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Classe C

Informations ELM 327


Invité §fly382Fd

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Invité §fly382Fd

Bonjour,

Souhaitant relancer un sujet qui à attirer mon attention, et peut-être la votre par la suite.

Je suis à la recherche d'un logiciel de diagnostic pour ma voiture :

Mercedes Classe C 220 Cdi avantgarde de 2006.

Après deux jours de recherche sur les forums et plus largement sur la toile, de ces logiciels de diagnostiques voiture (surtout Mercedes).

J'ai l'impression que tout est un peut fouillis mais surtout plein d'arnaques. Bon je grossi volontairement le trait, car j'ai tout de même trouvé quelques bonnes choses.

Comme sur ce site : Obd facile

Malheureusement je n'ai jamais trouvé exactement ce que je cherchais, tel que logiciel de lecture des codes et leurs effacement, courbe de performmance, programmation ecu, voir plus. Non je suis pas en train de rêver mais simplement d’espérer.

Peut être qu'en relançant le sujet je parviendrais à faire avancer les choses. En clair, j'ambitionne de faire un joli tutoriel sur je sujet une fois que j'aurais réunis un maximum d'infos. Bien entendu toutes vos idées, infos, ou suggestions sont les bienvenues.

Néanmoins, j'espère que nous saurons rester au plus près du sujet de départ, et ne nous perdons pas en route comme c'est souvent le cas dans les différents topics.

Pour l'instant voilà ce que je pense avoir compris au sujet de ce fameux Diag Mercedes. Liste du matériel nécessaire :

 

Un boitier de connexion ELM 327 avec le fiche compatible avec le véhicule concerné. ELM 327

061111 ELM327 USB.jpg

 

 

Il faut une interface logiciel pc (scantool, obdcrazy, carsoft, etc) il en existe d'autres.

Le top étant l'officiel Xentry DAS (Diagnostic Assistance System), mais pas assez cher mon fils...

scanmaster10.jpg

ou interface lociciel pour android ou iphone (torque, dash commander, ...)

Torque-Pro-OBD2-Car-1.5.10-Android-Apk.jpg

Ensuite il faut, soit un ordinateur portable, un iPhone ou une tablette sous Android pour faire fonctionner les logiciels de Diag.

En dernier lieu, le plus important à mon avis : une liste de définition des codes erreurs (propre à chaque constructeur).

En dernier, dernier, après ça j'arrête. Vérifier la compatibilité obd ou obd2 avec votre véhicule voir cette liste : liste obd/obd2

 

 

Au total il nous faut : un boitier avec câble usb ou sans fil (wifi ou bluetooth) + logiciel diagnostic + pc ou mac.

 

Par contre je me demande s'il fallait utiliser la prise dans l'habitacle sous le tableau de bord ou la prise dans le compartiment moteur pour que cela fonctionne ?

 

15-prise-de-diagnostic-obd.jpg

ou photo obd moteur d'une mercedes plus ancienne je sais ce n'est pas le même véhicule que le miens, mais je possède aussi cette prise (enfin il me semble)

 

 

A votre service et à bientôt j'espère...

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Invité §fly382Fd

Bonjour,

 

Pour continuer mon affaire ELM 327, je souhaitais savoir si y avait un intérêt réel à acheter tel ou tel boitier.

 

Bien sûr j'élimine d'office tous les boîtiers assemblés en Chine et non vérifier avant leur mise en vente.

Je n'ai rien contre les boîtiers chinois bien au contraire, car j'imagine que celui que je vais choisir est potentiellement constitué d'éléments en provenances de l'empire du milieu. Mais la différence ce trouve dans qualité l'assemblage (soudures et autres) ainsi que dans le phase de test pré-vente.

Seulement j'ai du mal orienter mon choix final. Sauf pour la connexion, je vais en prendre un bluetooth.

J'ai découvert qu'il existait une autre puce (chipset) que celle de type ELM 327.

Enfin, il en existe plusieurs autres, mais j'en ai trouvé une autre qui est rétro-compatible compatible ELM 327.

