Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

Help ! 500 SL de 1991 capricieuse - recherche du manuel de réparation.


Invité §WRC338ei
 Partager

Messages recommandés

Invité §WRC338ei

:crazy: Bonjour à tous,

 

 

Il est certain que je ferais mieux d'apprendre la mécanique plutôt que l'anglais !

 

Je résume pour vous faire comprendre où j'en suis.

 

 

A la suite d'une petite fuite d'huile sur un 500 SL de 1991 (85000 km) je confie la voiture à un garagiste non Mercedes que l'on m'a conseillé. La fuite provenant d'une tuyauterie est réparée par le remplacement de celle-ci et la voiture m'est restituée avec une facture raisonnable et un moteur parfaitement nettoyé de l'huile qui l'avait souillé.

 

Je quitte le garage et peu de temps après la voiture se met en tilt, voyants alertes allumés, réduction de la vitesse et impossibilité de rouler à plus de 50 à l'heure. J'appelle le garage qui me dit de couper le moteur et de redémarrer. Chose dite chose faite. La voiture repart normalement mais le problème se reproduit au bout de moins d'une dizaine de kilomètres.

 

L'heure étant passé plus de garagiste au téléphone. Je rentre donc chez moi en faisant des sauts de puce.

 

 

Depuis je galère d'un garage à l'autre : Mercedes, garage Changeur de tuyauterie, électricien auto mais personne ne trouve l'origine de la panne tous m'assurant qu'ils n'ont pas la bonne valise pour ce véhicule qui est d'une série faite pour le marché USA.

 

NB : le garage changeur de tuyauterie, nettoyeur du compartiment moteur, probablement au karcher, m'a reçu à mon premier retour en disant " vous voulez-dire que c'est de notre faute ? puis après avoir gardé la voiture deux jours : nous avons nettoyé/désoxidé tous les contacteurs sans résoudre le problème car nous n'avons pas la valise informatique de ce type de véhicule et il n'existe pas de manuel de réparation Mercedes pour ce modèle. (?!)

 

J'ai cherché sur Ebay et trouvé un vendeur américain qui m'a fourni un fichier sur lequel se trouve l'ensemble des manuels Mercedes de 86 à nos jours. Le seul soucis est qu'une fois dezipé les fichiers ont un volume total de pres de 300 gigas, j'ai bien dit Gigas, et que pour les lire il faut les incorporer dans un logiciel : Virtual Box de Oracle. Or mon anglais étant limité je ne comprends pas tout et ne réussi pas à le faire fonctionner.

 

Bon, j'espère ne pas avoir été trop long. Mes deux questions sont : Avez vous eu à souffrir d'un tel soucis ? ou avez vous entendu parler par ailleurs d'un tel soucis. Est-il possible qu'il provienne d'un nettoyage au karcher sans une protection suffisante des capteurs ou contacteurs se trouvant dans le compartiment moteur ?

 

Seconde question : Savez-vous où je pourrais trouver le manuel de réparation de ce modèle, en prêt ou achat, en papier ou fichier ? Si par ailleurs vous pratiquez Virtual Box et avez une liaison par fibre :crazy: je peux vous transférer les fichiers américains.

 

Je vous remercie par avance de vote aide et vous souhaite une belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC338ei

Merci Oulianov. Il me semble effectivement difficile de trouver la documentation exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC338ei

Merci, Je viens d'aller voir, Malheureusement il n'ont rien sur la 500 SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC338ei

Je te remercie vivement car le lien que tu mas donné est une adresse riche en informations. Je vais y chercher avec attention la piste de mon soucis et vous tiens au courant.

 

Tout autre info reste utile bien sur et je vous remercie par avance de votre aide.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC338ei

Pour info à toutes fins utiles.

 

Il semble s'avérer que la 500 SL n'avait pas en 1991 de prise permettant le branchement d'une valise de détection et localisation des anomalies et qu'il va falloir pour déterminer d'où provient la panne vérifier point par point les valeurs sur tous les branchements électroniques au moyen d'un simple testeur et surtout du registre indiquant toutes ces valeurs. Or ledit registre semble un document d'une rareté exceptionnelle et le seul que nous ayons trouvé se trouve dans un garage Mercedes Romain qui ne désire pas s'en séparer mais à proposé d'effectuer en duplex téléphonique, une liaison avec le mécanicien qui ici testera les connexions point par point. Chose pouvant durer une après midi !!! Sympathique mais très couteux système au vu du prix de l'heure de main d'oeuvre chez Mercedes. t bien sur cela ne servira qu'à déterminer l'origine de la panne qu'il faudra par la suite réparer. Espérons qu'il trouveront la panne dans les premiers test et non au bout d'une après-midi de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...