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Suspension pneumatique/ Airmatic

 

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 Sujet :

Suspension pneumatique/ Airmatic

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Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 02/12/2018 à 10:09:27  
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Bonjour à tous,

Est ce que la Mercedes classe R est systématiquement équipée de suspension pneumatique (suspension arrière)?

Si oui est ce fiable? Car j’ai lu beaucoup de problème avec celle ci, ou tous les sujets que j’ai lu étaient principalement dû à une usure « normale » des boudins par rapport au kilométrage.

Est il possible de remplacer l’ensemble par des amortisseurs + ressorts classiques?

Merci de vos réponses

Fabs74

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 02/12/2018 à 12:47:14  
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Bonjour


Oui , tu peux remplacer par des amortisseurs classiques

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 02/12/2018 à 15:39:07  
  2. answer
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Merci pour ta réponse

L'opération est simple?

Plus ou moins coûteuse que celle d'origine?

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 02/12/2018 à 16:35:05  
  2. answer
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A mon avis , ça sera plus cher qu’en de remettre celles d:origines ...
En tous les cas , ça sera plus confortable l’es air matic.
Message édité par BERNARD.SL le 02/12/2018 à 16:35:34
Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 02/12/2018 à 18:47:59  
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La fiabilité du système laisse à désirer non?
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 02/12/2018 à 19:47:45  
  2. answer
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Tout dépend comment on utilise le véhicule ,
Les trous faut les éviter
Les trottoirs INTERDIT de les monter
Etc....
Autrement ,,,

Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 02/12/2018 à 20:32:57  
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Fabs74 a écrit :

La fiabilité du système laisse à désirer non?
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Oui et non.

Les suspensions pneumatiques sont, de toutes façons, moins pérennes dans le temps que les suspats traditionnelles.

Elles offrent des prestations beaucoup plus élevées, mais, le revers de la médaille étant que lorsque des problèmes arrivent, les tarifs sont à l'avenant.


Ca n'est pas propre à M-B, les AllRoad Audi (A4/A6) sont toutes aussi problématiques dans le temps et toutes aussi synonymes de "gros frais".

Un conseil perso toutefois (pour avoir eu plusieurs autos munies de cette technologie): faites les fonctionner le plus possible, au plus s'est sollicité et au moins ça pose de problèmes, donc mettez les à contribution par le biais de la commande dans le coffre (pour baisser l'auto lors d'un chargement) et n'hésitez pas à surfer sur les modes Sport/Sport+ qui influe sur la hauteur de la caisse, plus on l'utilise et moins on a de problèmes avec, si par malheur, vous ne les sollicitez jamais, les problèmes arriveront rapidement.


C'est ma recommandation dictée par ma modeste expérience.

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 03/12/2018 à 15:28:53  
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au-delà du débat sur la fiabilité intrinsèque des suspensions pneumatiques

je pense que le truc est qu'une suspension classique usée permet de continuer à rouler avec
la pneumatique quand elle est naze l'auto est immobilisée

en allant plus loin je dirai même qu'on n'a pas forcément l'habitude de considérer les amortisseurs conventionnels comme des consommables
à tort car même s'ils ne fuient pas le temps et les km en réduisent l’efficacité
Message édité par loli le 03/12/2018 à 15:29:23
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 03/12/2018 à 15:42:40  
  2. answer
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C:est pour cela qu’il y a des contrôles techniques ,
Et le moindre défaut majeur sur les suspensions ,,,, c:est contre visite ...
Et c’est plus que normal ...

C’est tout

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 19:01:05  
  2. answer
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c'est là l'erreur
je parle pas de fuite mais d'usure

des amortisseurs uniformément usés passeront au CT
même si'ils ont perdu 50% ( c'est un exemple au hasard ) d'efficacité

j'ai changé les amortisseurs de mes 2 w124 pour les mêmes mais neufs
que ce soit en confort ou tenue de route la différence est flagrante
alors que les CT sont régulièrement vierges
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/12/2018 à 19:09:10  
  2. answer
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Oui ,