Pour faire simple il s'agit d'une puce 16 bit et apparemment notre chère ELM 327 n'est qu'en 8 bit. L’intérêt se trouve dans le fait que cette puce 16 bit supporterait des lignes de commandes plus importantes est donc la gestion de plus d'informations simultanées. Cela pourrait permettre la compatibilité avec plus de logiciels de diagnostic, non ?

Pour exemple voici les 2 boitiers dont je parle :

 

Elm 327 standard :

elm-327-obd2-bluetooth.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boitier 16 bit : Interface16bit_small.jpg

 

Sinon j'ai trouvé d'autres boitiers sur un site allemand :

 

Boitier bluetooth agv 4000 : obddiag4000_1.jpg

 

Cela vaut-il le coup de payer plus cher pour ce type de produit, qu'en pensez vous ?

Sinon vous avez peut-être un autre idée, et merci pour tous vos conseils avisés.

 

Pour la partie logiciel, je traiterais de la question, toujours de manière participative, dans les prochains jours. Même si pour l'instant je me sens bien seul, snif.

Je me dis qu'il faut faire les choses dans l'ordre et les une après les autres. Pour finir, l'objectif premier est de rentre mon Topic accessible à tous les novices, tel que moi.

Bonne journée et merci pour vos réponses.

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Invité §fly382Fd

Bonjour,

 

Je répond en parti à l'une de mes propres interrogations. A savoir : Je possède effectivement une prise OBD normalisée dans mon habitacle.

DSC02385.jpg

Par contre si il devait exister une prise 38 pins, dans ma Mercedes W203 break de 2006, comme sur les anciennes Mercedes, je ne l'ai pas trouvée.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Car je souhaiterais savoir si je vais brancher mon boitier OBD ici, ou ailleurs ?

Par ailleurs, si on y regarde de plus près, je constate que toutes les fiches ne sont pas utilisées dans la prise OBD habitacle que j'ai photographié.

Je vais chercher un schéma électrique de cette prise pour comprendre, l’attribution de chaque cosse. Je suis certain que cela doit existe sur Forum Auto.

 

A bientôt.

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Invité §stk746sl

excellente idée ton post!

pour ma part, je vais acheter une solution complète:

http://www.aquacars.fr/remotemodules/product_presentation/97867/800x600_2503c175899adebb56709d8ac0b8a8c1.jpeg?rand=1359788829

c'est dispo ici à 249,9 €:

http://www.aquacars.fr/tous-les-produits/diagnostique-automobile/diagnostique-multimarque/

 

j'ai discuté avec le vendeur et l'avantage c'est que ça ne fait pas que Mercedes...

Je pourrais aussi l'utiliser pour ma polo!

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Invité §stk746sl

J'ai testé la solution ce WE et c'est vraiment très bien :D !

Le prix est un peu cher et l'installation du soft très compliqué pour les novice mais sinon je suis satisfait!

La boutique est sérieuse et avenante.

Je confirme aussi que tous les accès aux infos de la voiture se font par la prise ODB sous le tableau de bord.

A+

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Invité §Chi845GG

bounce.gifbonjour a tous bounce.gif

 

 

 

enfin je trouve se sujet qui malheureusement ne fait que commencer lol.giflol.gif

 

comme toi flyingtiti je chercher la différence entre tous c modèle d'elm 327

ou autre d’ailleurs mais je pense que c d loin le meilleur rapport performance/compatibilité/prix...

 

desoler pour toi stkgts31 mais l'elm327 fait toute les marque aussi na.gif

parcontre tu doit faire beaucoup plus de chose ou en tout cas j’espère :)

 

justement comme sa on pourra comparer prochainement quand flyingtiti et moi auront fait nos achat :)

sur les possibiliter et les faciliter de fonctionnement....

 

se que j'ai retenu de mes recherche sur l'elm 327:

 

attention au version :

  • EXISTE: les versions 1.0 1.1 1.2 1.3 1.3a 1.4 et 1.4b
  • N'EXISTE PAS: les versions 1.2a 1.4a 1.5 et 1.5a

 

 

 

8 bit et 16 bit et je me pose la même question que toi a savoir ya til réellement une grosse différence?

