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Invité §maz375Ra

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Invité §lau466xZ

Et ça ne te gêne pas ?

C'est vrai que ce n'est pas du prenium mais quand même, c'est un peu limite mais bon si les autres sont pareils alors ça va m'aider à l'accepter. J'avais peur d'être tombé sur un vilain petit canard ;)

 

 

Hier j'ai quand même regardé les détails de finition et j'ai exactement les mêmes "défauts" que vous tous.

Par contre, trés sincèrement, je ne suis pas aussi tatillon et ca ne me gène pas plus que ça !

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Invité §mys705xu

Je suis d'accord la finition est pas premium , mais j'ai pas mis le prix, donc c'est totalement normal.

 

Quand je mettrais 60k€, c'est sur que je serai beaucoup plus tatillon sur ce genre de détails.

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Invité §lau466xZ

Je suis d'accord la finition est pas premium , mais j'ai pas mis le prix, donc c'est totalement normal.

 

Quand je mettrais 60k€, c'est sur que je serai beaucoup plus tatillon sur ce genre de détails.

 

 

Je pense pareil..............

Par contre je ne suis pas prêt à mettre 60K€ dans un véhicule ( peut-être parceque je ne les ais pas !! :) )

Pour moi, l'achat d'un véhicule est un probléme de compromis : Prix/Equipement/Moteur/Confort/Esthetique.......

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en même temps je vais vous rappeler que vu la conjoncture, tout le monde ne peut se permettre de mettre 35000 euros en moyenne dans une voiture....c'est bien pour çà que DACIA est au top des ventes car le budget moyen pour une voiture oscille entre 15 et 20000 euros environ.

je vous trouve tout de même très gentil....ou alors zetes pleins aux as lol....

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Invité §maz375Ra

Après tout le monde ne débourse pas 35000€ pour rouler au CX-5. Le 1er prix démarre à moins de 25000€ avec un niveau d'assemblage identique pour toutes les versions.

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Invité §lol515QX

Début de régénération ce soir ! Je suis passé d'un coup de 4.5 /100 à 13.5 et l'istop s' est arrêté de fonctionner ! Malheureusement c'était 5km avant d'arriver chez moi et donc elle n'a pas eu le temps de se terminer :(

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Début de régénération ce soir ! Je suis passé d'un coup de 4.5 /100 à 13.5 et l'istop s' est arrêté de fonctionner ! Malheureusement c'était 5km avant d'arriver chez moi et donc elle n'a pas eu le temps de se terminer :(

 

Pas grave ! c'est prévu ce genre de situation.

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Invité §maz375Ra

Début de régénération ce soir ! Je suis passé d'un coup de 4.5 /100 à 13.5 et l'istop s' est arrêté de fonctionner ! Malheureusement c'était 5km avant d'arriver chez moi et donc elle n'a pas eu le temps de se terminer :(

 

Ca m'arrive 3-4 fois / mois

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Invité §CX5567TQ

petit retour d'expérience après 2500 kms en 2 semaines.

type de parcours effectué 2000 kms d'autoroute ou voie rapide, 2 traversées de la région parisienne ( A6-> BP ->A1 et vice versa) et peu de ville.

points forts:love.gif.43919a8c44c4c462d83118822496f866.gif

- agilité du véhicule avec impression d'avoir un véhicule plus léger

- stabilité en courbe à des vitesses non réglementaires.

- silence du véhicule,

- qualité de l'éclairage des xénons avec la fonction de permutation auto entre phare et croisement

- position de conduite surélevé que je cherchais, je viens d'un grand monospace ( Toyota Previa)

- boite auto de bon niveau marié au couple du moteur, même si je préfererai la BVA 8 de bmw qui est pour moi la meilleure sur le marché

ce que

- interface HMI simple et intuitif, on vante souvent celui d'Audi que je trouve moins bien

- utilisation de mon ipod touch via usb, accés facile aux répertoires et listes, par contre différence de niveau de son entre la radio que je mets à un niveau de 20 et mon ipod que je dois mettre à 30

- confort sur longs trajets, bien calés dans les sièges

- équipements de sécurité : avertissement d'angle mort ( m'a servi au moins une fois) et antifranchissement de ligne

 

 

points faibles

- non.gif.d9a08087ee921c7c09a495dfe5a7d185.gifautonomie/consommation: je suis à une moyenne de 8.5 l soit une autonomie de 600kms annoncés. Vu que je l'utilise en véhicule société j'ai une carte de carburant Total et donc je dois planifier mes arrêts en focntion des stations. Pour avoir fait un A/R cette semaine entre le Lot et le Nord c'est galère si on ne veut pas sortir de l'autoroute en sachant que TomTom ne donne pas les infos pour les stations services des noms de distributeur.

- pas de cendrier, je comprends que de moins en moins de voiture soit équipés d'allume cigare, mais pas de receptacles pour mettre mes emballages de bonbon, tickets de stationnement ...

