Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Regénération FAP E350 CDI coupé

 

Il y a 1173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Regénération FAP E350 CDI coupé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pastichon
  1. Posté le 06/10/2018 à 09:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai acquis au cours du mois de juin une E350 coupe de 2010, d'origine allemande. Un très beau jouet.. (J'en ferais une présentation plus tard)

Seulement un jour lorsque je roulais, je me suis aperçus que le moteur tournait à 800tr/min environ, au lieu de 600 (à l'arrêt). J'ai trouvais ça bizarre donc recherche google et là on en voit des vertes et des pas mûres... Calculateur de boite, convertisseur HS, platine hydraulique.. Tout y est passé.

Au final je passe chez un très bon mécanicien spécialiste Mercedes de ma région (Merci Bernard.SL pour l'infos) pour lui parler de mon problème qui en fait n'en est pas un, c'est simplement la régénération du FAP ... Excusez mon incompétence, avant cette E350 j'étais en Suzuki swift 92cv 4 cyl ess, j'ai pas encore l'habitude des V6 Diesel. :lol:

En revanche, je trouve que la régénération du FAP se fait quand même assez souvent. En général tous les vendredis, ce qui est relativement normal puisque j'effectue presque les mêmes trajets chaque jours. Mais je l'ai eu encore ce matin. Voiture sortie du garage, je roule un peu, moteur chaud j'accélère pour doubler et là lorsque je m'arrête au feu, je remarque que le moteur est en régénération du FAP. Cela à durer 5min mais quand même..
Des fois la régénération du FAP dure 20-30min ce qui est quand même embêtant.

J'ai lu quelques postes sur ce sujet, mais sans vraiment des réponses.

http://www.forum-mercedes.com/ [...] 50cdi.html


Pourquoi cette fréquence aussi importante de régénération ? Mon moteur est-il encrassé ?

A savoir quand même que je pousse le moteur assez souvent, même si mon trajet Home-Job ne présente que des routes nationales, à côté de ça je fais pas mal d'autoroute et je n'hésite pas à monter vers les 3500-4000tr/min durant l'accélération..

Des idées ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2018 à 18:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil pour moi sur le Glk que je possédais , tous les vendredis :D , même parcours d'environ 400 kms , alors 3500 trs en mode manuel pendant une dizaine
de minutes et tout était Ok . Un conseil , ne coupe pas le moteur , tu interromps le processus et le turbo tourne .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Nouveau membre
pastichon
  1. Posté le 07/10/2018 à 20:39:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .
Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2018 à 21:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pastichon a écrit :

Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .
Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.
Afficher plus
Afficher moins

Un petit bruit sourd , rauque sans plus et quelques à-coups .

Vérifie ton niveau d'huile , s'il augmente , c'est que tu as du gasoil qui se mélange . Ce "mélange" est utilisé pour "enflammer" le FAP .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Invité
  1. Posté le 07/10/2018 à 21:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quel moment vérifier son niveau d'huile ?

je voulais dire que ça fait pas mal de bruit de rouler a 3500 tr/min pendant 10min :lol:

Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2018 à 21:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On entend bien le feulement du 6 ;)
Message édité par Pat& le 07/10/2018 à 21:40:33

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Nouveau membre
arnaud31200
  1. Posté le 07/10/2018 à 23:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Mercedes au moteur CDI font les régénération tous les 300-500 kilometres.
Donc si vous faites 400 kms par semaine, c'est tout à fait normal d'avoir une régéneration fap par semaine.
S'il y avait un quiconque problème, le voyant moteur s'allumerait. Pour exemple, il s'allume si la voiture a fait plusieurs tentatives de régénération, mais le taux de colmatage n'a pas suffisamment baissé.
Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud31200 le 07/10/2018 à 23:04:09
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 06:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Arnaud31200 a écrit :

Les Mercedes au moteur CDI font les régénération tous les 300-500 kilometres.
Donc si vous faites 400 kms par semaine, c'est tout à fait normal d'avoir une régéneration fap par semaine.
S'il y avait un quiconque problème, le voyant moteur s'allumerait. Pour exemple, il s'allume si la voiture a fait plusieurs tentatives de régénération, mais le taux de colmatage n'a pas suffisamment baissé.
Afficher plus
Afficher moins

Exact , si problème , le voyant anti pollution serait allumé , il est extrêmement sensible


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2018 à 18:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pastichon a écrit :

Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .
Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.
Afficher plus
Afficher moins



Mon expérience avec le même moteur sur classe C W204 :
- régé tous les 300-400 kms
- imperceptible sur autoroute
- peu perceptible sur route, sauf au feu rouge en ville mais ça ne me gêne pas, au contraire ça m'amuse car elle part plus fort au lâcher de frein
- ce système me semble plus fiable dans le temps que le FAP Renault ou PSA; pas d'additif, régé assurée par forte montée en température du filtre; mon FAP n'a jamais eu à être décolmaté ou nettoyé à 182000 kms, alors que certains ont dû payer un remplacement de FAP PSA à 100000kms


---------------
C300 CDI 4 Matic
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme boite auto 300d w124 0
Convertisseur ou boitier commande BVA ? 7G tronic 0
EPC électronique W210 0
Les signes d'une 7G Tronic en fin de vie ? 3
problème lève vitre sur E w124 3