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Classe E

* * * Conseil d'achat pour une E220 cdi * * *


Invité §jag721It

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Invité §jag721It

bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum alors si je fais de bétises veuillez me pardonner svp

 

voila je fais beaucoup de trajet ( 250 km/ jour de moyenne ) , et je cherche une voiture robuste , boite manuelle ,

 

aprés une longue hésitation entre la passat et la E220 cdi w211 ,finalement je vote pour cette derniere

 

quels sont les avantages et les inconvéniants de cette fameuse bete , esque j'ai fais le bon choix si je la prends ?

 

là il y'a deux voitures qui viennent d'etre proposées :

 

la 1ere : une E220 cdi elégance qui date de 2002 , roulée 120.000km

la 2eme : une E220 cdi classic qui date de 2003, montée des jantes-alliage de la nouvelle avant-garde , roulée 230.000km

 

sur l'etat general des 2 voitures , la 2eme est en superiorité mais esque son kilometrage ne doit pas me faire hésiter ? les 2 voitures sont à éviter ???

et encors une derniere question , un pare-brise felé sur une E220 est-il facile à changer et ça coute combien en euros à peu prés

 

merci de votre lecture , j'attends vos avis avec impatience !

 

amicalement

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  • Réponses 41
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Invité §AMG848sw

alors, premièrement, les classes E jusqu'à 2002 ont eu quelques soucis d'électronique. Cela dit, j'en ai eu une pendant 4 ans (2002-2006) , 200 000km, jamais eu le moindre problème.

pour le choix, je prendrais la E de 2002. Si tu fais 250 bornes par jour et que ta voiture a deja 230000 bornes... C'est limite.

Les avantages de cette voiture: un vrai chameau ( je faisait environ 5.5L sur autoroute a 140 ) très confortable, peu bruyante et assez nerveuse pour, de tps en tps, te faire plaisir.

:)

En éspérant de t'avoir aidé un peu ;) Tiens nous vite au courant ;)

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Invité §jag721It

merci pour votre reponse amg-mb , coté moteur , rien à craindre ?

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Invité §jag721It

reste l'histoire du pare brise , si vous avez des connaisances sur le sujet

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Invité §AMG848sw

Il me semble que le remplacement s'éleve a 250 € en concession ;)

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Invité §Rom351fL

Sur la E270CDI de mon père,

Le remplacement du pare-brise a coûté plus de 600 € (pare-brise, main d'œuvre...) en concession.

Rembourser par l'assurance.

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Invité §Rom351fL

Si la voiture a été suivie dans le réseau, il ne devrait plus avoir de soucis sur la voiture.

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Invité §jag721It

merci , une derniere question si vous peremettez

 

quelles sont les proncipales differences entre les lignes : classic , elégance et avant garde des models e220 sortis entre 2002 et 2004 de la w211 ?

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Invité §AMG848sw

600€ avec la main d'oeuvre c'est possible.

Il me semble que sur la W111, les différences sont surtout au niveau de jantes ... Mais la, jene suis pas sur du tout

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Invité §mer463oz

Les calendres, les teintes de vitres, l'amortissement, les inserts de tableau de bord, la dotation... changent en fonction de la finition.

Classic étant l'entrée de gamme, ensuite Elegance, et Avantgarde.

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Invité §jag721It

merci bcq pour vos réponse , je vous tiendrai au courant

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Invité §Rom351fL

En FRANCE, il y a trois finitions,

 

La phase 1 (W211),

 

Je met les détails de chaque finition :

La version Classic :

- Jante alliage 7 trous et pneus 205/60 R16 (225/55 R16 sur E 270 CDI / E 280 CDI / E 320 CDI )

- Boiserie en eucalyptus

- Pare-chocs et baguettes latérales peints ton sur ton

- Vitres teintées vertes

- Grille de calandre grise, structure gaufrée

- Instruments et cadrans noirs

 

La version Elégance :

