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Classe A

Reprogrammation moteur


Invité §Zak452PU

Messages recommandés

Invité §Zak452PU

Bonjour. Je possede une A200 cdi Fascination 136ch et j'hésite à la faire reprogrammer ou pas. Chez différents reprogrammateurs on me propose pour un prix compris entre 450 et 700 euros, des reprogrammations allant de 164 à 177ch..

 

Mes 2 questions les plus importantes sont :

 

 

Une reprogrammation use-t-elle les autre pièces de la voiture plus rapidement ? Vu qu'à la base elle ne sont pas faite pour cette puissance.

 

 

Suisje toujours assuré ? En cas d'accident, la reprogrammation est-elle détectable ?

 

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Jos743rN

Bonjour. Je possede une A200 cdi Fascination 136ch et j'hésite à la faire reprogrammer ou pas. Chez différents reprogrammateurs on me propose pour un prix compris entre 450 et 700 euros, des reprogrammations allant de 164 à 177ch..

 

Mes 2 questions les plus importantes sont :

 

 

Une reprogrammation use-t-elle les autre pièces de la voiture plus rapidement ? Vu qu'à la base elle ne sont pas faite pour cette puissance.

 

 

Suisje toujours assuré ? En cas d'accident, la reprogrammation est-elle détectable ?

 

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

En France c'est illégal déjà :jap:

 

Ensuite théoriquement tu ne risques rien mécaniquement parlant si tu le fais faire dans une boîte pro mais tu perds automatiquement ta garantie constructeur en cas de soucis, ce qui sous-entend que ta reprogrammation est détectable (quoi qu'en dise les boîtes spécialisées pour se faire du fric) même si tu remets ton véhicule d'origine avant de la ramener à ton concessionnaire.

 

Concernant l'assurance tu es en défaut, puisque tu rouleras dans un véhicule de puissance différente à celle assurer au départ de ton contrat. En cas de gros accident avec dommage corporel (handicap, mort...etc) tu risqueras gros :jap:

 

Mon conseil, garde ton argent. Cela ne servira à rien de faire passer ta 200 CDI en reprog 136 CH c'est déjà largement suffisant pour rouler, doubler sans gros effort et s'amuser.

 

:jap:

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Bonjour. Je possede une A200 cdi Fascination 136ch et j'hésite à la faire reprogrammer ou pas. Chez différents reprogrammateurs on me propose pour un prix compris entre 450 et 700 euros, des reprogrammations allant de 164 à 177ch..

 

Mes 2 questions les plus importantes sont :

 

 

Une reprogrammation use-t-elle les autre pièces de la voiture plus rapidement ? Vu qu'à la base elle ne sont pas faite pour cette puissance.

 

 

Suisje toujours assuré ? En cas d'accident, la reprogrammation est-elle détectable ?

 

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

 

Reprog/petit diesel resiglé AMG/étriers rouges... le trio de choc :cyp: (et un petit becquet à l'arrière ?)

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C'est sûr que tu feras moins de Km.avec 40 bourins de plus ....le pièces principales du moteur tiendront moins longtemps ....

Mais par contre tu auras plus de couple,et consommeras moins......

 

Mais comme dit JOS....plus aucune garantie de l'assurance en cas d'accident grave .....

Tout est répertorier dans la mémoire ( qui est détectable que par Mercedes Allemagne ) tout comme le kilométrage ......d'ailleurs .

 

Après à toi de voir .mais c'est un gros risque ......

On est pas dans les années 60-70 ou en Amérique .....ici c'est la dictature..... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §Jos743rN

C'est sûr que tu feras moins de Km.avec 40 bourins de plus ....le pièces principales du moteur tiendront moins longtemps ....

Mais par contre tu auras plus de couple,et consommeras moins......

 

Mais comme dit JOS....plus aucune garantie de l'assurance en cas d'accident grave .....

Tout est répertorier dans la mémoire ( qui est détectable que par Mercedes Allemagne ) tout comme le kilométrage ......d'ailleurs .

 

Après à toi de voir .mais c'est un gros risque ......

