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AMG

c63amg break ou rs4 break???


Invité §dcn672UG

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Invité §sl_686uT

Un autre aventages inconvénient Audi les 4 roues motrices que beaucoup de gens recherches.

Prendre ça pour un avantage c'est vraiment être à côté de la plaque ...

 

L'Audi, c'est pas trop moche, c'est très bien fini, mais c'est comme la salope d'élevage : c'est fade, insipide, ça n'a aucun goût ! Tout le contraire de ce qui est recherché pour ce genre de véhicule.

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Effectivement, je suis passé d'une S4 à une AMG car je me faisais chier avec l'audi: aucune sensation même si très performante .

Les 4RM, c'ests safe, ça assure une utilisation quelques soient les conditions mais c'est chiant même si le diff actif a grandement amélioré les choses.

Par contre, pour avoir essayé la RS5, pas certain qu'elle suive l'AMG sur route: chassis qui reste sous-vireur, boite moyenne, et pas les chevaux annoncés en terme de sensation et d'après quelques passages au banc (remarque il paraît que c'est idem mais en proportion moindre avec l'AMG).

Sur circuit, l'AMG manque d'efficacité mais sur route ouverte en restant safe, l'énorme couple fait la différence: une jolie 911 GTS s'en souvient, qui voulait me larguer à 110 en accélération, en plus mois avec les VTT sur le coffre, je l'ai vu un peu énervé et il m'a laissé passé;-)

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Je te dirai ça bientôt, un pote recevant la sienne sous peu.

Comparatif en vue.

Mais ce qui est sur, c'est que la RS4 fera pas ça:

 

 

MV1_2681.jpg

 

Tiens pour la peine, je vais me la mettre en avatar

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Je te dirai ça bientôt, un pote recevant la sienne sous peu.

Comparatif en vue.

Mais ce qui est sur, c'est que la RS4 fera pas ça:

 

 

MV1_2681.jpg

 

Tiens pour la peine, je vais me la mettre en avatar

 

 

 

N'importe quoi, qu'est ce qu'il faut pas lire pfff.gif.ca307f2b4fa7d976fd60b8db6f4d0299.gif

Si tu sais conduire tu peux faire ca avec une Quattro, bon visionnage balibran.gif.e0ca14f16bcf529641d59a68c0340fc6.gif

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&ved=0CDEQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D9IF_O5BfzLw&ei=dHO3UPjWC8SS0QXI_oGwCw&usg=AFQjCNHm98SOd7MeCHf9sSuXe59jT5z4fg&sig2=wFXdukQ-1RmyP3tIt70DFQ

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Perso je voterais pour les 2 dans mon garage bah.gif.b6a09364c2579008e101e4d2f88d3532.gif

 

Sur ces puissances là je préfère largement avec 4RM pour conserver de la motricité à tout instant, c'est plus sécurisant et exploitable. Et la C63 pour son moteur monstrueux et sa sonorité jap.gif.089cfee62540dcf73542b05846f9c9e0.gif

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Pour avoir eu une RS4 et une S4, je n'ai jamais pu faire ça comme avec la C63, en faisant coucou par la fenêtre mais je ne suis sans doute pas un païlotte de ta dimension.

Après, un vrai pro te mettra même une merguez dans un beau drift

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Invité §dou226Dv

 

Mouais, mauvais exemple les dérives en tirant le frein à main...je doute fort que la C63 ait besoin de ce genre d'artifice.

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Invité §mbc220Es

pour une propulsion pas besoin de frein a mein tu appuye plus fort et sa par du cul tout simplement

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Pour avoir eu une RS4 et une S4, je n'ai jamais pu faire ça comme avec la C63, en faisant coucou par la fenêtre mais je ne suis sans doute pas un païlotte de ta dimension.

Après, un vrai pro te mettra même une merguez dans un beau drift

 

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je n'ai jamais prétendu savoir faire ca non.gif.3de2c0c1a16ebb89073d9f0f55f7b5c1.gif

 

Mouais, mauvais exemple les dérives en tirant le frein à main...je doute fort que la C63 ait besoin de ce genre d'artifice.

 

 

Faudra que tu me dises où tu as vu qu'il utilisait le frein à main 606991242_c20klass.gif.2042bdc0bf76e63665d94c7c121db77d.gif

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A toi, tu m'explique que c'est aussi facile de mettre une S4 en drift.

Tu l'as donc sans doute déjà fait et pu comparer avec le C63.

