Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 323F Astina 1.5 GLX qui broute :(


Invité §tar006JS

Messages recommandés

Invité §tar006JS

Bonjour à tous :)

Je suis l'heureux propriétaire du Mazada 323F Astina 1,5 GLX.

133 000 km, distribution faite à 130 000 km, samedi dernier je change ma batterie et depuis elle broute entre 0 et 2800 tr/min sur les 5 rapports. j'ai débranché la batterie une 1/2 heure puis rebranché, ça n'a rien changé. J'ai ajouté un additif ELF dans le réservoir avec un plein de SP98 pour "nettoyer", je suis allé sur autoroute pendant 1/2 heure à 130 km/h en 4ème à 4500 tr/min pour éventuellement décrasser le moteur.

Voilà ou j'en suis, si vous avez un conseil une idée ou une recommandation autre que "...vas donc, vas donc chez Mazada" ;-)

Merci pour vos contributions !

Bonne journée.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Pour le coup, c'est le faisceau ;)

Tu tournes sur 3 cylindres :p

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est le faisceau ;)

Tu tournes sur 3 cylindres :p

 

@+!

 

 

Euh...J'ai déjà tourné sur 3 cylindres avec cette voiture et dans ce cas :

 

1. Elle ne broute pas. Ca cogne bizarrement et le manque de puissance est flagrant.

 

2. Ça le fait à tout les régimes, pas seulement en dessous 2800tr/mn.

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

 

Euh...J'ai déjà tourné sur 3 cylindres avec cette voiture et dans ce cas :

 

1. Elle ne broute pas. Ca cogne bizarrement et le manque de puissance est flagrant.

 

2. Ça le fait à tout les régimes, pas seulement en dessous 2800tr/mn.

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

En fait, plus le régime de rotation est élevé est moins tu ressens les effets (la coupure dans le faisceau de la bougie incriminée refait passer le courant car les impulsions sont plus nombreuses au fur à mesure qu'on monte dans les tours ;) ).

 

NB: Une 4 cylindres qui tourne sur 3 broute obligatoirement... bien évidemment, il y a perte de puissance.

 

C'est extrêmement désagréable en ville, ça botte les fesses et ça enerve à un point (surtout que les cardans doivent pas trop apprècier les percutions!) :pfff:

 

J'ai eu le soucis sur mon ex 323, c'est du vécu. ;)

Un nouveau faisceau chez Ad Pro et roule Raoul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, plus le régime de rotation est élevé est moins tu ressens les effets (la coupure dans le faisceau de la bougie incriminée refait passer le courant car les impulsions sont plus nombreuses au fur à mesure qu'on monte dans les tours ;) ).

 

NB: Une 4 cylindres qui tourne sur 3 broute obligatoirement... bien évidemment, il y a perte de puissance.

 

C'est extrêmement désagréable en ville, ça botte les fesses et ça enerve à un point (surtout que les cardans doivent pas trop apprècier les percutions!) :pfff:

 

J'ai eu le soucis sur mon ex 323, c'est du vécu. ;)

Un nouveau faisceau chez Ad Pro et roule Raoul :jap:

 

 

Ce que j'aime c'est que l'on disserte comme des fous pour des types qui ne prennent même pas la peine de revenir faire un feedback ou même donner un merci. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

hihihi

 

bah, ça pourra aider les gens qui auront le même problème un jour...

 

Surtout que ce sont des pannes élémentaires :)

 

Quand j'ai eu le soucis de faisceau, je savais de quoi il retournait.

en moins de 2 minutes, j'ai trouvé que le fil de la 3ème bougie était HS...

 

Idem pour le module:

j'ai touché la bobine qui était bouillante (eh oui, les bobines n'aiment pas le courant CONTINU).

J'ai attendu que l'allumeur refroidisse et j'ai redémarré sans problème 2 heures après!

CQFD, le diagnostic était fait (saloperie de module d'allumage :q Ils auraient dû l'installer à l'extérieur de l'allumeur!).

 

Pour les étrier grippé, même chose, suffit de toucher la jante!

Bingo!

étrier avant droit grippé!

un démontage et un changement de caoutchouc et ça repart!

C'est pour ça que j'aimais la 323: la peugeot 205 de Mazda!

Un vrai mécano, simple et réparable par tout le monde :jap:

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les étrier grippé, même chose, suffit de toucher la jante!

 

 

Des fois tu t'approches seulement de la roue et ça suffit (faillit me cramer les doigts sur la jante !) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

C'est pour ça que j'aimais la 323: la peugeot 205 de Mazda!

Un vrai mécano, simple et réparable par tout le monde :jap:

@+!

 

 

Vrai.

 

Jusqu'à ce que tu la possèdes en 6 cylindres. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Mon frère a une Nissan maxima QX V6 2.0 de 2000.

 

Le moteur est sympa mais franchement, je préfère de loin le 4 cylindres Honda 2.0L de l'Accord de la même période:

Non seulement il est plus performant tout en étant plus sobre (ça, avec une si "petite" cylindrée, c'était à prévoir, y'a beaucoup plus de friction sur le 6 cylindres) mais pour la maintenance, c'est le jour et la nuit!

 

Suffit juste de soulever le capot des 2 voitures... ça calme de suite! :D

je reste en 4 cylindres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Pas la même philosophie.

 

Le V6 s'apprécie pour son élasticité et sa sonorité plus que pour ses perf'. Pour cela un (bi) turbo serait nécessaire. :D

 

 

 

Ben pour ce qui est de la sonorité, c'est raté! :D

La Maxima est tellement bien insonorisée qu'on entend... RIEN, strictement rien!

au ralenti, rien, aucune vibration, pas de bruit!