- bacs de portes réduits, j'ai mis ma bombe de dégivrage dans le coffre

- j'aimerais avoir un bandeau au niveau écran de la station de radio ou morceau de musique. Ou pouvoir spliter l'écran ( type BM )

- au niveau tableau de bord écran ODB limité, on fait mieux chez certains constructeurs germaniques.

- qualité des HP moyens, saturation en basse

- pas d'aérateurs arrières

- fonction reconnaissance vocale pas efficace,surement accent du sud ouest

 

questions que je me pose:

- consommation, est ce le fait d'avoir 4 roues morices + bva qui joue, ma conduite, le type de parcours ou le faible kilométrage

-phares directionnels ? :??: pas eu l'impression que cela fonctionne, j'ai essayé à l'arrêt, en roulage pas testé dans des virages serrés

- 4 roues motrices, j'ai eu l'occasion de rouler lundi matin dans le 59 avec des consitions de neige et de n'avoir aucun soucis ( je suis aussi équipé de pneus hiver michelin), je n'ai pas détecté si le véhicule était en 4Rm, n'y a t il pas un témoin au tableau de bord

 

en conclusion, première Mazda, pas déçu sauf autonomie en sachant que je vais faire 50000kms par an, j'ai un contrat de location de 120000kms. Si la conso ne baisse pas cela risque d'être un frein serieux pour reprendre le même véhicule même si je ne regrette pas ce choix car les autres points sont moins importants pour moi et que les points forts plus nombreux

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Invité §lol515QX

Les feux directionnels ne fonctionnent qu'en roulant et pour bien voir leurs effets il faut couper les feux de route

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Invité §maz375Ra

Les feux directionnels ne fonctionnent qu'en roulant et pour bien voir leurs effets il faut couper les feux de route

 

Ils fontionnent vraiment très bien. Super utile sur les petites routes sinueuses. On voit bien les faisceaux bouger lorsqu'il y a du brouillard.

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Invité §Mon367bU

Non, il n'y a pas d'indicateur "d'enclenchement" des quatre roues motrices puisque cela ne sert à rien.

 

Quant à ta consommation, chacun jugera si elle est élevée ou non mais il est certain qu'elle dépend de tellement de facteur dont le style de conduite qu'il est difficile de prédire si elle baissera ou non...

 

Quant à la qualité....je connais des véhicules de 25 000 euros mieux finis et des véhicules à 60 000 moins bien...question de compromis aussi..

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Invité §CX5567TQ

Non, il n'y a pas d'indicateur "d'enclenchement" des quatre roues motrices puisque cela ne sert à rien.

 

Quant à ta consommation, chacun jugera si elle est élevée ou non mais il est certain qu'elle dépend de tellement de facteur dont le style de conduite qu'il est difficile de prédire si elle baissera ou non...

 

Quant à la qualité....je connais des véhicules de 25 000 euros mieux finis et des véhicules à 60 000 moins bien...question de compromis aussi..

Côté finition, pour conduire régulièrement des véhicules de location de l'Opel Corsa à la Mercedes classe E en passant par des véhicules français, je ne trouve pas la finition du CX5 mauvaise. je ne suis pas du genre à mesurer l'écartement au pied à coulisse des ajustements des différents éléments d'un tableau de bord. Je suis par contre vite agacé par les couinements qui peuvent surgir dans les véhicules.

 

Pour la consommation je suis à 8,5 litres en moyenne avec une vitesse moyenne de 100 km/h sur une majorité d'autoroute en conduite avec le régulateur. Ce qui me pose problème n'est pas tant la conso moyenne que la taille du réservoir et le fait de devoir ravitailler obligatoirement chez Total. Alors que je fais des A/R entre le Sud Ouest et le Nord de la France, ne pas être capable de faire ce trajet sans ravitailler, va me gonfler car pas possible de faire autrement. Je savais que l'addition de la BVA + le surpoids lié aux 4rm et du conducteur n'allait pas tirer vers le bas les consommations. Mais avec mon véhicule précédent ( Toyota Previa diesel de 115cv) je tournais entre 7 et 8 litres et un réservoir de 75 litres ...

 

Après vu que c'est un véhicule de société, le CX5 est pour moi le meilleur compromis de ce type de véhicule par rapport à mes désideratas

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Concernant la conso j'en suis actuellement à 9.4L Je trouve cette conso raisonnable pour un essence vu le poids de la voiture.

Sur une base de 60 kms par jour de voie à 90 km/h, sachant que parfois on est à l'arrêt total vue la circulation.

Je rejoins l'avis général concernant la volumétrie ridicule du réservoir.

 

Pour revenir sur la finition je suis comme notre ami, les petits bruits m'insupportent et justement j'ai une vibration qui a l'air de venir du plafonnier au niveau de l'éclairage central qui a tendance à me taper sur le système....

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Invité §lol515QX

Cette vibration est également présente de temps en temps sur le mien, de même que le levier de vitesse qui vibre parfois sur autoroute .

