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Classe SL

plan de révisions pour R129


loli

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Bonjour à tous

 

je cherche le plan des révisions à prévoir pour les R129 ( ph3 en ce qui me concerne )

 

le mois dernier je fais procéder à la révision des 100'000km ( tout un tas de truc changés dont les bougies, vidange de boite )

 

101'000km j'ai le courroie accessoire qui flanche et, a priori, pompe à eau

 

ma question est donc de savoir si ça n'aurait pas du être fait ?

 

si vous avez suis preneur

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Bonjour à tous

 

je cherche le plan des révisions à prévoir pour les R129 ( ph3 en ce qui me concerne )

 

le mois dernier je fais procéder à la révision des 100'000km ( tout un tas de truc changés dont les bougies, vidange de boite )

 

101'000km j'ai le courroie accessoire qui flanche et, a priori, pompe à eau

 

ma question est donc de savoir si ça n'aurait pas du être fait ?

 

si vous avez suis preneur

 

 

Y'a un procès en vue ?

 

Moi, j'veux bien témoigner pour toi Loli (ça te couteras un bon resto ;) ).

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Invité §May611Eo

Je viens de regarder sur le WIS (mais je ne peux pas te faire de screenshot, ça marche pas...). Pour ta voiture, en prenant un assyst B à 100 000km, il n'est question que d'un contrôle visuel. Le changement se fait sur ordre séparé, si des défauts sont observés.

 

Et si c'était un assyst A, ce que je doute, il n'y a même pas de contrôle de préconisé. Donc à priori, pas de changements préventif, et je ne trouve rien sur une durée maximale à respecter.

 

Soit le mec n'a pas bien regardé, soit c'est pas de bol... Les conséquence ne sont pas très grave, si ? :??:

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Non rien de grave du tout.

 

La courroie s'est un peu déplacée et frotte sur un bout du bloc.

 

Vu comment le tout est à la base silencieux le bruit m'a vite alerté. 3km et au garage.

 

Je soupçonne donc la poulie damper d'être la coupable.

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et c'est donc bien la poulie damper qui est naze et a légèrement décalé la courroie d'accessoires

 

là-dessus rien à râler

 

la pièce arrive demain et changement vendredi !

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et c'est donc bien la poulie damper qui est naze et a légèrement décalé la courroie d'accessoires

 

là-dessus rien à râler

 

la pièce arrive demain et changement vendredi !

24H pour changer la pièce, ça doit être terrible pour toi !!! (vu que tu as détecté/diagnostiqué/appelé le garage et posté sur le forum, 45 secondes après les premiers "symptômes"...)

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Invité §May611Eo

attends t'as vu le temps dehors ?

 

c'est un temps à rouler en cab !!!

 

Penses à ceux qui n'en ont toujours pas ! Puisqu'aucune à vendre dans le monde entier... cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Invité §May611Eo

Certainement mais je ne désespère pas :)

 

Gardes, gardes ! Pour ce qu'elle doit coûter à l'année...

 

Moi c'est pour la w108 qu'on me demande souvent si je ne suis pas vendeur.

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ça coute un peu de sous car tu as forcément de l'entretien à faire

là j'ai refait tout l'allumage en début d'année ( bougies, faisceau bougies, tête et doigt d'allumeur )

 

prochaine étape je pense faire nettoyer les injecteurs qui sont d'origine ou carrément les changer

 

mais effectivement je pense garder cette auto

un cab Mercedes 4 places c'est pas ce qu'il y a de plus courant

surtout cette version produite à peine une année

 

et tu as raison pour la w108

d'autant que c'est une voiture de famille ou je me trompe ?

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