Moi aussi mais je n'ai jamais réussi avec la RS4 ni avec la S4.

 

J'en conclue que tu te débrouilles mieux que moi.

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Invité §mbc220Es

moi jamais mi de voiture en travers et encore moins une rs4 car j ai jamais essaye ces genre de voiture juste celle de mais parent la c 320 cdi mais je connais quelqu un qui mais sa m5 e39 en traver lui et sinon il s' amuse a faire des 8 avec donc mais elle est pas mal traite temps de chauffe toujours respecte comme l arret du moteur et il a jamais eu de soucis avec elle a 160 000km la maintenant quand il la redemmare a chaud elle tire pu que quand elle est demarre le matin a froid et une fois temperature aussi c est juste quand il l eteind et la redemarre

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Invité §GUS627nb

ok dsl car j ecri et je me rend pas conte dsl les ami

Et y recommence.... lol.gif.a2ac5b57cac7467ed44f7f9f4308f9df.giflol.gif.a2ac5b57cac7467ed44f7f9f4308f9df.gif

lol.gif.f278e3ec00385f5ea50b8e5690cfb92b.gif

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Invité §dou226Dv

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je n'ai jamais prétendu savoir faire ca non.gif.700684dfd80991929e8a739f2ab54996.gif

 

 

 

 

Faudra que tu me dises où tu as vu qu'il utilisait le frein à main 359009430_c20klass.gif.02e80e484212a85988cd5da3ce5c4ac9.gif

 

 

Putain tu ne visionnes même pâs les vidéos que tu donnes en exemple je n'ai pas besoin de voir, entendre me suffit. De l'aveu même d'un des essayeurs : "on a fait des glissades en tirant le frein à main" (c'est à 3'35 que ça se passe...) "sans serrer le frein à main c'est très difficile de la prendre en défaut".........."en virage serré la voiture a vraiment du mal à décrocher de l'arrière"...bref c'est exactement LE mauvais exemple alors qu'il est possible de trouver de très rares vidéos d'audi en survirage plus qu'en drift à proprement parler..................chris harris............

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Invité §dou226Dv

A toi, tu m'explique que c'est aussi facile de mettre une S4 en drift.

Tu l'as donc sans doute déjà fait et pu comparer avec le C63.

Moi aussi mais je n'ai jamais réussi avec la RS4 ni avec la S4.

 

J'en conclue que tu te débrouilles mieux que moi.

 

Regarde la vidéo à partir de 3'37 tu compradras mieux pourquoi tu n'y es pas arrivé.

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Je sais bien pourquoi je n'y suis pas arrivé.

Soit tu bourrines au frein à main, soit elle sous-vire comme une vache.

La dernière S4, c'était moins vrai avec le différentiel actif, en mettant les gaz une fois bien entré dans le virage, on arrivait à faire partir un peu sur le mouillé (à peine à vrai dire, juste sentir une perte d'adhérence) mais le quattro rend la voiture hyperefficace mais pas fun du tout.

C'est pour ça que je l'ai revendue car les freins sont nuls (disques voilés en 03 jours d'arsouilles dans les alpes) et il faut rouler monstrueusement vite pour avoir des sensations. Tout l'opposé de la C63 qui manque d'efficacité en comparaison mais avec laquelle je prend mon pied à chaque trajet sans risquer mon permis.

 

Cela dit, j'ai remarqué que derrière le clavier, on a des Loeb à toute les pages. Moi, je ne suis pas pilote mais j'aime me faire plaisir IRL et pas qu'en vidéo.

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Invité §GUS627nb

 

Maghreb united... avec Brice Hortefeu!!!!

 

Wesh les racailles là, elles niquent leur mère!!!

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Invité §dou226Dv

Je sais bien pourquoi je n'y suis pas arrivé.

Soit tu bourrines au frein à main, soit elle sous-vire comme une vache.

La dernière S4, c'était moins vrai avec le différentiel actif, en mettant les gaz une fois bien entré dans le virage, on arrivait à faire partir un peu sur le mouillé (à peine à vrai dire, juste sentir une perte d'adhérence) mais le quattro rend la voiture hyperefficace mais pas fun du tout.

C'est pour ça que je l'ai revendue car les freins sont nuls (disques voilés en 03 jours d'arsouilles dans les alpes) et il faut rouler monstrueusement vite pour avoir des sensations. Tout l'opposé de la C63 qui manque d'efficacité en comparaison mais avec laquelle je prend mon pied à chaque trajet sans risquer mon permis.

