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Classe E

Problème E240 v6 année 2000


Invité §ser603YU

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Invité §ser603YU

Bonjour à tous le problème est le suivant:<div><br></div><div>lorsque je roule a bas régime tout semble</div><div><br></div><div>normal à part unlégermanque de puissance</div><div><br></div><div>mais quand j'appuie franchement sur l'accélérateur</div><div><br></div><div>lerégimene dépasse pas 4000 tr/mn ( zone rouge à 6000 )</div><div><br></div><div>et le moteur se met en mode dégradé et à des soubresauts,</div><div><br></div><div>je coupe le contact, je redémarre tout rentre dans l'ordre mais</div><div><br></div><div>le problème de perte de puissance persiste et sij’accélèreun grand</div><div><br></div><div>coupçarecommence.</div><div><br></div><div>J'ai débranché le debitmètre pour tester maçane change rien.</div><div><br></div><div>Si quelqu'un a une idée de la cause de ces problèmes je suis prenneur.</div><div><br></div><div>En vous remerciant d'avance.</div><div><br></div><div>Mercedes E240 v6 essence année 2000 82000km.</div><br><br><br>

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Invité §ser603YU

Désolé j'ai eu un soucis de mise en page, voici la version lisible de mon message.

Bonjour à tous le problème est le suivant:

lorsque je roule a bas régime tout semble normal à part un léger manque de puissance

mais quand j'appuie franchement sur l'accélérateur le régime ne dépasse pas 4000 tr/mn ( zone rouge à 6000 )

et le moteur se met en mode dégradé et à des soubresauts, je coupe le contact, je redémarre

tout rentre dans l'ordre mais le problème de perte de puissance persiste et si j’accélère un grand coup

ça recommence. J'ai débranché le debitmètre pour tester mais ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée de la cause de ces problèmes je suis preneur. En vous remerciant d'avance.

Mercedes E240 v6 essence année 2000 82000km.

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Ahhhhhh,c'est plus claire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Regardes avec ça,

Ta panne doit être là

 

 

Pert.puis.V6.

 

 

TROUS ET RATER A L'ACCELERAsur V6  ESSEN.

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp.sa a réussi a  quelqu'un.

 

Tiens nous au courant .

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Invité §ser603YU

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Je pense que ça ne vient pas du débitmètre mais

 

comme il s'agit de mon second véhicule que je n'utilise

 

qu'une fois par semaine et souvent en réserve il se

 

pourrait bien que ce soit le filtre a essence.

 

De toute façon j'ai pris rendez vous chez mon garagiste

 

en espérant que ça ne va pas me coûter trop cher.

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Invité §ser603YU

Bonsoir tout le monde, voici la suite de mes problèmes:

 

j'ai changé le filtre a essence ( je ne pense pas qu'il avait

 

déjà été changé ), mais le problème de perte de puissance

 

persiste, je suis donc allé faire passer la voiture au diag

 

électronique chez feu vert, il semblerait qu'il y ait un problème

 

de retard à l'allumage qui ne se manifesterait qu'a haut régime

 

et dont la cause exacte est pour l'instant inconnue, d’après

 

les mécanos il pourrait s'agir soit d'un capteur qui envoie des

 

informations erronées ou bien les bougies et/ou bobines.

 

En tout cas apparement ça ne vient pas du potentiomètre

 

de la pédale d’accélérateur, ni du débitmètre, ni de la sonde

 

lambda. Si quelqu'un à une piste je prendrai son avis avec la

 

plus grande attention.

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Invité §Mer401HG

Tu as changé tout ce qu'il y a dans la liste que j'ai mise ?

Tu aurais dû trouver un petit garage qui fait Mercedes,le diag.aurait été exellent ....c'est boutiques de Grande Surface ne connaissent rien,et indique que de l'a peut prés.

 

Ensuite tu pourras envisager le K40.

Il se démonte avec délicatesse ,et se répare

 

Relais K40 imag

Explications détaillé ,et réparation 

Donné par MERCOTOPHE.

 

http://mercedes-benz.forumacti [...] relais-k40

________

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ser603YU

J'ai pris rendez vous dans un petit garage multi-marque,

 

je dois la déposer dans la semaine mais je me suis dit

 

que je pouvais profiter de l'occasion d’être chez feu vert

 

pour faire un diag, c'est sur que je ne suis guère plus avancé

 

mais on ne sait jamais, j'espère que le garage ou je vais l'emmener

 

pourra vraiment me dire quelle est la pièce qui déconne, le pire

 

c'est que vu que le problème se situe à haut régime et que je la

 

conduit plutôt cool je traine peut être ce truc depuis plusieurs mois.

