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Help ! 500 SL de 1991 capricieuse - recherche du manuel de réparation.

 

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Help ! 500 SL de 1991 capricieuse - recherche du manuel de réparation.

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Just for fun ! mais qui s'y frotte ...
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wrc
  1. Posté le 21/06/2019 à 01:52:12  
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:crazy: Bonjour à tous,


Il est certain que je ferais mieux d'apprendre la mécanique plutôt que l'anglais !

Je résume pour vous faire comprendre où j'en suis.


A la suite d'une petite fuite d'huile sur un 500 SL de 1991 (85000 km) je confie la voiture à un garagiste non Mercedes que l'on m'a conseillé. La fuite provenant d'une tuyauterie est réparée par le remplacement de celle-ci et la voiture m'est restituée avec une facture raisonnable et un moteur parfaitement nettoyé de l'huile qui l'avait souillé.

Je quitte le garage et peu de temps après la voiture se met en tilt, voyants alertes allumés, réduction de la vitesse et impossibilité de rouler à plus de 50 à l'heure. J'appelle le garage qui me dit de couper le moteur et de redémarrer. Chose dite chose faite. La voiture repart normalement mais le problème se reproduit au bout de moins d'une dizaine de kilomètres.

L'heure étant passé plus de garagiste au téléphone. Je rentre donc chez moi en faisant des sauts de puce.


Depuis je galère d'un garage à l'autre : Mercedes, garage Changeur de tuyauterie, électricien auto mais personne ne trouve l'origine de la panne tous m'assurant qu'ils n'ont pas la bonne valise pour ce véhicule qui est d'une série faite pour le marché USA.

NB : le garage changeur de tuyauterie, nettoyeur du compartiment moteur, probablement au karcher, m'a reçu à mon premier retour en disant " vous voulez-dire que c'est de notre faute ? puis après avoir gardé la voiture deux jours : nous avons nettoyé/désoxidé tous les contacteurs sans résoudre le problème car nous n'avons pas la valise informatique de ce type de véhicule et il n'existe pas de manuel de réparation Mercedes pour ce modèle. (?!)

J'ai cherché sur Ebay et trouvé un vendeur américain qui m'a fourni un fichier sur lequel se trouve l'ensemble des manuels Mercedes de 86 à nos jours. Le seul soucis est qu'une fois dezipé les fichiers ont un volume total de pres de 300 gigas, j'ai bien dit Gigas, et que pour les lire il faut les incorporer dans un logiciel : Virtual Box de Oracle. Or mon anglais étant limité je ne comprends pas tout et ne réussi pas à le faire fonctionner.

Bon, j'espère ne pas avoir été trop long. Mes deux questions sont : Avez vous eu à souffrir d'un tel soucis ? ou avez vous entendu parler par ailleurs d'un tel soucis. Est-il possible qu'il provienne d'un nettoyage au karcher sans une protection suffisante des capteurs ou contacteurs se trouvant dans le compartiment moteur ?

Seconde question : Savez-vous où je pourrais trouver le manuel de réparation de ce modèle, en prêt ou achat, en papier ou fichier ? Si par ailleurs vous pratiquez Virtual Box et avez une liaison par fibre :crazy: je peux vous transférer les fichiers américains.

Je vous remercie par avance de vote aide et vous souhaite une belle journée.

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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/06/2019 à 08:47:18  
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Les manuels ne sont pas facile à trouver. Essaie de te renseigner sur ce site spécialisé. ;)
http://www.forum-mercedes.com/


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Hérétique et subversif.
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wrc
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:19:44  
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Merci Oulianov. Il me semble effectivement difficile de trouver la documentation exacte.
Message cité 1 fois
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/06/2019 à 11:40:00  
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WRC a écrit :

Merci Oulianov. Il me semble effectivement difficile de trouver la documentation exacte.
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A tu essayé ce site? ;)
https://www.revue-technique-au​to.fr/


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wrc
  1. Posté le 21/06/2019 à 12:28:54  
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Merci, Je viens d'aller voir, Malheureusement il n'ont rien sur la 500 SL.

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 21/06/2019 à 16:37:11  
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Sans garantir la solution à ton problème, tu peux essayer ici :


https://mbwis.net/en/129.067/1​19.972


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wrc
  1. Posté le 21/06/2019 à 17:39:41  
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Je te remercie vivement car le lien que tu mas donné est une adresse riche en informations. Je vais y chercher avec attention la piste de mon soucis et vous tiens au courant.

Tout autre info reste utile bien sur et je vous remercie par avance de votre aide.

Jean

Just for fun ! mais qui s'y frotte ...
Profil : Nouveau membre
wrc
  1. Posté le 04/07/2019 à 02:53:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour info à toutes fins utiles.

Il semble s'avérer que la 500 SL n'avait pas en 1991 de prise permettant le branchement d'une valise de détection et localisation des anomalies et qu'il va falloir pour déterminer d'où provient la panne vérifier point par point les valeurs sur tous les branchements électroniques au moyen d'un simple testeur et surtout du registre indiquant toutes ces valeurs. Or ledit registre semble un document d'une rareté exceptionnelle et le seul que nous ayons trouvé se trouve dans un garage Mercedes Romain qui ne désire pas s'en séparer mais à proposé d'effectuer en duplex téléphonique, une liaison avec le mécanicien qui ici testera les connexions point par point. Chose pouvant durer une après midi !!! Sympathique mais très couteux système au vu du prix de l'heure de main d'oeuvre chez Mercedes. t bien sur cela ne servira qu'à déterminer l'origine de la panne qu'il faudra par la suite réparer. Espérons qu'il trouveront la panne dans les premiers test et non au bout d'une après-midi de recherche !

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2019 à 09:25:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Logique, en 91, pas de multiplexage, ni prise diag.

Ni prise ronde ?...


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