Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

corrosion 2004


vtxbe

Messages recommandés

vous avez déjà tous lu que j'apprécie ma "vieile" Viano 2004 qui ne tombe jamais en panne et a quasi toutes ses pièces d'origine , même celles considérées comme d'usure à quasi 600.000km.

J'ai déjà exprimé mes craintes quant à la corrosion ( c'est une 2004 qui a subi les test de peintures écologiques m'a t on dit chez MB ).

Cette fois ci, le verdict est tombé au passage du C.T. En Belgique, certains contrôleurs affectionnent le marteau pointu du soudeur ... mais ici, il a peut être insisté mais il y avait vraiment un souci donc je ne peux lui en vouloir.

Le plus vexant c'est tout le reste de la carte ne comporte aucune remarque ( direction, suspension même avec les 4 amortisseurs d'origine , freins, pollution, feux, ceintures etc , tout est parfait ).

J'étais dépité...

Cette auto, c'est un véritable album de photos de famille ( j' ai 5 enfants ) avec tant de trajets de vacances heureux, mon plus jeune avait 6 ans à l'époque et la conduit maintenant. Je ne pouvais pas mettre cet album à la mitraille.

 

Dans ma société, on soude du tube d'acier à longueur de journée; l'acier vaut 1€du kg et il y a moins de 5kg à refaire ...

J'ai bien tout regardé et ai demandé à un virtuose de la disqueuse et du poste à souder de se pencher sur la question .

Après 8h d etravail, les pièces du côté droit sont façonnées et pointées ; elles sont toutes issues de profils rectangulaire du commerce dont on découpe des morceaux.

 

Voyez le résultat ...

J'espère juste qu'au CT ils apprécieront aussi.

La semaine prochaine, mon orfèvre est sur chantier, la suite donc dans 15 jours ...

corrosion (3).jpg

 

 

 

 

corrosion (4).jpg

 

 

 

 

 

le coté droit en cours de facelift

 

corrosion (5).jpg

 

remarquez que le travail dépasse la photo sur la droite jusqu'au support de cric

 

corrosion (2).jpg

 

 

 

un pont improvisé

 

corrosion (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

À condition de réinjecter de la cire de protection dans les parties creuse et un bon antirouille + anti gravillon (rutex)

 

Attention que pour les soudures plancher il faut présenter le véhicule avant de remettre l antigravillon pour qu il puisse valider les bonnes soudures! Enfin s était comme cela il y a quelques années je suppose que cela ne va pas changer... au pire tu en discutes avec un chef de station (ce sont des gens sympa en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc336Dn

bonjour à tous et particulièrement à vtxbe dont je suis les messages depuis fort longtemps

je suis tout nouveau sur ce forum et voici ma question :

je possède depuis 4 ans un viano 2.2 de 2004 et le dernier ct m'a appris qu'il y avait de la corrosion non perforante sur le soubassement.

et en effet j'ai pu constater aujourd'hui en la mettant sur un pont que les deux emplacement de cric avant gauche et droit étaient assez rouillés;

de plus il a quelques petits points de rouille par ci par là mais rien de très spectaculaire

je vais bien sûr la faire traiter par un carrossier mais je voudrai savoir si la corrosion de ces parties là remettaient cause la solidité du viano ou bien si il avait de la marge?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup553jX

Salut

 

Si tu n'as rien de perforant il suffit de jouer de la brosse métallique afin d'enlever cette rouille de surface puis de traiter l'acier propre.

 

Si ce n'est que les supports de cric rien de structurel et tant que rien n'est perforé peu de risques.

Au pire, ceux-ci se refont. Il faut juste le bon professionnel.

 

Rien de sorcier il faut juste les bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc336Dn

merci de ta rapide réponse

je vais donc m'en occuper mais sans stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...