 

 

je suppose que sa joue sur la vitesse mais du coup le Bluetooth c quelle vitesse?

a moin que je n'es pas bien compris c peu être différent ...

j’avoue etre un peu perdu pt1cable.gif

 

d'ou l'utiliter de ce sujet!!!

 

sinon le seule elm 327 que javais trouver en 16 bit est la:

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3238,d.Yms

 

 

après c un lien de wikip donc peu être plus de crédibiliter

 

(quoique defois...)

de dans ya une video mais c a moitier du chinois pour moi qui ne connais pas...

si quelqu’un comprend plus... ;);)

 

mais c un peu plus cher...

pour nous pauvre payeur... lol

 

 

ya t il des modèle plus intéressant??

des piège a éviter??

 

 

 

 

cord.

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Invité §Chi845GG

bounce.gifrebonjour a tous bounce.gif

 

 

es ce que quelqu’un a deja utiliser l'elm327 en 16 bit?

 

j'ai entendu dire que les programme en 16bit ne fonctionner pas sous windows7 64 bit!

 

après jy comprend rien...

même si c'est écrit en français c du chinois pour moi... lol

 

en tout cas je vous laisse le lien d'un site français qui envoi de France!!ange.gif

avec des prix franchement trés bien :p

 

http://www.obdauto.fr

 

quelqu'un es déjà passer par se site la?

 

merci

 

@+

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Invité §Chi845GG

bon ben j'ai commander le moin cher (8bits) n'ayant pas de réponse...

même du magasin d’ailleurs...

 

- de 23€ frais de port inclut!!

 

je vous tiendrai au courant sur l’évolution des chose

 

si quelqu’un sans sert régulièrement sa m'intéresse :)

 

cordialement

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Invité §Chi845GG

bonjour a tous!

 

 

sayer!! j'ai déjà recu mon achat!

 

par contre je n'arrive pas a installer l'interface même en suivant tout les

explication fourni par le site d'achat ou d'autre d’ailleurs...

 

si quelqu’un peu m'aider sa serai vraiment sympas.. :D

 

j'arrive meme pas a installer l'interface...sweat.gif

 

cord.

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Invité §fly382Fd

Messieurs bonsoir,

 

Je vais répondre pèle-mele aux différents messages. Tout d'abord à stkgts31, cela me fais plaisir que ce post puisse te servir.

Par contre, tu propose l'achat d'un boitier Diag contrefait. J'en ai la certitude car j'ai moi cherché un Kit Autocom (le meilleur du maché en multimarque).

Je me suis vite ravisé car, chez eux un boitier coûte au bas mot, 2800€ plus 800€ de câbles. Bon tu fais comme tu le sens, je réponds simplement et ne polémique pas.

Ensuite je m'adresserais à sebb81, oui j'utilise un boitier Elm en 16bits de chez clickshopping. Il fonctionne parfaitement dans la mesure de ces capacités.

 

Pour resumer j'ai acheter :

1) Boitier ELm 16 bits parfaitement compatible avec tous les logiciels de diagnostic 8 bits du marché.

2) logiciels : OBD Diag and Scan et aussi Synchro Scan.

 

En conclusion ne vous attendez pas à faire des miracles (dépannage) avec ce type de boitier. Vous n’accéderez qu'au calculateur moteur et dans le meilleur des cas vous pourrez lire et éventuellement effacer les défauts qui s'y trouvent.

 

Voilà pour ce soir.

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Invité §zor057Dj

Bonjour

Je cherche un diag pour mercedes c220 d de 1995,panne de pompe a injection epic,et sur tout ce qui si ratache sonde air,thermostat,vilo etc

Je cherche un diag a lecture directe sans PC ni CD prise ronde merçi

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Invité §fly382Fd

Salut Zoro7,

 

Malheureusement je ne crois pas qu'un boitier de diagnostique puisse d'aider dans ton cas.

Sauf erreur de ma part, les constructeur européens ont commencé à intégrer des prises OBD dans les véhicules au début des années 2000.