Mais il y a quand même une grande tolérance, entre foutu , et efficace à 50 %

C ‘est la machine qui dit
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Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 20:23:10  
  2. answer
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loli a écrit :

c'est là l'erreur
je parle pas de fuite mais d'usure

des amortisseurs uniformément usés passeront au CT
même si'ils ont perdu 50% ( c'est un exemple au hasard ) d'efficacité

j'ai changé les amortisseurs de mes 2 w124 pour les mêmes mais neufs
que ce soit en confort ou tenue de route la différence est flagrante
alors que les CT sont régulièrement vierges
Afficher plus
Afficher moins



Oui, tu as raison mais d'un autre coté, il serait compliqué d'imposer un changement d'amortisseurs dès 20/30% d"efficacité perdue.



Le passage au contrôle technique peut se révéler financièrement problématique, notamment pour les conducteurs au revenus les plus modestes, d’où cette "tolérance" prévue par le législateur, qui peut parfois c'est vrai, flirter avec une sécurité "optimale", dans le cadre des pièces d'usure (amortisseurs/freins/pneus).


Tout le problème consiste à définir et quantifier cette tolérance, dans l'absolu, dès les premiers tours de roues, les pneumatiques/amortisseurs/frei​ns commencent à s'user, même si ces pièces donnent le maximum de leur potentiel au bout de quelques centaines (voir quelques milliers) de km, ce qui réduit d'autant plus la plage d'utilisation "optimale" ;) .

C'est un débat intéressant (l’obsolescence des pièces auto programmée ou naturelle) , mais pas sûre que cela fasse l'unanimité sur le forum ou l'on ne parle plus que de techno...

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Message édité par boella le 03/12/2018 à 20:37:14
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 03/12/2018 à 22:10:22  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Oui ,

Mais il y a quand même une grande tolérance, entre foutu , et efficace à 50 %

C ‘est la machine qui dit
Afficher plus
Afficher moins



T’es certain ?

Je pensais que la machine ne signalait que le déséquilibre

Et donc si les 4 usés pareil ( genre 95%) le CT ne signale rien

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Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 03/12/2018 à 22:12:35  
  2. answer
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boella a écrit :


Oui, tu as raison mais d'un autre coté, il serait compliqué d'imposer un changement d'amortisseurs dès 20/30% d"efficacité perdue.



Le passage au contrôle technique peut se révéler financièrement problématique, notamment pour les conducteurs au revenus les plus modestes, d’où cette "tolérance" prévue par le législateur, qui peut parfois c'est vrai, flirter avec une sécurité "optimale", dans le cadre des pièces d'usure (amortisseurs/freins/pneus).


Tout le problème consiste à définir et quantifier cette tolérance, dans l'absolu, dès les premiers tours de roues, les pneumatiques/amortisseurs/frei​ns commencent à s'user, même si ces pièces donnent le maximum de leur potentiel au bout de quelques centaines (voir quelques milliers) de km, ce qui réduit d'autant plus la plage d'utilisation "optimale" ;) .

C'est un débat intéressant (l’obsolescence des pièces auto programmée ou naturelle) , mais pas sûre que cela fasse l'unanimité sur le forum ou l'on ne parle plus que de techno...
Afficher plus
Afficher moins



Faut placer un curseur indicatif ( genre vidange de boite )
Je pense que changer les amortos tous les 10 ans ou 150000km c’est pas délirant

Pour le forum je suis évidemment ok avec toi

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 04/12/2018 à 09:36:48  
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Merci pour toutes vos infos et renseignements.

Je me doute que le prix est en rapport avec la qualité et le confort du système pneumatique, l'entretien est comme à chaque fois primordial.

J'ai besoin de vos lumières, est ce qu'il existe d'origine une classe R avec des suspensions classique (amortisseur + ressort)?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 04/12/2018 à 09:41:36  
  2. answer
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A mon avis ,

Je crois pas .....

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 04/12/2018 à 09:55:26  
  2. answer
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Il y a forcément au minimum la suspension arrière en pneumatique ?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 04/12/2018 à 12:17:11  
  2. answer
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Je viens de demander à mon copain PATRON du CT .pour les amortisseurs,

La tolérance avec le teste à la machine est de 30% maxi.

