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Classe E

probleme puissance avec une 300TD avantgarde BVA


Invité §j-l025Co

Messages recommandés

Invité §j-l025Co

bonjour voila je viens ici vous poser une question concernant ma nouvelle mercedes 300TD avangarde tout nouvellement achetée il y a 2 mois ... a 149000km et a ce jour 151000km ... depuis cet achat je ne rencontre que des problémes déja en la rammenant le jour de l'achat (je reste dans le 02 et suis allé la chercher a NICE) sur l'autoroute perte de puissance le turbo ne fonctionnait plus !!! de retour chez moi le lendemain a froid tout est revenu normal je l'emmene chez mercedes et a la valise constat debimetre a changer

c'est ce que je fais ... quelques jours plus tard soit 200 a 300 km de plus, arret moteur en pleine ville ... 1heure apres elle redemarait pour de nouveau s'arreter, de nouveau chez le garage mercedes sur un plateau ...on m'a changé le capteur de position vilebrequin .Hier je veux refaire un essai et la surprise encore perte de puissance il suffit de l'arreter 10 a 15 minutes et semble t'il le phénome disparait, jusque quand ???? Je n'ose plus m'en servir !!!!!!!

j'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse .on parle de vanne egr et autre mais il y aurait il une bonne âme pour m'aiguiller et me donner un conseil D'avance merci et bonne journée

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Invité §j-l025Co

je voulais preciser que cette voiture est de d'octobre 1998

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Invité §mer334Cm

Bonjour, j'ai eu un pb similaire il n'y a pas longtemps (sauf que le moteur ne calait jamais, juste perte de puissance). Après nettoyage du débimètre et resserage du collier d'admission (vers échangeur), le pb a disparu. Dans votre cas, il y a peut être plusieurs problèmes, compte-tenu des réparations effectuées (débimètre, capteur de rotation), il faut effectivement chercher ailleurs:

- vérifier l'alimentation en gazoil notamment les filtres (il ne faut pas voir de bulles d'air dans les durits transparentes), sinon, prévoir de changer les joints toriques au niveaux des différents connecteurs. (j'ai eu le pb recemment, cela m'empechait de démarrer lorsque le réservoir commencait à être vide ...)

- vérifier le relais K40 qui alimente les calculteurs (ça peut expliquer les coupures intempestives en cours de route)

quelle est le symptome quand elle cale ? y a t-il des voyants particuliers qui s'allument, ou bien tout s'éteint ??

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que Mercedes n'arrive pas à régler ce problème; ils ont obligation de résultat !

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Invité §j-l025Co

bonjour merco35 et merci de votre réponse non a ce jour depuis le changement de la sonde du volant moteur elle ne cale plus mais de temps en temps perte de puissance le turbo semble ne plus fonctionner j'ai donc changé le débimetre suite au diagnostic de mercedes mais rien n'y fait quand elle me fait se probleme je l'arrete 10 15 voir 30 mn et elle retrouve sa pêche ce matin j'ai recontacter mercedes mais ils sont en panne de valise ...... je ne sais quoi penser vanne EGR pot catalitique ou autre ... j'ai remplacé le filtre a gasoil par sécurité et les joints qui n'avait que 2000km .... je suis un peu perdu et vous savez tout comme moi que chaque visite chez merco ça coute et pour le même résultat négatif.... savez vous si on peut suprimer cette fameuse vanne ...de plus je n'arrive pas a trouver une doc technique de cette voiture je ne sais même pas ou se trouve cette vanne

en plus il me semble qu'elle consomme plus que normalement je dépasse les 10 litres sans appuyer!!! encore merci de vous interesser a mon probleme et au plaisir de vous relire

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Invité §j-l025Co

juste encore une petite question qu'est le relais K40 et ou se trouve t'il merci

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Invité §mer334Cm

Le relais K40 se situe dans le compartiment moteur dans la boîte contenant les principaux calculateurs (en haut à gauche face au capot de la voiture). Je ne l'ai jamais changé, mais cela ressemble à une carte électronique allongée avec quelques fusibles dessus. Mais si elle ne cale plus, la piste est surement à éliminer.

