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CX-5

Rappels constructeur de vos CX5


acti93

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Bonjour,

 

il y a deux semaines, rdv pour le rappel de pompe a vide. A la fin de la journée, coup de téléphone "désolés, Monsieur, on n'a pas reçu les pièces, on n'a pas pu faire votre voiture."

je reprends un rdv pour aujourd'hui.

Arrivé au cc, "ah, désolé monsieur, on ne vous a pas prévenu ? on n'a pas reçu les pompes à vide, vous pouvez rentrer chez vous, et rappelez nous dans deux semaines, pour savoir si on a reçu la livraison.... On a une dizaine de CX-5 en attente de pièces...."

Sur place, une autre personne dans le même cas.

 

affaire à suivre...

 

Très pro tout ça....

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  • Réponses 308
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Petit retour pour alimenter les infos du post.

 

 

Suite au changement du pack "pompe, arbre et turbo" (dans mon cas) il y a 2 mois, je trouve pas que le véhicule va mieux ou moins bien ou différemment...

A noter qu'avant de changer tout ça, je n'avais rien noté d'anormal non-plus (à part les messages d'alertes au compteur).

 

Depuis j'ai refait environ 5'000 km, et j'ai aussi noté, comme d'autres, une baisse de la consommation de 0.4 l/100 (de 6.9 à 6.5) pour des trajets mixtes avec pas mal de dénivelé.

 

Donc depuis 2012, 4 rappels constructeurs +/- importants, mais SAV au top (en Suisse) et toujours du plaisir à rouler avec. (même pas envie de la version 2... :sol: )

 

PS : Ma femme a reçu hier soir son premier rappel constructeur pour sa Focus... :ange:

 

 

Pour certains CC peut-être, comme discuté par message en 2013, tu as la chance d'en avoir trouvé un bon, ce qui n'était pas le cas sur Genève à l'époque. Même Mazda Suisse, à qui j'avais écrit, refusait d'admettre les problèmes. On voit ce que ça a donné par la suite ! Et je n'ai toujours pas de lettre de rappel ! Si j'avais gardé le véhicule, le prochain service aurait eu lieu en octobre, donc s'ils attendent un passage en concession pour informer le client, il peut s'en passer des choses dans l'intervalle.

 

Enfin c'est loin tout ça, et j'apprécie chaque jour un peu plus mon nouveau choix.

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Oh oui, mais il faut dire que j'ai perdu l'habitude des petites voiture, notre vieille Audi A3 est plus grande.

Ceci dit j'ai eu le modèle Sélection avec le cuir, avec le 115 ch essence, la version haute du modèle donc.

Très bien équipée, peut être plus que notre CX-5. Affichage tête haute pour le conducteur par exemple.

Je trouve tout de même la suspension un peu sèche ou sautillante si le revêtement n'est pas bon.

115 ch ? C'est plus que suffisant mais l'auto n'est pas une sportive.

Habitabilité très bien finalement, mais je trouve le coffre trop petit.

 

 

Je viens d'avoir une 2 aussi en prêt, mais version de base. Sympa, mais suspensions très mauvaises, d'accord avec toi. EN fait, sautille en ville, et vraiment assez seches, donc pas bon, et dès qu'on va un peu plus vite, elles pompent, donc, suspensions ratées completement, je ne comprends pas .

Vizir

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Pour certains CC peut-être, comme discuté par message en 2013, tu as la chance d'en avoir trouvé un bon, ce qui n'était pas le cas sur Genève à l'époque. Même Mazda Suisse, à qui j'avais écrit, refusait d'admettre les problèmes. On voit ce que ça a donné par la suite ! Et je n'ai toujours pas de lettre de rappel ! Si j'avais gardé le véhicule, le prochain service aurait eu lieu en octobre, donc s'ils attendent un passage en concession pour informer le client, il peut s'en passer des choses dans l'intervalle.

 

Enfin c'est loin tout ça, et j'apprécie chaque jour un peu plus mon nouveau choix.

 

ça y est, rappel pompe fait cette semaine. Le concess m'a changé sans discuter la pompe, l'arbre à cames, les turbos, c'est un kit d'après lui .

On verra la suite, pour l'instant, pas de différence de comportement notable, il a fait une mise à jour aussi .

