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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Je veux bien accepter cette hypothèse, elle paraît logique

 

Je vois que tu as pris un essence pour ta BM, tu as eu le nez fin. Car leur 2L diesel n'est pas avare en incident surtout niveau chaine de distribution.

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Invité §Chr554Xm

Je vois que tu as pris un essence pour ta BM, tu as eu le nez fin. Car leur 2L diesel n'est pas avare en incident surtout niveau chaine de distribution.

 

 

Ho que oui, j'avais acheté l'argus occasion avant mon achat et tous les constructeurs ont des soucis, certains plus que d'autres. En effet BMW a pas mal de soucis sur ses diesels également.

De toute façon j'achetais une essence, ça aurait pu être une Mazda si seulement il y avait eu des concessions proches...

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Invité §Sha325mF

Non mais cas isolé, c'est la méga panne moteur (enfin c'est pas moi qui le dit, c'est Mazda).

 

En revanche, le rappel pour la pompe à vide, c'est tous les CX5 (diesel visiblement) fabriqué avant septembre 2013 qui sont concernés, sans exceptions. La personne que j'avais au tél n'a pas du tout cherché à le cacher. En même temps, avoir une campagne c'est assez banal, et s'en occuper correctement ça fait bon genre. Je ne vois pas pourquoi ils s'en cacheraient.

En revanche, je suis bien conscient que le coup de "s'en occuper correctement" est assez relatif en lisant les expériences de certain. Mais de là à parler d'épée de damoclès... je ne me sens pas plus ou pas moins à l'abris avec mon CX5 qu'avec n'importe quel autre voiture. Je changerai peut être d'avis dans quelques mois, sait-on jamais.

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Je veux bien accepter cette hypothèse, elle paraît logique

 

 

J'ai RV pour mon cx5. Le concess m'a bien confirmé que c'est un souci de traitement de l'arbre à cames à la base.

Normalement, changement pompe, arbre à cames , et turbo, suite au rappel

Vizir

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Je veux bien accepter cette hypothèse, elle paraît logique

 

 

Pas du tout logique, c'est l'inverse qui se produit, d'abord l'arbre à came. Je ne vois pas pourquoi la pompe, organe très simple se détruirait et balancerait de la limaille, j'en ai vu une démontée, c'est tout simple.

Vizir

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Ho que oui, j'avais acheté l'argus occasion avant mon achat et tous les constructeurs ont des soucis, certains plus que d'autres. En effet BMW a pas mal de soucis sur ses diesels également.

De toute façon j'achetais une essence, ça aurait pu être une Mazda si seulement il y avait eu des concessions proches...

 

C'est étonnant cette obsession d'avoir un concess à coté, quel est le souci réel, la peur de tomber en panne à coté de chez soi.

Quand j'avais ma mercos, je faisais 40 bornes pour aller voir un concess précis, alors que j'en ai un à 1 km.

Si celui qui est à coté de chez toi est nul, comme c'est le cas de 80 %, tu es bien obligé d'aller plus loin !!

Vizir

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Pas du tout logique, c'est l'inverse qui se produit, d'abord l'arbre à came. Je ne vois pas pourquoi la pompe, organe très simple se détruirait et balancerait de la limaille, j'en ai vu une démontée, c'est tout simple.

Vizir

 

Ca a beau etre tout simple, un problème de conception est toujours possible. Prend l'exemple d'une partie des 1.6 TDI CR de chez VAG, les moteurs avaient un gros problème d'injection, au final le problème venait de la pompe à gasoil qui se détruisait de l'intérieur et envoyait de la limaille dans le circuit d'injection.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'étais prêt à admettre que la pompe à vide pouvait être la fautive de tout ce tracas, mais je me rétracte.

En effet les moteurs G à essence ont aussi une pompe à vide.

 

Consultez le MAZDA CX5 WORKSHOP REPAIR MANUAL à partir de la page 04-11-20 et suivantes.

 

Par contre je ne suis pas certain à 100% que les pompes sont les mêmes, mais qq'un trouvera peut-être l'info.

Mais elles ont exactement les mêmes spécifications.

 

Donc si on a la confirmation que les pompes sont identiques entre moteurs D et G, cela signifiera que les dites pompes ne sont pas responsables des pannes, étant donné qu'aucun moteur G n'a eu de problème à ma connaissance.