La vanne EGR est située sous la pipe d'admission (il y a un cable pneumatique qui commande la valve (branché sur une sorte de "champignon"; il faut démonter la pipe d'admission pour demonter cette fichue vanne; effectivement si elle n'a jamais été nettoyée, cela peut venir de là.

10l/100 en conso, c'est plutôt beaucoup (moi je fais en moyenne du 8l, mais je route tranquille et que de la belle route et puis je coupe la clim). Si vous faites de la ville + la clim, ce n'est pas choquant.

 

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Invité §j-l025Co

non je ne mets pas la clim ici dans le département on s'en passe pour l'instand ... plutot du chauffage !! je vais aller voir cette fameuse vanne on peut donc la nettoyer ? encvore une petite question :le réservoir contient combien ,l'autre jour j'ai roulé sur la réserve et 15km aprés panne seche !!!depannage avec 5 litres puis le plein environ 55 litres cela m'a semblé bizarre .... savez vous si il y a une pompe de gavage sur cette voiture ? toutes ces questions... mais je ne la connais pas du toute et je n'ai pas de carnet d'ailleurs je cherche desespérement la revue technique en français je vous tiens au courant merci

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Invité §mer334Cm

La vanne EGR peut se nettoyer effectivement (c'est plein de suie !) même si ce n'est pas évident; il faut prendre son temps.

Le réservoir contient presque 80l; sur la réserve, on peut faire plus de 70km à l'aise

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle. Peut être que votre réservoir est encrassé, en particulier la crépine (c'est déjà arrivé à certains apparemment).

De manière générale, ces moteurs avec EGR et pot catalytique ont une facheuse tendance à s'encrasser. Pour ma part, je mets régulièrement du gazoil de qualité + quelques fortes accellerations (4500t/mn) de temps en temps pour la décrasser (et je vois bien que ça fume au début, mais après plus rien)

 

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Invité §j-l025Co

toujours merci de vos réponses sincérement.... j'ai introduit du produit dans le gasoil justement pour nettoyer et j'en suis au 3/4 Du reservoir pour justement nettoyer ... pour la crépine j'attends encore un peu le minimun de carburant pour démonter mais je vais vérifier .. sinon cet aprés midi je m'en suis servie et super !!!! mais je n'est plus trop confiance .

mon épouse a

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Invité §j-l025Co

suite erreur

mon épouse roule avec une 190d 2,5 litres sans problémes 486000km .... oh si 1 rotule de changée et volant moteur bimasse et là 1 ressort avant a faire ... je posséde également l'ancienne 300TD auto 388000km sans probléme là encore oh si ... culasse fendue l'année derniere mais sinon c'est quand même du bon matériel mais sur cette nouvelle voiture que des problémes jespére m'en sortir ...............je n'ai pas eu le temps de démonter la vanne mais je pense que cette semaine je vais m'y mettre sinon encore merci de vos renseignements et au plaisir de vous relire salutationsss

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egoiste pfffff au secours j'ai un soucis puis hop plus rien!! rien de tel qui me gonfle y'a des bourres pifs qui se perdent et des educations a revoir !! je me demande quel age a l'auteur du poste 14 ans

le pire c'est le net regorge d'abruti de ce genre

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hé alors !! justement en 5 ans pas foutu de venir donner une reponse!!! lamentable pays de soumis moutons j suis enervé par des comportement pareil ça me fout en l'air

 

avec des comprtement pareil pas etonnant que l'on soit dans la merde!! chacun pour sa gueule

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Invité §dev611cX

bonjour voila j ai un souci avec ma mercedes 300 td de 1997 :a froid je n ai pas de puissance on dirais que je n ai plus de turbo la voiture roule bien mais pas de puissance donc je roule et quand elle est a bonne température je l eteind ;je redemare et hop la puissance est revenu magique je ne comprend rien! help!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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verifier toute les durites de turbo , y compris celles en nylon tres fine transparente reliées a divers trucs, si ru a reglage des phares au TBB regarde egalement sur tes phares si ces durites fines ne sont pas deconnectées

apres il y a aussi le debimetre d'air a controler sur une 97 je sais pas ou il est ton auto n'est pas une 177cv comme la mienne

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