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Classe E

Regénération FAP E350 CDI coupé


Invité §Pas017QJ

Messages recommandés

Invité §Pas017QJ

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis au cours du mois de juin une E350 coupe de 2010, d'origine allemande. Un très beau jouet.. (J'en ferais une présentation plus tard)

 

Seulement un jour lorsque je roulais, je me suis aperçus que le moteur tournait à 800tr/min environ, au lieu de 600 (à l'arrêt). J'ai trouvais ça bizarre donc recherche google et là on en voit des vertes et des pas mûres... Calculateur de boite, convertisseur HS, platine hydraulique.. Tout y est passé.

 

Au final je passe chez un très bon mécanicien spécialiste Mercedes de ma région (Merci Bernard.SL pour l'infos) pour lui parler de mon problème qui en fait n'en est pas un, c'est simplement la régénération du FAP ... Excusez mon incompétence, avant cette E350 j'étais en Suzuki swift 92cv 4 cyl ess, j'ai pas encore l'habitude des V6 Diesel. :lol:

 

En revanche, je trouve que la régénération du FAP se fait quand même assez souvent. En général tous les vendredis, ce qui est relativement normal puisque j'effectue presque les mêmes trajets chaque jours. Mais je l'ai eu encore ce matin. Voiture sortie du garage, je roule un peu, moteur chaud j'accélère pour doubler et là lorsque je m'arrête au feu, je remarque que le moteur est en régénération du FAP. Cela à durer 5min mais quand même..

Des fois la régénération du FAP dure 20-30min ce qui est quand même embêtant.

 

J'ai lu quelques postes sur ce sujet, mais sans vraiment des réponses.

 

http://www.forum-mercedes.com/ [...] 50cdi.html

 

 

Pourquoi cette fréquence aussi importante de régénération ? Mon moteur est-il encrassé ?

 

A savoir quand même que je pousse le moteur assez souvent, même si mon trajet Home-Job ne présente que des routes nationales, à côté de ça je fais pas mal d'autoroute et je n'hésite pas à monter vers les 3500-4000tr/min durant l'accélération..

 

Des idées ?

 

Merci

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Pareil pour moi sur le Glk que je possédais , tous les vendredis :D , même parcours d'environ 400 kms , alors 3500 trs en mode manuel pendant une dizaine

de minutes et tout était Ok . Un conseil , ne coupe pas le moteur , tu interromps le processus et le turbo tourne .

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Invité §Pas017QJ

Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .

Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.

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Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .

Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.

Un petit bruit sourd , rauque sans plus et quelques à-coups .

 

Vérifie ton niveau d'huile , s'il augmente , c'est que tu as du gasoil qui se mélange . Ce "mélange" est utilisé pour "enflammer" le FAP .

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Invité §Ano408jH

A quel moment vérifier son niveau d'huile ?

 

je voulais dire que ça fait pas mal de bruit de rouler a 3500 tr/min pendant 10min :lol:

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Invité §Arn034mL

Les Mercedes au moteur CDI font les régénération tous les 300-500 kilometres.

Donc si vous faites 400 kms par semaine, c'est tout à fait normal d'avoir une régéneration fap par semaine.

S'il y avait un quiconque problème, le voyant moteur s'allumerait. Pour exemple, il s'allume si la voiture a fait plusieurs tentatives de régénération, mais le taux de colmatage n'a pas suffisamment baissé.

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Les Mercedes au moteur CDI font les régénération tous les 300-500 kilometres.

Donc si vous faites 400 kms par semaine, c'est tout à fait normal d'avoir une régéneration fap par semaine.

S'il y avait un quiconque problème, le voyant moteur s'allumerait. Pour exemple, il s'allume si la voiture a fait plusieurs tentatives de régénération, mais le taux de colmatage n'a pas suffisamment baissé.

Exact , si problème , le voyant anti pollution serait allumé , il est extrêmement sensible

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Ça fait un bruit monstre... Je trouve ça quand même bizarre comme truc .

Je pensais quand même que la régénération du FAP était imperceptible.

 

 

Mon expérience avec le même moteur sur classe C W204 :

- régé tous les 300-400 kms

- imperceptible sur autoroute

- peu perceptible sur route, sauf au feu rouge en ville mais ça ne me gêne pas, au contraire ça m'amuse car elle part plus fort au lâcher de frein

- ce système me semble plus fiable dans le temps que le FAP Renault ou PSA; pas d'additif, régé assurée par forte montée en température du filtre; mon FAP n'a jamais eu à être décolmaté ou nettoyé à 182000 kms, alors que certains ont dû payer un remplacement de FAP PSA à 100000kms

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