

 

Même problème que toi sauf que l'entretien a toujours été fait par Mazda Marseille!

Aperès 2 régénérations infructueuses, verdict: FAP à changer, sondes etc. 4 550€

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Invité §Aut800oO

Fini les problémes de FAP pour ma part , j'ai assez donné ! , pour cela , je suis passé a des motorisations essence pour les quatre véhicules de mon foyer familial , les économies réalisées a la pompe par une auto Diesel , sont trés vite englouties par un soucis de Fap , j'en est fait l'amére experience a deux reprises !

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Fini les problémes de FAP pour ma part , j'ai assez donné ! , pour cela , je suis passé a des motorisations essence pour les quatre véhicules de mon foyer familial , les économies réalisées a la pompe par une auto Diesel , sont trés vite englouties par un soucis de Fap , j'en est fait l'amére experience a deux reprises !

 

perso mon d4d aucun soucis ace niveau la , 72000 depuis mars 2011 contre deux soucis avec ma mazda sur 6 mois de temp et +/- 14.000km

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Invité §Fox400cC

J'ai un Mazda 5 Diesel depuis 2 ans et parcouru 40 000km (il a 100 000km aujourd'hui), et aucun soucis.

Juste eu un FAP à forcer en régénération il y a un an, car sur routes d'Espagnes il ne faut pas mettre la 6eme lorsque vous êtes à 120, mais rester en 5eme.

 

Sinon aucun problème à déplorer. Il faut le souligner aussi lorsqu'il n'y a pas de problème :jap:

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Pourquoi rester en 5 eme? J'ai j'aimais fais ça avec le miens...

 

 

bonsoir

moi je roule en générale a 100 km/l en 6eme

je n'ai jamais eu de souci avec le FAP !

sa fait 3 ans que je l'ai

quand je fait ma vidange moteur ,après que le moteur et chaut je force une régénération du FAP

avec le PC

sinon elle et de 2006 avec 130000km

mazda5 143ch

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