On est pas dans les années 60-70 ou en Amérique .....ici c'est la dictature..... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Couple oui mais conso, pas si sûr à conduite égale tu diminueras à hauteur 1-2% a cause du couple justement,

ce n'est pas grand chose vraiment, et un 2L Diesel récent consomme que dalle... donc reprog pour diminuer la conso bof bof 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

Comme tu dis c'est à lui de voir mais moi je lui dis clairement de faire autre chose avec sa thune, s'il veut des sensas, stage de pilotage ou karting....etc

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Invité §Tri414Ff

J'avais vu que les assurances acceptait les reprog style Brabus :??: par contre les reprog du garages du coins en cas de gros accident... fuck-fashi0n.gif.42324d5c6a3af81650e821e08ec35e29.gif

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Invité §Jos743rN

J'avais vu que les assurances acceptait les reprog style Brabus :??: par contre les reprog du garages du coins en cas de gros accident... fuck-fashi0n.gif.42324d5c6a3af81650e821e08ec35e29.gif

 

 

Oui parce que les reprog style barbus sont faites AVANT la première mise en circulation du véhicule et donc par conséquence valider par le constructeur :jap:

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Invité §dji866aM

J'avais vu que les assurances acceptait les reprog style Brabus :??: par contre les reprog du garages du coins en cas de gros accident... fuck-fashi0n.gif.42324d5c6a3af81650e821e08ec35e29.gif

 

 

Oui parce que les reprog style barbus sont faites AVANT la première mise en circulation du véhicule et donc par conséquence valider par le constructeur :jap:

 

 

On peu les faire par après aussi. Carlsson se fait même en CC, Brabus aussi je crois, mais je ne suis pas sûr.

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Invité §Zak452PU

Merci à tous pour vos réponses.. J'y vois un peu plus clair.. C'est bien ce qui me semblé par rapport à l'assurance. Par contre si je reprogramme et que je le signal à l'assurance, même si je dois rajouter un peu sur le prix, c'est possible ?? ou totalement interdit ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions et je pose plusieurs sujet mais je prefere bien me rensigner plutôt que de faire n'importe quoi.. Merci donc pour vos réponses.

 

 

Ps : boella par contre tes commentaires ne sont pas utiles.. Ils ne me servent à rien.. Surtout que tu veux me faire passer pour je ne sais pas quoi alors que je ne vois le mal à vouloir reprogrammer sa voiture ni à changer des pièces d'autant plus que c'est pour les remplacer par des pièces d'origine (calandre diamant, kit A250..) Donc tu peux toujous insinuer que je veuille faire du tuning de "kéké" , je ne me sens pas du tout concerné :) et non je ne suis pas véner, c'est juste une explication :)

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Merci à tous pour vos réponses.. J'y vois un peu plus clair.. C'est bien ce qui me semblé par rapport à l'assurance. Par contre si je reprogramme et que je le signal à l'assurance, même si je dois rajouter un peu sur le prix, c'est possible ?? ou totalement interdit ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions et je pose plusieurs sujet mais je prefere bien me rensigner plutôt que de faire n'importe quoi.. Merci donc pour vos réponses.

 

 

Ps : boella par contre tes commentaires ne sont pas utiles.. Ils ne me servent à rien.. Surtout que tu veux me faire passer pour je ne sais pas quoi alors que je ne vois le mal à vouloir reprogrammer sa voiture ni à changer des pièces d'autant plus que c'est pour les remplacer par des pièces d'origine (calandre diamant, kit A250..) Donc tu peux toujous insinuer que je veuille faire du tuning de "kéké" , je ne me sens pas du tout concerné :) et non je ne suis pas véner, c'est juste une explication :)

 

Pas de problème mon ami, c'est juste que le(s) sujet(s) a/ont été, à maintes reprises, évoqué(s) et commenté(s) sur le forum.

 

La calandre diamant de la 250 ou les étriers rouges, pourquoi pas, mais le désiglage (200CDI) pour un "AMG"...c'est juste ridicule.

 

La reprog, pourquoi pas, mais tu dois savoir les risques (garantie/assurance) auxquels tu t'exposes.

 

Après, tu fais bien ce que tu veux.

 

Personne n'est NRV, TKT ;)

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Invité §Zak452PU

Pas de problème alors :) Pour la reprog c'est pour ça que j'ai demandé, parce que je ne m'y connais pas trop et je ne voulais pas faire n'importe quoi.. Après pour le sigle AMG, l'idée m'est venue car j'ai croisé une A avec ce sigle, et j'ai trouvé que ça ajoute un peu de style sans pour autant en faire trop je trouve..