 

Cela dit, j'ai remarqué que derrière le clavier, on a des Loeb à toute les pages. Moi, je ne suis pas pilote mais j'aime me faire plaisir IRL et pas qu'en vidéo.

 

 

N'ayant eu en main la s4 que quelques dizaines de kms je ne me peut me prononcer quant à son sujet.

 

Pour ce qui est du fun à basse vitesse je plussoie surtout dès qu'il pleut sans être pour autant piégeur et largement sécurisant toutes aides enclenchées même avec 1000nm.

 

Par contre j'ai perdu 3 points le lendemain de la livraison : pensant être sorti d'agglomération et plein de bonnes intentions j'ai mis le régulateur à 90........c'était encore 50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fenrir1.gif

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Assez étrange de poser une question Audi vs Mercedes en escomptant avoir une réponse impartiale sur un topic Mercedes.

 

Le sujet n'est plus tout à fait le même aujourd'hui, puisque depuis cette année, il y a une nouvelle RS4 qui affiche la même puissance que la C63.

La C63 a d'ailleurs un peu vieillie.

Pour le design, c'est très subjectif, mais je préfère la RS4, même la C offre un peu plus d'originalité.

Pour une utilisation au quotidien, la RS4 me semble offrir davantage de sécurité, ce qui permettra de mieux exploiter le potentiel de la voiture.

Et contrairement à ce qui a été dit, hormis avec un très bon pilote, je vois mal une C63 réussir à suivre la nouvelle RS4 et sa transmission intégrale sur route ouverte dès lors que ça tourne.

Pour la sonorité, il est vrai que la C63 est assez exceptionnelle. C'est sans doute son principal atout (qui n'est pas négligeable vu les temps qui courent)

Mais la nouvelle RS4 semble avoir amélioré le rendu sonore vs la précédente génération (avec un gros travail sur l'échappement).

La boîte auto de la RS4, bien qu'imparfaite, me semble plus sportive que celle de la C63. A confirmer ?

 

Donc quasi match nul. Mais sans doute un très petit avantage à mes yeux pour la RS4 pour sa modernité/coût d'utilisation moindre.

 

Sinon dommage que la M3 V8 ne se fasse pas en break... Il me semble qu'elle capte les meilleures atouts de chacune (sonorité, efficacité, style, coût d'utilisation...).

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Invité §dou226Dv

Assez étrange de poser une question Audi vs Mercedes en escomptant avoir une réponse impartiale sur un topic Mercedes.

 

Le sujet n'est plus tout à fait le même aujourd'hui, puisque depuis cette année, il y a une nouvelle RS4 qui affiche la même puissance que la C63.

La C63 a d'ailleurs un peu vieillie.

Pour le design, c'est très subjectif, mais je préfère la RS4, même la C offre un peu plus d'originalité.

Pour une utilisation au quotidien, la RS4 me semble offrir davantage de sécurité, ce qui permettra de mieux exploiter le potentiel de la voiture.

Et contrairement à ce qui a été dit, hormis avec un très bon pilote, je vois mal une C63 réussir à suivre la nouvelle RS4 et sa transmission intégrale sur route ouverte dès lors que ça tourne.

Pour la sonorité, il est vrai que la C63 est assez exceptionnelle. C'est sans doute son principal atout (qui n'est pas négligeable vu les temps qui courent)

Mais la nouvelle RS4 semble avoir amélioré le rendu sonore vs la précédente génération (avec un gros travail sur l'échappement).

La boîte auto de la RS4, bien qu'imparfaite, me semble plus sportive que celle de la C63. A confirmer ?

 

Donc quasi match nul. Mais sans doute un très petit avantage à mes yeux pour la RS4 pour sa modernité/coût d'utilisation moindre.

 

Sinon dommage que la M3 V8 ne se fasse pas en break... Il me semble qu'elle capte les meilleures atouts de chacune (sonorité, efficacité, style, coût d'utilisation...).

 

 

Est ce que ça a la moindre importance quand on achète une bagnole avec un V8 qui carbure au SP 98 et coute +- 100000€ ?

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>Olivier , ton analyse me semble bonne avec la new RS4 même si la question initiale concernait l'ancienne qui est bien en dessous de la Merco.

Un de mes potes attend la sienne incessamment, aussi je vous livrerai le fruit du comparo.

Je crains juste le manque de sensation comme c'était le cas sur mon S4.

