Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Achat occasion essence moins de 8000 euros


Invité §fue481MT

Messages recommandés

Invité §fue481MT

Bonjour à tous,

 

je recherche qq conseils/expériences utiles afin d'orienter mon choix d'achat prochain d'une voiture occasion,

mon dévolu s'est porté sur Mercedes, envie de tester le confort et l'habitacle, pour info j'ai pour l'instant une audi A3TDI1.9 de 2003

 

je recherche une voiture :

 

- moins de 8000 euros d'occasion

- essence, car peur des lois à venir et je suis parti 6 mois dans l'année, donc kilometrage annuel pas excessif (20000km par an serait un grand grand maximum)

- consommation pas trop excessive, 8L aux 100 en mixte serait super

-possibilité de mettre facilement vélo à l'interieur, donc des banquettes rabattables

- GPS de navigation, s'il y a pas, possibilité d'en installer un ensuite

 

 

 

Je pense à la classse C180 kompressor,essence, W203, en coupé elle est trés sympa, prix trés abordables (5000euors pour une 120.000km est trouvable)

 

Ma recherche est elle bien en adéquation avec mes souhaits?

Des avis sur cette voiture ?

je pense que le W204 est beaucoup + cher ?

 

merci à tous, bonne journée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

bonjour

 

Oui, la 180kCS est possible. On a trouve dans ces prix, voire un peu moins (je vends ma 220CDI environ 6k€ au passage).

 

Le GPS, il y a, mais si c 'est pas la version COMAND, c'est un peu pourri, j'utilise d'ailleurs mon téléphone. Après, il aura au moins une carto à mettre à jour : les dernières sont de 2007, donc 12 ans.

 

Pour le velo, j'ai assez régulièrement mis mon VTT dans le coffre banquettes rabatues, il est un poil plus facile à mettre en enlevant le roue avant. Mais je dois avouer que j'en ai mis des truc dans ce coffre : il est accessible, et très profond si on rabat les sièges. Mais même si on les rabat pas, c'est pas honteux.

 

La conso, à 8l, oui, peut être, ça va dépendre des conditions de circulation. Ma mère, avec ce moteur, est à 9l/100, mais en région parisienne et avec du petit parcours.

 

J'ai la mienne depuis 9 ans maintenant, achetée à 60k km, elle en a ajourd'hui 200k, et j'en suis content. Elle est remplacé au quotidien par un break (because un bébé là dedans, c'est pas top), mais elle reste nickel, et je la reprends de temps en temps en confiance, seulee panne, une vanne EGR (dans le même temps, à faire 5km par jour, je cherche ...)

 

la W204 est plus chère, mais on perd le hayon. Sinon, il y a le CLC (qui est une C203 aussi), qui reprends le look de la W204, et notamment sa face avant, mais ça reste exactement la même que le coupé sport.

 

Attention de prendre l'aide au stationnement (elle a vraiment un gros cul) et le toit ouvrant panoramique, qui est TRES agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue481MT

Merci pour ta réponse claire et détaillée

puis je avoir qq précisions?

 

- Quel modéle 220CDi revend tu ? le break?

 

- attention a la version COMAND pour un meilleur GPS, + mise à jour obligatoire

 

- ok pour la conso . De l'avis de specialistes, ils conseillent de passer sur la gamme 220 au dessus, afin d'avoir qd meme un peu de peche dans le moteur, ils disent que la 180 n'a surtout de mercedes que l'apparence et que c'est dommage de pas passer sur le 200minimum .

Probleme : la conso est beaucoup + importante sur la 200 ?

 

- le hayon est super important pour le velo yes :)

 

j'ai vu le CLC , sympa mais les prix sont bien + chers, unqiuement justifies par une meilleure finition et interieur aussi , options ..

je vais chercher ce toit panoramique

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

Je vends ma C220 CDI coupé sport, elle est de 2007, et a 200000km :o

https://imgur.com/a/ha4Og51

 

Oui, il y a eut un GPS sans écran sur cette génération, avec obligation d'avoir le CD dans le poste. Interêt quasi nul.

 

La gamme essence, c'est 160, 180, 180k, 200k, 230, 320, 350.

 

Les deux derniers sont des V6, oublie pour la contrainte de consommation.

 

Le 180k est pas désagréable du tout, et je trouve pas la voiture sous motorisé, d'autant que le kompresseur aide bien malgré son bruit de four à micro ondes. Il faut oublier les 180 et 160.

 

J'ai conduit les 180k et 200k, j'ai pas ressenti d'écart de conso ou de puisssance important. La première génération de 200k consommais un peu plus (2l de cylindrée, contre 1,8l après), mais après le restylage de 2004, ça se tient. Attention au passage, ça reste une voiture lourde, et assez peu agile.

 

J'ai été vérifié par acqui de conscience, le CLC a bien le même interieur que le CS phase 2 (comme le mien), seul le volant change. Les intérieurs bicolores (en simili cuir au passage....) étaient dispo en option sur le CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad344yJ

(il y a aussi une C32 AMG coupé sport. Si tu en trouve une, tu la met dans du coton et tu lui fais des bisous tous les matin, je suis pas sur qu'il y en ai une seule en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue481MT

Finalement je me dirige vers une CLC 180 kompressor , meme moteur, punaise quest ce qu'elle est belle , ca passe a peu pres dans les 8000e avec env 100/120.000 bornes, cest parfait

 

En essence boite auto, et couperait l'essence 50/50 à l'éthanol, elle sera belle et econome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...