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SLK / SLC

gpl pour ou contre


ox3d

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Je suis également preneur d’infos sur le sujet.

J’étudie un plan SLK 280 BVA + kit GPL.

Le but : rouler "boulot" et se faire plaisir, pour un peu moins cher au Km...tout en polluant beaucoup moins.

 

Trois questions :

 

1 - L’emplacement de la roue de secours est incliné sur le R171 je crois. Quels sont les problèmes pour l’installation d’un réservoir torique ? (j’ai vu plusieurs installations sur des R171 en Allemagne - ça semble fonctionnel, réservoir torique Stako taille 36l je crois).

 

2 - Je pense installer un kit Prins VSI, injection séquentielle gazeuse. Quelqu’un aurait-il un feedback sur cette installation sur un SLK V6 ? Ca semble bien se mettre en place sur d’autres V6 Mercedes (ML 350 entre autres).

 

3 - J’ai l’impression que la place est comptée sous le capot. Quelqu’un a-t-il mis en place un système de type FlascheLub électronique (option recommandée même si non obligatoire) ?

 

Bien entendu toutes les remarques sont les bienvenues.

 

Merci

 

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je viens de recevoir un devis de chez BOREL de 3200€ ; la vac.e c'est pas donné. De plus MB n'est pas trop pour le passage au gpl ( garantie... )

je vais faire d'autre devis

 

A suivre

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Pour ma part, je n'ai encore jamais rencontré un concessionnaire (de quelque marque que ce soit) qui m'ait conseillé de passer au GPL.

Premièrement ils ne connaissent pas (ou très peu d'entre eux).

Ensuite, ils préfèrent rester sur du standard... C'est beaucoup plus simple...

Et on les comprend un peu car comment imaginer ce qu'un "zigoto de spécialiste GPL, même agréé CFBP" pourrait bien venir fourrer de bien exotique sous le capot???

Même lorsqu'il existe des kits dédiés, c'est-à dire en parti designés ou adaptés avec des ingénieurs et bureaux d'étude du constructeur, les concessionnaires "ne préfèrent pas" (cf Saab, Peugeot, par exemple...).

 

Tout cela signifie qu'il faut être très vigilant, très bien étudier, partager des retours d'expérience.

Il existe cependant des mécanos GPL très professionnels et même très "affutés".

Le résultat peut être très intéressant.

 

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Invité §Niv143FI

Je confirme ce que dit avanti. A part pour les véhicules équipés d'origine, et dont la maintenance est assurée par la marque, les concessionnaires se montrent un peu réticents quand un problème survient sur un moteur équipé GPL. Leur parade: "allez voir votre installateur GPL, le problème ne vient pas de chez nous". Et l'on joue au ping-pong entre l'installateur et la garage agréé. Donc mieux vaut jouer la sécurité, s'adresser à un installateur réputé, et de préférence assez proche pour qu'un éventuel petit dérèglement ne se transforme pas en cauchemar.

Une fois l'oiseau rare trouvé, le gpl est un régal : Propre et pas cher.

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Invité §yve885Ef

comment faire pour avoir des infos pour faire entretien complet sur ma slk MOD 171 de 2006

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Invité §mon761Jf

avec une installation pareil, vous pouvez oublier Mercedes pour la moindre garantie ou meme pour un diagnostique.

franchement, pour le prix d'une installation vous pouvez en faire des kilomètres. :o

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Invité §lau168LI

Moi je pence que ces une bonne alternative de pouvoir rouler est se faire plaisir toute en roulant prope est pour moin Chere.

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Invité §eur808Nm

Surement trop pour que ça soit intéressant.

Si Mercedes sortait un moteur fonctionnant d'origine au GPL, je pense que j'étudierais la chose. Tous les organes seraient au moins prévus pour.

Mais bidouiller une installation en 2ème monte, et amortir son cout, je n'envisage même pas.

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Bonjour à tous

 

J'ai pensé acheté un SLK équipé GPL, mais j'ai pas trouvé, j'ai donc trouvé un 200K d'origine à 48000km, et j'ai mis un kit éthanol

moins d' 1 euros le litre, j'en suis à 93000, RAS, avec une révision chez MB à 73000, pas de soucis, à part la facture 550 euros pour une vidange et me prévenir que la prochaine fois faudrait changer les disques, plaquettes et pneus cry.gif.1d92b23cb3ba142a7cdba7daa9f0c10d.gif

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