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GLK

Panne et injecteur changé


Invité §ala273On

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Invité §wil342Ii

Bonjour à tous,

Ben moi je suis rassuré mais triste ... toujours pas de nouvelle pour mon GLK qui aurait du être livré avant Noël !! Le concessionnaire m'a dit fin janvier mais sans date précise. Mais apparemment ça vaut le coup d'attendre !

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Invité §cro326LB

GLK de Juillet 2009 (220cdi): pas de problème pour l instant. J ai contacté le concessionnaire qui sur base de mon num de chassis m'a repondu que mon véhicule ne devrait pas avoir de problème et quant bien même, à la moindre panne, tous les injecteurs seraient changés. Apparament le probleme ne concernerait pas TOUS les véhicules.

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Invité §ala273On

GLK de Juillet 2009 (220cdi): pas de problème pour l instant. J ai contacté le concessionnaire qui sur base de mon num de chassis m'a repondu que mon véhicule ne devrait pas avoir de problème et quant bien même, à la moindre panne, tous les injecteurs seraient changés. Apparament le probleme ne concernerait pas TOUS les véhicules.

 

 

Ce n'est pas la version de mon concessionnaire, pour qui tous les injecteurs DELPHY doivent être changés. Réfléchis et imagines un instant que tes injecteurs lachent, après ta période de garantie légale, que dira ton concessionnaire à ce moment la?

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Invité §Zas558KF

GLK de Juillet 2009 (220cdi): pas de problème pour l instant. J ai contacté le concessionnaire qui sur base de mon num de chassis m'a repondu que mon véhicule ne devrait pas avoir de problème et quant bien même, à la moindre panne, tous les injecteurs seraient changés. Apparament le probleme ne concernerait pas TOUS les véhicules.

 

 

Tout dépend du garagiste contacté, celui de ma région m'a dit que mon véhicule ne faisait pas partie de la série et pourtant il était en panne . J'ai pris livraison de la voiture directement chez l'importateur, j'ai donc téléphoné là-bas et ils se sont occupé du rendez-vous chez le concessionnaire local pour faire le changement des injecteurs ce qui sera fait vendredi. On m'a réinstallé provisoirement des anciens modèles .

 

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Invité §cro326LB

Exactement, tout depend du garagiste contacte. Le mien est a la fois l importateur puisqu il s'agit de Mercedes Luxembourg. Je lui ai dit la même chose que vous: que je comprenais qu il s'agissait de tous les injecteurs Delphi et que ma voiture en possedait (il a confirmé) mais il m'a répondu que (sur base du numero de chassis) je n'etais pas concerné... J'ai envoyé un courrier pour leur dire que je trouve cela anormal de me laisser rouler dans un vehicule dont le moteur pourrait lacher a tout moment et qu'egalement je souhaitais une garantie superieure à 2 ans pour mes injecteurs...

Mais que voulez vous que je fasse? Mon véhicule fonctionne parfaitement... Si le type vous dit, tracassez pas ca ne devrait pas vous concerner et que votre vehicule fonctionne correctement, que puis-je dire ou réclamer... Sachez qu'il n'y a aucune communication officielle de mercedes, chaque importateur fait ce qu il veut...

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Invité §cro326LB

 

Monsieur,

 

Je possède une Mercedes GLK 220c acquise voici 5 mois auprès de votre garage (ci-après MB Luxembourg).

Depuis l’achat du véhicule, j’ai des problèmes de surconsommation par rapport aux normes annoncées. J’ai dépassé les 15.000 Km et je dispose depuis l’hiver de pneus 17 pouces (au lieu des 20 pouces d’origine) et rien ne change.