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Invité §lau466xZ

Moi ca grince toujours vers la console centrale (entre la boite de rangement et le levier de vitesse ) ! énervant !

reste plus qu'a monter le son de l'autoradio.............

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ces petits bruits, vibrations, apparaissent vers quel kilométrage ?

 

@+ ;)

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Invité §lol515QX

Je les ai déjà à moins de 2000km ! De ce côté là c'est moins bien que ma mazda 6

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Invité §Mon367bU

Je n'avais pas perçu le bruit dans le Cx-5 d'Acti pour être honnête. C'est lorsqu'il me la fait remarquer que je l'ai perçu comme venant du plafonnier effectivement...

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Invité §maz375Ra

Pour ma part, j'avais un bruit qui provenait du milieu du tableau de bord lorsque je prenais les virages, mais le truc a du se bloquer quelque part. Depuis nickel ! Je n'ai aucun bruit ou vibration parasite.

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Côté finition, pour conduire régulièrement des véhicules de location de l'Opel Corsa à la Mercedes classe E en passant par des véhicules français, je ne trouve pas la finition du CX5 mauvaise. je ne suis pas du genre à mesurer l'écartement au pied à coulisse des ajustements des différents éléments d'un tableau de bord. Je suis par contre vite agacé par les couinements qui peuvent surgir dans les véhicules.

 

Pour la consommation je suis à 8,5 litres en moyenne avec une vitesse moyenne de 100 km/h sur une majorité d'autoroute en conduite avec le régulateur. Ce qui me pose problème n'est pas tant la conso moyenne que la taille du réservoir et le fait de devoir ravitailler obligatoirement chez Total. Alors que je fais des A/R entre le Sud Ouest et le Nord de la France, ne pas être capable de faire ce trajet sans ravitailler, va me gonfler car pas possible de faire autrement. Je savais que l'addition de la BVA + le surpoids lié aux 4rm et du conducteur n'allait pas tirer vers le bas les consommations. Mais avec mon véhicule précédent ( Toyota Previa diesel de 115cv) je tournais entre 7 et 8 litres et un réservoir de 75 litres ...

 

Après vu que c'est un véhicule de société, le CX5 est pour moi le meilleur compromis de ce type de véhicule par rapport à mes désideratas

 

 

concernant la liste des stations TOTAL (ou autres Poi) vous pouvez aller voir là

 

http://www.poihandler.com/overview.aspx

 

il suffit de l'installer activer et voilà le POI desiré qui apparait sur la carte

 

je viens de charger le POI stations TOTAL (2435 stations) le fichier n'enumere certainement pas toutes les stations mais c'est dejà pas mal (moi aussi j'ai la carte TOTAL en tant qu'ancien employé de ....ELF)

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Invité §mys705xu

C'est un poil cher Total quand même sauf quand c'est pas toi qui paye.

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entierement d'accord

 

meme avec la carte total, je m'y arrete rarement ;)

 

quand je tourne autour de chez moi je vais dans les grandes surfaces ou en espagne quand on va faire les courses (l'apero et les cigarettes de ma femme)

 

mais il y a d'autres fichiers et d'autres marques de stations, faut aller voir vous allez trouver quelque chose qui vous interesse c'est sûr....lol.gif

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Invité §FAN744Hq

Pour ma part, j'avais un bruit qui provenait du milieu du tableau de bord lorsque je prenais les virages, mais le truc a du se bloquer quelque part. Depuis nickel ! Je n'ai aucun bruit ou vibration parasite.

J'ai eu aussi une vibration durant un certain temps, mais maintenant plus rien. C'est disparu, je pensais m"être habitué mais non, réellement plus rien

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Invité §ste488xN

Moi j'ai une foutue vibration provenant de l'arrière coté droit au niveau du hayon A chaque fois que je roule dans un trou ou une bosse ou sur route cahoteuse

 

j'arrive pas à localiser précisément ce bruit !

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Invité §lol515QX

Cette après midi je me suis garé à côté d'un bmw x3 et j'avais l'impression d'être plus haut que lui . Petite discussion avec le proprio qui ne connaissait pas le cx5 et qui l'a trouvé fort à son goût !!!

De toutes facons où que j'aille le cx5 attire l'attention , trop des fois d'ailleurs !!!

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Moi j'ai une foutue vibration provenant de l'arrière coté droit au niveau du hayon A chaque fois que je roule dans un trou ou une bosse ou sur route cahoteuse

 

j'arrive pas à localiser précisément ce bruit !

 

Il faut te faire conduire et t'installer dans le coffre pour essayer de localiser ou faire réaliser l'opération chez ton CC

 

Il faudrait plus de concessionnaires et un délai plus raisonnable !

 

Surtout plus de cc en priorité mais c'est pas demain la veille

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Invité §ste488xN

Oui Pierre, j'avais le gars de la CC sur les places arrière et pas moyen de localiser

lui, il dit que c'est plus ou moins normal et que c'est là cause du système de type hayon ( mais bien sûr voyons)

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