On verra d'ici peu.

Bonnes fêtes

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Est ce que ça a la moindre importance quand on achète une bagnole avec un V8 qui carbure au SP 98 et coute +- 100000€ ?

J'ai parlé de coût d'utilisation et non du seul coût du carburant.

Même pour le carburant, la consommation sera un point regardé par les acheteurs d'occasion et qui conditionnera donc la décote du véhicule.

Ainsi, bien au-delà du simple surcoût en carburant, la surconsommation se fait payer cher en coût de possession.

Même sur un V8, elle n'est pas à totalement négliger. C'est en tout cas mon avis.

Sauf si l'argent n'est pas du tout un problème pour l'acheteur.

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La conso est plus un problème psychologique que financier car si tu calcules: 20l/100 versus 10l/100 pour une 335D par exemple, 10l de plus à raison de 15000km par an, c'est 1500litres à 1,5€, soit moins de 2300€ par an.

Rapporté au budget annuel de la caisse et au plaisir qu'elle procure, ça ne me semble pas énorme et j'ai pas vraiment minoré les chiffres.

 

Là ou ça va poser problème (comme l'entretien) c'est pour l'acheteur en occasion à 30000€ qui sera juste financièrement pour assumer la caisse et qui ne l'entretiendra pas et la revendra 12 à 18 mois plus tard avec encore de la perte.

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La conso est plus un problème psychologique que financier car si tu calcules: 20l/100 versus 10l/100 pour une 335D par exemple, 10l de plus à raison de 15000km par an, c'est 1500litres à 1,5€, soit moins de 2300€ par an.

Rapporté au budget annuel de la caisse et au plaisir qu'elle procure, ça ne me semble pas énorme et j'ai pas vraiment minoré les chiffres.

 

Là ou ça va poser problème (comme l'entretien) c'est pour l'acheteur en occasion à 30000€ qui sera juste financièrement pour assumer la caisse et qui ne l'entretiendra pas et la revendra 12 à 18 mois plus tard avec encore de la perte.

Je suis d'accord avec toi. Pour un achat neuf avec grosse décote à la clé (la décote étant le premier poste du coût de possession).

Mais comme tu le soulignes, pour un achat d'occasion, la consommation, l'entretien et l'assurance sont des postes qui peuvent être bien supérieurs à celui de la décote. L'acheteur regardera donc souvent ces postes.

Et si le véhicule consommant moins/ moins cher à l'utilisation est avantagé à l'occasion, il maintiendra une meilleure cote et ainsi le premier poste de dépense (décote) de ce même achat mais en neuf pourra être significativement amorti.

Ainsi même si pour une véhicule de 80 k, la surconsommation annuelle n'est que de 1000 euros, elle aura un facteur amplificateur sur la décote.

Quand on achète un véhicule de 80k, il ne faut pas oublier que l'on escompte la revendre quelques années après à un bon prix ; il ne s'agit donc pas de rapprocher une consommation de 3 000 Euros ou une assurance à 2 000 euros au prix d'achat de 80 000...

 

Mais je suis d'accord pour dire que ce qui doit guider en priorité pour ce genre de véhicule, c'est le plaisir qu'il procure. :p

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Invité §seb845Xu

le cout d'utilisation etc c'est tres important, mais ce sont des voitures plaisir, mais définie comme utilisable au quotidien, je suis d'accord avec olivier, la rs4 est polyvalente, mais la c63 amg a une ame!

 

a choisir, je fais comme pdi : c'est la c63amg, elle tiendra moins la route, elle consommera plus, elle coutera globalement plus chere...mais elle a l'ame qui manque a une rs4 asseptisée, au demarrage elle vous donne cette banane qui n'a pas de prix et qui tend à justifier de cette investissement déraisonnable. c'est une voiture qui flatte l'ego et la virilité de son propriétaire.

 

D'ailleurs l'erreur de la rs4 a été de réutilisé le v8 de la rs5 et de ne pas se mettre au gout du jour avec un moteur turbo compressé. dans l'année qui vient elle sera deja obsolete avec la sortie de la m3 turbo et la c63 amg turbo!

 

par contre la rs4 a une ligne époustouflante (peut etre moins discrete), une boite magique, et surtout les 4 roues motrices.

 

ce sont des véhicules a 15 ou 25 000km par an. si c'est pour rouler tous les jours peux etre que je choisirais la rs4, si je dois choisir le véhicule plaisir pour le we c'est la c 63 amg.

