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Classe A

Autonomie pile clé de contact


fred3384
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Bonjour à toutes et à tous,

Comme cette voiture n'arrête pas de me décevoir, voici maintenant depuis quelques semaines qu'un message au TDB apparaît signalant qu'il faut changer la pile de la clé de contact !! Je n'en reviens pas, après 9 mois, et à peine 9000 km, que cette pile soit déjà déchargée !! Ma précédente A3, je l'ai revendue après 10 ans avec les 2 piles d'origine et 100.000 bornes !! Les défauts s'accumulent ! Je vais bientôt la revendre, je crains la fin de garantie ! Bonne fin de journée.

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si t'as le keyless-go c'est cohérent de changer les piles de temps à autre

 

je n'en tiens pas une comptabilité stricte mais 1 fois par an ne m’apparaît pas délirant

 

par contre 13 ans et les mêmes piles c'est pas une voiture qui roule tous les jours,sinon c'est juste pas possible

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Beaucoup de voitures actuelles ont des clefs "intelligentes" (qui ne sont plus des clefs à proprement parlé) qui échangent des informations avec la voiture, donc consomment du courant. Il est normal donc que les piles s'usent plus vite. Du reste, j'ai en réserve dans la voiture une pile de rechange pour le cas où... Le tout sera, le moment venu, de savoir ouvrir le boîtier de la clef ce qui n'est pas gagné :sol:

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Bonjour,

D'autres propriétaires ont-ils remplacés leur piles aussi tôt ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Oui moi !

 

4 ans en GLK (sans Key-Less Go) = 0 changement

 

3 ans en GLC (avec Key-Less Go) = 2 changements (donc 3 piles en tout) ;)

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Bien sûr que non ,

UN. SL n’est pas fait pour rouler tous les jours :non:

Ça se discute.

Je réfléchis doucement à changer de daily et je me dis qu’un SL400 (r231) c’est peut-être pas plus con qu’un coupé E

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Beaucoup de voitures actuelles ont des clefs "intelligentes" (qui ne sont plus des clefs à proprement parlé) qui échangent des informations avec la voiture, donc consomment du courant. Il est normal donc que les piles s'usent plus vite. Du reste, j'ai en réserve dans la voiture une pile de rechange pour le cas où... Le tout sera, le moment venu, de savoir ouvrir le boîtier de la clef ce qui n'est pas gagné :sol:

 

 

Il suffit d'insérer la petite clé amovible dans la fente libérée par la dite clé !

 

Rien de bien technique ;)

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Ça se discute.

Je réfléchis doucement à changer de daily et je me dis qu’un SL400 (r231) c’est peut-être pas plus con qu’un coupé E

 

Toi, quand tu commences à "réfléchir", 80% du chemin est fait... ;)

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Il y a déjà quelques mois j'avais posé la question au réceptionniste de ma concession.Il a cherché longtemps avant de réussir à ouvrir le boîtier. Ce n'est pas si évident que ça! Depuis j'ai oublié ce qu'il m'avait montré! Tout dépend du modèle. Voici ma clef:

IMG_5337.jpg

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si t'as le keyless-go c'est cohérent de changer les piles de temps à autre

 

je n'en tiens pas une comptabilité stricte mais 1 fois par an ne m’apparaît pas délirant

 

par contre 13 ans et les mêmes piles c'est pas une voiture qui roule tous les jours,sinon c'est juste pas possible

En fait chez VW (surement idem Audi) le neiman prend le relais et fait même office de "recharge" quand la clé est branchée, actionnée.

 

J'ai eu le cas sur mon ancienne Passat.

 

2nd clé HS. J'ai du l'utiliser en roulant pour que la pile se recharge, pas eu besoin de la changer !

 

Et après, il faut alterner avec les différentes clés sans en laisser une de côté.

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En fait chez VW (surement idem Audi) le neiman prend le relais et fait même office de "recharge" quand la clé est branchée, actionnée.

 

J'ai eu le cas sur mon ancienne Passat.

 

2nd clé HS. J'ai du l'utiliser en roulant pour que la pile se recharge, pas eu besoin de la changer !

 

Et après, il faut alterner avec les différentes clés sans en laisser une de côté.

 

 

Oué bah j'ai essayé ça l'an dernier juste avant de partir en vacances (900km) j'ai fais tout le trajet avec la clé dans le contact !

 

 

Résultat : rien/nada/walou, dès que j'ai redémarré sans insérer la clé, même alerte TDB (changer pile)...

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Si la batterie a trop morflée (décharge profonde totale) à un moment donnée, il n'y a pas de miracle non plus !

 

 

Du tout, la première alerte et mon départ en vacances ont été quasi simultané :non:

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Hello à tous,

Comme je n'avais pas envie de remplacer la pile avant de revendre ce tacot, j'ai pris la clé de réserve qui n'avais jamais servi. Verdict après 2 semaines, info ODB, "remplacer piles de la clé". En plus pile avec "s", comme si il y en avait plusieurs dans la clé. Même les traductions ne sont pas au point !!! Allez, je vais mordre sur ma chique encore quelques mois.

Bonne soirée.

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