 

C’est en discutant avec quelques collègues disposant du même véhicule ou disposant du même moteur que j’ai compris que TOUS les modèles 220 et 250 cdi de Mercedes (de plus de 2 mois) étaient munis d’injecteurs piézo-électriques Delphi défectueux (problème de logiciel ? Problème de fabrication chez Delphi ? Problème à cause de la pression d’injection importante ? Cadence de fabrication des injecteurs trop soutenue ?). Peut-être un peu de tout…

 

D’après ces mêmes collègues qui ont acquis leur véhicule Mercedes en France, la solution est trouvée et leurs véhicules ont été rappelé et remis à niveau avec les nouveaux kits d’injecteurs AVANT de tomber en panne.

 

J’ai pour ma part contacté votre service après vente car mon véhicule est également muni de ces injecteurs Delphi. Même si je n’ai été victime d’aucune panne d’injecteur pour l’instant (et hormis cette surconsommation), je voulais prendre les devant et m’enquérir de la position de MB Luxembourg à ce sujet.

 

Suite à la conversation téléphonique que j’ai eue ce jour avec un membre de votre personnel SAV, je comprends que, d’après le numéro de châssis de mon véhicule, il n’y a pas lieu de remplacer au préalable les injecteurs sans panne préalable de ceux-ci. Par contre, à partir de la moindre panne, mes injecteurs seraient remplacés par des nouveaux.

 

Bien, qu’une panne d’injecteurs n’entraine que la coupure du moteur et un blocage de la vitesse a plus ou moins 40km/h, il me semble qu’il pourrait être particulièrement dangereux de subir une telle mésaventure sur autoroute à 130km/h lors d’une manœuvre de dépassement ?

 

Même si TOUS les moteurs 220et 250 cdi ont des soucis d’injecteurs, je comprends que MB Luxembourg nous demande de garder notre véhicule au risque d’encourir une panne plus que vraisemblable. Qu’en est-il des éventuels dommages (matériels ou corporels) éventuellement subis suite à une panne des injecteurs ? Seront-ils pris également en charge par MB Luxembourg ?

 

Je trouve cette réponse « attendez que ca casse et ensuite on avisera… » Inacceptable de la part d’un constructeur tel que Mercedes qui se dit être un vendeur de véhicules d’exception (le mien a couté plus de 50.000 Euros) et numéro 1 du service après vente.

 

En ce qui me concerne je préférerais que mes injecteurs défectueux soient changes au préalable afin d’éviter tout risque de panne et de dommage collatéraux éventuels.

 

Si cela vous est impossible, je tiens néanmoins m’assurer par la présente que cette garantie de changement des injecteurs lors de la moindre panne fonctionnera indépendamment de la garantie officielle constructeur de 2 ans et, par conséquent, pourra être invoquée a tout moment. Je comprends sur base de la discussion que j’ai eu avec votre membre du SAV, qu’étant donné le problème d’injecteurs des 220cdi et 250 cdi est un problème ‘connu’, mes injecteurs seraient remplacés GRATUITEMENT même si une panne intervenait plus de 2 ans après la date d’achat de mon véhicule.

 

 

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer laquelle des 2 positions ci-dessus MB-Luxembourg compte prendre en ce qui concerne mon véhicule.

 

Cordialement,

 

 

 

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Invité §May611Eo

 

Voilà, mon BBK est au garage pour recevoir des beaux injecteurs tous neufs. :jap: Une p'tite classe A à la place :cry: Mais bon, jusque demain midi, ça devrait le faire ! :lol:

 

Sinon, il m'a été confirmé tout ce qu'on savait déjà : Les nouveaux injecteurs sont réservés en priorité aux SAV, véhicules en panne, ou succeptibles de tomber en panne, comme le mien, véhicules sur parc, en attente de livraison.

 

Par conséquent, les véhicules en commande, sur chaine, attendent. Et c'est valable pour les C, E et GLK, en 220 et 250 CDI. (Et c'est Delphi qui va payer la note ! ... :cry: )

 

La suite demain midi, quand je récupère mon GLK. :jap:

 

Ah tant mieux :o

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Invité §rug201fN

Bonsoir,

voir la situation pour ce qui me concerne sur l'onglet classe C (remplacement avant panne éventuelle au vu du numéro de chassis)

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Invité §cro326LB

Ca y est.... mes injecteurs viennent de lacher... il fallait etre patient et attendre 20,000km...

