Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Suspension pneumatique/ Airmatic


Invité §Fab813Ij

Messages recommandés

Invité §Fab813Ij

Bonjour à tous,

 

Est ce que la Mercedes classe R est systématiquement équipée de suspension pneumatique (suspension arrière)?

 

Si oui est ce fiable? Car j’ai lu beaucoup de problème avec celle ci, ou tous les sujets que j’ai lu étaient principalement dû à une usure « normale » des boudins par rapport au kilométrage.

 

Est il possible de remplacer l’ensemble par des amortisseurs + ressorts classiques?

 

Merci de vos réponses

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab813Ij

Merci pour ta réponse

 

L'opération est simple?

 

Plus ou moins coûteuse que celle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité du système laisse à désirer non?

 

 

Oui et non.

 

Les suspensions pneumatiques sont, de toutes façons, moins pérennes dans le temps que les suspats traditionnelles.

 

Elles offrent des prestations beaucoup plus élevées, mais, le revers de la médaille étant que lorsque des problèmes arrivent, les tarifs sont à l'avenant.

 

 

Ca n'est pas propre à M-B, les AllRoad Audi (A4/A6) sont toutes aussi problématiques dans le temps et toutes aussi synonymes de "gros frais".

 

Un conseil perso toutefois (pour avoir eu plusieurs autos munies de cette technologie): faites les fonctionner le plus possible, au plus s'est sollicité et au moins ça pose de problèmes, donc mettez les à contribution par le biais de la commande dans le coffre (pour baisser l'auto lors d'un chargement) et n'hésitez pas à surfer sur les modes Sport/Sport+ qui influe sur la hauteur de la caisse, plus on l'utilise et moins on a de problèmes avec, si par malheur, vous ne les sollicitez jamais, les problèmes arriveront rapidement.

 

 

C'est ma recommandation dictée par ma modeste expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au-delà du débat sur la fiabilité intrinsèque des suspensions pneumatiques

 

je pense que le truc est qu'une suspension classique usée permet de continuer à rouler avec

la pneumatique quand elle est naze l'auto est immobilisée

 

en allant plus loin je dirai même qu'on n'a pas forcément l'habitude de considérer les amortisseurs conventionnels comme des consommables

à tort car même s'ils ne fuient pas le temps et les km en réduisent l’efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là l'erreur

je parle pas de fuite mais d'usure

 

des amortisseurs uniformément usés passeront au CT

même si'ils ont perdu 50% ( c'est un exemple au hasard ) d'efficacité

 

j'ai changé les amortisseurs de mes 2 w124 pour les mêmes mais neufs

que ce soit en confort ou tenue de route la différence est flagrante

alors que les CT sont régulièrement vierges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là l'erreur

je parle pas de fuite mais d'usure

 

des amortisseurs uniformément usés passeront au CT

même si'ils ont perdu 50% ( c'est un exemple au hasard ) d'efficacité

j'ai changé les amortisseurs de mes 2 w124 pour les mêmes mais neufs

que ce soit en confort ou tenue de route la différence est flagrante

alors que les CT sont régulièrement vierges

 

 

Oui, tu as raison mais d'un autre coté, il serait compliqué d'imposer un changement d'amortisseurs dès 20/30% d"efficacité perdue.

 

 

 

Le passage au contrôle technique peut se révéler financièrement problématique, notamment pour les conducteurs au revenus les plus modestes, d’où cette "tolérance" prévue par le législateur, qui peut parfois c'est vrai, flirter avec une sécurité "optimale", dans le cadre des pièces d'usure (amortisseurs/freins/pneus).

 

 

Tout le problème consiste à définir et quantifier cette tolérance, dans l'absolu, dès les premiers tours de roues, les pneumatiques/amortisseurs/freins commencent à s'user, même si ces pièces donnent le maximum de leur potentiel au bout de quelques centaines (voir quelques milliers) de km, ce qui réduit d'autant plus la plage d'utilisation "optimale" ;) .

 

C'est un débat intéressant (l’obsolescence des pièces auto programmée ou naturelle) , mais pas sûre que cela fasse l'unanimité sur le forum ou l'on ne parle plus que de techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,

 

Mais il y a quand même une grande tolérance, entre foutu , et efficace à 50 %

 

C ‘est la machine qui dit

 

 

T’es certain ?

