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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Faut pas se plaindre, il font un rappel. Beaucoup de constructeurs ont de gros soucis avec la fiabilité de leur moteur et ne font aucun rappel, ( BMW, Peugeot, VW ) en tête.

 

Ou font les rappels en douce lors des entretiens régulier (VW), et si tu fait les entretiens toi même t'es cuit.

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  • Réponses 308
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Rappel sélectif, je suis concerné, mais n'ai toujours rien reçu.

 

 

 

carougeois, si tu as acheté dans une CC française, c'est en effet anormal que tu n'ai pas reçu ce courrier ; mais il semble me souvenir que ce n'est pas le cas, c'est donc Mazda suisse qui ne fait pas ce rappel ou qui t'as oublié...

Ou font les rappels en douce lors des entretiens régulier (VW), et si tu fait les entretiens toi même t'es cuit.

 

allons soyez un peu sérieux....pour une MAJ je suis d'accord mais pas un problème de ce genre (quand l'importateur en a enfin pris conscience)

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Invité §Chr554Xm

Han han même pour un problème sérieux.

Exemple pour le problème de chaîne de distribution sur les moteurs 2.2 MZR-CD, pas de rappel mais juste une note interne (j'ai réussi à l'avoir) où il est clairement mis que l'action est faite lorsque le client passe au garage...

 

Après les critères de décisions du SC client sont comme des abysses insondables...

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Que ce soit le N47 de chez BM qui a touché des milliers de véhicules( dont mon ancienne série 3) le thp de chez Peugeot ou la boite est de chez VW, les constructeurs n'ont jamais fait de rappel. Il préfère réparer au cas par cas. Et il vaut mieux que le carnet d'entretien soit a jour.

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Chez VW pour la "petite" DSG7 le changement d'huile (synthétique vers minéral) est fait uniquement lors des entretiens et sans en parler au client, rien n'est indiqué sur le carnet d'entretien papier non plus. Et le problème est sérieux vu qu'avec l'ancienne huile le mecatronic peut faire un court circuit n'importe quand et mettre la boite au point mort.

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Han han même pour un problème sérieux.

 

 

hihihi ...problème sérieux : problème qui peut leur coûter cher en réparation

 

ensuite si tu es en panne, dommage http://stkr.es/p/zu2

 

c'est l'équilibre entre les frais de rappel et les frais de réparation (vu le pourcentage de risque de panne "grave") qui doit conditionner la décision de rappel...ainsi que la perte d'image qui peut en découler...et pour une marque peu répandue, cette perte d'image peut être très importante.

 

je ne fais aucune illusion, ce rappel n'est pas fait pour nous faire plaisir, c'est bien dans l'intérêt de la marque :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §lol515QX

 

 

Décidément Mazda progresse, le service client est vraiment au top ! Mais de toute façon, mon cc me l'a dit : "Il n'y a pas urgence", tu ne risques donc rien ......

 

Salut Lolo, je suis allé faire un tour sur le sujet traitant les Mazda 6, je ne trouve rien sur tes affirmations. Où sont tes sources pour j'aille y jeter un oeil. Merci.

 

C'est mon CC qui me l'a dit et lorsque j'ai pris rdv il.était en train de faire une Mazda 6 moteur cassé à 50000km !!!

Je l'ai vu les tripes à l'air à l'atelier . il m'a dit que c'est le cas extrême et plus rare mais il en a fait 3 quand même , ça touche le 2.2D euro6 donc Mazda 6 et Mazda cx5.d'ailleurs sur mon rappel pour mon cx5 Mazda parle de la Mazda 6 aussi !

Par contre pas de nouvelle de la Mazda 3 avec le même moteur, trop récente peut-être.

Effectivement mon Cc m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et il m'a dit aussi que si les clients ne se manifestent pas suite au courrier, c'est au CC de les contacter .

Quand je lui ai dit que je devais faire 3000km ce mois ci il m'a dit : vous avez fait 40000 ! Alors pas de panique vous ferez bien encore 3000 !!! ......merci mazda.......