Vizir

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Invité §Jul502NR

RDV jeudi pour nous

Je trouve le freinage "mou", je me demande si ça a un rapport du coup :o

 

1an et demi, 16 000kms seulement (extra urbains)

On profite du rdv pour faire voir le gps, qui n'a JAMAIS bien marché, il perd le signal tout le temps !

Le fonctionnement est "normal", la conso a 5.6L odb.

 

A suivre !

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Et bien sur tu as vérifié ou fait vérifié la pression des pneus ?

Pierre_vroom

 

A coup sûr c'est exactement cela.

La grande spécialité des mécanos mazda :)

Rien à voir avec la suspension.

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RDV jeudi pour nous

Je trouve le freinage "mou", je me demande si ça a un rapport du coup :o

 

1an et demi, 16 000kms seulement (extra urbains)

On profite du rdv pour faire voir le gps, qui n'a JAMAIS bien marché, il perd le signal tout le temps !

Le fonctionnement est "normal", la conso a 5.6L odb.

 

A suivre !

il est fort probable si le changement n'a pas été fait que ce côté "mou" vienne de la pompe à vide en défaut !

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Invité §Jul502NR

il est fort probable si le changement n'a pas été fait que ce côté "mou" vienne de la pompe à vide en défaut !

en 16000kms, elle serait deja HS et on aurait les symptômes ?

elle serait HS d'origine ?

auj encore j'ai trouvé le freinage très paresseux j'ai l'impression d'avoir des freins sous dimensionné pour arreter un 3T5!

mon QQII et mon ex civic avaient un freinage autrement plus efficace.

Reponse jeudi, on saura si le kilometrage a un impact sur le pb...ou pas !

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Donc de fortes chances d'être à 3 ou 4 bars, sa pression de parcage et de transport comme beaucoup de véhicules mal préparés en cc.

Pierre_vroom

 

 

Oui, mais dans tous les cas, elle se comporte mal en détente, ça pompe, vraiment pas agréable .

Sinon, vraiment sympa comme petite voiture, bon moteur, silencieux, pas mal.

Vizir

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en 16000kms, elle serait deja HS et on aurait les symptômes ?

elle serait HS d'origine ?

auj encore j'ai trouvé le freinage très paresseux j'ai l'impression d'avoir des freins sous dimensionné pour arreter un 3T5!

mon QQII et mon ex civic avaient un freinage autrement plus efficace.

Reponse jeudi, on saura si le kilometrage a un impact sur le pb...ou pas !

 

Le feeling du freinage du CX5 est mou, on a l'impression qu'on ne va pas s'arrêter, mais au final , ça freine, mais c'est vrai que l'attaque est molle, il faut appuyer fort.

Quand au problème de la pompe, le symptôme que j'ai eu, c'est uniquement au ralenti que tu le sens. Tu démarres au ralenti et tu freines aussitôt : si tu as la pompe HS, ça ne freine presque pas, sinon, ça pile .

Je viens donc, comme expliqué précédemment de faire le rappel pompe, arbre à cames, turbos, et maintenant, ça va , au ralenti, j'ai du frein, mais en roulant, l'attaque est toujours aussi molle.

Encore une fois, si le concess est consciencieux, il change le tout, le problème vient de l'arbre à came, pas de la pompe.

Vizir

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Oui, mais dans tous les cas, elle se comporte mal en détente, ça pompe, vraiment pas agréable .

Si la pression était vraiment à 3 ou 4 bars alors ton jugement est totalement faussé et c'est valable sur tout véhicule.

Pierre_vroom

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Invité §gil777qD

ca m'est effectivement arrivé sur la 6, pression a 3.6 bars

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Si la pression était vraiment à 3 ou 4 bars alors ton jugement est totalement faussé et c'est valable sur tout véhicule.

Pierre_vroom

 

Il faudrait en réessayer une pour se faire une idée :-))))

Je vais attendre le prochain changement d'arbre à cames :-))

Vizir

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Après mes incidents de début d'année, j'ai reçu une lettre de rappel comme certains il y a plus d'un mois. Celui ci consistait à un lavage intérieur moteur, remplacement de l'huile et filtre du même nom et une reprogrammation.

