Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Revision B200 CDI et GROSSE GROSSE GROSSE deception


Invité §the345bt

Messages recommandés

Invité §the345bt

Bonjour à tous,

Voilà ma premiere revision effectuée... puis premier contact avec le service aprés-vente Mercedes.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire Mercedes TECHSTAR de MEAUX, ou j'avais acheté ma voiture. Le coût annoncé etait de 196 euros pour la revision des 25.000 km ou 1ans. Lors de la facture on m'a annoncé 210 euros... rien de dramatique en soit mais pour une intervention sur une Twingo, chez renault le prix annoncé etait non pas superieur mais inferieur de qlq eurso: 1er pincement.

Mais le pire reste a venir : je recupere donc ma Classe B et lorsque j'ouvre la portiere, je decouvre d'enormes traces de graisse ou de poussiere grasse sur le velour creme de ma portiere... je fais immediatement part de la chose au chargé clientele qui me dit "effectivement, il ya traces de doigts"... merci Monsieur... attente du "nettoyeur" en retard ce jour là... pour passer le temps, je fais un petit tour de ma voiture et constate que le pneu avant droit a été griffé, sur un trottoir ou je ne sais quoi, coupant mon pneu et m'abimant la jante... Là s'en est trop...moi qui ai toujours fait hyper attention a la chose: en 25.000 km pas une egratigrure sur les jantes...Me revoilà donc aupres du chargé clientele qui n'y pouvant rien, se rend aupres du chef de garage... 2 heures plus tard ce garcon me ramene les clés tout fiere de m'annoncer que la portiere etait nettoyée mais que le pneu, ils ne peuvent rien faire... je demande donc a voir quelqu'un, on me dit que l'on va faire venir le chez de garage, je reponds que le chez de garage ne m'interesse pas mais que je desire encontrer le Directeur de la concession qui bien evidemment est en vacances.

Le chez de garage se deplace donc trainant de la patte pour m'entendre lui expliquer que l'etat de la voiture ayant ete fait par un employé mercedes lors de la prise en charge de la voiture atteste que la jante et son pneu etaient en bon etat...il ne me repond pas et me regarde de longues secondes... pour me repondre qu'il n'y etait pour rien et que suite a "l'expertise" de la jante (traces de peintrure blanche et oxydation) ils ne pouvaient etre responsables.

Me voilà donc, pour 210 euros, avec une voiture dans un etat moins bon en sortant qu'en entrant et avec un litige que je vais devoir regler sur les mois a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

Techstar sont des mauvais, surtout dans le 77.

C'est assez connu...

Je te conseille la concession de Compiègne ou de Pontoise (Come 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra506Is

Salut, moi c'est presque pareil mais en moins pire:

je fais effectuer la vidange de ma classe C en concession dept 91 , elle en ressort avec un ODB qui me dit : '' baisser niveau huile '' . une quinzaine de jours plus tard , j'y retourne pour faire baisser le ''dit'' niveau d'huile, etant donné qu'un niveau trop haut peut endommager le catalyseur..., Ils retablissent correctement le niveau d'huile .

de retour a la maison, je leve le capot moteur pour regarder .... surprise ils avaient oublié un chiffon dans le bloc moteur.... heureusement que j'ai regardé , je pense que ce n'est pas recommandé de laisser trainer un chiffon ..... bref, y'a t'il une concession avec du personnel sérieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Yu

J'imagine l'horreur et la stupéfection!Surtout pour le velour crème! Perssonellement j'évite les grosse concession.La derniere fois je leur ais fait commander des pieces a trois reprises!Ce n'etais pas les bonnes,j'ai abandonné!C'est pourquoi je me dirige vers un petit centre mercedes.

Un ptit tour dans l'atelier et relation avec le chef d'atelier pour voir si il c'est de quoi il parle,c'est important!

Resultat ma dernière reparation fut exemplaire bichonné comme jamais (alors que je suis tres maniaque,2 a 3 lave par semaine :p )

hésite pas a leur faire part de ton mécontentement,je suis sur que ce n'est qu'un faut pas,ca arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the345bt

Petite concession tu dis ? je prends le conseil ;)

Quant à leur faire part du soucis, je suis en plein dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Je suis très étonné de la chose. Aucune sanction pour une jante abimée :L

Quand je vois le scandale que l'on m'avait fait pour un cls 320, avec une simple trace de doigt en dessous de la poignée de porte conducteur ! :roll:

Oui je dois dire que je suis étonné, quand je vois la discipline que l'on nous impose dans nos ateliers.