 

Merci pour toutes les informations. Je vais contacter mon assurance pour être fixé

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Invité §Jos743rN

Pas de problème alors :) Pour la reprog c'est pour ça que j'ai demandé, parce que je ne m'y connais pas trop et je ne voulais pas faire n'importe quoi.. Après pour le sigle AMG, l'idée m'est venue car j'ai croisé une A avec ce sigle, et j'ai trouvé que ça ajoute un peu de style sans pour autant en faire trop je trouve..

 

Merci pour toutes les informations. Je vais contacter mon assurance pour être fixé

 

 

Je peux déjà te dire que ton assurance te dira niet !

 

Certaines boîtes de reprog comme shiftech par exemple proposent de mettre en relation avec des assurances qui prennent en charge des reprogs mais à condition de faire sa reprog chez eux et moyennant rémunération > Je ne l'ai jamais fait donc l'information est à prendre avec des pincettes.

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Invité §Jos743rN

Pas de problème mon ami, c'est juste que le(s) sujet(s) a/ont été, à maintes reprises, évoqué(s) et commenté(s) sur le forum.

 

La calandre diamant de la 250 ou les étriers rouges, pourquoi pas, mais le désiglage (200CDI) pour un "AMG"...c'est juste ridicule.

 

La reprog, pourquoi pas, mais tu dois savoir les risques (garantie/assurance) auxquels tu t'exposes.

 

Après, tu fais bien ce que tu veux.

 

Personne n'est NRV, TKT ;)

 

 

Pareil que toi, quelques modifications sympas si le proprio le souhaite mais pas dénaturer le véhicule avec des trucs AMG collés sur le coffre ou des 6.3 sur les ailes.

 

D'ailleurs paraît qu'ils vendent aussi sur le net les plaques moteur avec le nom du motoriste. Donc même sur des 180 CDI on peut dorénavant coller le nom d'un motoriste AMG :lol:

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Invité §Tri414Ff

Je vois qu'il y a débat sur les logos AMG, du pour, du contre, moi je suis neutre :D J'ai eu mon AMG coller au fesse un certains temps, je l'admets. Mais en aucuns cas je l'ai fait pour impressioner ou faire "croire que..." Ce qui est débiles car Josman le sait, une AMG je l'ai quand je veux donc si je veux vraiment "frimer" autant prendre directement une AMG... Coller un sigle AMG sur une Mercedes normale n'a rien à voir avec un complexe quelconque. Je l'ai fait parce que j'aimais bien et je l'ai enlever parce que j'avais envie ! Tout comme Josman, tu as fait 4 sorties d'échappements, est-ce que c'est pour faire "croire que" ou tu l'as fait parce que t'aimes bien ??? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §Jos743rN

Je vois qu'il y a débat sur les logos AMG, du pour, du contre, moi je suis neutre :D J'ai eu mon AMG coller au fesse un certains temps, je l'admets. Mais en aucuns cas je l'ai fait pour impressioner ou faire "croire que..." Ce qui est débiles car Josman le sait, une AMG je l'ai quand je veux donc si je veux vraiment "frimer" autant prendre directement une AMG... Coller un sigle AMG sur une Mercedes normale n'a rien à voir avec un complexe quelconque. Je l'ai fait parce que j'aimais bien et je l'ai enlever parce que j'avais envie ! Tout comme Josman, tu as fait 4 sorties d'échappements, est-ce que c'est pour faire "croire que" ou tu l'as fait parce que t'aimes bien ??? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

 

Je l'ai surtout fait à cause du budget main d'œuvre :jap:

 

Adapter mes sorties d'origine sur la demi ligne lui aurait demandé 1 jour de travail en plus et par conséquent des € en plus

 

Adapter les quads sorties livrées avec les silencieux (vu qu'à l'origine les silencieux sont pour les E63) étaient plus simples pour lui.

 

Ensuite une fois montée, jamais eu à l'idée de coller un stickers AMG sur le coffre de mon auto, d'ailleurs quand on me demande à la station service ou des mecs dans la rue la motorisation, je dis toujours c'est du 350 CGI avec silencieux sur mesure, ça sert à rien de travestir la vérité.

