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Classe C

Achat Mercedes boîte auto 270 000 km besoin de vos avis


Invité §gni635eV

Messages recommandés

Invité §gni635eV

Bonsoir,

 

Je suis sur le point de craquer sur un Mercedes classe c coupé elle a une boite automatique et 270000km.

 

Le propriétaire me dit que le concessionnaire lui a dit qu' il n'y a pas de vidange à faire mais je suis perplexe ayant lu un peu partout qu'il faut bien respecter tous les 60000km.

 

Si je l'achète je compte faire une vidange je l'ai essayée elle fonctionne très bien pour le moment.

 

Ma question: si j'en fait une des l'achat de la voiture est il possible quand même que le fait qu' elle ait trop "souffert " l'ai déjà endommagé ?

 

En vous remerciant .

Je suis pressée car j'ai besoin d'un véhicule rapidement et c'est un coup de coeur. Et dans l'immédiat aucune autre ne m'attire que celle ci.

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Invité §gni635eV

Merci pour votre réponse.

 

Je viens de trouver ceci dans un autre sujet quand pensez vous?

Lui la eu bien après les 60 000 km alors il dit peut être la vérité.

 

"Regarde sur ton historique de quand date la dernière vidange, si elle n'a jamais été faite il vaut mieux la faire. Tu as les feuilles de maintenance? D'après la feuille de maintenance constructeur, sur ton type de véhicule la vidange de la boite auto doit etre faite une seule fois à 60000 kms, ensuite Mercedes ne donne pas de recommandation donc c'est à priori à vie mais une petite vidange de temps en temps ne lui fera pas de mal."

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Pourquoi une seule vidange de BA ??

 

 

La 2ème.huile qu’il vas mettre , ne se dégradera pas ?

La limaille des disques ne se fera pas ?

L’encrassement ne se fera pas ?

 

Pourquoi l’huile moteur se vidange tous les XX km.

Pourquoi n’est elle pas garantie à vie ?

 

C’est tous les 60.000 Km.les BA

Comme le pont tous les 70.000 Km.avec huile de direction

 

Après à toi de voir ..

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Invité §oul767Da

Pourquoi une seule vidange de BA ??

 

 

La 2ème.huile que vas mettre , ne se dégradera pas ?

La limaille des disques ne se fera pas ?

L’encrassement ne se fera pas ?

 

Pourquoi l’huile moteur se vidange tous les XX km.

Pourquoi n’est elle pas garantie à vie ?

 

C’est tous les 60.000 Km.les BA

Comme le pont tous les 70.000 Km.avec huile de direction

 

Après à toi de voir ..

+1. Et puis avec 270000 km, il faut être très vigilant. :jap:

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Des fois, je me demande ce qu'ont en tête certaines concessions.

Une vidange à 50 ou 60 milles kilomètres et puis plus rien :??: ?!?

 

Ton moteur (même si c'est un peu différent), tu ne le vidanges qu'une fois et puis plus rien ;) ?

 

Pour en revenir à ta question, soit tu achètes cette voiture vraiment pas chère et tu roules avec jusqu'à ce qu'elle casse, soit tu passes ton chemin si le prix est trop élevé.

Par contre, à 270000 kms, je ne ferai pas de vidange si cela n'a jamais été fait car elle risque de ne pas aimer.

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Des fois, je me demande ce qu'ont en tête certaines concessions.

Une vidange à 50 ou 60 milles kilomètres et puis plus rien :??: ?!?

 

Ton moteur (même si c'est un peu différent), tu ne le vidanges qu'une fois et puis plus rien ;) ?

 

Pour en revenir à ta question, soit tu achètes cette voiture vraiment pas chère et tu roules avec jusqu'à ce qu'elle casse, soit tu passes ton chemin si le prix est trop élevé.

Par contre, à 270000 kms, je ne ferai pas de vidange si cela n'a jamais été fait car elle risque de ne pas aimer.

+1

Déja , laisser tomber cette auto et puis une vidange à ce kilométrage , les solénoïdes vont se détériorer avec les détritus qui vont se promener .

 

La boite deviendra inopérante .

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Invité §oul767Da

Des fois, je me demande ce qu'ont en tête certaines concessions.

Une vidange à 50 ou 60 milles kilomètres et puis plus rien :??: ?!?

 

Ton moteur (même si c'est un peu différent), tu ne le vidanges qu'une fois et puis plus rien ;) ?

 

Pour en revenir à ta question, soit tu achètes cette voiture vraiment pas chère et tu roules avec jusqu'à ce qu'elle casse, soit tu passes ton chemin si le prix est trop élevé.

Par contre, à 270000 kms, je ne ferai pas de vidange si cela n'a jamais été fait car elle risque de ne pas aimer.