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Que ce soit le N47 de chez BM qui a touché des milliers de véhicules( dont mon ancienne série 3) le thp de chez Peugeot ou la boite est de chez VW, les constructeurs n'ont jamais fait de rappel. Il préfère réparer au cas par cas. Et il vaut mieux que le carnet d'entretien soit a jour.

 

Thp Peugeot ? Les problèmes sont réglés depuis 2011. Nous sommes en...2015 :)

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Thp Peugeot ? Les problèmes sont réglés depuis 2011. Nous sommes en...2015 :)

 

Tout comme le N47 de chez BM. C'est juste pour dire que beaucoup de constructeurs n'ont jamais fait de rappel alors qu'ils savaient très bien que leurs moteurs avaient des gros problèmes.

T'inquiète pas fox je tape pas sur Peugeot. -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

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Invité §Chr554Xm

hihihi ...problème sérieux : problème qui peut leur coûter cher en réparation

 

ensuite si tu es en panne, dommage http://stkr.es/p/zu2

 

c'est l'équilibre entre les frais de rappel et les frais de réparation (vu le pourcentage de risque de panne "grave") qui doit conditionner la décision de rappel...ainsi que la perte d'image qui peut en découler...et pour une marque peu répandue, cette perte d'image peut être très importante.

 

je ne fais aucune illusion, ce rappel n'est pas fait pour nous faire plaisir, c'est bien dans l'intérêt de la marque :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Tout est dit.

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Invité §Cé_131Kd

Aucune lettre de rappel reçue en dépit du fait que la date de première immatriculation soit 14/11/2013… À suivre.

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Invité §Jul502NR

Ce rappel pour le freinage est en fait un contrôle de la pompe à vide .si elle est défectueuse c'est que le moteur est touché par le PB de limaille et qu'il faut prévoir un changement de tout le bazarre .... Dixit mon Cc.

J'y vais le 11mai pour le contrôle ...

En attendant j'ai plus de 3000km à faire mais mon Cc ne peu pas avant car les cas de casses moteurs et de changement prennent du temps et se multiplient, également sur les Mazda 6 plus récentes !!!! Ça fait peur !!! Mazda peut jouer sa survie en France sur un coup comme ça.

ah ouais il y aurait un lien ?

Pourtant sur le courrier s'est mentionné qu'a de nombreux appuis de freinage répétés a basse vitesse, il peut y avoir une baisse de la puissance du freinage...

rapport ?

 

bref on doit prendre rdv ;)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Le lien est l'huile chargée de métal. La pompe à vide supporte mal ce genre de lubrification, elle fournit alors une dépression plus faible et moins de freinage donc.

 

@+ ;)

bj

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Invité §DM5453MJ

@DM57

Sur d'autres forums ont peu lire:

Le rappel consiste à éliminer les impuretés(metal)en suspension dans l'huile qui chez certains cc ne correspond pas à l'huile préconisée par le constructeur par souci d'économie et d'éviter d'avoir tout un stock de bidons d'huile de différents indices.Même si la viscosité est bonne,les lettres qui suivent ont une grande importance et chaque type de moteur doit avoir une huile bien spécifique au risque de casser les organes du moteur(turbo,arbre à cames etc...).Un conseil;ne faite jamais la vidange de votre cx5 dans un centre auto,l'économie sur l'huile serait un bien mauvais calcul quand le moteur seras hs. A voir, j'essayerais d'avoir des renseignements lors de mon RDV je vous tiendrais informer.

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Invité §Chr554Xm

Le problème est que l'huile préconisée n'est plus la même...

ex pour le 2.2 MZR-CD c'était de la 5W30 c1 de mémoire et je crois que maintenant c'est de la c3 ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Quant à moi je laisse le CX-5 demain matin chez le cc.

Un peu inquiet mais on n'a rien remarqué de bizarre, je le récupère en principe après-demain matin.