Tout ceci a été fait le 22 mai et depuis j'ai fait deux pleins et je constate une diminution significative de ma consommation, avec pourtant 1000 km d'autoroute au total, puisque celle ci est tombée de 7,4 à 6,7. Je vais vérifier tout cela encore sur plusieurs pleins, mais pour l'instant c'est une excellente nouvelle. :)

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Invité §Jor815Gq

Je me demande si tous les garages font bien le rappel de la même façon... pourquoi il y en a qui disent qu'ils n'ont rien senti de nouveau, et d'autres comme Gersard qui ont une baisse vraiment importante de leur conso?

 

Sinon, au chapitre des rappels, avec les histoires de Takata et ses airbags, on devrait tous y passer prochainement : http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

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Invité §ozy841EH

Entre 2003 et 2008 , on devrait esquiver :)

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Ce matin toujours pas de lettre de rappel.

Je suis donc passé chez le cc et mon CX-5 est concerné par 2 rappels ( pompe a vide +reprogrammation calculateur )

RDV pris pour jeudi 18.

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Après mes incidents de début d'année, j'ai reçu une lettre de rappel comme certains il y a plus d'un mois. Celui ci consistait à un lavage intérieur moteur, remplacement de l'huile et filtre du même nom et une reprogrammation.

Tout ceci a été fait le 22 mai et depuis j'ai fait deux pleins et je constate une diminution significative de ma consommation, avec pourtant 1000 km d'autoroute au total, puisque celle ci est tombée de 7,4 à 6,7. Je vais vérifier tout cela encore sur plusieurs pleins, mais pour l'instant c'est une excellente nouvelle. :)

 

 

Moi, j'ai eu aussi une nouvelle programmation, mais aucune incidence sur la conso, juste que je remarque que le i stop est plus réactif.

Attention, la conso varie entre l'hiver et le printemps ou été, en effet, la température extérieure a un effet important sur la conso. Donc, il faut comparer ce qui est comparable, et pas une conso par 5 degrés et une conso par 25, il peut y avoir 1 litre de différence.

Pour le rappel arbre à cames/turbos, ça n'a aucune incidence sur la conso, ça n'a pas de rapport

Tu ne consommeras pas moins avec un arbre à cames neuf.

Vizir

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Moi, j'ai eu aussi une nouvelle programmation, mais aucune incidence sur la conso, juste que je remarque que le i stop est plus réactif.

Attention, la conso varie entre l'hiver et le printemps ou été, en effet, la température extérieure a un effet important sur la conso. Donc, il faut comparer ce qui est comparable, et pas une conso par 5 degrés et une conso par 25, il peut y avoir 1 litre de différence.

Pour le rappel arbre à cames/turbos, ça n'a aucune incidence sur la conso, ça n'a pas de rapport

Tu ne consommeras pas moins avec un arbre à cames neuf.

Vizir

pour répondre à tes affirmations je vais juste rappeler les faits.

1, ce CX5 a déjà connu 2 étés et la consommation n'a jamais varié au cours de ces périodes, comme tu l'affirmes.

2, j'ai eu le remplacement de la pompe à vide et arbre à cames début février, et jusqu'à la reprogrammation du 22 mai la conso n'a pas varié, nous sommes d'accord.

3, j'ai constaté avant hier en faisant le 3 ème plein depuis cette date ma conso sur 48 litres s'est encore affichée sur ma calculatrice à 6,8. Donc depuis cette date une consommation inférieure à 7 litres. Mais comme j'ai l'habitude de faire ce calcul quasiment chaque fois je vais suivre attentivement cette évolution qui me convient parfaitement pour l'instant.

4, ce forum est utile dans le sens ou chacun rapporte ses expériences personnelles qui peuvent servir à la collectivité, à partir du moment où les éléments décrits relatent des faits et non des points de vue qui reposent sur la subjectivité.

5, par contre le forum est aussi un espace de liberté où sur le fond, on a le droit de se poser des questions sur la véracité des éléments fournis par les composants du groupe, mais sur la forme il vaut mieux peut être, éviter de suggérer une quelconque mauvaise foi au premier abord. C'est tout simplement du vivre ensemble.

Bonne route à toi.

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pour répondre à tes affirmations je vais juste rappeler les faits.

1, ce CX5 a déjà connu 2 étés et la consommation n'a jamais varié au cours de ces périodes, comme tu l'affirmes.

2, j'ai eu le remplacement de la pompe à vide et arbre à cames début février, et jusqu'à la reprogrammation du 22 mai la conso n'a pas varié, nous sommes d'accord.