 

"invitéjackV" dit des choses bien vraies... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de la chose. Aucune sanction pour une jante abimée :L

Quand je vois le scandale que l'on m'avait fait pour un cls 320, avec une simple trace de doigt en dessous de la poignée de porte conducteur ! :roll:

Oui je dois dire que je suis étonné, quand je vois la discipline que l'on nous impose dans nos ateliers.

 

"invitéjackV" dit des choses bien vraies... ;)

 

 

 

Bien sûr sur ce forum il est normal que les uns et les autres portent des jugements sur les concessions en fonctions des problèmes ou des satisfactions qu'ils ont rencontrés...

 

Mais il serait tout aussi intéressant de voir comment les concessions et en particulier les SAV jugent les clients , des plus sympas aux plus " gratinés "...............!

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

 

 

Bien sûr sur ce forum il est normal que les uns et les autres portent des jugements sur les concessions en fonctions des problèmes ou des satisfactions qu'ils ont rencontrés...

 

Mais il serait tout aussi intéressant de voir comment les concessions et en particulier les SAV jugent les clients , des plus sympas aux plus " gratinés "...............!

 

 

 

.

 

 

Faut déjà partir du principe qu'un client noté x, emmenant pour la premiere fois son véhicule chez son agent ou concéssionnaire pour un simple travaux. Se vera attribué une note en tant que nouveau client. :bah:

 

Je le vois bien sur les OR que je remplis, il figure le plus souvent un tampon attaché sur le haut de page. " Nouveau client " " client méticuleux " "client raleur " " client ne paye pas souvent " etc etc...

C'est vraiment quelque chose d'étudié, et cela évite le plus souvent des histoires.

 

C'est sur qu'après il y a une sorte d'étiquette de collé au personnage.

 

Ne pas oublier surtout que le client est roi.

 

C'est la 1ere chose que l'on m'a apprit quand j'ai eu mon poste de technicien auto chez MB

 

J'apporte juste mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv613DU

mon aventure techstar:

 

 

je suis artisan transporteur et j'utilise mon vito pour faire 1000km par jour.

j'ai eu une panne de direction et la concession la plus proche c'était techstar meaux et je suis de strasbourg.

j'ai du insister pour qu'un mécano "regarde" mon soucis ,refus de la monter sur le pont.

 

bref il m'a laissé me démerdé ,véhicule de courtoisie faut réserver 3 semaines a l'avance.

j'ai loué une voiture pour rentrer .

 

diagnostique de la panne au bout de 2 jours avec prise de tete et l'appuie de mercedes france en m'indiquant que je ne suis pas prioritaire seul les taxis.

 

le devis'diagnostique est payant appelé diagnostique 99,43 euros non déduit si réparation .

 

pour un raccord de d'huile du refroidisseur de direction assisté devis de 675 euros chez techstar a meaux pour une piece a 75 € avec un taux horaire de 80 euro hors taxe

 

la même réparation soit a strasbourg (67)ou a haguenau (67)

 

320 euros et chez le garagiste du coin moins de 200 euros réparé en moins d'une heure alors que techstar en demande 3 heures !!!

le mécano m'a même préciser qu' une réparation de fortune permettait de rentrer a strasbourg

 

 

en résumé cout de la reparation :

meaux :675 euros délais de 4 jours 3 heures de Main d'oeuvre

haguenau:320 euros 1 jour

garagiste du coin 200 euros 1 jours

 

concession a fuir......aucun sav....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

quand on achete une mercedes on paye aussi le prix du prestige et une occasion etoile est vendu tres au dessus de l'argus (experience perso)

maintenant certaine concession oublie la relation clientele au profit d'un snobisme qu'il ne sont pas capable d'assumé eux meme

offrir un cafe quand on arrive ca fait classe mais si le resultat n'est pas la a l'arrivé vous passez pour un guignol

de l'humilite et respect du client c'est la marque de tout bon commerçant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER618CQ

Bonsoir,chez techstar c'est des connards dsl mais il y a pas d'autre mot,moi personnellement je vais entretenir ma classe c w203 chez séquoia a sens et c'est nikel rien aucun reproche touche les gars sont attentioné etc ...moi je te conseil séquoia a sens 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376Ea

le probleme...on choisit pas ou l'on tombe en panne!!!