 

@+ ;)

bj

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Bon nickel la pompe a vide est dans les cotes du constructeur. Vidange faite, voiture lavée, et j'ai eu droit a la nouvelle Mazda 2 toute la journée.

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bonjour

je sors du contrôle de rappel ; pompe "neuve", j'ai donc eu droit au rinçage moteur, changement de filtre à huile pour nouveau modèle et huile neuve

 

dans la mesure où ce CC peut me la reprendre (si pas vendu par moi) je pense qu'ils ont fait sérieusement le boulot http://stkr.es/p/zu2

 

ici ça marche bien les ventes, hier 2 neuves (CX5 - 9 en stock)) et ce matin pendant que j'étais au garage, un CX5 d'occase vendu

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Pareil pour moi j'ai récupéré le CX-5 ce matin avec une pompe neuve. L'ancienne était "limite" aux specs Mazda, ils ont préféré la changer, ils m'ont dit qu'elle avait du jeux interne et que le rotor commençait à marquer le carter.

A la question "Cela peut-il se reproduire ?" ils répondent "Non car la nouvelle est modifiée".

A la question "Pas de problème d'arbre à cames ?" ils répondent "Non et les 2 problèmes ne sont pas liés. Et votre CX-5 ne devrait pas être concerné".

 

Ils ont fait aussi une reprog moteur.

 

@+ ;)

bj

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Invité §big043Pn

J'ai eu une voiture de courtoisie : une Mazda 2 1.5L SKYACTIV-G 115 ch BVM6 Sélection, option cuir, 1200 km au compteur, presque toute neuve donc.

 

 

Par contre je ne suis pas plus renseigné ni n'ai de certitude sur le comment/pourquoi de ce rappel, qu'en est-il des arbres à cames ?

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Invité §big043Pn

Oh oui, mais il faut dire que j'ai perdu l'habitude des petites voiture, notre vieille Audi A3 est plus grande.

Ceci dit j'ai eu le modèle Sélection avec le cuir, avec le 115 ch essence, la version haute du modèle donc.

Très bien équipée, peut être plus que notre CX-5. Affichage tête haute pour le conducteur par exemple.

Je trouve tout de même la suspension un peu sèche ou sautillante si le revêtement n'est pas bon.

115 ch ? C'est plus que suffisant mais l'auto n'est pas une sportive.

Habitabilité très bien finalement, mais je trouve le coffre trop petit.

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Bonjour,

 

Pareil pour moi j'ai récupéré le CX-5 ce matin avec une pompe neuve. L'ancienne était "limite" aux specs Mazda, ils ont préféré la changer, ils m'ont dit qu'elle avait du jeux interne et que le rotor commençait à marquer le carter.

A la question "Cela peut-il se reproduire ?" ils répondent "Non car la nouvelle est modifiée".

A la question "Pas de problème d'arbre à cames ?" ils répondent "Non et les 2 problèmes ne sont pas liés. Et votre CX-5 ne devrait pas être concerné".

 

Ils ont fait aussi une reprog moteur.

 

@+ ;)

bj

 

 

Tout pareil pour moi...

Changement de la pompe à vide + Reprog moteur

Visiblement, je consomme un peu moins depuis :

7,1l/100 sur 1200Km dont 900 sur autoroute au lieu de 7,8l auparavant

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Invité §lol515QX

Cet après-midi pour moi

bon finalement c'est un double rappel , on ne m'en a pas dit plus.....

il y a le rinçage de quelque chose et la pompe a vide. 2 heures de boulot.

Et mauvaise nouvelle en arrivant je ne vois plus de MAZDA dans la cc.... mon cc Arrête la marque il ne m'a pas dit encore pourquoi mais je vais le Savoir. Contez sur moi :( il lui reste suzuki et hunday.

Pour la fermeture voyez mon post, sinon après 2 heures de boulot, ras, ma mazda n'est pas touché par le pb de pompe donc pas besoin de revenir, par contre il avait 2 autres clients qui eux étaient touchés et obligés de remprendre rdv apparemment.

