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Classe A

Changement amortisseur Classe A arnaque ou pas ?


Invité §cat615Gs

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Invité §cat615Gs

Bonjour ,

Mes amortisseur avant sont mort sur ma Classe A 170 CDI ( 02/2000)

 

Je suis passé chez mercedes environ 750 € car d'aprés le monsieur il faut changer les tétes d'amortisseur et refaire le parallélisme ...

Ok c'est métier au monsieur de dire ce qu'il faut faire comme traveaux sur la voiture ! Mais vu que c'est la crise j'ai pas envis de me faire

arnaquer donc qu'est ce que vous en penser ?

 

Le changement des tétes et le parallélisme c'est obligatoire ... ou je me fais enfumer comme un lapin de 3 jours ???

 

Sinon j'ai regarder pour aller chez mon petit garagiste du coin et acheter les piéces sur internet ....

amortisseur :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1408&ID_OSC_TYPES=15623&ID_ARTICLES=703998

tétes d'amortisseur :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1408&ID_OSC_TYPES=15623&ID_ARTICLES=249967

 

Est ce que je prend un risque au niveau de la qualité des piéces de prendre cela ?

 

Merci d'avance de vos réponse !!

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Invité §bub887xg

bonsoir,

 

sur les classe A il faut refaire un parallélisme. c'est surtout le carrossage qui bouge en changeant les amortisseurs. le changement des têtes après ca dépend de l'état pais pendant que c'est démonté c'est conseillé de le faire parce que si elles s'abiment plus tard faut tout redémonter et donc facture fois deux !!

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Invité §cat615Gs

Merci pour la réponse !!! Je vais passé par la case changement des tétes ...ect !

 

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Invité §mig055ZL
:ange: bonjour, sur les class A il faut obligatoirement refaire le parallélisme, pour les têtes d'amortisseurs cela m'étonnerais qu'elles soient en mauvaise état, combien à de kilomètres le véhicule, part contre il faut peut-être changer le kit roulement de la tête d'amortisseur, prix environ 15 € par amortisseur, pour les prix regarde à cette adresse http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB4.htm ,c'est de la marque équivalent origine et moins cher que ceux que tu as trouvé il me semble. ;)
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Invité §bli608MM

15euros sa vien de chine non??? migg sa tinteresse des amortisseur norauto pour ta moto? je pance pas alors conseil pas n'importe quoi a des gens.

le kilometrage veut rien dire si le client a traverser des champs ou des chose comme sa, sa susera toujour plus vite que sur l'autoroute.

le mieux c'est de l'origine. fait une geometrie si ils te disent dans faire une sa joue sur ta tenu de route et l'usure de tes pneus.

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Invité §mig055ZL

:pfff: tu dis n'importe quoi, il faut lire le poste 15 € c'est le prix du roulement de la tête d' amortisseur, pour le prix des l'amortisseur en question c'est du bilstein connu mondialement pour ces qualité surtout en rallye et à 230 € le jeu de 4 je trouve le prix correct pour la qualité du produit, pour le parallélisme c'est obligatoire, si tu connais le modèle tu devrez savoir que le bas de la tige d'amortisseur et prise sur la fusée par deux vis avec excentriques donc c'est pratiquement impossible de les remettrent dans la même configuration :jap:

amicalement

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Invité §mig055ZL

ce n'est pas de l'arnarque c'est tout simplement MERCEDES, perso j'ai fait comme toi en achetant de l'adaptable mais NON Coréen.

 

 

pourquoi du coréen, bilstein c'est allemand je crois , à moins que la production soit faite la-bas ? :??:

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Invité §Max875EF

Bonjour à tous,

Bilstein c'est une référence en matière de qualité en Allemagne; j'ai souvent utilisé les amortisseurs de cette marque et je peux vous dire que c'est du solide!