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Invité §sta103Zj

A la lecture des différentes interventions, il paraîtrait que les nouveaux injecteurs Delphi n'occasionnent plus de problème. Ma question est simple: sur quelle base les SAV de M-B s'appuyent-ils pour affirmer cela?

Y a-t-il des voitures qui ont reçu cette version d'injecteur et qui totalisent , sans incident, un nombre élevé de kilomètres: 50000 voir 75000 kms? Je pense à celles des taximen.

Ce sera la preuve par 9 et seulement lorsque cela sera démontré, la confiance renaîtra.

Ma voiture , une classe E 250CDI a eu un injecteur défaillant le 1 novembre, ensuite deux le 22 décembre et est équipée d'un nouveau kit depuis le 30. A chaque trajet, j'ai le stress et je ne crois plus rien à rien.

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Invité §May611Eo

Ça fait juste quelques mois que c'est réparé, difficile de trouver un témoignage de quelqu'un qui a déjà fait 50 000 bornes...

Et s'il ne lui arrive rien, pourquoi viendrait-il témoigner sur le forum.

 

Personne ne s'est plaint suite à l'intervention pour le moment :)

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Invité §sta103Zj

Pas d'accord Maybach,

 

Certains taximen roulent jusqu' à 3000 kms par semaine, voir plus.

Il nest pas improbable qu'après 7 semaines, on puisse dépasser 20000 kms voir 35000 kms.

Du temps que je travaillais comme équipementier- pneumatiques - pour M-B, nous avions le devoir de tester les pneus sur des tronçons et conditions définis par M-B et nous faisions rouler les M-B 24h sur 24. Au bout d'un mois, les véhicules totalisaient entre 30000 et 35000 kms. Pourquoi M-B n' a-t-il pas imposé des tests accélérés à Delphi?

Et s'il l'a fait,

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Invité §cro326LB

Bon bein ils me changent tous les injecteurs et un autre truc de gestion electronique defectueux. Normalement je recupere ma caisse mardi. Une C200 cdi break sur la neige, c est pas top top...

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Invité §rug201fN

comme promis mes impressions avec les nouveaux injecteurs sur 450 km (sortie d'une grosse agglomération et autoroute) sur parcours identique à celui fait avec les anciens injecteurs.

Conso : 6,8 l au 100 à 83km/h de moyenne conduite sage aux limitations de vitesse. Idem donc que précedemment

Bruit : peut être est ce "psychologique" mais nous avons constaté un peu plus de bruit moteur surtout au départ pendant les premiers km. Mais le niveau sonore n'est pas une grande qualité de cette voiture.

Comportement de la voiture (c'est une C 220 CDI BVA) : pas de problème constaté.

Je suis donc plutôt optimiste mais il faut que cela se confirme dans la durée notamment en terme de fiabilité.

Bonne soirée

 

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Invité §Zas558KF

Bon bein ils me changent tous les injecteurs et un autre truc de gestion electronique defectueux. Normalement je recupere ma caisse mardi. Une C200 cdi break sur la neige, c est pas top top...

 

 

Aucun problème, j'ai équipé la mienne de pneu hiver et ça change le comportement de la voiture du tout au tout. Dommage que ça ne soit pas obligatoire car ça améliore beaucoup la sécurité d'une voiture. Pour les injecteurs, désolé pour toi, j'ai aussi connu le problème, heureusement que la réparation est relativement rapide.

 

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Invité §cro326LB

Bolje imati takav problem kod kuca nego na putu prema Benkovac ili kao ja Preko, Otok Ugljan.