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Invité §ser603YU

Bonjour à tous voici la suite de mes péripéties:

 

après passage à la valise diag il ressort un grand nombre

 

d'erreur enregistrée par le véhicule ( 10 ), d’après le garagiste

 

le nombre d'erreur est trop important pour qu'il s'agisse de "vraies"

 

pannes, d’après lui le fait que la voiture ai eu des problèmes de batteries

 

( l'ancien proprio n'avait pas mis le bon modèle de batterie, je l'ai remplacé il y a 2 ans )

 

a du générer tout un tas de messages d'erreurs fictifs. Il a ensuite réinitialiser à 0

 

la liste des erreurs et m'a demandé de rouler avec puis de la lui ramener afin

 

que cette fois seule les vrais messages d'erreur soient enregistrés. D’après les

 

symptômes il pencherait plutôt pour un soucis au niveau des bobines d'allumage.

 

De mon coté je me demande si mes problèmes de perte de puissance ne pourraient

 

pas être dus à un problème de catalyseur, cela vous semble il possible ?

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Invité §ser603YU

Bonjour à tous voici la suite de mes problème:

 

la voiture est chez un garagiste depuis plus d'une semaine,

 

les bougies ( 12 !!! ) et le faisceau d'allumage on été remplacés mais

 

le problème de manque de puissance persiste, il s'avère que lorsque on

 

essai de dépasser les 4000 tr/mn le moteur se met à fonctionner sur 3 cylindres

 

apparemment la coupure des cylindres se produit du même coté, un banc de cylindre

 

complet s’arrête donc de fonctionner ( il suffit de redémarrer pour que tout rentre

 

dans l'ordre mais le problème se reproduira si on veut dépasser les 4000 tr/mn ).

 

Le garagiste à commander une bobine neuve pour faire de nouveaux test.

 

Si quelqu'un à une idée ou une hypothèse je serai très intéressé.

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Bonjour,

Je viens de découvrir exactement le même problème.

E240 de 1997, peu roulé (95.000 km), qui vient d'avoir un problème de reconnaissance d'antivol (moteur qui démarre puis s'étouffe pour caler, phénomène aléatoire) après une panne de batterie (elle a 9 ans), m'ayant conduit à un check au garage Merco. Leur diag identifie tout un nombre d'erreurs enregistrées, mais aussi une erreur "actuelle" concernant l'antivol, d'autant plus étonnante que selon eux le moteur ne devrait plus démarrer du tout alors qu'il démarre de temps en temps. Incapables d'identifier la raison, ils me proposent de changer le système antivol (plus de 2000 €) sans me garantir que çà marchera!

En testant le démarrage depuis le diag (pour le moment celà marche) voilà que j'ai le même problème que Serpico, avec une nuance, le mode dégradé apparaît vers 4200 tr/min mais revient en mode normal dès qu'on relache la pédale, sans besoin d'arrêter le moteur.

Je retourne demain chez Merco.

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Re

Question du mode dégradé apparemment résolue: le moteur refusait de monter à plus de 4200 tr/mn, mais à l'arrêt! Selon Merco, c'est le rupteur qui se déclenche, commandé par le calculateur qui détecte que la voiture ne roule pas.

Pas pu encore tester sur route ouverte et moteur chaud.

L'autre question (alarme antivol) reste en suspens. La voiture semble démarrer mais la panne aléatoire n'a pas été identifiée. Selon Merco, quand beaucoup de messages d'erreur enregistrés sur les différents calculateurs s'accumulent (par exemple à cause d'une batterie déchargée, ou même du déclencehement répété de l'ESP!), celà peut entraîner d'autres erreurs et faire apparaître un message d'erreur "actuelle"...

J'ai décidé d'attendre pour réparer si la panne survient à nouveau, en espérant ne pas tomber en rade en pleine cambrousse. Merco m'a conseillé d'avoir toujours avec moi les deux clés, si l'une n'est pas reconnue, l'autre peut l'être...

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Invité §ser603YU

Bonjour à tous, voici la suite de mon histoire:

 

après un passage chez mercedes qui ma soulagé de 140 euros pour

 

 

me dire qu'ils ne savaient pas d'ou venait le problème ( "on est pas des magiciens"

 

c'est ce que ma dit le chez d'atelier !!! ) j'ai fait nettoyer les injecteurs ( chez feu vert )

 

et cela n'a rien changé, ensuite toujours chez feu vert j'ai fait testé les catalyseurs, ils

 

ont mesuré les température avant et après les catalyseur et il s'avère que les température

 

relevées après les catalyseurs sont inférieures à celle mesurées en entrée ce qui semble

 

indiquer que les catalyseurs sont tout au moins en partie obstrués.

 

Vue le prix de remplacements des deux catas ( > 1000 euros ) je m'oriente vers un

 

nettoyage ( karcher ) ou vidage ( barre a mine ) des catalyseurs. Je suis conscient

 

que niveau pollution ca va coincer au prochain CT mais je ne vois pas d'autre solution

 

pour résoudre le problème, petite précision il y a apparemment une seule sonde lambda

 

avant chaque catalyseur, ce qui en cas de décatalysation ne devrait donc pas poser

 

de problème. Si vous avez des suggestions ou avis à me donner n’hésitez pas je suis

 

preneur.

