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Problème vito 108cdi perte de puissance 3000tr/min max

 

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Problème vito 108cdi perte de puissance 3000tr/min max

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jujulienlien
  1. Posté le 10/08/2017 à 16:30:24  
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Sexe : Masculin
Age : 27 ans
Profession : Cueilleurs de plante sauvage
Modèle : 108 CDI
Millésime : 2001
Année d'achat : 2011
Kilométrage à l'achat : 180000km
Lieu d'achat : Rhone Alpes
Modes de financement : ?

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un VITO 108CDI de 2001 avec 240000km au compteur, qui me pose quelques problèmes : en effet mon véhicule à une perte de puissance il est en sécurité donc bridé à 3000tr/min max. et fume un peu noir.
Ce problème fait suite a un stationnement de plus de 6 mois (cause : garage embouti par une voiture qui à fait une sortie de route).
J'ai d’abords changé filtre à gasoil + filtre à air, vérifié la durite capteur pression d'air (un peu veille mais pas bouchée), vérifié les durites gasoil (pas de prise d'air visible), puis passé mon véhicule au garage pour diagnostique valise = "tout va bien" me dit le garagiste (turbo ok et egr ok), sauf que je suis toujours bridé à 3000tr/min. Il m'a vendu un additif à mettre dans le réservoir afin de "décalaminé le moteur et l'egr".
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je n'ai pas les moyens de passer au garage Mercedes Benz de ma région, et que mon contrôle pollution et périmé, et enfin que je travail non stop en ce moment et j'ai besoin de ce véhicule.
Si quelqu'un à une idée ou à eu le même problème je serais ravi qu'il partage son avis.
Cordialement.
Julien
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Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jujulienlien
  1. Posté le 13/09/2017 à 09:21:32  
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 13/09/2017 à 09:52:44  
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Bonjour,

S'il est bridé à 3000 T
C'est qu'il y a un probleme ...forcément

Pour être sur du diag.,il faut la valise Mercedes OBILGATOIREMENT

Possible que ce soit la Wastegate du turbo,
Possible que se soit la vanne ETG
Le reniflard .
Le M55
Le capteur d'arbre à cames
Etc....

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richard833
  1. Posté le 20/10/2017 à 14:02:09  
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@jujulienli​en
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jujulienlien
  1. Posté le 27/10/2017 à 15:45:51  
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Bonjour Richard merci de ta réponse,
en conclusion je n'ai pas bien le choix : je dois descendre de ma montagne pour aller chez Mercedes...
Cordialement.

Invité
  1. Posté le 31/01/2018 à 19:15:19  
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jujulienlien a écrit :

Sexe : Masculin
Age : 27 ans
Profession : Cueilleurs de plante sauvage
Modèle : 108 CDI
Millésime : 2001
Année d'achat : 2011
Kilométrage à l'achat : 180000km
Lieu d'achat : Rhone Alpes
Modes de financement : ?

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un VITO 108CDI de 2001 avec 240000km au compteur, qui me pose quelques problèmes : en effet mon véhicule à une perte de puissance il est en sécurité donc bridé à 3000tr/min max. et fume un peu noir.
Ce problème fait suite a un stationnement de plus de 6 mois (cause : garage embouti par une voiture qui à fait une sortie de route).
J'ai d’abords changé filtre à gasoil + filtre à air, vérifié la durite capteur pression d'air (un peu veille mais pas bouchée), vérifié les durites gasoil (pas de prise d'air visible), puis passé mon véhicule au garage pour diagnostique valise = "tout va bien" me dit le garagiste (turbo ok et egr ok), sauf que je suis toujours bridé à 3000tr/min. Il m'a vendu un additif à mettre dans le réservoir afin de "décalaminé le moteur et l'egr".
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je n'ai pas les moyens de passer au garage Mercedes Benz de ma région, et que mon contrôle pollution et périmé, et enfin que je travail non stop en ce moment et j'ai besoin de ce véhicule.
Si quelqu'un à une idée ou à eu le même problème je serais ravi qu'il partage son avis.
Cordialement.
Julien
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nickhola
  1. Posté le 30/09/2018 à 08:36:18  
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Salut,
Essaie de voir si il y a une odeur d'échappement dans l'habitacle ou dans le moteur, si c'est le cas il se peut que tu doives changer tes joints d'injecteurs (maladie bien connue sur ces moteurs moi-même je suis en train de le faire sur le mien.
A+

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