- Jante alliage 13 trous et pneus 225/55 R16

- Boiserie en ronce de noyer avec inserts de chrome

- Insert de chrome sur les poignées de portes, pare-chocs et baguettes latérales

- Vitres teintées vertes

- Volant gainé de cuir, levier de vitesse gainé de cuir avec inserts ronce de noyer

- Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour / nuit automatique

- Grille de calandre grise brillante avec 4 lamelles

- Instruments et cadrans noirs cerclés de chrome

- Ceinture de sécurité assorties aux garnitures

- Miroirs de courtoisie éclairés

 

La version Avantgarde :

- Jante alliage 5 branches et pneus 225/55 R16

- Boiserie en érable noir avec inserts de chrome

- Insert de chrome sur les poignées de portes, pare-chocs et baguettes latérales

- Pare-chocs et bas de caisse design sport

- Garniture intérieur en tissu et cuir

- Vitres teintées bleues

- Volant gainé de cuir, levier de vitesse gainé de cuir avec inserts en chrome mat

- Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour / nuit automatique

- Grille de calandre noire brillante avec 5 lamelles

- Instruments et cadrans blancs cerclés de chrome

- Ceinture de sécurité assorties aux garnitures

- Miroirs de courtoisie éclairés

- Projecteur bi-xénon avec lave phare et correcteur dynamique de portées, feux de stop à diodes

- suspension surbaissée (-15 mm)

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Invité §jag721It

merci beaucoup romain de 1983 , la phase 1 c'est bien le model entre 2002 et 2006 n'est ce pas ?

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Invité §AMG848sw

tout a fait ;)

En 2006, quelques détails ont changés comme les rétros, la calandre légèrement modifiée ...

Les différences sont minims ;)

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Invité §ced487yx

Salut,

 

perso prend plustot une passat.... c'est nettement plus fiable, et ça fonctionne vachement mieux..... l'assurance est 30% moins chere .....

 

il y a pas mal de souci avec le moteur 4 cylindres 2,2 cdi.... pas mal on pris feux suite a une durit de gasoil .... le gasoil a attéri sur l'alternateur et hop.......

 

ensuite pas mal de souci avec les injecteurs.... renseigne toi sur le prix ça te fera peur.....

 

Je parle meme pas des pannes fantomes sur ces modeles la..... les problemes ce sont résolu vers 2004......

 

Pour info aussi les mercedes sont tres sensibles a la corrosion.... si tu comptes la garder qq années.... ça peut etre important de le savoir.....

 

 

Bonne chance...

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Invité §AMG848sw

j'en ai eu une et jamais de problème ... Et il veut pas une VW mais une étoile ;)

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Invité §ced487yx

j'ai rouler 9 ans en mercedes.... je pense avoir deja pas mal de recul.....

 

j'ai eu une w124 une 202 et une 210 et la j'ai encore une 124 300 Turbo D état collection..... la passat m'a beaucoup moins embeter..... et j'ai pas mal de recul etant donné que je traine beaucoup avec des marchands.....qui font de l'import export..... une copine a une 320 CDI de 2001 .... a changé les injecteurs a 90 000 km et a 140 000 km

avec 3000 Euros de facture a chaque fois.... un collegue a eu le meme souci a 150 000 km mais en plus avec un cylindre qui a lacher..... facture 5000 Euros.... mercedes joui d'une bonne image mais vw-audi a progresser et a dépasser mercedes en qualité .... mais pas encore en image pour vw....De plus je traine souvent en allemagne et crois moi j'en vois des trucs.... il ya encore 5 ou 6 ans mercedes c'était 80 % du parc de taxi ... aujourd'hui c'est peut etre encore 30% et c'est vw qui a pris le marché..... il y a pas longtemps j'ai vu une passat 3BG en tiptronic avec 580 000 Km .... et elle roule toujours..... alors pour 30 % moins chere et meme kilométrage j'ai vite choisi... au moins tu as pas toujours la crainte que l'on te raye la voiture ou que l'on te vole le sigle.......