 

Après mon côté Jacky est bien présent puisque j'ai monté une casquette de toit et le petit spoiler a l'arrière plus le filtre à air BMC ;)

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Invité §Tri414Ff

On a tous un côté Jacky :D je me suis arrêté au petit spoiler, le logo je l'ai enlever, je suis pas adeptes des modifications, j'aime le "stock". :)

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Invité §Zak452PU

Merciiiii Tripeiro91 ! Enfin quelqu'un qui comprend ! Si je veux coller un sigle AMG c'est pas pour dire aux gens que j'ai une AMG.. Car malgrès la clandre diamant, le kit de la A250 et les etriers rouge, ma voiture restera une A200.. C'est juste que pour moi, je trouve que tout cela combiné, ça rajoute beaucoup d'effet esthétique d'autant plus que je reste dans de l'origine et non pas des kit complet de tuning.. Je ne me prend pas pour quelqu'un d'autre, et comme je l'ai dit précedemment, le sigle AMG je l'ai vu sur une A fascination diesel (elle ne fesait pas de bruit) et j'ai trouvé ça jolie c'est tout :)

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Invité §Jos743rN

Merciiiii Tripeiro91 ! Enfin quelqu'un qui comprend ! Si je veux coller un sigle AMG c'est pas pour dire aux gens que j'ai une AMG.. Car malgrès la clandre diamant, le kit de la A250 et les etriers rouge, ma voiture restera une A200.. C'est juste que pour moi, je trouve que tout cela combiné, ça rajoute beaucoup d'effet esthétique d'autant plus que je reste dans de l'origine et non pas des kit complet de tuning.. Je ne me prend pas pour quelqu'un d'autre, et comme je l'ai dit précedemment, le sigle AMG je l'ai vu sur une A fascination diesel (elle ne fesait pas de bruit) et j'ai trouvé ça jolie c'est tout :)

 

 

On te comprend t'inquiète c'est juste qu'on adhère pas :mouais:

 

Après ça reste ta voiture tu es libre d'en faire ce que tu veux.

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Entre l'un qui nous raconte qu'il a collé un "AMG" derrière son auto, mais qu'en aucuns cas il l'a fait pour "impressionner" ou "faire croire que" et que de toute façon il en achète une vraie quand il veut...

 

Et l'autre qui nous dit que si il colle un "AMG", c'est je cite : "pas pour dire aux gens que j'ai une AMG", et "je ne me prend pas pour quelqu'un d'autre"...

 

Vous nous faites bien marrer.

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Invité §Tri414Ff

Entre l'un qui nous raconte qu'il a collé un "AMG" derrière son auto, mais qu'en aucuns cas il l'a fait pour "impressionner" ou "faire croire que" et que de toute façon il en achète une vraie quand il veut...

 

Et l'autre qui nous dit que si il colle un "AMG", c'est je cite : "pas pour dire aux gens que j'ai une AMG", et "je ne me prend pas pour quelqu'un d'autre"...

 

Vous nous faites bien marrer.

 

 

Tu connais ma pensée, tu connais mon compte en banque... Madame est voyante ? :??:

 

Et l'autre qui mets 4 pots façon AMG tu lui dis rien ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Tu as droit de ne pas être d'accord sur le fait de mettre un sigle AMG mais c'est pas ça que je te reproche. Tu l'as dit une fois, on a compris, pas la peine de le réécrire sur tout les sujets qu'il crée. Si le nom du sujets etait "sigle AMG ou pas" vas-y défoule toi mais là ça n'a rien à voir avec ça. C'est un peu comme la guerre entre s et etoile, tu es la première à dire à "s" qu'il faut arrêter d'en remettre une couche à chaque fois, alors pourquoi fait tu la même chose ? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

C'est bête mais on est tous d'accord sur un point, il fait ce qu'il veut.

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Tu connais ma pensée, tu connais mon compte en banque... Madame est voyante ? :??:

 

Et l'autre qui mets 4 pots façon AMG tu lui dis rien ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Tu as droit de ne pas être d'accord sur le fait de mettre un sigle AMG mais c'est pas ça que je te reproche. Tu l'as dit une fois, on a compris, pas la peine de le réécrire sur tout les sujets qu'il crée. Si le nom du sujets etait "sigle AMG ou pas" vas-y défoule toi mais là ça n'a rien à voir avec ça. C'est un peu comme la guerre entre s et etoile, tu es la première à dire à "s" qu'il faut arrêter d'en remettre une couche à chaque fois, alors pourquoi fait tu la même chose ? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

C'est bête mais on est tous d'accord sur un point, il fait ce qu'il veut.

 

 

 

La démarche, non pas juste des 4 pots comme tu le dis, mais de la ligne complète, est pour moi différente, il apparait clairement que l'objectif était une recherche de sonorité.