 

@+ ;)

bj

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Invité §Chr554Xm

C'est étonnant cette obsession d'avoir un concess à coté, quel est le souci réel, la peur de tomber en panne à coté de chez soi.

Quand j'avais ma mercos, je faisais 40 bornes pour aller voir un concess précis, alors que j'en ai un à 1 km.

Si celui qui est à coté de chez toi est nul, comme c'est le cas de 80 %, tu es bien obligé d'aller plus loin !!

Vizir

 

 

Ben juste que 40 bornes je m'en contre fou aussi !

Mais là c'était mini 130 bornes pour en plus des branques alors le choix est vite fait...

Je m'en tape de tomber en panne, ça arrive.

Juste pour l'exemple la dernière panne avec ma 6 : impossible de démarrer un matin, sécurité antivol...assistance vers le garage le plus proche (s'en foutent si c'est Mazda ou pas) qui pouvait rien faire, du coup remorquage à mes frais sur 130 kms avec 15 jours d'immobilisation (et oui comme ailleurs ils prêtent pas de voiture donc t'es piéton) pour une simple batterie, je l'ai récupérer à l'arrache et je partais en vacances d'été le lendemain matin...

C'est assez simple pour comprendre mon choix je pense, sans parler du merdier pour avoir les pièces détachées car ces mêmes concess jouent pas le jeu...

J'ai même eu une concess où ma voiture avait été pour un voyant qui restait allumé qui m'a demandé de venir la reprendre pour l'envoyer dans un autre garage parce qu'elle voulait pas la réparer...

Ça ne reste mon expérience et bien sur pas une généralité.

 

Pour revenir au sujet, @vizir6 l'hypothèse du défaut de traitement d'arbre à came me semble beaucoup plus logique aussi au vu des symptômes, tout hypothèse est bonne à prendre ;)

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Invité §DM5453MJ

@DM57

Bonjour à tous,

J'ai RDV mi-mai chez mon CC en Allemagne + proche que mon CC en France. Il m'a dit au téléphone qu'il aurait pour tte la matinée, ce qui me paraît pas tellement logique pour une simple vidange et voir si la pompe sous vide à un défaut. Effectivement lors de mon RDV je poserais d'autres questions et je vs tiendrais informer de la suite

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Je sors de chez Mazda. J'étais allé acheter une petite pièce à remplacer, afin de remettre une voiture en "ordre" au garage qui me fait la reprise.

 

J'en ai profité pour demander si mon véhicule était concerné. Après contrôle dans le système, il apparaît qu'effectivement mon véhicule fait également l'objet d'un rappel, mais je n'ai rien reçu de Mazda icon8.gif?v=1421834571

 

Référence TSC AE027A et TSC AE031A pour ceux que cela intéresse. (Je ne me souviens pas si cela a déjà été mentionné).

 

Ce qui fait que je ne regrette absolument pas ma décision de me séparer de cette voiture. Parce que, comme le mentionnait un membre du forum, vu le "sérieux" de l'intervention, il reste de fortes chances d'avoir des problèmes plus tard. La limaille "planquée" dans le moteur va continuer son travail de sape, rien n'indique que d'autres pièces ne soient pas affectées par ce problème à la longue. J'ai un peu l'impression que l'on pare au plus pressé, et advienne que pourra. A chaque jour suffit sa peine, pourrait être la devise de Mazda !

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Ce qui est hallucinant, c'est que cette intervention est importante et vitale pour éviter une casse moteur, et que c'est au client de demander au cc si son véhicule est concerné par un rappel :??:

La logique voudrait que Mazda adresse un courrier au propriétaire du véhicule. Alors je sais que certains ici l'ont reçu, mais tout de même...

Ce qui m'interpelle par contre, c'est que ton CX5 est concerné, et que tu vas le déposer pour reprise d'un autre véhicule, ce qui veut dire que la modif ne sera pas faite sur ton véhicule et je plains donc le futur acquéreur qui le pauvre risque de se retrouver avec une voiture HS.

Perso je trouve çà moyen.