3, j'ai constaté avant hier en faisant le 3 ème plein depuis cette date ma conso sur 48 litres s'est encore affichée sur ma calculatrice à 6,8. Donc depuis cette date une consommation inférieure à 7 litres. Mais comme j'ai l'habitude de faire ce calcul quasiment chaque fois je vais suivre attentivement cette évolution qui me convient parfaitement pour l'instant.

4, ce forum est utile dans le sens ou chacun rapporte ses expériences personnelles qui peuvent servir à la collectivité, à partir du moment où les éléments décrits relatent des faits et non des points de vue qui reposent sur la subjectivité.

5, par contre le forum est aussi un espace de liberté où sur le fond, on a le droit de se poser des questions sur la véracité des éléments fournis par les composants du groupe, mais sur la forme il vaut mieux peut être, éviter de suggérer une quelconque mauvaise foi au premier abord. C'est tout simplement du vivre ensemble.

Bonne route à toi.

 

tout a fait d'accord avec toi gersard....des faits...et le respect de l'autre sans à priori.... ;):D

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tout a fait d'accord avec toi gersard....des faits...et le respect de l'autre sans à priori.... ;):D

 

 

Messieurs, vous êtes trop susceptibles, et à mauvais escient :

Je ne parlais que de faits :

1 Le changement d'arbre à came/turbo/pompe n'a et ne peut avoir aucune influence sur la consommation, mais une nouvelle cartographie, oui, bien sur, mais ce sont deux choses différentes.

2 Le facteur température a une influence importante sur la conso, c'est mécanique et évident. On consommera toujours plus en hiver qu'en été quelque soit le mode de gestion de l'injection .

Voilà, qu'ai-je dit de plus qui puisse vous chagriner ?

Vizir

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Invité §Fil265fJ

 

On consommera toujours plus en hiver qu'en été quelque soit le mode de gestion de l'injection .

Voilà, qu'ai-je dit de plus qui puisse vous chagriner ?

Vizir

 

 

Permets moi d'en douter :ange:

 

Eté =

 

>> climatisation ++

>> Prises d'air ++ (vitres et toits ouvrants ouverts)

>> Système de refroidissement moteur ++

 

= conso ++

 

 

 

En hiver =

 

>> Dégivrage ++

>> Chauffage ++

>> Sièges chauffants ++

 

= conso ++

 

 

 

A mon avis ça doit s'équilibrer tout ça.

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Messieurs, vous êtes trop susceptibles, et à mauvais escient :

Je ne parlais que de faits :

1 Le changement d'arbre à came/turbo/pompe n'a et ne peut avoir aucune influence sur la consommation, mais une nouvelle cartographie, oui, bien sur, mais ce sont deux choses différentes.

2 Le facteur température a une influence importante sur la conso, c'est mécanique et évident. On consommera toujours plus en hiver qu'en été quelque soit le mode de gestion de l'injection .

Voilà, qu'ai-je dit de plus qui puisse vous chagriner ?

Vizir

 

bravo

 

d'où tiens tu tes connaissances en mécanique ???

 

n'as tu jamais remarqué qu'en hiver, par temps de brouillard, ta voiture marche mieux ? la présence de particules d'eau en suspension...ça ne te dis rien ?

 

tu ne connais donc pas "un économiseur" de carburant qui fonctionne sur ce principe, meilleure combustion et donc meilleur rendement et "c'est évident mon cher Vizir" économie d'essence, système très difficile d'ailleurs à mettre au point mais chimiquement ça s'explique....

 

d'autre part, des cames usées entrainent un déréglage du point et temps d'ouverture, changent les données de levées des soupapes et donc du remplissage moteur et influent sur son rendement...et c'est évident ;) sur ...la conso.... dans le cas d'une nouvelle cartographie, on règle entre autres certaines de ces données

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Invité §lol515QX

Le mal touche aussi les mazda 3 qui ont le même moteur. J'ai un collègue qui doit changer sa pompe à vide suite au contrôle du rappel... sa mazda est plus récente pourtant, mazda n'a donc pas réglé le problème. ......

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Invité §cor016rg

Salut la compagnie,

 

CX5 2.2l 175ch bva de nov 2013: révision des 40 000km et je dois prendre un autre rdv pour changer la pompe à vide qui n'était pas en stock!

il prenne en charge la vidange et l'huile c'est toujours ça de gagné!

jusque là aucun souci mécanique, que du bonheur, 7.7l de conso.