Il m'a confirmé que mazda rencontrait de gros pb de moteurs skyactiv actuellement. .... ça promet.....

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Invité §lol515QX

Tout à fait, il m'en a raconté ;)

Sinon pour infos les 2 rappels qui me concernaient cet après midi sont:

Campagnes de rappel AE027A et AE031A.

VIDANGE DE CIRCUITS ( J'entendais mon moteur tourner à haut régime depuis la salle d'attente!!!! Gloups) et contrôle de la pompe

l'autre c'est une reprogrammation moteur je crois.

je viens de faire 200km depuis et je trouve le moteur beaucoup plus vif et la conso a l'air en baisse.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Concernant la conso je n'ai pas l'impression qu'elle soit différente, je la vois comme avant.

 

@+ ;)

bj

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Invité §lol515QX

Oui finalement la conso est la même.

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Invité §maz375Ra

Je ne sais pas ce qui a été fait durant la dernière campagne de rappel...et avant.

Mais suite à cela plusieurs choses ont changé :

- Les cycles de régénération sont plus courts et la consommation monte moins haut durant ces cycles

- Au ralenti lorsqu'il y a une régénération, j'entend comme un bruit de ventilateur qui tourne très lentement et qui s'arrête lorsque la voiture s'arrête. Avant j'entendais un bruit un peu sourd mais pas ce bruit sourd ne s’arrêtait pas à l'arrêt de la voiture.

- Je ressens par moment un petit trou d'accélération à vitesse stabilisée sur autoroute. C'est très rare, peut être tous les milliers de km. C'est comme si je relâchais l'accélérateur pendant une fraction de seconde.

- Ma consommation a fortement chuté. J'ai gagné 0,7L/100 sur mes trajets.

 

Sinon moteur très agréable, accélération au top jusqu'à + de 4000 tours sans soucis, très peu bruyant, ... mais ça c'est comme au début.

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Invité §DM5453MJ

Bonjour à tous,

Voila c'est fait, j'ai dût changé la pompe . J'ai demandé s'il analysait la qualité de l'huile le CC Allemand m'a répondu que non mais cela dépend du n° de série de la pompe. J'ai leur fait remarquer que certains avait des prob. sur l'arbre à came et/ou turbo, il m'a répondu que la qualité de l'huile est très important et qu'il faut impérativement une huile préconisé par le constructeur.

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Bonjour,

 

il y a deux semaines, rdv pour le rappel de pompe a vide. A la fin de la journée, coup de téléphone "désolés, Monsieur, on n'a pas reçu les pièces, on n'a pas pu faire votre voiture."

je reprends un rdv pour aujourd'hui.

Arrivé au cc, "ah, désolé monsieur, on ne vous a pas prévenu ? on n'a pas reçu les pompes à vide, vous pouvez rentrer chez vous, et rappelez nous dans deux semaines, pour savoir si on a reçu la livraison.... On a une dizaine de CX-5 en attente de pièces...."

Sur place, une autre personne dans le même cas.

 

affaire à suivre...

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Invité §Col147Sd

Petit retour pour alimenter les infos du post.

 

 

Suite au changement du pack "pompe, arbre et turbo" (dans mon cas) il y a 2 mois, je trouve pas que le véhicule va mieux ou moins bien ou différemment...

A noter qu'avant de changer tout ça, je n'avais rien noté d'anormal non-plus (à part les messages d'alertes au compteur).

 

Depuis j'ai refait environ 5'000 km, et j'ai aussi noté, comme d'autres, une baisse de la consommation de 0.4 l/100 (de 6.9 à 6.5) pour des trajets mixtes avec pas mal de dénivelé.

 

Donc depuis 2012, 4 rappels constructeurs +/- importants, mais SAV au top (en Suisse) et toujours du plaisir à rouler avec. (même pas envie de la version 2... :sol: )

 

PS : Ma femme a reçu hier soir son premier rappel constructeur pour sa Focus... :ange:

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