Mais bon... ce n'est que mon humble avis

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Invité §Chr554Xm

Ce n'est peut être pas un rappel mais une campagne de sécurité auquel cas la consigne chez Mazda est d'attendre que les propriétaires passent en concession pour leur entretien. Du coup tous ceux qui sont hors réseau passent à la trappe...

Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est de la sorte que Mazda a procédé pour la modif pour la chaîne de distribution pour les 2.2 MZR-CD début de production...

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier de Mazda France, d'autres aussi. Alors pourquoi certains sont-ils laissés de côté si leur auto est éligible au même problèmes ?

 

@+ ;)

bj

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Ce qui est hallucinant, c'est que cette intervention est importante et vitale pour éviter une casse moteur, et que c'est au client de demander au cc si son véhicule est concerné par un rappel :??:

La logique voudrait que Mazda adresse un courrier au propriétaire du véhicule. Alors je sais que certains ici l'ont reçu, mais tout de même...

Ce qui m'interpelle par contre, c'est que ton CX5 est concerné, et que tu vas le déposer pour reprise d'un autre véhicule, ce qui veut dire que la modif ne sera pas faite sur ton véhicule et je plains donc le futur acquéreur qui le pauvre risque de se retrouver avec une voiture HS.

Perso je trouve çà moyen.

Mais bon... ce n'est que mon humble avis

 

 

Juste pour mémoire, le futur acquéreur est un garage, non pas un particulier. (Je n'aurais pas fait la même démarche avec un particulier, au contraire, j'aurais fait faire le contrôle, ce qui pour moi aurait été un argument supplémentaire de vente). Et, lorsque j'ai signé le contrat d'achat/reprise pour le nouveau véhicule, j'ignorais que j'étais concerné). En tant que professionnel, il me semble évident qu'il leur appartient de se renseigner si le véhicule qu'il mette en vente est en ordre.

 

Je leur ferai parvenir copie de la lettre, dès que Mazda aura daigné m'informer.

 

D'autre part, le mécano m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence, que c'était juste un contrôle ! Chacun appréciera ....

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Je ne te dis pas le contraire, et en aucun cas viens me plaindre pour le garage, loin de là surtout qd on voit comment ils ont tendance a nous prendre pour des c...

Je parle juste pour le futur acquéreur qui aura un véhicule nickel lorsque le professionnel lui revendra.

Et je ne te mettais en aucun cas en cause, puisque oui le garage doit etre en mesure de savoir ce qu'il reprend comme véhicule, c'est leur métier...enfin normalement :)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Effectivement rien de ce qu'il se passe n'incite à la confiance envers Mazda, ni auprès des professionnels du secteur auto. Les réponses aux mêmes questions ne semblent pas être les mêmes, pas du tout ...

 

Quant à moi j'aimerais savoir pourquoi les pompes à vide des moteurs diesel seraient seules défaillantes, et pas celles des moteurs essence ?

 

@+ ;)

bj

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Si, elle l'a :ange: .

 

Bonjour,

 

J'étais prêt à admettre que la pompe à vide pouvait être la fautive de tout ce tracas, mais je me rétracte.

En effet les moteurs G à essence ont aussi une pompe à vide.

 

Consultez le MAZDA CX5 WORKSHOP REPAIR MANUAL à partir de la page 04-11-20 et suivantes.

 

Par contre je ne suis pas certain à 100% que les pompes sont les mêmes, mais qq'un trouvera peut-être l'info.

Mais elles ont exactement les mêmes spécifications.

 

Donc si on a la confirmation que les pompes sont identiques entre moteurs D et G, cela signifiera que les dites pompes ne sont pas responsables des pannes, étant donné qu'aucun moteur G n'a eu de problème à ma connaissance.

...

 

Et que le courrier MAZDA fait référence au moteur 2.2L SKYACTIV-D seulement.

 

@+ ;)

bj

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Ou que les contraintes sur la pompe à vide ne sont pas les mêmes entre le moteur essence et diesel comme par exemple l'huile dilué au gasoil.

 

 

Il est clair que si le problème vient du traitement de l'AAC, et j'en suis sur, l'huile du diesel, à moitié mélangée au gasoil lors des régénérations n'arrange rien, et la lubrification n'est plus top.