Il y juste le GPS qui malgré les conseils avisés de Vizir m'indique les radars que j'ai rentrés que de façon aléatoire.

Et depuis la dernière mise à jour de androïde lolipop sur un Samsung galaxie s5, je n'arrive plus à télécharger mon répertoire mais le téléphone fonctionne bien.

j'ai aussi le souci que maintenant il veut charger les mails en plus des SMS et c'est pas adapté pour les lire c'est long et je n'arrive pas à désactiver cette fonction!

jamais eu de problème avec l'USB.

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Invité §Jea260FL

Bonjour,

Mon CX5 a 23000 km.

Je viens d'avoir le message de pression basse et le niveau de l'huile est bon.

Passage par le CC et valise.

Verdict : vidange et reprogrammation prévue... plus changement de la pompe à vide car le numéro de série fait partie du rappel.

Apparemment l'arbre à cames sera contrôlé. La voiture est immobilisée est la pompe à vide est en rupture de stock (c'est visiblement lié aux rappels).

Je n'ai pas reçu la lettre de rappel, mais cela devrait venir, je viens juste de recevoir la carte de garantie un an après l'achat.

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Bonjour,

Mon CX5 a 23000 km.

Je viens d'avoir le message de pression basse et le niveau de l'huile est bon.

Passage par le CC et valise.

Verdict : vidange et reprogrammation prévue... plus changement de la pompe à vide car le numéro de série fait partie du rappel.

Apparemment l'arbre à cames sera contrôlé. La voiture est immobilisée est la pompe à vide est en rupture de stock (c'est visiblement lié aux rappels).

Je n'ai pas reçu la lettre de rappel, mais cela devrait venir, je viens juste de recevoir la carte de garantie un an après l'achat.

je n'ai pas recherché si tu as déjà spécifié la date de sortie de ton véhicule, peux tu le préciser et s'il est récent, c'est un petit peu inquiétant, car ils n'auraient pas trouvé ce qui génère ces limailles. A suivre. En tous les cas depuis le changement de ces pièces 12000 km environ, rien à redire, je m'amuse toujours en roulant.( 53000 km en ce moment)

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je n'ai pas recherché si tu as déjà spécifié la date de sortie de ton véhicule, peux tu le préciser et s'il est récent, c'est un petit peu inquiétant, car ils n'auraient pas trouvé ce qui génère ces limailles. A suivre. En tous les cas depuis le changement de ces pièces 12000 km environ, rien à redire, je m'amuse toujours en roulant.( 53000 km en ce moment)

 

 

Ce qui génère le problème, c'est un mauvais traitement de l'arbre à cames, dixit mon concess qui m'a tout changé, et les régénérations, et le stop and start n'arrangent rien .

Les régénérations qui apportent du gasoil dans l'huile moteur dégradent cette huile qui perd une partie de ses capacités de lubrification, d'où l'extrême importance de vérifier le niveau et de ne pas le laisser augmenter, et donc de vidanger si il commence à augmenter, même si il n'arrive pas à la croix.

Et si vous me demandez d'où je tiens ces connaissances !!! je vous répondrez que je vis avec une chimiste qui développe nos huiles moteurs chez un fabricant bien connu de haut de gamme.

Vizir

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Ce qui génère le problème, c'est un mauvais traitement de l'arbre à cames, dixit mon concess qui m'a tout changé, et les régénérations, et le stop and start n'arrangent rien .

Les régénérations qui apportent du gasoil dans l'huile moteur dégradent cette huile qui perd une partie de ses capacités de lubrification, d'où l'extrême importance de vérifier le niveau et de ne pas le laisser augmenter, et donc de vidanger si il commence à augmenter, même si il n'arrive pas à la croix.

Et si vous me demandez d'où je tiens ces connaissances !!! je vous répondrez que je vis avec une chimiste qui développe nos huiles moteurs chez un fabricant bien connu de haut de gamme.

Vizir

Très bien et si ta compagne a raison, je suppose que Mazda a donc "corrigé le tir" après les premières séries défectueuses.

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Invité §Jea260FL

J'ai récupéré mon véhicule, la pompe à vide a été changée, la vidange a été évidemment faite, l'arbre à cames n'était apparemment pas touché et n'a pas été changé.

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