 

La démarche du désiglage 200CDI pour un AMG, c'est, pour moi encore, clairement du "fake", le plus drôle restant vos justifications pathétiques.

 

Après, on est d'accord, vous faites ce que vous voulez, et moi aussi.

 

 

Je constate au passage, qu'il a très bien prit notre avis sur le logo AMG ainsi que sur la reprog, contrairement à toi ;)

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Invité §Tri414Ff

 

 

La démarche, non pas juste des 4 pots comme tu le dis, mais de la ligne complète, est pour moi différente, il apparait clairement que l'objectif était une recherche de sonorité.

 

La démarche du désiglage 200CDI pour un AMG, c'est, pour moi encore, clairement du "fake", le plus drôle restant vos justifications pathétiques.

 

Après, on est d'accord, vous faites ce que vous voulez, et moi aussi.

 

 

Je constate au passage, qu'il a très bien prit notre avis sur le logo AMG ainsi que sur la reprog, contrairement à toi ;)

 

 

Oui pour qu'elle fait un gros son style AMG... On peut le voir de ce sens la aussi. Moi aussi je peux jouer à ton jeux boella c'est facile.

 

Je le prends très bien ton avis et je le respecte, je vais même te le dire, je le comprend. Mais fait un effort de ton côté comme tu le dis à "s" et arrête de remettre une couche à chaque fois.

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Oui pour qu'elle fait (sic !) un gros son style AMG... On peut le voir de ce sens la aussi. Moi aussi je peux jouer à ton jeux boella c'est facile.

 

Je le prends très bien ton avis et je le respecte, je vais même te le dire, je le comprend. Mais fait un effort de ton côté comme tu le dis à "s" et arrête de remettre une couche à chaque fois.

 

Tu m'en vois ravie !

 

Je vais accorder à ta requête toute l'attention qu'elle mérite et je reviendrais vers toi pour te communiquer ma décision ;)

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Invité §Tri414Ff

:jap:

 

On peut revenir au sujet initial maintenant ? :)

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Invité §Jos743rN

Bon, j'ai lu un peu vos échanges et bien, on va remettre un peu les choses en place abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

Tu connais ma pensée, tu connais mon compte en banque... Madame est voyante ? :??:

 

Et l'autre qui mets 4 pots façon AMG tu lui dis rien ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Tu as droit de ne pas être d'accord sur le fait de mettre un sigle AMG mais c'est pas ça que je te reproche. Tu l'as dit une fois, on a compris, pas la peine de le réécrire sur tout les sujets qu'il crée. Si le nom du sujets etait "sigle AMG ou pas" vas-y défoule toi mais là ça n'a rien à voir avec ça. C'est un peu comme la guerre entre s et etoile, tu es la première à dire à "s" qu'il faut arrêter d'en remettre une couche à chaque fois, alors pourquoi fait tu la même chose ? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

C'est bête mais on est tous d'accord sur un point, il fait ce qu'il veut.

 

 

Pour commencer "l'autre" il a un pseudo donc tu l'appelles par son pseudo merci :jap:

 

 

 

 

La démarche, non pas juste des 4 pots comme tu le dis, mais de la ligne complète, est pour moi différente, il apparait clairement que l'objectif était une recherche de sonorité.

 

La démarche du désiglage 200CDI pour un AMG, c'est, pour moi encore, clairement du "fake", le plus drôle restant vos justifications pathétiques.

 

Après, on est d'accord, vous faites ce que vous voulez, et moi aussi.

 

 

Je constate au passage, qu'il a très bien prit notre avis sur le logo AMG ainsi que sur la reprog, contrairement à toi ;)

 

 

D'autant plus que j'ai expliqué ce matin et sur mon topic depuis le mois de Mai, que je voulais absolument garder mes pots d'origine mais mon budget n'a pas suivi car ça aurait demandé 1 jour de travail en plus.

 

 

Oui pour qu'elle fait un gros son style AMG... On peut le voir de ce sens la aussi. Moi aussi je peux jouer à ton jeux boella c'est facile.

 

Je le prends très bien ton avis et je le respecte, je vais même te le dire, je le comprend. Mais fait un effort de ton côté comme tu le dis à "s" et arrête de remettre une couche à chaque fois.