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Invité §wel382PG

TRADUCTION APPROXIMATIVE POUR CEUX, QUI COMME MOI, NE COMPRENNENT PAS LE CROATE!

 

Hvala Zastavu. Nadam se da necu vise imati taj problem

Merci Zastava. J'espère que je n'aurai pas ce problème

 

 

Bolje imati takav problem kod kuca nego na putu prema Benkovac ili kao ja Preko, Otok Ugljan.

 

 

Il vaut mieux avoir un tel problème à la maison, que sur le chemin ou qu'en route vers Benkovac, sur L'île de Ugljan.

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Invité §Zas558KF

TRADUCTION APPROXIMATIVE POUR CEUX, QUI COMME MOI, NE COMPRENNENT PAS LE CROATE!

 

Hvala Zastavu. Nadam se da necu vise imati taj problem

Merci Zastava. J'espère que je n'aurai pas ce problème

 

 

 

 

 

Il vaut mieux avoir un tel problème à la maison, que sur le chemin ou qu'en route vers Benkovac, sur L'île de Ugljan.

 

 

Je n'avais pas besoin de la traduction, mais c'est gentil quand même. :jap:

 

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Invité §Zas558KF

Bolje imati takav problem kod kuca nego na putu prema Benkovac ili kao ja Preko, Otok Ugljan.

 

 

Ustvari, ima AUTOline, Zadar

Jadranska cesta 84, ZADAR

Telefon 023/49 40 00

Telefax 023/49 40 17

autoline@autoline.hr

 

 

:ange: on ne sait jamais si une panne intervient quand on est dans l'autre chez nous.

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Invité §wal475wz

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Ma participation (déjà posté, mais à mon avis pas dans la bonne rubrique....).

Il y a quelques jours j'ai pris possession de mon GLK 220 4Matic. Véhicule de direction 8.800km de novembre 2009 - ¨Pack Sport. et un paquet d'options (sauf toit ouvrant, ce que je regrette un peu).

J'ai donc un peu moins de 1000km de conduite avec.(c'est mon 5ème véhicule MB et le 7ème de la famille).

Jusqu'ici jamais de problème avec cette marque.

Mauvais jour, ce matin le signal de la réserve d'essence s'allume (reste 65/67km) donc pas de problème, je vais à mon but (2km), je laisse le GLK 2heures sur un parking. En repartant au bout de 800m il y a une petite montée, il se met à étouffer et en sur-régime. J'arrive quand même au bout de la faible montée, je fais le plein pensant que ça peut arranger les choses (et d'ailleurs c'était prévu). Mais pas d'amélioration. J'ai pu faire au ralenti les 2km environ qui le séparaient de le concession MB. Il est devant la porte. Quelqu'un est venu me chercher.

(J'avais prévenu au numéro de secours de Masstricht, mais vu la longueur j'ai préféré déplacer mon épouse qui n'était qu'à 15km avec sa C200)

 

On verra vendredi matin ce qui se passe, compte tenu des symptomes, à mon avis ce sont les injecteurs...et pourtant à la concession, avant achat, on m'avait dit que ce problème était terminé et corrigé!)

 

Mais quand même...les boules, ce n'est quand même pas un trottinette que j'ai acheté ....

 

Cet après midi j'utiliserai ma vieille 306 boite auto qui a 140.000Km n'est jamais tombée en panne, et qui n'a qu'un défaut ses 135CV essence.

 

PS/avant la panne j'avais constaté une petite élévation de la conso...mais bon?!.

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pas rassurant pour nous ça si les injecteurs corrigés claquent aussi :pfff:

ce serait la première fois que j'entends parler d'injecteur nouvelle version HS mais le recul n'étant que de 6 mois c'est normal. Tiens nous au courant de la suite....

 

 

 

 

 

ps plus probable ils ont dit qu'ils les avaient changés et ils l'ont pas fait . :non: qu'elle est l'année et le mois de sortie d'usine de ton glk ?

