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Classe C

Odeur de gazoil dans la voiture c200 cdi


Invité §jac760Oe
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Invité §jac760Oe

Bonjour à tous,

Suite déja , pour des odeurs j'ai changé le petit tuyau de gazoil qui est sur la pompe hp , hors maintenant , lorsque je ne me sers pas pendant quelques jours de ma voiture , au démarrage elle sent le gazoil.

Je ne vois pas de fuite mais je me demande si ce n'est pas l'autre tuyau ( le grand )car il y en à deux , mais si un de vous a une idée , elle est la bienvenue.

Je vous remercie.

A+ JACKY

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Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'avais ma W203.

Mon concessionnaire avait détecté l'un des tuyaux comme responsable des odeurs dans l'habitacle et il m'a recommandé de les changer tous.

Tout est redevenu correct. Je précise que la voiture avait alors 6ans et demi.

Cordialement,

kiara02

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Invité §jac760Oe

Bonjour kiara02,

je te remercie pour ta réponse ,c'était les joints de la pompe hp , qui étaient morts, j'ai acheté une pochette de joints chez MB et c'est reparti pour un tour, cela m'a couté, 50€ au lieu de 700 que me demander mon garage MB !!!

Encore merci et A+.

JACKY

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Invité §wal163kw

salut kiara02 j'ai une classer 220 de 94 et j'ai une fuite de gasoil sur ma pompe a gasoil et je voulais savoir si c la meme chose que toi merci et j'ai encore etait voir de garagiste

 

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Bonjour kiara02,

je te remercie pour ta réponse ,c'était les joints de la pompe hp , qui étaient morts, j'ai acheté une pochette de joints chez MB et c'est reparti pour un tour, cela m'a couté, 50€ au lieu de 700 que me demander mon garage MB !!!

Encore merci et A+.

JACKY

 

Bonjour,

 

Tu pourrais, STP, nous indiquer comment tu as procédé pour effectuer la réparation?

La pompe HP, c'est celle repérée en A sur cette photo?

 

P1000002a.jpg2..jpg.244746dd479a979166d79defe53b361c.jpg

 

D'avance merci

 

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Invité §nic465LQ

Bonjour kiara02,

je te remercie pour ta réponse ,c'était les joints de la pompe hp , qui étaient morts, j'ai acheté une pochette de joints chez MB et c'est reparti pour un tour, cela m'a couté, 50€ au lieu de 700 que me demander mon garage MB !!!

Encore merci et A+.

JACKY

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai apparemment le même problème que vous aviez eu sur votre MB, c'est en fait l auto de mon beau père qui a une fuite au même endroit que vu sur la photo,de ce fait le gasoil coule sur les courroies et il y en a donc un peu partout.C est une C 200 CDI DE 2001,pouvez vous me dire a peu pres comment vous avez procédé? Est ce les petits tuyaux transparents ou les filtres de la pompe a gasoil? Ca vient d en dessous et on ne voit donc pas exactement d ou vient la fuite.

Merci beaucoup

cordialement

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Invité §mbc220Es

av j avais une c 270 cdi avec 400 000km et j avais les tuyaux qui fuiai un peu on monte ds la voiture le ventilo se declanche et pu rien au contact elle c etait mise en securite pour ne pas endommager la pompe et il a falux faire changer les 3 tuyaux de gazoil de preference facture de 140€ par la cher mercedes

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Invité §nic465LQ

Pour imager un peu mon descriptif je joints les photos de loin jusqu au détail de la fuite.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Pour commencer,ta classe c de 2001 n'a pas la meme pompe HP (ancienne génération)et toi tu as une pompe d'amorçage au dessus de la pompe HP.

Dans un premier temps,remplace tous les tuyaux transparents ou du moins les joints toriques si ça te fait trop chère,attention avant de déposer les tuyaux,repère bien leurs emplacements.Ensuite un coup de nettoyage sur le moteur,et recontrole si il n'y a pas fuite au niveau de la pompe(en générale ça peu fuir aussi au niveau des petites culasses de pompe HP).Controle aussi ta durite de liquide refroidissement au dessus de l'alternateur,souvent elle gonfle sous l'effet de la fuite de gazole et risque d'éclater.

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Invité §nic465LQ

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas du mettre les photos au bon endroit :??: désolé,vous pouvez les voir en cliquant sur mon profil a gauche.

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Invité §nic465LQ

Déjà merci de vos réponses rapides,

Pour changer ces tuyaux qui sont apparemment spécifiques MB car je n'en ai jamais vu de tel, ils sont maintenus par des embouts en plastique noir,faut il changer les embouts aussi, ces tuyaux et embouts sont t ils seulement disponibles chez MB? Et si oui sous quel nom? Comment se démontent ils?

J avoue que je ne suis pas trop rassuré car ces embouts paraissent fragile.

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Invité §mbc220Es

quand tu change les tuyaux teoriquement les embout son avec c logique on met pas du vieu sur du neuf

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Invité §nic465LQ

Je suis d accord avec toi mais cela voudrait donc dire que les tuyaux se vendent uniquement avec les embouts et donc chez MB?

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Invité §3 b314fz

Déjà merci de vos réponses rapides,

Pour changer ces tuyaux qui sont apparemment spécifiques MB car je n'en ai jamais vu de tel, ils sont maintenus par des embouts en plastique noir,faut il changer les embouts aussi, ces tuyaux et embouts sont t ils seulement disponibles chez MB? Et si oui sous quel nom? Comment se démontent ils?

J avoue que je ne suis pas trop rassuré car ces embouts paraissent fragile.

Pour les démonter,tu pousses la patte en plastique blanche de façon a écarter le tour de la fixation et le libérer de sa gorge ensuite tu tires,attention les fixations sont fragiles,et elles font partie intégrante du tuyau.

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Invité §nic465LQ

ok ,je vais voir chez MB si on ne peut pas en trouver ailleurs et vous tient au courant de l 'avancement des travaux.

MERCIjap.gif.786afeb414cfc2f3bb0546050f307c2d.gif

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Invité §3 b314fz

Bonjour ,

Sinon les joints toriques au bout des tuyaux se détaillent eux,si tu veux.

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Invité §joh306It

Bonjour

je ne sais pas si c'est ici que je dois laisser ma question mais ça fait un moment que je cherche et je ne vois pas d'autres endroits.

Voilà j'ai une mercedes clk 270 de 2005 et hier je me suis rendu compte que la courroie de l'alternateur avait frotté sur une des 2 durite qui vont à la pompe . Du coup elle fuit. A quoi cela est dû?? Pourquoi est ce que la courroie peut arriver à frotter sur la durite qui a été changée il y a 8 mois par mon garagiste?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §sal025tD

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai apparemment le même problème que vous aviez eu sur votre MB, c'est en fait l auto de mon beau père qui a une fuite au même endroit que vu sur la photo,de ce fait le gasoil coule sur les courroies et il y en a donc un peu partout.C est une C 200 CDI DE 2001,pouvez vous me dire a peu pres comment vous avez procédé? Est ce les petits tuyaux transparents ou les filtres de la pompe a gasoil? Ca vient d en dessous et on ne voit donc pas exactement d ou vient la fuite.

Merci beaucoup

cordialement

Bonjour Nic,

 

j'ai le meme problème sur ma mercedes c 200, année 2000. Odeur de gazoil dans l'habitacle. Pouvez vous me dire svp commen vous avez fait pour le régler ?merci

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