 

 

Et donc pourquoi n'ai-je pas enlevé le désiglage E350 CGI et collé le AMG sur le coffre ? C'est pour qu'elle "fait" du gros AMGAY c'est ça apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

:jap:

 

On peut revenir au sujet initial maintenant ? :)

 

 

Vaut mieux oui :jap:

 

 

PS: Pour en finir Merci de laisser "s" et "etoile68" en dehors de vos échanges (accessoirement mon auto également) ou de rappeler des polémiques inutiles et régler depuis belle lurette abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §Zak452PU

Je tenais quand même à répondre à tout ce que je vois..

 

Je remercie Tripeiro91, Josman_75 et tous les autres pour leurs réponses.

 

Tripeiro91 m'a répondu en toute simplicité, et Josman_75 aussi tout en me disant qu'il n’adhère pas trop au sigle AMG, et je respecte ses goûts, pas de souci.

 

Après en ce qui concerne boella, je reste un peu sceptique.. Tu réponds à tous mes sujets, mais sans répondre.. C'est pas que je le prenne mal mais dans tous mes sujets tu ne cesse de répéter et surtout d'insinuer que j'ai de mauvais goût et que je suis entre guillemets, le profil type du "kéké"..

 

Pour répondre à cela je dirais juste que du haut de mes 24 ans je suis très content de ma voiture, néanmoins je veux y apporter quelques modifications, et pour cela, je demande l'avis de plusieurs personnes afin de ne pas faire n'importe quoi.. Comme lorsque je demande comment désigler ma voiture sans l’abîmer, ou bien encore lorsque je demande des informations sur une éventuelle reprogrammation.. Et quand je vois que certaines réponses sont seulement des "critiques" sur mes choix je trouve ça pathétique..

 

On a tous des goût différent, on peut donner son point de vue, mais je pense qu'une fois suffit.. On est sur un forum pour s'entraider et donner des réponses constructives.. Pas pour s'embrouiller sur tel ou tel chose..

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Je tenais quand même à répondre à tout ce que je vois..

 

Je remercie Tripeiro91, Josman_75 et tous les autres pour leurs réponses.

 

Tripeiro91 m'a répondu en toute simplicité, et Josman_75 aussi tout en me disant qu'il n’adhère pas trop au sigle AMG, et je respecte ses goûts, pas de souci.

 

Après en ce qui concerne boella, je reste un peu sceptique.. Tu réponds à tous mes sujets, mais sans répondre.. C'est pas que je le prenne mal mais dans tous mes sujets tu ne cesse de répéter et surtout d'insinuer que j'ai de mauvais goût et que je suis entre guillemets, le profil type du "kéké"..

 

Pour répondre à cela je dirais juste que du haut de mes 24 ans je suis très content de ma voiture, néanmoins je veux y apporter quelques modifications, et pour cela, je demande l'avis de plusieurs personnes afin de ne pas faire n'importe quoi.. Comme lorsque je demande comment désigler ma voiture sans l’abîmer, ou bien encore lorsque je demande des informations sur une éventuelle reprogrammation.. Et quand je vois que certaines réponses sont seulement des "critiques" sur mes choix je trouve ça pathétique..

 

On a tous des goût différent, on peut donner son point de vue, mais je pense qu'une fois suffit.. On est sur un forum pour s'entraider et donner des réponses constructives.. Pas pour s'embrouiller sur tel ou tel chose..

 

 

J'ignore le nombres de messages que tu as posté, pour ma part j'ai répondu, non pas à tous mais à deux d'entre eux (l'un sur la reprog, l'autre sur le désiglage/resiglage AMG).

 

En ce qui concerne la reprog, on t'a dit ce qu'on répète depuis très longtemps à savoir que si elle est faite après la sortie de la concession et après l'immatriculation, ça te mets en défaut par rapport à l'assurance et la garantie constructeur contrairement à ce que dise les "marchands de cv et de couple".

 

Maintenant si tu le fais en connaissance de cause, tu prends tes responsabilités et personne ici ne fera de commentaires.

 

En ce qui concerne le logo "AMG" en lieu et place du 200CDI, je ne trouve pas que c'est de mauvais goût ni même que ça fasse "kéké", je trouve ça ridicule et surtout, ce qui me gêne le plus, c'est la volonté (pas assumé) de tromper le monde (enfin sûrement pas les amateurs de M-B qui, d'un seul coup d’œil verront la "supercherie").

 

Après, tu peux bien nous dire que c'est pour faire joli, des tentatives de justifications à deux balles, il y en a plein le forum.