 

Je pensais que la machine ne signalait que le déséquilibre

 

Et donc si les 4 usés pareil ( genre 95%) le CT ne signale rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu as raison mais d'un autre coté, il serait compliqué d'imposer un changement d'amortisseurs dès 20/30% d"efficacité perdue.

 

 

 

Le passage au contrôle technique peut se révéler financièrement problématique, notamment pour les conducteurs au revenus les plus modestes, d’où cette "tolérance" prévue par le législateur, qui peut parfois c'est vrai, flirter avec une sécurité "optimale", dans le cadre des pièces d'usure (amortisseurs/freins/pneus).

 

 

Tout le problème consiste à définir et quantifier cette tolérance, dans l'absolu, dès les premiers tours de roues, les pneumatiques/amortisseurs/freins commencent à s'user, même si ces pièces donnent le maximum de leur potentiel au bout de quelques centaines (voir quelques milliers) de km, ce qui réduit d'autant plus la plage d'utilisation "optimale" ;) .

 

C'est un débat intéressant (l’obsolescence des pièces auto programmée ou naturelle) , mais pas sûre que cela fasse l'unanimité sur le forum ou l'on ne parle plus que de techno...

 

 

Faut placer un curseur indicatif ( genre vidange de boite )

Je pense que changer les amortos tous les 10 ans ou 150000km c’est pas délirant

 

Pour le forum je suis évidemment ok avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Merci pour toutes vos infos et renseignements.

 

Je me doute que le prix est en rapport avec la qualité et le confort du système pneumatique, l'entretien est comme à chaque fois primordial.

 

J'ai besoin de vos lumières, est ce qu'il existe d'origine une classe R avec des suspensions classique (amortisseur + ressort)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à mon copain PATRON du CT .pour les amortisseurs,

 

La tolérance avec le teste à la machine est de 30% maxi.

 

Voilà la tolérance jusqu’au 31 décembre 2018 ....

A voir si elle change sur les nouvelles machines pour le 1er.janvier 2019

 

Semaine prochaine , il reçoit la nouvelle machine , ( une seule ) qui fait tous les combustibles .....

 

je verrais ses dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Je viens d'appeler Mercedes, il existe bien 3 versions de suspension pour la classe R:

 

Version standard: suspension classique aux 4 roues

 

Version avec suspension pneumatique uniquement au train arrière, train avant suspension classique

 

Version Airmatic suspension pneumatique aux 4 roues

 

Il semblerait que la version standard soir hyper rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dema,der à mon copain PATRON du CT .pour les amortisseurs,

 

La tolérance avec le teste à la machine est de 30% maxi.

 

Voilà la tolérance jusqu’au 31 décembre 2018 ....

A voir si elle change sur les nouvelles machines pour le 1er.janvier 2019

 

Semaine prochaine , il reçoit la nouvelle machine , ( une seule ) qui fait tous les combustibles .....

 

je verrais ses dires ...

 

 

 

Je m'attendais à plus de "tolérance" !

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut,

Est ce qu’avec le code VIN il est possible d’avoir les options de la voiture et savoir si elle a été bien entretenue ( si entretenu dans le réseau Mercedes bien entendu)?

 

À quoi faut il que je m’attende comme frais sur une classe R 500 avec 140 000 MMS avec suspension classique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

 

Oui avec le VIN tu auras toutes les options ,

Mais,pour l’entretien IMPOSSIBLE ....

 

Pose le là le VIN et on décode

 

Sur un 500 V8

Pas grand souci , vu qu’il n’a pas de suspension airmatique ....

surtout voir l’entretien moteur , et vidanges de BOÎTE Auto. Avec convertisseur , faites tous les 60.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210Ym

Bonjour .

 

 

Oui avec le VIN tu auras toutes les options ,

Mais,pour l’entretien IMPOSSIBLE ....

 

Pose le là le VIN et on décode

 

Sur un 500 V8

Pas grand souci , vu qu’il n’a pas de suspension airmatique ....

surtout voir l’entretien moteur , et vidanges de BOÎTE Auto. Avec convertisseur , faites tous les 60.000 Km.

 

 

WDC251117551A036155

 

Voilà pour le VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Il y en a 19 et il n'en faut que 17 c'est ça?

 

La voiture vient de Suisse, est ce la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

OK je vais de nouveau demander au proprio alors car je n'ai rien d'autre...

 

Il est repris sur la carte grise normalement ce code VIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

J’ai beau lire et relire c’est bien celui là... j’ai quand demandé une copie de la carte grise pour reconfirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...