 

par contre en la rs4 b7 et la c63 amg, il n y a meme pas match et comme dit olivier la grande absente reste la m3 break.

 

pour mon simple bonheur il faudrait une rs4 avec le moteur de la c 63amg...ou bien avec le v 10 de la r8...c'est quand noel?

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Invité §ult301Bh

Pour lorgner du côté des V8 germaniques pour la "prochaine", et après avoir pas mal lu les différentes sections concernées, je donne mon avis "d'amateur" sur ces trois modèles, avis qui n'engage que moi.

 

RS4: la ligne la plus "belle" à mon goût, surtour en version "AVANT" et "full black"love.gif.744ab214f6cb617dae035bfa9f0ff395.gif Problème: la fiabilité: système DRC pourrave à changer (aïe la douloureuse..), et encrassement généralisé de la bébette au fil du temps nécessitant un décalaminage pour retrouver un peu de pêche. + ligne inox impérative pour libérer le bouzin. Attention aux merguez vu les prix auxquels on peut commencer à trouver ce modèle.

 

C63: j'ai pas lu de gros problèmes de fiabilité sur ce modèle si bien entretenu. Une ligne un peu "fade" malgré la double sortie d'échappemment que je trouve splendide (la plus réussie des trois modèles). Je ne parle pas du son qui est LE gros atout pour moi de ce V8 et ne "nécessite" pas selon moi de changement de ligne au contraire des deux autres modèles cités. Consommation un peu "gargantuesque" par contre, mais normale vu la cylindrée..Modèle encore bien côté puisque difficile à trouver en dessous de 35000 euros.

 

M3E92: j'adore la ligne, mais moins que la RS4 avant. On commence à en trouver dans les 30-35 000 euros, ce qui signifie qu'on doit faire attention à l'entretien qui a été fait et aux nombres de "mains". J'ai vu quelques annonces avec moteur changé, ce qui m'inquiète un peu je dois dire...La Boîte DKG est apparemment une "tuerie" en tous cas bien plus efficace que la boîte de la C63 un peu "décriée"...Sur ce modèle aussi, ligne inox obligatoire à mon sens.

 

Bref, me concernant, entre la C63 et la RS4, je prends la C63 sans hésiter bien que la ligne de la RS4 soit pour moi la plus réussie.

Si on rajoute la M3 dans le dilemne, ben là, j'hésite avec la C63, le côté "budget d'achat" me faisant, pour l'instant, pencher du côté de la M3.

Mais la C63 va décôter sévère dans les mois à venir il me semble, donc...ange.gif.91c9c64f5327afa84b386f07b6a9688f.gif

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Invité §dou226Dv

Pour lorgner du côté des V8 germaniques pour la "prochaine", et après avoir pas mal lu les différentes sections concernées, je donne mon avis "d'amateur" sur ces trois modèles, avis qui n'engage que moi.

 

RS4: la ligne la plus "belle" à mon goût, surtour en version "AVANT" et "full black"love.gif.f2977ca029342ac05176316915c1b511.gif Problème: la fiabilité: système DRC pourrave à changer (aïe la douloureuse..), et encrassement généralisé de la bébette au fil du temps nécessitant un décalaminage pour retrouver un peu de pêche. + ligne inox impérative pour libérer le bouzin. Attention aux merguez vu les prix auxquels on peut commencer à trouver ce modèle.

 

C63: j'ai pas lu de gros problèmes de fiabilité sur ce modèle si bien entretenu. Une ligne un peu "fade" malgré la double sortie d'échappemment que je trouve splendide (la plus réussie des trois modèles). Je ne parle pas du son qui est LE gros atout pour moi de ce V8 et ne "nécessite" pas selon moi de changement de ligne au contraire des deux autres modèles cités. Consommation un peu "gargantuesque" par contre, mais normale vu la cylindrée..Modèle encore bien côté puisque difficile à trouver en dessous de 35000 euros.

 

M3E92: j'adore la ligne, mais moins que la RS4 avant. On commence à en trouver dans les 30-35 000 euros, ce qui signifie qu'on doit faire attention à l'entretien qui a été fait et aux nombres de "mains". J'ai vu quelques annonces avec moteur changé, ce qui m'inquiète un peu je dois dire...La Boîte DKG est apparemment une "tuerie" en tous cas bien plus efficace que la boîte de la C63 un peu "décriée"...Sur ce modèle aussi, ligne inox obligatoire à mon sens.

