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Classe M

ML 230 d'occasion ?


Invité §Lil264JU

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Invité §Lil264JU

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un véhicule pour tracter un van (chevaux) et on m'a parlé de ce véhicule.

Je vais rouler au grand grand max 8000 km/an avec. Je souhaite une essence et une boîte manuelle.

 

J'ai vu sur LBC des occasions avec 160 000 km (année 2000) mais on me dit que sur ce genre de voiture ce n'est "pas grand chose".

J'entends que les moteurs mercedes ont une très bonne réputation, et que l'entretien n'est pas très coûteux.

 

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait, pensez vous que ce choix est judicieux pour ce que je vais en faire ? Le kilométrage est-il effectivement correct, même pour une essence ?

Je n'y connais pas grand chose dans les voitures, je viens de vendre mon peugeot 5008 (je n'ai toujours eu que des peugeot : 206 et 205) donc rien à voir avec ce que je m'apprête à éventuellement récupérer... ^^ donc je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter :) !!!

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Bonsoir,

 

Ce V6 essence est très bon ,toujours à condition de son entretien régulier

Il consomme pas mal , en tractant tu vas arrivé aux 15 litres tranquille

Vérifié les ponts

Boîte de transfére

Les bobines ,emmerdement sur ce moteur

 

160.000 Km.ce n'est pas grand chose

Un copain en à un en BA 210.000 Km. Impeccable ,il a seulement changer les disques complet ( normal )

 

D'autre t'en diront peut être plus ..

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Invité §Lil264JU

Merci de ta réponse !

Par contre comment, puis je vérifier les ponts, Boîte de tranfert, bobines... ? Concrètement, je dois faire quoi ? :??:

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Invité §May611Eo

Je n'ai jamais essayé ce moteur 4cyl sur le ML mais je pense que c'est plutôt juste quand même... Les reprises à vide ne sont pas folles, mais alors avec une grosse remorque derrière ça va être terriblement lent.

D'autant que ce moteur ne peut compter sur aucun compresseur ou turbo.

 

Mais concernant le kilométrage, 160 000 ce n'est pas important.

 

Pour 8000km seulement, je pense qu'il vaut mieux la version V6 essence 320 (en revanche boite automatique uniquement), ou alors si la boite manuelle est importante, le diesel 270 CDI mais qui risque d'être moins fiable, et plus kilométré pour un prix équivalent d'un essence.

 

Pour l'entretien peu couteux, on va dire que ce n'est pas hors de prix, mais ça reste un 4x4 ! Donc c'est autre chose qu'une 206... Ne serait-ce qu'au niveau des pneus, et il faut penser aux vidanges supplémentaires de la boite de transfert, de la boite de réduction, des ponts, etc.

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Invité §Lil264JU

Il n'est pas assez puissant ? Même si il peut tracter beaucoup, je ne compte pas tracter plus de 1T200, est ce que la motorisation suffirait ? Pour ce qui est de la lenteur, de toute façon, je ne compte pas aller bien vite avec un cheval à bord :)

 

Ce qui me gêne avec la boîte auto c'est que je lis beaucoup de souci en lien avec elle... et pour les côtes, je pense que ça use moins si on a une boîte manuelle non ?

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Oui pour la boite manuelle ,meilleurour tracter...

 

Oui,pas assez puissant le 4 Cylindres ,manque de couple.,conso.plus élevé ,pour tenir le rythme en montée il faut joué sans arrêt avec la boite ,et en plus en tractant .....

Moi je prendrais le V6 .....

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Invité §May611Eo

Ce n'est pas tant la puissance qu'il faut lorsqu'on tracte mais du couple. Et ce moteur 230 n'en a pas beaucoup. A moins d'être pédale à fond en permanence (et donc consommation digne d'un V6, voir plus), je ne pense pas qu'il soit adapté.

 

La boite auto est source de tracas supplémentaires, faut pas se le cacher, mais il faut juste faire scrupuleusement les vidanges. Aucune usure de l'embrayage puisqu'il n'y en a pas, et pas plus d'usure dans les côtes ou autres.

 

Comme Bernard, je m'orienterai plutôt sur le 320, bien que boite auto. Il y en a d'ailleurs beaucoup plus sur le marché !

 

 

Edit : pas assez rapide :p

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