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Mazda 3

Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 elegance 2004


Invité §zef804JW
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Invité §inv782wy

salut je viens changer mon turbo pour ma mazda 3 mzcd 110 elegance 2005 turbo geret cout a l achat chez auto sys teme 660 euros 30eur de f rais de livraision devis du mecano le tur be 975 euros une sacre marge de difference auto systeme dit aussi qui faut remplacer la jauge a l huile montage ttc 1084

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Invité §jok284Rc

Bonsoir,

Le turbo de ma Mazda (4ans) à lâché à seulement 90 000km, d'après un spécialiste turbo que j'ai vu il m'a dit que c'est un moteur Peugeot qui à un vice caché sur le turbo total 1800€ pour faire réparer...il m'a conseillé de réparer et de la revendre vite car le problème est récurent.

Fini les mazda pour moi.

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Invité §gag614vf

Bonsoir,

Le turbo de ma Mazda (4ans) à lâché à seulement 90 000km, d'après un spécialiste turbo que j'ai vu il m'a dit que c'est un moteur Peugeot qui à un vice caché sur le turbo total 1800€ pour faire réparer...il m'a conseillé de réparer et de la revendre vite car le problème est récurent.

Fini les mazda pour moi.

 

 

Fini mazda et pas le diesel ?

Tu vas acheter quoi ? une peugeot HDI ? :lol:

 

Achète une mazda essence, l'économie que tu feras en l'achetant d'occas te rentabilisera à vie la différence avec l'achat d'un diesel d'occas.

 

Acheter mazda oui mais avec un moteur mazda ! sinont bah tu as les même merdes que les peugeots.

 

La fiabilité des japonaises c'est avant tout sur les moteurs essence ! au japon les diesels sont interdit en ville... Ils ne savent faire de bon que les moteurs essences, et fiable par dessus cela !

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Invité §Ano888Da

J'ai acheté une Mazda 3 d'occase en fin septembre dans les bouches du Rhône (13300) garantie par le garage concessionnaire. Cela fait déjà 3 fois qu'elle passe au garage pour défaut avec mobilisation de 1 jour chaque fois (heureusement sous garantie constructeur).

1 ère fois le 10/11/06) Filtre a air plus que sale (noir de crasse), durite de refroidissement usé jusqu'a la toile, raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, joint de vitre de portière défectueux, attache ficelle de la plage arrière manquante et réglage des feux de croissement et antibrouillard.

 

2 eme fois le 17/01/07 ) Raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, 3000 t/mn maxi et à nouveau réglage des feux de croisement. Donc re programmation et réglage pendant la journée d'immobilisation. le soir reprise du véhicule 3000t/mn maxi. re réglage vite fait OK. Elle carbure. Le lendemain matin voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi.

 

3 eme fois le 29/01/07) Changement de la valve OGR ou quelque chose comme ça encore un jour d'immobilisation. Ok ça roule bien. Le lendemain matin, voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi avec en plus des gros trous dans la vitesse de croisière comme si on freine en même temps qu'on accélère et grosse fumée derrière la voiture.

En théorie ils doivent me prendre la voiture courant de la semaine prochaine j'espère.

 

Donc ma question y a-t-il une personne qui pourrait m’aiguiller pour résoudre ce problème récurent que le concessionnaire n’arrive pas à résoudre ? Merci d’avance

 

Il faut une bombe d'air pulsé nettoyer la pause du debit maître d'air qui est vers le filtre à air et essuyer les durutes et tu verras ça va marcher c qu il y a une trace d'huile sur la puce

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Invité Jonathan62

Problème mazda 3  mzcd  110    plafonné à 3000 t decatalyseur nettoyer  vanne egr   neuve remis  sans reprogrammer   toujours 3000tour     

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Invité Jonathan62

Mazda 3 1 litre 6 mg erreur ODB 14 12 puis 138b ayant changé la vanne EGR par une neuve elle bloque toujours à 3.000 tours par minute je l'ai decatalyser nettoyer et remonter toujours 3000 tours par minute apparemment il faut de reprogrammation aussi non la voiture restera en mode dégradé quelqu'un pourrait confirmer j'ai appelé la concession Mazda il m'a dit que même sans la reprogrammation de la vanne elle aurait dû reprendre ses tours mais là c'est pas le cas le débitmètre a été nettoyé

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