Ce n'est pas le cas avec l'essence, l'huile étant toujours nickel, et beaucoup moins sollicitée qu'en diesel

Vizir

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Invité §big043Pn

Ou que les contraintes sur la pompe à vide ne sont pas les mêmes entre le moteur essence et diesel comme par exemple l'huile dilué au gasoil.

 

Bonjour,

 

Bien d'accord avec la dilution du gazole dans l'huile, mais je pense que d'autres pièces du moteur sont soumises à des contraintes de pression, de frottement bien supérieures à ce que doit endurer la pompe à vide. Et si l'huile a un déficit de capacités lubrifiantes, ces pièces devraient en pâtir en premier. On peut penser aux arbres à cames, mais pas seulement, articulations de pieds et têtes de bielles, paliers de vilebrequin par exemple.

Oui j'ai évoqué les arbres à cames, on n'en finit pas avec ceux-là.

 

@+ ;)

bj

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Le point que je voulais faire passer c'est qu'à notre niveau il est impossible de savoir d’où vient le problème. L'arbre à came peut être l'origine du problème ou bien être un dommage collatérale comme le turbo :jap:

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Invité §big043Pn

Oui tu as raison, à notre niveau on ne peut pas savoir. :??:

Et j'avais oublié le turbo :( .

 

Et Mazda ne va pas lever nos doutes, les CC qui ont des points de vue différents, etc.

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Invité §Jul502NR

On a recu un rappel NON recommandé semaine derniere, pour le systeme de freinage.

CX5 de fin 2014

 

Concernant le rappel moteur, je vais leur poser la question quand je prendrais rdv pr le rappel recu !

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Invité §lol515QX

Ce rappel pour le freinage est en fait un contrôle de la pompe à vide .si elle est défectueuse c'est que le moteur est touché par le PB de limaille et qu'il faut prévoir un changement de tout le bazarre .... Dixit mon Cc.

J'y vais le 11mai pour le contrôle ...

En attendant j'ai plus de 3000km à faire mais mon Cc ne peu pas avant car les cas de casses moteurs et de changement prennent du temps et se multiplient, également sur les Mazda 6 plus récentes !!!! Ça fait peur !!! Mazda peut jouer sa survie en France sur un coup comme ça.

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Ce rappel pour le freinage est en fait un contrôle de la pompe à vide .si elle est défectueuse c'est que le moteur est touché par le PB de limaille et qu'il faut prévoir un changement de tout le bazarre .... Dixit mon Cc.

J'y vais le 11mai pour le contrôle ...

En attendant j'ai plus de 3000km à faire mais mon Cc ne peu pas avant car les cas de casses moteurs et de changement prennent du temps et se multiplient, également sur les Mazda 6 plus récentes !!!! Ça fait peur !!! Mazda peut jouer sa survie en France sur un coup comme ça.

 

 

 

Décidément Mazda progresse, le service client est vraiment au top ! Mais de toute façon, mon cc me l'a dit : "Il n'y a pas urgence", tu ne risques donc rien ......

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Ce rappel pour le freinage est en fait un contrôle de la pompe à vide .si elle est défectueuse c'est que le moteur est touché par le PB de limaille et qu'il faut prévoir un changement de tout le bazarre .... Dixit mon Cc.

J'y vais le 11mai pour le contrôle ...

En attendant j'ai plus de 3000km à faire mais mon Cc ne peu pas avant car les cas de casses moteurs et de changement prennent du temps et se multiplient, également sur les Mazda 6 plus récentes !!!! Ça fait peur !!! Mazda peut jouer sa survie en France sur un coup comme ça.

Salut Lolo, je suis allé faire un tour sur le sujet traitant les Mazda 6, je ne trouve rien sur tes affirmations. Où sont tes sources pour j'aille y jeter un oeil. Merci.

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Faut pas se plaindre, il font un rappel. Beaucoup de constructeurs ont de gros soucis avec la fiabilité de leur moteur et ne font aucun rappel, ( BMW, Peugeot, VW ) en tête.

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Faut pas se plaindre, il font un rappel. Beaucoup de constructeurs ont de gros soucis avec la fiabilité de leur moteur et ne font aucun rappel, ( BMW, Peugeot, VW ) en tête.

 

 

 

Rappel sélectif, je suis concerné, mais n'ai toujours rien reçu.

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