Donc sauf preuve du contraire tu ne pourras pas faire un diagnostique via un boiteir sur ton véhicule..

Pour info : en apprendre un peu plus sur la norme OBD

 

Pour répondre malgré tout à ta première question je pense que, l'un des meilleurs boitier multimarque reste : Autocom

 

Bonne lecture

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Invité §Syn465Gc

Bonjour ,

Parcourant le site pour tout autre chose, c'est avec intérêt que je découvre le sujet que vous abordez.

Peut-être un peu tard car j'ai acheté ce modèle

" Valise Diagnostique Multimarque DS150e + logiciel autocom delphi 2014.2 "

dont j'aurais bien voulu connaître vos opinions.

Je l'ai réceptionné depuis une semaine mais ne m'en suis pas encore servi.

A la base il était destiné à solutionner les problèmes redondants des apparitions au tdb de codes défauts concernant une W220

surtout les problèmes "Airmatic" un vrai poème !!!

J'ai aussi des problèmes de BA. sur la W203. Qui parfois fume, parfois change de rapport plusieurs fois de suite avec perte d'accélération !!!

J'ai fait, chez MB, changer l'ensemble levier de vitesses (2 années environ) depuis ça recommence !!!

Je ne veux, ni ne peux, préjuger des qualités et fiabilité de ces appareils mais pour information, avant de changer le levier ils avaient diagnostiqué la "boîte" m'avait demandé mon aval pour le changement, devant leur compétence (c'était au siège à Paris)

j'avais donc accepté, la boîte arriva fût montée et là ho surprise le problème était tjrs présent !!!!!!

Je ne sais si le "Chef diagnostiqueur" c'est retrouvé caporal-chef au cuisine, mais j'avais eu la chance de bénéficier d'une fuite

(certainement la vengeance d'un confrère du chef qui devait le trouver aussi sympathique que compétent ? )

je vous passe la procédure qu'engagea l'avocat avec référésss, nomination d'expert, plaidoiries aux dépends, tout ça pour

constater que chez mercedes même, avec les personnels les plus qualifiés le matériel le plus sophistiqué possède ses limites,

et qu'inclure dans une échelle de valeurs des matériels si complexes et si sophistiqués relève de la gageure.

Mais bon je suis avide de connaître un maximum d'opinions.

Cordialement,

à vous lire,

JPG.

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Invité §tot218lX

bonjour pour ma part j ais un ds 150e 2014 j en suis assez comptent surtout pour le prix je sais c un piratage de delphi bon se qui me fait venir ici j aurais voulus avoir le schema pour fabriquer un cordon adaptable de la prisse obd le vehicule est un spinter avec injection rail et j ais pas la prisse obd normaliser mais une petite prisse ronde et le cordon adaptateur mercedes que j ais est bien ronde mais avec plus de broche plus grosse et comme j ais pas envie d acheter un autre cable j essais de trouver une autre solution a+

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Invité §fly382Fd

Salut Toto.toto

 

Sauf a vouloir vraiment te prendre la tête, ou si tu veux relever un défi personnel.

Je te suggère, d'investir une somme tout à fait raisonnable, dans un adaptateur tel que celui-ci :

 

 

A acheter ici, par exemple...

 

mercedes-38-pins.jpeg

 

A bientôt.

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Invité §tot218lX

Salut Toto.toto

 

Sauf a vouloir vraiment te prendre la tête, ou si tu veux relever un défi personnel.

Je te suggère, d'investir une somme tout à fait raisonnable, dans un adaptateur tel que celui-ci :

 

 

A acheter ici, par exemple...

 

https://media.cdnws.com/_i/191 [...] -pins.jpeg

 

A bientôt.

bonsoir j ais resolut mon probleme comme j arrivait a le mettre en route avec du start pilote (tres petit dossage) j en est deduit que sa pouvait etre les injecteurs demonter les 4 pour controle 2 hs apres j irrait chez un collegue avec le camion voir dans le calculo et effacer les evenduels defaut merci pour le renseignement du cordon

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