Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §daf722bc

j'avais une moyenne de 6,3l (SkyActiv G) mais depuis que j'ai faits la maj je ne sais plus descendre en dessous des 7,3l. bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une moyenne de 6,3l (SkyActiv G) mais depuis que j'ai faits la maj je ne sais plus descendre en dessous des 7,3l. bizarre non?

 

 

Ma conso est aussi monté mais pas de maj pour moi. De 6.1-6.3 L/100 je suis passé à 7.0L mais la température a chuté fortement et mes trajets sont devenu plus urbain et court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température et surtout l’humidité de l’air jouent sur nos consommations

 

 

Oui moi je prends en moyenne 0,5 L de plus en hiver sur toutes les voitures que je conduis.

 

Autre chose, peut-être que certains le savent, quel est la version du Bluetooth qui équipe les M3 gen 4 ? Bluetooth 4.2 ou 5.0... Je n'arrive pas à trouver l'information....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’étais en moyenne entre 6.4 et 6.7 (ville + autoroute) en SkyActive-G (elle a 3560km) sauf depuis 15jours où la consommation moyenne est monté d'un coup à 7.3 . La voiture est passée au garage pour un problème avec le i-stop qui ne fonctionnait plus donc je ne sais pas si c'est lié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la désactivation des cylindres fonctionne encore?

Parce qu'il y a une mise à jour concernant justement cette fonction et si ça ne marche plus aussi souvent qu'avant forcément ça va se ressentir sur la conso, bien sur les températures actuelles n'aident pas nos M3 à être sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

 

Alors moi il vient de m'en arriver une bien bonne la semaine dernière !!

 

J'avais commandé le 21 août chez mon concessionnaire Mazda à Rennes une Mazda 3 Berline Skyactiv-X (Boite méca), Exclusive, Red Crystal => 31000 € tout rond clé en main.

J'avais donc 4 mois d'attente, comme tout le monde. Et c'est long... :D

La livraison devait donc avoir lieu fin décembre, pour Noël :sol:

 

 

Appel de mon concessionnaire la semaine dernière : "On est désolé Monsieur, on a oublié de passer la commande de votre voiture auprès de Mazda".

Les bras m'en sont tombés... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Du coup, si je veux la voiture, il faut ré-attendre 4 mois !!! Mais WTF !!! :q

Je suis dégoutté !

 

Du coup j'annule ma commande et je vais voir pour trouver une autre caisse... Le concessionnaire n'a même pas cherché à me faire de remise pour que j'attende encore...

 

 

Le pire c'est que j'avais accepté de passer par le concessionnaire pour plus cher que par mandataire pour que ça soit plus fiable... Tu parles, la prochaine fois je passe par un mandataire direct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Bonsoir ! ;)

 

Alors moi il vient de m'en arriver une bien bonne la semaine dernière !!

 

J'avais commandé le 21 août chez mon concessionnaire Mazda à Rennes une Mazda 3 Berline Skyactiv-X (Boite méca), Exclusive, Red Crystal => 31000 € tout rond clé en main.

J'avais donc 4 mois d'attente, comme tout le monde. Et c'est long... :D

La livraison devait donc avoir lieu fin décembre, pour Noël :sol:

 

 

Appel de mon concessionnaire la semaine dernière : "On est désolé Monsieur, on a oublié de passer la commande de votre voiture auprès de Mazda".

Les bras m'en sont tombés... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Du coup, si je veux la voiture, il faut ré-attendre 4 mois !!! Mais WTF !!! :q

Je suis dégoutté !

 

Du coup j'annule ma commande et je vais voir pour trouver une autre caisse... Le concessionnaire n'a même pas cherché à me faire de remise pour que j'attende encore...

 

 

Le pire c'est que j'avais accepté de passer par le concessionnaire pour plus cher que par mandataire pour que ça soit plus fiable... Tu parles, la prochaine fois je passe par un mandataire direct !!

 

 

Mais tu avais un bon de commande avec une deadline pour la livraison... tu dois avoir un dédommagement je pense, même en annulant la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

 

Alors moi il vient de m'en arriver une bien bonne la semaine dernière !!

 

J'avais commandé le 21 août chez mon concessionnaire Mazda à Rennes une Mazda 3 Berline Skyactiv-X (Boite méca), Exclusive, Red Crystal => 31000 € tout rond clé en main.

J'avais donc 4 mois d'attente, comme tout le monde. Et c'est long... :D

La livraison devait donc avoir lieu fin décembre, pour Noël :sol:

 

 

Appel de mon concessionnaire la semaine dernière : "On est désolé Monsieur, on a oublié de passer la commande de votre voiture auprès de Mazda".

Les bras m'en sont tombés... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Du coup, si je veux la voiture, il faut ré-attendre 4 mois !!! Mais WTF !!! :q

Je suis dégoutté !