 

Bref, me concernant, entre la C63 et la RS4, je prends la C63 sans hésiter bien que la ligne de la RS4 soit pour moi la plus réussie.

Si on rajoute la M3 dans le dilemne, ben là, j'hésite avec la C63, le côté "budget d'achat" me faisant, pour l'instant, pencher du côté de la M3.

Mais la C63 va décôter sévère dans les mois à venir il me semble, donc...ange.gif.d90c5d7d5a21b3d5d6768878554550c9.gif

 

 

La boite DKg est à mon sens indispensable sur la M3 : rapidité, douceur, étagement rien à dire, elle devient brutale en D5 et S5. Voiture que tu peux paramétrer via l'idrive de 50 façons différentes suivant ton humeur et ta maitrise de l'idrive. Motricité au top si chaussée de pilot supersport. Concernant la fiablité j'ai acheté la mienne en fevrier 2010 et l'ai revendue en oct 2012 avec 72000 kms au compteur : absolument aucun soucis mécanique véhicule utilisé au quotidien mais qui fréquantait très régulièrement les 8000 trs. conso raisonnable environ 15.5L en moyenne sur 72000 kms.

 

Concernant les autres je ne les connais pas donc pas d'avis, mais à ce niveau de gamme seule la préférence personnelle compte, les couts seront globalement proches.

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Invité §dou226Dv

Pour lorgner du côté des V8 germaniques pour la "prochaine", et après avoir pas mal lu les différentes sections concernées, je donne mon avis "d'amateur" sur ces trois modèles, avis qui n'engage que moi.

 

RS4: la ligne la plus "belle" à mon goût, surtour en version "AVANT" et "full black"love.gif.71fa393328acdeb59f8ed5bdfc25e328.gif Problème: la fiabilité: système DRC pourrave à changer (aïe la douloureuse..), et encrassement généralisé de la bébette au fil du temps nécessitant un décalaminage pour retrouver un peu de pêche. + ligne inox impérative pour libérer le bouzin. Attention aux merguez vu les prix auxquels on peut commencer à trouver ce modèle.

 

C63: j'ai pas lu de gros problèmes de fiabilité sur ce modèle si bien entretenu. Une ligne un peu "fade" malgré la double sortie d'échappemment que je trouve splendide (la plus réussie des trois modèles). Je ne parle pas du son qui est LE gros atout pour moi de ce V8 et ne "nécessite" pas selon moi de changement de ligne au contraire des deux autres modèles cités. Consommation un peu "gargantuesque" par contre, mais normale vu la cylindrée..Modèle encore bien côté puisque difficile à trouver en dessous de 35000 euros.

 

M3E92: j'adore la ligne, mais moins que la RS4 avant. On commence à en trouver dans les 30-35 000 euros, ce qui signifie qu'on doit faire attention à l'entretien qui a été fait et aux nombres de "mains". J'ai vu quelques annonces avec moteur changé, ce qui m'inquiète un peu je dois dire...La Boîte DKG est apparemment une "tuerie" en tous cas bien plus efficace que la boîte de la C63 un peu "décriée"...Sur ce modèle aussi, ligne inox obligatoire à mon sens.

 

Bref, me concernant, entre la C63 et la RS4, je prends la C63 sans hésiter bien que la ligne de la RS4 soit pour moi la plus réussie.

Si on rajoute la M3 dans le dilemne, ben là, j'hésite avec la C63, le côté "budget d'achat" me faisant, pour l'instant, pencher du côté de la M3.

Mais la C63 va décôter sévère dans les mois à venir il me semble, donc...ange.gif.efeec275a6f3e6c0e4a48ebca0702b62.gif

 

 

La boite DKg est à mon sens indispensable sur la M3 : rapidité, douceur, étagement rien à dire, elle devient brutale en D5 et S5. Voiture que tu peux paramétrer via l'idrive de 50 façons différentes suivant ton humeur et ta maitrise de l'idrive. Motricité au top si chaussée de pilot supersport. Concernant la fiablité j'ai acheté la mienne en fevrier 2010 et l'ai revendue en oct 2012 avec 72000 kms au compteur : absolument aucun soucis mécanique véhicule utilisé au quotidien mais qui fréquantait très régulièrement les 8000 trs. conso raisonnable environ 15.5L en moyenne sur 72000 kms.

 

Concernant les autres je ne les connais pas donc pas d'avis, mais à ce niveau de gamme seule la préférence personnelle compte, les couts seront globalement proches.

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