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Invité §wal475wz

Qui, suite à problème d'injecteurs, a réellement obtenu l'échange de son GLK 220 contre autre modèle, ou le remboursement dudit véhicule?

Parce que, comme l'écrit l'un des participants, je sens ma confiance qui fiche le camp et le stress qui s'installe. le moteur qui passe en sécutiré lors d'un dépassement avec baisse de la vitesse à moins de 40km/h, s'il y a des véhicules en face ou même derrière, je n'ose imaginer les dégâts...idem lors d'une session off-road aux fonds des bois....l'angoisse.

 

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rassures toi si c'est un problème d'injecteur c'est surement qu'ils ne les avaient pas changés préventivement ils vont donc le faire maintenant et ton problème sera résolu.

Reste que c'est inadmissible de vendre encore des 220 cdi équipé des injecteurs defectueux en sachant parfaitement qu'ils vont claquer a court terme :pfff:

 

en ce qui me concerne j'ai exigé le remplacement préventif des 4 injecteurs avant l'achat, c'était ça ou rien, quand tu achètes mercedes c'est pour rouler serein, le commercial m'a bien compris et à fait faire le nécessaire.

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Invité §wal475wz

Réparation effectuée.

J'ai attendu 7 jours, cause weekend de l'ascension (sans véhicule de remplacement ayant refusé une clio ou similaire).

En revanche dès réception des injecteurs le matin du 18/05/2010 à la concession, véhicule disponible le soir à 18heures.

J'ai contacté le service clientèle à Maastricht qui a priori refuse de m'accorder l'extension de garantie en prétextant que le cas n'est plus le même qu'au début des pannes. Il paraîtrait aussi que les intervenants des fori (forum) racontent n'importe quoi, notamment quand au prêt d'un véhicule équivalent ou similaire (alors que c'est Maastricht qui me l'avait confirmé quelques jours avant).

.../...

A suivre.

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Témoignage personnel.

 

J'ai subi "LA" panne ce jeudi de l'ascension. Pour agrémenter le tout, je partais en vacances avec femme et enfants à bord, coffre plein.

 

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de tomber en panne sur l'A13, autoroute de la banlieue parisienne. Cette situation géographique a permis à Mercedes de dépêcher un technicien où j'étais planté (il m'a quand même fallu appelé le dépanneur pour m'évacuer de l'autoroute). Ce même technicien a changé les 4 injecteurs sur place et j'ai repris la route.

Résultat de tout ça, panne à 10h30, reprise du voyage à 14h45 avec injecteurs neufs. Le plus long a été l'attente de la dépanneuse

 

Je ne sais pas ce qu'il aurait été d'une panne en pleine campagne.

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Invité §wal475wz

Moi la panne était en pleine ville - à 2km de la concession - 7 jours pour réparer......................................

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Invité §the650gK

Avez vous des problemes de freinage avec votre glk ?

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Invité §Mou116rs

Il faut surtout rouler "chaque jour" avec ce SUV, pour que le carburant passe régulièrement dans cet injecteur (information de la part du technicien Mercedes-Benz France)

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Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

Je réactive ce vieux post, car il y a du nouveau, semble t-il.

 

Mon GLK 220 de mai 2010 vient d'être rappellé par Mercedes, pour changer le faisceau, les injecteurs et le calculateur. Il n'était pas concerné par la première série de pannes, mais visiblement, il doit y avoir eu d'autres soucis (moindres).

Il semble que ce rappel concerne plusieurs types de véhicules (dont classe C, GLK, etc), et avec plusieurs motorisations.

 

Après changement, j'ai cru voir une consommation réelle identique, mais une consommation de l'ordianteur de bord plus proche de la réalité.

Exemple : Avant, si j'avais 6,5l de conso moyenne à l'ordi; je consommais réellement 7,5l. Maintenant, l'ordi indique 7l (pour toujours 7,5l réel).

 

A+

Cocoon13

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