 

Du coup j'annule ma commande et je vais voir pour trouver une autre caisse... Le concessionnaire n'a même pas cherché à me faire de remise pour que j'attende encore...

 

 

Le pire c'est que j'avais accepté de passer par le concessionnaire pour plus cher que par mandataire pour que ça soit plus fiable... Tu parles, la prochaine fois je passe par un mandataire direct !!

 

 

Commandé la mienne mi octobre, arrivé prévue au plus tard fin décembre. (j'espère avant Noël en vrai ?)

Curieux qu'il te redit de nouveau d'attendre 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu avais un bon de commande avec une deadline pour la livraison... tu dois avoir un dédommagement je pense, même en annulant la commande

 

Non, aucun dédommagement de prévu par la loi même si le vendeur n'arrive pas à tenir ses propres délais :pfff: Le seul moyen, c'est de négocier quelque chose sur la commande en cours. Encore faut-il que le CC veuille bien le faire, et dans ce cas, c'est même pas la peine de demander apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Non, aucun dédommagement de prévu par la loi même si le vendeur n'arrive pas à tenir ses propres délais :pfff: Le seul moyen, c'est de négocier quelque chose sur la commande en cours. Encore faut-il que le CC veuille bien le faire, et dans ce cas, c'est même pas la peine de demander apparemment...

au Mans, ils ont une Skyactiv X boite manuelle en attente d'un proprio je crois encore, en finition sportline et Red....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon concessionnaire la semaine dernière : "On est désolé Monsieur, on a oublié de passer la commande de votre voiture auprès de Mazda".

Les bras m'en sont tombés... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Je te conseille d'envoyer un mail ou une courrier avec une copie de ton bon de commande à Mazda FR.

C'est inadmissible de se rendre compte d'une telle erreur 3 mois plus tard, je soupçonne ton cc de te cacher autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'envoyer un mail ou une courrier avec une copie de ton bon de commande à Mazda FR.

C'est inadmissible de se rendre compte d'une telle erreur 3 mois plus tard, je soupçonne ton cc de te cacher autre chose.

 

Le fait qu'il cherche pas à rattraper le coup est vraiment bizarre. A croire qu'il a vendu le véhicule à quelqu'un d'autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que même si tu ne reprends pas une Mazda il faut que tu te plaignes à Mazda France ...

Je suis étonné que tu n'obtiennes rien du concessionnaire, certains pour de simples retard d'une ou deux semaines obtiennent des accessoires, des réductions sur les révisions etc .... Mazda France pourrait faire pression sur la concession si tu leur remonte le problème.

 

 

 

C'est compliqué de partir sur un nouveau modèle, généralement on achète celui qui nous plait le plus. Tu penses partir sur quel modèle pour remplacer la Mazda 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

La concession Mazda vend tellement de voiture qu'elle en oublie de valider certaines commandes ?

 

J'y crois moyen aussi.

Je ne serais pas surpris que 'ta' voiture soit chez un autre client.

 

Y a t'il un moyen de voir les livraisons à cette concession Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commandé la mienne mi octobre, arrivé prévue au plus tard fin décembre. (j'espère avant Noël en vrai ?)

Curieux qu'il te redit de nouveau d'attendre 4 mois.

 

La même voiture/finition ?

Dans quel garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'envoyer un mail ou une courrier avec une copie de ton bon de commande à Mazda FR.

C'est inadmissible de se rendre compte d'une telle erreur 3 mois plus tard, je soupçonne ton cc de te cacher autre chose.

Oh oui ça c'est sûr que je vais faire un courrier à Mazda France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Mazda vend tellement de voiture qu'elle en oublie de valider certaines commandes ?

 

J'y crois moyen aussi.

Je ne serais pas surpris que 'ta' voiture soit chez un autre client.

 

Y a t'il un moyen de voir les livraisons à cette concession Mazda ?

 

Je n'avais pas du tout penser au coup d'avoir vendu à un autre, et pourtant ça coule de sens s'il réussi à vendre plus cher à un autre, quelle scrupule aurait-il ? Ce sont des vendeurs...

Mais c'est écœurant ! :q

 

Non je ne vois pas comment on pourrait voir les livraisons d'un concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que même si tu ne reprends pas une Mazda il faut que tu te plaignes à Mazda France ...

Je suis étonné que tu n'obtiennes rien du concessionnaire, certains pour de simples retard d'une ou deux semaines obtiennent des accessoires, des réductions sur les révisions etc .... Mazda France pourrait faire pression sur la concession si tu leur remonte le problème.

 

 

 

C'est compliqué de partir sur un nouveau modèle, généralement on achète celui qui nous plait le plus. Tu penses partir sur quel modèle pour remplacer la Mazda 3 ?