 

Faut regarder le compte tour pour savoir si le moteur tourne ou pas!

Idem sur l'autoroute! à 150Km/h, tu n'entends que des bruits aérodynamiques (et y'en a pas mal, design pro US oblige) :D

Puis 2.0L, c'est trop peu!

 

On sent bien que le V6 ne monte pas aussi vite dans les tours que le 4 cylindres de l'Accord...

La progression à froid sur le petit V6 surprend (pas franchement au top) :ange:

 

En fait, je suppose qu'il y a une période d'apprentissage... mais la souplesse du 2.0L Honda est bien présente donc bon,

c'est pas vraiment un argument pour passer au v6 2.0L...

 

Je suis pas trop fan des petits V6 mais bon, c'est mon frère qui la voulait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben pour ce qui est de la sonorité, c'est raté! :D

La Maxima est tellement bien insonorisée qu'on entend... RIEN, strictement rien!

au ralenti, rien, aucune vibration, pas de bruit!

 

Faut regarder le compte tour pour savoir si le moteur tourne ou pas!

Idem sur l'autoroute! à 150Km/h, tu n'entends que des bruits aérodynamiques (et y'en a pas mal, design pro US oblige) :D

Puis 2.0L, c'est trop peu!

 

On sent bien que le V6 ne monte pas aussi vite dans les tours que le 4 cylindres de l'Accord...

La progression à froid sur le petit V6 surprend (pas franchement au top) :ange:

 

En fait, je suppose qu'il y a une période d'apprentissage... mais la souplesse du 2.0L Honda est bien présente donc bon,

c'est pas vraiment un argument pour passer au v6 2.0L...

 

Je suis pas trop fan des petits V6 mais bon, c'est mon frère qui la voulait :o

 

 

Je parlais du mien. C'est clair qu'un 2.0L dans la Maxima... :W

 

Qu'il monte un CAI : il fera du bruit son bouilleur. Et consommera comme un V8. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar006JS

Salut à tous et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt pour vous remercier de vos contributions.

j'ai fait un tuc ( dites moi si c'est idiot ) j'ai mis du SP98 au lieu de SP95 ( comme le faisait l'ancien proprio ) et il s'avère que ça ne broute beaucoup moins mais encore un peu ...

Encore 1000 excuses pour mon silence ;)

Je pends le temps d'examiner toutes vos réponses et je vous tiens au jus !

Pierre

 

Edit:

j'aurais besoin aussi de vos lumières pour le réglage des phares ( pas de réglage depuis l'habitacle ) et aussi pour changer l'antenne qui est cassée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt pour vous remercier de vos contributions.

j'ai fait un tuc ( dites moi si c'est idiot ) j'ai mis du SP98 au lieu de SP95 ( comme le faisait l'ancien proprio ) et il s'avère que ça ne broute beaucoup moins mais encore un peu ...

Encore 1000 excuses pour mon silence ;)

Je pends le temps d'examiner toutes vos réponses et je vous tiens au jus !

Pierre

 

Edit:

j'aurais besoin aussi de vos lumières pour le réglage des phares ( pas de réglage depuis l'habitacle ) et aussi pour changer l'antenne qui est cassée :(

 

 

Salut, c'est sympa de revenir. :jap:

 

Dans l'ordre :

 

- Le Z5 supporte sans pb le SP98.

- Le réglage des phares : Il y a des vis de réglage sur le phare. tu n'as pas la doc' ? Si non, je regarderais pour toi.

- L'antenne se change, demande à Maxibug sur le MFC, il l'a fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar006JS

Salut à tous :)

 

Le Z5 supporte sans pb le SP98.

Depuis que je mets du SP98 ça marche mieux, elle ne supporte peut-être pas le SP 95 ???

 

- Le réglage des phares : Il y a des vis de réglage sur le phare. tu n'as pas la doc' ? Si non, je regarderais pour toi.

Alors moi je n'ai que la doc constructeur et dessus, ça n'est pas expliqué.

 

Mes questions sont peut-être cons mais je suis en apprentissage dans l'exercice de l'entretien de ma voiture :sol:

 

Encore merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Le Z5 supporte sans pb le SP98.

Depuis que je mets du SP98 ça marche mieux, elle ne supporte peut-être pas le SP 95 ???

 

 

Ben si, mes 2 Astina acceptent le SP95 sans brouter. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

- Le réglage des phares : Il y a des vis de réglage sur le phare. tu n'as pas la doc' ? Si non, je regarderais pour toi.

Alors moi je n'ai que la doc constructeur et dessus, ça n'est pas expliqué.

 

Mes questions sont peut-être cons mais je suis en apprentissage dans l'exercice de l'entretien de ma voiture :sol:

 

Encore merci !!!!

 

 

Effectivement je viens de jeter un coup d'oeil sur la doc : rien du tout. Désolé.

 

Mais c'est très très clair ici. ;)

 

 

Au fait, il existe un topic dédié à nos voitures sur lequel tu serais le bienvenu. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar006JS

Pour cause de budget, j'ai tardé à faire les travaux, après changement faisceau + bougies, tout est rentré dans l'ordre, nickel ( un peu cher quand même mais bon )

Il reste un prob sur mes phares qui sont déréglés, et les vis de réglage (réglage manuel) sont HS, il faut que je trouve des optiques de remplacement.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tiens mon Z5 est affublé peu ou prou du même phénomène (plus ou moins marqué selon les jours), ptet que le faisceau est cuit là aussi :ange: (déjà changé une fois à 101 000 km pourtant :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...