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SLK / SLC

Problème de direction assistée sur Mercedes SLK 320 (R170)


Invité §ton044ZN

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Invité §ton044ZN

Bonjour à tous !

 

Ma voiture fonctionnait très bien ce matin... Mais en la reprenant ce soir, la direction était devenue très dure.

En fin de compte, j'ai pu rouler avec, et elle ne fait pas de bruit spécial, mais c'est particulièrement difficile de tourner les roues à l'arrêt et à petite vitesse (comme dans le parking).

 

En ouvrant le réservoir d'huile de direction assistée, j'ai pu voir qu'il semblait à moitié vide (mais il n'y a pas de repères dessus -- je ne sais donc pas comment il doit être rempli).

Et il y a des taches d'huile sur les tuyaux autour de la pompe -- je m'en suis mis pas mal sur les doigts -- mais apparemment pas sur le réservoir lui-même. Les tuyaux de la pompe semblent correctement fixés et ne sont pas visiblement abîmés.

 

Est-ce que ce genre de souci vous évoque quelque chose ? Avec-vous une idée de comment réparer ceci ?

 

(C'est une SLK 320 de 2001 avec 90.000 km.)

 

Merci à tous pour vos suggestions !

 

Tonton Indy

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Invité §ton044ZN

Une petite photo ne fait pas de mal... :)

 

http://www.indiana.freesurf.fr/breitling/slk_direction_assistee.jpg

 

L'avant de la voiture est à gauche (cf. ventilateur du moteur).

Si je ne m'abuse, sur la photo, on voit le réservoir d'huile de DA (au-dessus) et la pompe de direction assistée (en dessous) ainsi que les différentes durites.

 

Je note qu'il semble bien y avoir pas mal de liquide qui a coulé.

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

Tu n'as pas une jauge à l'intérieur du bocal, type tige métallique en guise de niveau, ou marque sur le plastique? Faut que tu regardes bien en éclairant avec une lampe de poche.

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Invité §ton044ZN

Hello, et merci pour la réponse !

 

Oui, en effet le bouchon possède une tige verticale qui donne le niveau max à 20 et à 80 °C.

Je suis actuellement en-dessous de ce niveau.

 

J'ai essayé de rajouter de l'huile et j'ai tourné le volant dans les deux sens, moteur allumé. Il y a alors eu une giclée de liquide autour de la pompe ou de ses durites (le réservoir ne semble pas fuir).

Je dirais que c'est la durite du circuit haute pression qui est à changer ?

 

À plus,

Tonton Indy

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Invité §Eto684Sl

Tu l'as vue, la giclée? Fait manœuvrer la direction pendant que tu regardes, tu verras bien d'où ça sort. Si c'est une durite c'est pas grand chose à faire, un raccord, un collier et roulez jeunesse.

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