Voilà la tolérance jusqu’au 31 décembre 2018 ....
A voir si elle change sur les nouvelles machines pour le 1er.janvier 2019

Semaine prochaine , il reçoit la nouvelle machine , ( une seule ) qui fait tous les combustibles .....

je verrais ses dires ...
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Message édité par BERNARD.SL le 04/12/2018 à 15:25:45
Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 04/12/2018 à 12:49:49  
  2. answer
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Je viens d'appeler Mercedes, il existe bien 3 versions de suspension pour la classe R:

Version standard: suspension classique aux 4 roues

Version avec suspension pneumatique uniquement au train arrière, train avant suspension classique

Version Airmatic suspension pneumatique aux 4 roues

Il semblerait que la version standard soir hyper rare

Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2018 à 15:05:55  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Je viens de dema,der à mon copain PATRON du CT .pour les amortisseurs,

La tolérance avec le teste à la machine est de 30% maxi.

Voilà la tolérance jusqu’au 31 décembre 2018 ....
A voir si elle change sur les nouvelles machines pour le 1er.janvier 2019

Semaine prochaine , il reçoit la nouvelle machine , ( une seule ) qui fait tous les combustibles .....

je verrais ses dires ...
Afficher plus
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Je m'attendais à plus de "tolérance" !

Merci pour l'info

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 15/12/2018 à 12:59:27  
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Salut,
Est ce qu’avec le code VIN il est possible d’avoir les options de la voiture et savoir si elle a été bien entretenue ( si entretenu dans le réseau Mercedes bien entendu)?

À quoi faut il que je m’attende comme frais sur une classe R 500 avec 140 000 MMS avec suspension classique?

Merci

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/12/2018 à 14:14:43  
  2. answer
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Bonjour .


Oui avec le VIN tu auras toutes les options ,
Mais,pour l’entretien IMPOSSIBLE ....

Pose le là le VIN et on décode

Sur un 500 V8
Pas grand souci , vu qu’il n’a pas de suspension airmatique ....
surtout voir l’entretien moteur , et vidanges de BOÎTE Auto. Avec convertisseur , faites tous les 60.000 Km.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/12/2018 à 16:32:24  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Bonjour .


Oui avec le VIN tu auras toutes les options ,
Mais,pour l’entretien IMPOSSIBLE ....

Pose le là le VIN et on décode

Sur un 500 V8
Pas grand souci , vu qu’il n’a pas de suspension airmatique ....
surtout voir l’entretien moteur , et vidanges de BOÎTE Auto. Avec convertisseur , faites tous les 60.000 Km.
Afficher plus
Afficher moins



WDC251117551A036155

Voilà pour le VIN

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 19:53:57  
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Le code VIN
N’est pas correct ,
Tu es sur des 17 chiffres et lettres ?
Message édité par BERNARD.SL le 15/12/2018 à 19:54:19
Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 10:10:36  
  2. answer
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Il y en a 19 et il n'en faut que 17 c'est ça?

La voiture vient de Suisse, est ce la raison?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/12/2018 à 10:14:48  
  2. answer
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Rien à voir le pays ,

Il a dû ajouter des chiffres

Attendons ses dires

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 10:41:28  
  2. answer
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Wdc2511751A036155

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/12/2018 à 11:48:16  
  2. answer
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Meme avec un 1 de moins ce n.est pas bon

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 12:13:42  
  2. answer
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OK je vais de nouveau demander au proprio alors car je n'ai rien d'autre...

Il est repris sur la carte grise normalement ce code VIN?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 12:37:16  
  2. answer
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Ben oui

Tu as 17 chiffres et lettres

Etour toutes les Mercedes dans le monde , c’est comme ça

Tu as bien recopié
Fais une photo de près de ce VIN
Si tu peux

Merci

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 13:03:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après le A, c'est peut être un o à la place du zéro

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 13:17:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après le A, c'est peut être un o à la place du zéro

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 16/12/2018 à 13:21:16  
  2. answer
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J’ai beau lire et relire c’est bien celui là... j’ai quand demandé une copie de la carte grise pour reconfirmer

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 19:56:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ,
A la fin du code , c’est toujours 6 chiffres après la lettre

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 19:57:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui
Tu nous diras

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