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Mise à jour de mon problème de démarrage: là encore, entièrement résolu par le changement de batterie. Ces petites bêtes n'aiment pas les batteries qui ne tiennent pas la tension, les calculateurs envoient toutes sortes de messages d'erreur et, dans mon cas, le démarrage se bloquait aléatoirement!

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Invité §van758re

Bonjour à tous,

Je viens de vivre les mêmes ennuis que "serpico31" la cause en étant une batterie déchargée. J'ai insisté en voulant faire monter en tours puis j'ai mis la voiture dans son garage vers 16h un samedi..... et vers 23h ma chère 240E V6 a pris feu ! l'expert automobile n'a toujours pas compris.

J'ai peur maintenant d'utiliser mon SLK 320 heureusement il me reste une bonne 190 2.3 d'il y a plus de vingt ans!

Si l'un d'entre vous a une idée sur les raisons de cet incident merci à lui de nous les communiquer.

A bientôt

JP

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Invité §ste111jG

Bonjour à tous, voici la suite de mon histoire:

 

après un passage chez mercedes qui ma soulagé de 140 euros pour

 

 

me dire qu'ils ne savaient pas d'ou venait le problème ( "on est pas des magiciens"

 

c'est ce que ma dit le chez d'atelier !!! ) j'ai fait nettoyer les injecteurs ( chez feu vert )

 

et cela n'a rien changé, ensuite toujours chez feu vert j'ai fait testé les catalyseurs, ils

 

ont mesuré les température avant et après les catalyseur et il s'avère que les température

 

relevées après les catalyseurs sont inférieures à celle mesurées en entrée ce qui semble

 

indiquer que les catalyseurs sont tout au moins en partie obstrués.

 

Vue le prix de remplacements des deux catas ( > 1000 euros ) je m'oriente vers un

 

nettoyage ( karcher ) ou vidage ( barre a mine ) des catalyseurs. Je suis conscient

 

que niveau pollution ca va coincer au prochain CT mais je ne vois pas d'autre solution

 

pour résoudre le problème, petite précision il y a apparemment une seule sonde lambda

 

avant chaque catalyseur, ce qui en cas de décatalysation ne devrait donc pas poser

 

de problème. Si vous avez des suggestions ou avis à me donner n’hésitez pas je suis

 

preneur.

Déterrage léger(deux ans)..............

 

J'ai exactement le même soucis que toi Serpico, as tu résolu le soucis?

 

D'autres ont déjà eu ce problème sur le V6(240,280,320)?

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Invité §Ano883qn

Salut,

 

et bien 4 ans plus tard le problème est toujours la !!!!

 

J'ai fait passer la voiture au "carbon cleaning" pour décalaminer

 

le moteur, j'ai fait nettoyer les catalyseurs et malgré

 

ça et tout le reste rien n'a changé, le moteur à toujours du

 

mal a prendre ses tours mais ne se met plus en mode dégradé

 

si j'insiste. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

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Invité §May611Eo

J'ai eu des problèmes un peu similaire sur une CLK 320 (avec des vibrations au ralenti), et après avoir changé presque autant de chose que vous, un garagiste a eu la bonne idée de prendre les compressions des cylindres, et j'en avais un en carafe. Du coup voiture vendue pour pièces, trop onéreux... :sic:

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Invité §Le 753JC

Ah, elle était partie pour pièces ta CLK, je n'avais pas suivi toute l'histoire. Toujours en SEC ? Pas (trop) de pannes en daily ?

C'est le soucis de réparations très honéreuses sur des voitures un peu anciennes, du coup mieux vaut rouler avec la panne jusqu'au dernier jour...

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Invité §May611Eo

Ah, elle était partie pour pièces ta CLK, je n'avais pas suivi toute l'histoire. Toujours en SEC ? Pas (trop) de pannes en daily ?

C'est le soucis de réparations très honéreuses sur des voitures un peu anciennes, du coup mieux vaut rouler avec la panne jusqu'au dernier jour...

 

Ou trop récente je dirai, si bien que n'importe quelle intervention en profondeur dans le moteur est censée se faire avec un ordi :sic: Ça aurait été la génération d'avant, j'aurai pu réparer moi même.

 

A vrai dire je n'ai pas connu la suite, le gars l'avait achetée comme ça, et j'étais tellement énervé par cette histoire et la transaction que je n'ai pas pris de nouvelles...

 

Toujours en SEC oui, et je touche du bois, elle ne m'a toujours pas fait de vilain coup. Mais bon je ne m'en sers pas beaucoup non plus, c'est plutôt une 2ème voiture de collection ! :)

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Invité §Le 753JC

Oui tout dépend dans quel sens on le prend, les premières CLK, c'était il y a 20 ans déjà !

Effectivement une vraie ancienne s'entretiendra toujours plus facilement.

Heureux que la SEC t'apporte entière satisfaction et je suis certain que tu lui rends bien avec un entretien dans les règles !

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