en plus mon mecano a remarqué qu'au démontage ils ont forcé et ils ont réussi a percé la clim...

un ptit courrier a la marque et j'irai acheter mes véhicules ailleurs ,je suis pas un gros client mais je prends 1 a 2 utilitaires avec minimum 1 entretien/mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

malheureusement nombreux sont ceux qui abandonent Mercedes a cause des entretiens et reparations dignes d'aucune marque qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam168xt

désolé mais TECHSTAR COMPIEGNE ce n'est pas mieux.il m'ont monté mes MICHELIN PILOT SPORT a L'envers et m'avaient donné le prix du devis hors taxes sans me prévenir: bonjour la surprise :2 PILOT SPORT chez NORD AUTO 570 euros et 820 euros chez TECHSTAR COMPIEGNE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam168xt

je vois que les avis sont aussi mauvais que le mien sur les grosses concessions MERCEDES ou ils prennent les clients pour des pigeons captifs...ou des vaches a lait.maintenant je suis dans le VAR/ALPES MARITIMES et quelqu'un connaitrait -il un petit réparateur sérieux dans cette région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487tT

je confirme Techstar Compiegne c'est pas mieux...franchement ils n'assument rien ...ils m'ont vendu une occasion que j'ai du leur ramener 2 jours après pour un gros problème d'embrayage...au final le véhicule est réparé mais 3 mois après à nouveau le problème se pose sur l'embrayage...sans compter qu'entre temps le compresseur de clim a laché et que les serrures ne s'ouvraient plus...au final ils nous prennent pour des cons en nous faisant une proposition de reprise très basse par rapport à l'argus...moi suis vraiment déçu de leur compétences tant commerciales que techniques...je vous déconseille franchement d'y mettre les pieds.

alors c'est bien beua de jouer sur l'image de la marque...encore faut il avoir du personnel dignes de cette image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

posséder une mercedes, dans l'absolu, c'est un peu comme posséder du b&o niveau hifi, ou s'habiller en prada etc... mieux vaut laisser les considérations monétaires de coté, ou en être trés détaché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

je précise que c'est juste un peu de second degré, histoire de faire rapidement passer une façon de voir les choses, qui je pense sera comprise par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo637Bz

Bonjour

 

Je viens de faire aussi la première révision aujourd'hui pour ma B170 coût 163€

J'habite à Waterloo en Belgique et le garage(fournisseur du Roi)m'a fait un boulot super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 856GZ

bonjour je confirme je suis encore dans une très mauvaise expérience avec le garage Mercedes Techstar a Meaux ... ma voiture tombe en panne a 300 mètre en faite je sors du Quick et elle ne veut plus démarrer ... remorquage jusqu au garage a je leur laisse le 24 décembre oui pas de chance déjà c est sur ... il me dise sur le coup que c est peut être le récepteur de clefs qu il faut vérifier ok j attend de vos nouvelle ... le 6 janvier toujours pas de nouvelle donc j appel le réceptionniste meca me dit que effectivement il y ont toucher le matin même et que en faite c le boitier k40 et que leur meccano a taper dessus et que la voiture redémarre parfaitement bon déjà pour eux ca c est une recherche de diag et c est déjà 180 e lol j leur demande donc si je change le k40 si il peuvent me garantir que la panne ne reviendra pas il me dit que non donc je change pas le boitier je verrais ca moi même ... mais du coup vu que je suis la je prend un rdv pour changer mon vasque de liquide de refroidissement et je repart ... déjà en reprenant ma voiture je m aperçois qu elle est en réserve alors que j étais presque a la moitie du plein bon allez je dis rien ... arriver chez moi je m aperçois que la centralisation avec ma clefs ne fonctionne plus ... la bien sur j appel le garage mais on ne me rappel je décide donc de repasser et demander des explications on me dit que en gros que j ai pas de chance que ma clefs n est pas neuve et montre des trace d usure et que donc ils ne sont pas responsable bon bonne pomme je commande une clefs 220 e ... le même jour en repartant ainsi que le lendemain ma boite de vitesse se met a accélérer ds le vide a certains moment toujours ce lendemain une diode grille sur le tableau de bord ainsi que mon feux avant gauche bref 3 jours après la sortie de ma voiture de ce garage ma voiture est une épave et la j y retourne mercredi matin je vais peut être les tuer lol si quelqu un a des conseils pour me sortir de la je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...