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Invité §AMG848sw

Eh l'ami, je plaisantais quand j'ai dit " il veut pas une VW mais une étoile " et je ne doutais en rien sur ton expérience mercedes ;)

Je te crois pour la Passat, pas de problème. J'en ai aussi eu une, il y a longtemps, certes, mais j'en ai gardé un assez bon souvenir..

Mais comme tu le dis très justement, M-B et VW n'ont pas du tout la même image :jap:

Mercedes est un cran au dessus pour tout, sauf dans ces années la sur la fiabilité. Après, peut-être aura t-il la même chance que moi de tomber sur un modèle 0 soucis .

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Invité §jag721It

merci encors une fois pour vos avis précieux ,

 

cedmercedes68 je dirais la meme chose que notre ami amg-mb , je ne doute sur ton experience , mais là je vois que tous tes examples parlent de models plus vieux que la w211 ,

selon vous, mercedes n'a fait aucun progres coté fiabilité ? et excusez moi si je dis que c'est la premiere fois que je vois un avis défavorable sur la w211 dans ce forum ...

d'habitude les membres se méfient de la w210 ,

la conclusion que maintenant tu m'as semé le doute de nouveau et la j'hésite de plus encors ...

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Invité §AMG848sw

Ne t'inquiète pas Jaguar-ccam, les problèmes dont parle cedmercedes concernent l'ancien modèle (W210) ;)

Tu n'a rien a craindre avec la W211 , Mercedes avais rectifié le tire sur toute la ligne :jap:

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Invité §mon761Jf

Mercedes a un peut merdé avec la 211 mais là ils se sont bien rattraper surtout avec la 204!

pour Volkswagen, pas vraiment plus fiable mais plus couteux en entretien.

bon apres chacun pense et fait ce qu'il veut.

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Invité §Rom351fL

MERCEDES a remis a niveau les W211 avec les rappels, lors des révisions...

 

 

VW plus fiable que MERCEDES, je ne pense pas.

J'ai un voisin qui avoir beaucoup de soucis avec une PASSAT acheter neuve en 2007.

Ils ont eu du mal avoir la voiture. Quand ils l'ont eu, la voiture manquait des options donc retour au garage pour les faire rajouter. Elle est retournée deux ou trois fois au garage en 2007.

Ils sont partis en vacances en décembre 2007 avec leur Passat, ils ont du avoir un problème et sont venu chercher leur deuxième véhicule (Seat Alhambra) et n'avais la Passat pendant un mois et demi. Aux mois de septembre 2008, ils n'avaient pas la Passat pendant 10 ou 15 jours.

 

Les problèmes d'injecteurs, ce n'est pas que MERCEDES qui à ce problème mais aussi d'autres marques.

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Invité §jag721It

question sécurité , la voiture a t'elle combien de clefs ? system allarme ?

et enfin vue que sa sera ma première experience mercedes , j'ai entendu parler que le véhicule ne demmare qu'avec sa clefs d'origine , cad démmarage impossible avec un double

 

salutation !

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Invité §AMG848sw

Pour le double, c'est faux. ;)

Mais il faut aller en faire d'autres chez Mercedes EXCLUSIVEMENT et à un prix qui avoisine les 60€ je crois bien ;)

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Invité §AMG848sw

200? Wark ....

Escuse moi jaguar-ccam, je ne pensais pas ça si élevé ...

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Invité §jag721It

pas grave amg-mb , de toute façon je pose la question seulemnt pour ne pas me faire escroquer à l'achat , pas pour aller faire une clef à la maison mercedes lol

 

PS- ça sera la E220 cdi elégance citée qui date de 2002 , roulée 120.000km de couleur grise , j'ai bien adoré la couleur du bois à l'intérieur , nettement mieu ( à mon avis ) des lignes classic et avantgarde , le mec me l'a propose à 16.000 euros

 

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