Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

boite auto W124


Invité §akm708Ji

Messages recommandés

Invité §akm708Ji

bjr, je suis content de vous rejoindre mais j'ai un gros pb.:

j'ai cassé le moteur de 300TD(turbo) 147ch de 1993, j'ai acheté une 300D de 1992, c'est le même moteur 6 cyl, mais la disposition de qq sous-ensemble n'est pas la même, filtre à air rectangulaire à droite et sur ma 300 td il est rond et à gauche.

Puis je monter ce moteur sur ma 300TD, quite à me séparer du turbo?

J'ai une boite auto, sur la 300D aussi, est ce qu'elle sont pareilles toutes les deux, le rapport est -il le même?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Mince, je ne peux pas vous répondre sur ces problèmes techniques mais j'aimerais savoir à combien de kilomètres votre 300TD a laché !

Roulait-elle tous les jours et pas trop violamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akm708Ji

bjr,c'est en changeant la membrane de la pompe à injection, pb de réglage, le moteur s'est emballé et tourna à pein régime, l'arrivée du gaz-oil était au max et au bout de 03 mn, elle cracha du feu et une fumée blanche et heureusement le moteur n'a pas pété sur nous.En démontant culasse hs et piston cassé.

Voilà sinon rien à dire pour le 6 cylindre, il est donné pour 1M de km

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv700fQ
J'ai une boite auto, sur la 300D aussi, est ce qu'elle sont pareilles toutes les deux, le rapport est -il le même? [/quote

 

Bonjour Akmez1

 

pour les BVA il y a des numéros de série qui sont sur la boite (je ne sais où exactement) qui donnent le rapport de puissance à transmettre au roues suivant les modèles.

 

Je recherche une BVA pour un moteur de 143CV,,,,,,, je lance un appel. LOL

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

bjr,c'est en changeant la membrane de la pompe à injection, pb de réglage, le moteur s'est emballé et tourna à pein régime, l'arrivée du gaz-oil était au max et au bout de 03 mn, elle cracha du feu et une fumée blanche et heureusement le moteur n'a pas pété sur nous.En démontant culasse hs et piston cassé.

Voilà sinon rien à dire pour le 6 cylindre, il est donné pour 1M de km

Salutations

 

Pauvre moteur... :cry:

Et ce n'était pas possible de couper le contact, débrancher la baterie,... pour éviter ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han018xn

il y as une "manette" a appuyer dessus sur la pompe a injection pour tout couper en cas de pépin... laisser le moteur d'une étoile s'emballer pdt 3mn suite a un mauvais reglage d'injection c'est vraiment un sacrilége... Pauvre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon632UB

Sacrilège peut être mais le problème ici est que la capsule d'arrêt mal montée ne pouvait pas remplir son rôle et devait pousser la commande des gaz en position pleine charge.

 

Moteur plié, dommage.

 

D'ailleurs je ne vois pas ce que débrancher la batterie aurait changé, car la coupure moteur est pneumatique et c'est un diesel pas un essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...