 

Tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir cette démarche, pourtant, sur le forum, je n'ai encore jamais vu un mec qui collait un AMG derrière sa bagnole et qui assumait totalement son envie de faire croire aux passants qu'il roulait en AMG alors que tu sais comme moi et comme tout le monde que c'est l'objectif.

 

Si d'aventure ça arrivait, je ne me permettrais pas de commenter son choix assumé.

 

Tu as demandé comment désigler ton auto sans l'abimer, tu as eu une réponse.

 

Tu as demandé des renseignements sur la reprog, tu les as eu.

 

Tu nous a dis que tu voulais mettre un logo AMG derrière ton diesel, tu as eu des commentaires.

 

Bref tu as eu ce que tu es venu chercher ici, le forum a bien fonctionné.

 

Donc tout va bien.

 

Bonne route à toi avec ta A 200CDI "A aime Gé"

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Invité §A-c024Qf

Salut Zadku,

 

je te reviens au sujet de la reprogrammation qui est, me semble-t-il, le sujet du topic.

 

Depuis quelques années déjà je fais reprogrammer mes voitures.

Je les garde généralement entre 150.000 et 200.000km.

Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni d'ordre électronique, ni mécanique.

 

Si la personne qui procède à la reprog est consciencieuse, elle te dira de doublement respecter les règles basiques pour un bon fonctionnent de ton moteur;

- le temps de chauffe (ne pas faire du "pied dans le phare" tant que le moteur n'est pas à température)

- le temps d'arrêt : si tu viens de mettre ton turbo à forte contribution, ne coupe pas le moteur sans l'avoir laisser tourner quelques secondes au ralenti. (lubrification des paliers).

 

Ok, ça fait vieux jeu, mais je l'applique depuis que je roule en 'Turbo Diesel' (beaucoup trop d'années déjà ... ) et ai toujours bien préservé mes mécaniques.

 

Je te parle bien évidemment par expérience personnelle, j'imagine que cela n'est pas une généralité.

 

Le risque zéro n'existe pas, et on est jamais à l'abri d'un soucis mécanique, qui pourrait n'avoir aucun lien avec la reprogrammation. Mais les constructeurs sont intransigeants sur ce point et n'hésiteront pas à la pointer du doigt comme responsable. J'insiste parce que j'ai cru avoir lu plus haut que tu as 24 ans et à toi de voir si tu pourrais assumer en cas de pépins non couverts par la garantie.

 

Enfin voilà, moi la reprog je suis pour, en tenant compte que le risque zéro n'existe pas. Sur ton 200 CDI tu gagnes un quarantaine de chevaux et SURTOUT, près 100 Nm de couple!

A ne pas faire chez n'importe qui, ici en Belgique nous en avons deux que je "sortirais" du lot : Shiftech et Dynatek

 

Sinon, pour le signe 'AMG' ... je trouve ça euh ... nul! :D

 

Passe une excellente journée.

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Salut Zadku,

 

je te reviens au sujet de la reprogrammation qui est, me semble-t-il, le sujet du topic.

 

Depuis quelques années déjà je fais reprogrammer mes voitures.

Je les garde généralement entre 150.000 et 200.000km.

Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni d'ordre électronique, ni mécanique.

 

Si la personne qui procède à la reprog est consciencieuse, elle te dira de doublement respecter les règles basiques pour un bon fonctionnent de ton moteur;

- le temps de chauffe (ne pas faire du "pied dans le phare" tant que le moteur n'est pas à température)

- le temps d'arrêt : si tu viens de mettre ton turbo à forte contribution, ne coupe pas le moteur sans l'avoir laisser tourner quelques secondes au ralenti. (lubrification des paliers).

 

Ok, ça fait vieux jeu, mais je l'applique depuis que je roule en 'Turbo Diesel' (beaucoup trop d'années déjà ... ) et ai toujours bien préservé mes mécaniques.

 

Je te parle bien évidemment par expérience personnelle, j'imagine que cela n'est pas une généralité.

 

Le risque zéro n'existe pas, et on est jamais à l'abri d'un soucis mécanique, qui pourrait n'avoir aucun lien avec la reprogrammation. Mais les constructeurs sont intransigeants sur ce point et n'hésiteront pas à la pointer du doigt comme responsable. J'insiste parce que j'ai cru avoir lu plus haut que tu as 24 ans et à toi de voir si tu pourrais assumer en cas de pépins non couverts par la garantie.