 

Bah oui comme tu dis c'était celle qui me plaisait, je suis assez difficile en voiture...

 

Mais je suis vraiment dégoûte que j'ai pas envie de recommander Mazda quoi... :pfff:

 

 

Je vais voir si la Corolla me plait, ou l'Audi A1. Mais bon c'était pas mes 1er choix.

 

 

Sinon pour être exact, le concessionnaire en guise de "solution" m'a proposé exactement le même modèle mais avec les sièges cuir blanc au lieu de noir, pour le même prix et même délai de livraison. Mais moi ça ne m'intéresse pas du tout. Donc je lui ai dis que j'allais annuler la commande, il m'a dit "OK" et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Bah oui comme tu dis c'était celle qui me plaisait, je suis assez difficile en voiture...

 

Mais je suis vraiment dégoûte que j'ai pas envie de recommander Mazda quoi... :pfff:

 

 

Je vais voir si la Corolla me plait, ou l'Audi A1. Mais bon c'était pas mes 1er choix.

 

 

Sinon pour être exact, le concessionnaire en guise de "solution" m'a proposé exactement le même modèle mais avec les sièges cuir blanc au lieu de noir, pour le même prix et même délai de livraison. Mais moi ça ne m'intéresse pas du tout. Donc je lui ai dis que j'allais annuler la commande, il m'a dit "OK" et voilà...

 

 

 

Signale le à mazda France et essaye de voir avec d'autres cc si il y a des models en cours d'arrivage dispo rapidement et qui correspond ! C'est bête de s'arrêter à un mauvais cc si c'est un coup de cœur cette voiture ! Et oublie pas de mettre un bon avis salé sur Google à ta cc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui comme tu dis c'était celle qui me plaisait, je suis assez difficile en voiture...

 

Mais je suis vraiment dégoûte que j'ai pas envie de recommander Mazda quoi... :pfff:

 

 

Je vais voir si la Corolla me plait, ou l'Audi A1. Mais bon c'était pas mes 1er choix.

 

 

Sinon pour être exact, le concessionnaire en guise de "solution" m'a proposé exactement le même modèle mais avec les sièges cuir blanc au lieu de noir, pour le même prix et même délai de livraison. Mais moi ça ne m'intéresse pas du tout. Donc je lui ai dis que j'allais annuler la commande, il m'a dit "OK" et voilà...

 

 

Se serait-il "planté" sur la commande plutôt que de l'avoir "oublié" :??:

 

@lecbee n'achètes pas une voiture qui te plait moyennement surtout, tu vas la garder un moment et passer du temps à son volant, ça serait dommage qu'elle ne te plaise pas vraiment. Tu as regardé les stocks des autres CC Mazda voire même les délais pour du neuf en passant par une autre concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Signale le à mazda France et essaye de voir avec d'autres cc si il y a des models en cours d'arrivage dispo rapidement et qui correspond ! C'est bête de s'arrêter à un mauvais cc si c'est un coup de cœur cette voiture ! Et oublie pas de mettre un bon avis salé sur Google à ta cc :jap:

 

 

Et si ca se trouve ce n'est plus 4 mois mais 2 le délai d'attente. Pose la question a d'autres concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se serait-il "planté" sur la commande plutôt que de l'avoir "oublié" :??:

 

@lecbee n'achètes pas une voiture qui te plait moyennement surtout, tu vas la garder un moment et passer du temps à son volant, ça serait dommage qu'elle ne te plaise pas vraiment. Tu as regardé les stocks des autres CC Mazda voire même les délais pour du neuf en passant par une autre concession ?

 

 

C'est possible aussi qu'il ce soit planté mais dans ce cas qu'il soit honnête et le dit.

Lorsque je suis revenu sur ma décision des sièges blanc plutôt que noir, il s'était passé qu'une semaine. Ils ont l'air d'avoir un délai extrêmement court sur la possibilité de modifier une commande lancé.

 

Clairement il a remué ciel et terre pour me trouver une soluce, même contacté d'autres concessions pour savoir si les commandes en cours similaire à mon modèle, mais siège blanc, étaient pour du stock ou une vente. Évidemment c'était pour des ventes... Fallait pas rêver.

Et puis d'après lui impossible de contacter la production, qui en plus concerne toutes les mazda produites dans le monde. Imagine, ma commande noyé parmi des milliers d'autres tous véhicule confondus.

Enfin ma ptite vie ca va 5 min.... ?

Appel une autre concession. Meme si c'est Lyon. Le voyage en vaudra la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Je te conseille aussi le garage Soupizet, Arnage (72). Très bonne réputation.

oui moi aussi je les conseille, très bonne concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur les concessions, est ce que quelqu'un a déjà été à la concession de Chambourcy dans le 78 ? Sinon quelles sont les bonnes concessions en ile de France ? Plutôt vers l'ouest parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...