Pourquoi? Il ne vaut pas remettre de la bonne huile neuve?

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Tu peux développer?

Tu vas disperser les détritus et boues qui vont boucher les micros filtres des solénoïdes et la boite ne vas plus répondre .

 

Si c'est un véhicule qu'on va garder , autant ne rien toucher si elle fonctionne .

 

Après , elle peut être démontée , vérifiée , solénoïdes changés et convertisseur également et ça repart comme presque neuf .

 

Tout cela a un coût mais moindre qu'une boite neuve .

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Invité §oul767Da

Tu vas disperser les détritus et boues qui vont boucher les micros filtres des solénoïdes et la boite ne vas plus répondre .

 

Si c'est un véhicule qu'on va garder , autant ne rien toucher si elle fonctionne .

 

Après , elle peut être démontée , vérifiée , solénoïdes changés et convertisseur également et ça repart comme presque neuf .

 

Tout cela a un coût mais moindre qu'une boite neuve .

 

Merci pour l'explication! ;)

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Tu vas disperser les détritus et boues qui vont boucher les micros filtres des solénoïdes et la boite ne vas plus répondre .

 

Si c'est un véhicule qu'on va garder , autant ne rien toucher si elle fonctionne .

 

Après , elle peut être démontée , vérifiée , solénoïdes changés et convertisseur également et ça repart comme presque neuf .

 

Tout cela a un coût mais moindre qu'une boite neuve .

 

 

 

Heu, une boite auto à un filtre, qui est censé capter toutes les impuretés. C'est plutôt avec une huile sale, et toujours plus sale à ne pas la vidanger que tu va finir par endommager quelque chose (sans parler des capacités de lubrification qui s'amoindrissent...)

 

J'ai vidangé mon coupé SEC peut être pour la première fois à 284 000KM :

 

Avant : accoups en prise, accoups en passant de R à D et de D à P,

 

Après : la boite semble neuve...Je ne sens même pas les changements de rapports...

 

Par contre une VRAIE vidange c'est : boite, convertisseur, et changement du filtre par dépose du carter.

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Heu, une boite auto à un filtre, qui est censé capter toutes les impuretés. C'est plutôt avec une huile sale, et toujours plus sale à ne pas la vidanger que tu va finir par endommager quelque chose (sans parler des capacités de lubrification qui s'amoindrissent...)

 

J'ai vidangé mon coupé SEC peut être pour la première fois à 284 000KM :

 

Avant : accoups en prise, accoups en passant de R à D et de D à P,

 

Après : la boite semble neuve...Je ne sens même pas les changements de rapports...

 

Par contre une VRAIE vidange c'est : boite, convertisseur, et changement du filtre par dépose du carter.

Juste pour dire q'une vidange à ce kilométrage est problématique car la crépine n'absorbe que les particules en suspension .

 

Celles qui sont bloquées dans les "recoins" par l'altération de l'huile , finissent en général par se coller aux solénoïdes .

 

Tous les constructeurs de boite préconisent une vidange entre 60-80000 kms .

 

Tu as de la chance . La crépine ressemblait à quoi ?

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Pour être plus exact, voici comment j'ai procédé :

 

- Vidange partielle : uniquement le carter, sans changement du filtre (crépine). 3L d'huile Dexron 3 neuve.

 

- 500KM plus tard, vidange totale : carter, convertisseur et changement du filtre et du joint de carter. L'huile quasi neuve s'était à peine coloré d'impuretés...

 

- La, j'ai retrouvé un fonctionnement optimal.

 

La crépine était extrêmement sale à l'intérieur. je l'ai ouvert en la dessertissant : dans les recoins, beaucoup de boue et particule métal.

 

J'ai fait 3000km depuis, sans soucis.

 

Cela dit, si la boite fonctionne bien avec une huile rincée, inutile de tuer la boite, de l'huile neuve ne peut que faire du bien...

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Pour être plus exact, voici comment j'ai procédé :

 

- Vidange partielle : uniquement le carter, sans changement du filtre (crépine). 3L d'huile Dexron 3 neuve.

 

- 500KM plus tard, vidange totale : carter, convertisseur et changement du filtre et du joint de carter. L'huile quasi neuve s'était à peine coloré d'impuretés...

 

- La, j'ai retrouvé un fonctionnement optimal.

 

La crépine était extrêmement sale à l'intérieur. je l'ai ouvert en la dessertissant : dans les recoins, beaucoup de boue et particule métal.

 

J'ai fait 3000km depuis, sans soucis.

 

Cela dit, si la boite fonctionne bien avec une huile rincée, inutile de tuer la boite, de l'huile neuve ne peut que faire du bien...

Si c'est la 722.3 ( 4 vit. ) pour le 5.0 , le contenu est de 8.6 L .

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