 

Enfin voilà, moi la reprog je suis pour, en tenant compte que le risque zéro n'existe pas. Sur ton 200 CDI tu gagnes un quarantaine de chevaux et SURTOUT, près 100 Nm de couple!

A ne pas faire chez n'importe qui, ici en Belgique nous en avons deux que je "sortirais" du lot : Shiftech et Dynatek

 

Sinon, pour le signe 'AMG' ... je trouve ça euh ... nul! :D

 

Passe une excellente journée.

 

Je suis d'accord avec toi A-Class, le 2143cm3 diesel, dans sa version la moins puissante (200CDI), peut sans problème "encaisser" une reprog tant au niveau de la puissance que du couple, ce même moteur "sort" 204cv et 500Nm de couple dans le 250CDI (en sachant toutefois que dans cette config, la cartographie ne fait pas tout, car il est optimisé par un Bi-Turbo entre autres).

 

C'est plus sur l'aspect juridique que portait mes réserves, en France, la législation est très claire sur les reprogs, elles sont, sans passages aux mines et avenants à l'assurance, strictement interdites contrairement à ce que prétendent les "préparateurs".

 

Leur argument qui consiste à offrir la possibilité aux usagers de "remettre" leurs autos d'origine avant les entretiens, est bidon, les CC M-B, par le biais des "diag" peuvent voir exactement si l'auto a été reprogrammé ou pas, de plus en cas d'accident grave, il est impossible de "rapatrier" l'auto pour la remettre d'origine avant la visite d'un expert de l'assurance.

 

Après, comme tu le précises, les risques d'endommagements du moteur reprogrammé sont quasi-nuls (en respectant bien sur les "temps de chauffe").

 

En revanche, si les démarches administratives n'ont pas été faites, la reprog annule la garantie et surtout la couverture de l'assurance (qui peut générer une situation très compliquée, financièrement parlant), il faut le savoir avant de se lancer dans cette "optimisation".

 

Alors je sais pertinemment que les deux tiers d'entre vous, vont encore se dirent : "elle est gentille Boella, mais elle nous les cassent avec sa morale à deux balles", mais si j'insiste (lourdement peut-être) sur cet aspect, c'est qu'en lisant les différents posts à ce sujet, je constate que très peu d'entre vous savent concrètement les risques qu'ils encourent.

 

Un accident grave avec des blessés corporels peut entrainer de lourdes conséquences financières s'il est établi qu'une des deux autos incriminées étaient "reprog" et non déclarée aux services compétents.

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Invité §A-c024Qf

Ce qui viendrait à dire que même en cas d'accident ou tu n'est pas en tort, s'il s'avère que ta voiture a été "reprogrammée" ... tu pourrais être d'office coupable?

 

Un peu comme l'alcool au fait?

 

Faut que je me renseigne sur ce que est dit en Belgique à ce niveau là.

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Invité §tor860oP

Pour revenir au siglage AMG de zak, je vois pas ou sa fait mec qui roule en grosse caisse ou autre puisque il a une fascination, qui dit fascination dit pack AMG(AMG sportpaket), donc faudrait dire à dieter Zetsche de changer les noms de ses packs pour pas prononcer le sigle tabou AMG, et pour finir s'est le préparateur AMG qui a conçu le châssis du pack AMG de la classe a...

Il a pas mis A45 ou autre, ne la pas mis sur une sensation ou autre qui l'a aurais était nul. Après comme on dit chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Après pour la reprog, il faut peser le pour et le contre, si tu le fait, il faut que tu avertisse ta concession Mercedes pour pas qu'ils te remette tout à zéro car ils peuvent a tout moment rappeler des véhicules pour une mise à jour de calculateur ou autre et de surcroît te faire sauter ta prog, mais aussi si un problème survient sur le moteur ou autre et que la voiture doit être expertiser par des ingénieurs d'Allemagne, dit toi que Merco Allemagne le découvrira obligatoirement si quelque chose a été modifier sur la cartographie et la tu l'auras dans le baba niveau garantie si elle l'est toujours. Et en plus, à part habiter dans un patelin paumer, beaucoup de limitation de vitesses, caméra, radar pour pouvoir jouer sur la pédale. En France, avoir une voiture puissante s'est frustrant parceque tu peux rien faire avec, à part si t'est frontalier.

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