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Invité §mig055ZL

c'est ce que je disais, donc entre l'origine et le bilstein si le prix est correct pourquoi pas faire monter en lieu et place des origines ce modèle d'amortisseur nettement moins cher :D

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Invité §Max875EF

migg43, c'est ce que je fait généralement, pas question d'aller payer le double ou plus du prix pour les amortisseur d'origine chez le concessionnaire; j'achète des bilstein équivalent ou des sachs chez oscaro ou autre et le compte est bon. Je n'ai jamais été déçu à l'usage.

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Invité §mig055ZL

migg43, c'est ce que je fait généralement, pas question d'aller payer le double ou plus du prix pour les amortisseur d'origine chez le concessionnaire; j'achète des bilstein équivalent ou des sachs chez oscaro ou autre et le compte est bon. Je n'ai jamais été déçu à l'usage.

 

 

:p d'accord avec toi, j'ai fait la même chose pour mon véhicule,c'est ce que préconisez à CATMAN 63, mais une personne à mal lu le poste au début et à commencé à délirer sur des amortisseurs venant de chine, chose que je n'est jamais prononcé, j'ai juste indiqué un lien pour l'achat de bilsteins en remplacement des origines ;)

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Invité §Max875EF

Bonjour Migg43,

Ton lien est impecable! et ils sont même en promotion (BILSTEIN B4 GAZ), je refléchi pour voir si je ne vais pas en prendre moi aussi... J'aime les bilstein pour leur durabilité et leur solidité!

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Invité §4ro823Wz

bonjours, ma voiture (dacia) après 20 000 km, le garagiste me dit qu'il y a une fuite, sur un amortisseur arrière droit, (impossible de verifier moi même) , il me change l'amortisseur en question, (1 seul) en temps normal ne les change t'on pas, par paire?

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Invité §mig055ZL

bonjours, ma voiture (dacia) après 20 000 km, le garagiste me dit qu'il y a une fuite, sur un amortisseur arrière droit, (impossible de verifier moi même) , il me change l'amortisseur en question, (1 seul) en temps normal ne les change t'on pas, par paire?

 

bonjour, en temps normal on change les amortisseurs quand il sont usés donc avec un fort kilométrages et il est vrai que l'on change généralement les 4, mais pour toi c'est différent le faible kilométrage et surement la prise en garantie du constructeur l'oblige à changer que le matériel défectueux, regarde les autres et n'hésite pas à retourner chez ton garagiste si tu constate d'autres fuites sur tes amortisseurs, peut-être une mauvaise série.

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Invité §mig055ZL

bonjours, ma voiture (dacia) après 20 000 km, le garagiste me dit qu'il y a une fuite, sur un amortisseur arrière droit, (impossible de verifier moi même) , il me change l'amortisseur en question, (1 seul) en temps normal ne les change t'on pas, par paire?

 

suite à mon message regarde sur le forum dacia en bas de liste et essai de demander ou de consulter les postes pour demander à d'autres utilisateurs du même modèle s'ils n'ont pas eu le même problème que toi ;)

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Invité §Max875EF

Hé hé! Salut à toi migg43, toujours bon conseillé! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

T'aurais pas une idée sur le remplacement des coques de rétroviseur de la classe A170 CDI année 1999 par ceux avec report de clignotants? Je suis tenté de remplacer les miens... :)

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Invité §mig055ZL

Hé hé! Salut à toi migg43, toujours bon conseillé! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

T'aurais pas une idée sur le remplacement des coques de rétroviseur de la classe A170 CDI année 1999 par ceux avec report de clignotants? Je suis tenté de remplacer les miens... :)

 

je vais faire une recherche ;)

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Invité §mig055ZL

Hé hé! Salut à toi migg43, toujours bon conseillé! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

T'aurais pas une idée sur le remplacement des coques de rétroviseur de la classe A170 CDI année 1999 par ceux avec report de clignotants? Je suis tenté de remplacer les miens... :)

 

salut, écoute je n'est pas trouvé grand chose, sur le lien que je te donne il y a des rétroviseurs adaptables reste à leur demander s'il existe des platines adaptables pour class A pour ton modèle car sur le site je pense que toutes les références de platines ne sont pas indiquées. http://www.adn-tuning.com/exterieur/retroviseurs-platines/retroviseurs :??:

A plus ;)

 

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