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Classe M

Ya un trou dans mon moteur (ml 430)


Invité §dav183pn

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Invité §dav183pn

Bonjour a tous

 

Tout d'abord, une petite présentation :

Je suis David, du Mans, j'ai un ML 430 de 2000, avec 170 000 km au compteur depuis un an, il est équipé GPL

Entre deux panne, c'est le pied cette voiture, mais par contre quelle "daube" !

je suis constamment en rade (durite de DA , poulie dumper..............)

 

mais la, je crois que c'est BEAUCOUP plus grave :

Ce matin en voulant mettre le bolide en route, ya eu un BOOM suivi d'une impossibilité de démarrer!

 

le démarreur tournait, entrainant le moteur, et c'est tout

 

Donc : ouvrage de capot, et la, c'est le drame !

ML1.jpg.bbf82155563d407bd32a9ba193ab27d4.jpg

 

et plus précisément la :

 

ML2.jpg.d24000fe587413aaf098dcad7f9161bc.jpg

 

cette pièce qui semble être une grosse entretoise entre les supports d'injecteurs et le bloc moteur a explosé! (désolé pour la qualité des photos prisent avec mon tel!)

Ya carrément une trou sur un bonne partie de la face avant mettant les tripes interieures a l'air libre

 

Ca a pas l'air, comme ca a vu d'oeil d'etre une bonne nouvelle!

 

Non? :??:

 

Sauriez vous me dire quelle est cette pièce (ya pas moyen de trouver un éclaté du moteur sur le net)?

Est changeable par un bon mécano (un pote, pas moi) amateur?

Faut il prendre des précaution particulière?

 

La je suis carrément dans la M, la voiture est devant chez moi, et j'ai pas du tout envie de demander à Mercedes de venir la chercher avec un plateau, j'ai comme l'impression que le prix de la réparation par un garage officiel va me couter le prix du reste du véhicule.....

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §May611Eo

Oulà très très mauvais ça... L'idée du mécano amateur c'est franchement pas conseillé, c'est pas un moteur de deuche et là vu l'emplacement c'est au niveau de la distribution donc faut pas déconner avec ça.

Essai de trouver un vrai garagiste si tu veux pas aller chez MB :spamafote:

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Invité §May611Eo

C'est quand même le risque d'un moteur tout entier à changer... et là le prix n'a rien à voir!

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Invité §yth826Rn

Au minimum, ils te feront un devis.

Comme ça tu auras les éléments pour choisir ce que tu fais.

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Invité §dav183pn

oui, mais pour ca faut que je l'emmène la bas!

 

et a part sur un plateau, je vois pas comment!(difficile a tracter avec ce poids, sans direction ni frein assistés! )

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Invité §May611Eo

oui, mais pour ca faut que je l'emmène la bas!

 

et a part sur un plateau, je vois pas comment!(difficile a tracter avec ce poids, sans direction ni frein assistés! )

 

C'est surtout interdit.

 

Demande à un mécano de passer le voir.

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Invité §dav183pn

je savais pas que les mécanos pouvaient se déplacer pour faire un devis!

 

Mais le Mercedes du Mans, j'ai des doutes, déjà qu'a cause du fait que je soit équipé GPL, ils veulent pas y toucher si je fais pas d'abord purger tout le circuit gaz!.....

 

Ça va pas être simple!

 

Je l'aime de plus en plus cette auto!

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Invité §May611Eo

je savais pas que les mécanos pouvaient se déplacer pour faire un devis!

 

Mais le Mercedes du Mans, j'ai des doutes, déjà qu'a cause du fait que je soit équipé GPL, ils veulent pas y toucher si je fais pas d'abord purger tout le circuit gaz!.....

 

Ça va pas être simple!

 

Je l'aime de plus en plus cette auto!

 

Non non pas les mécanos Mercedes, demande au garagiste du coin.

 

T'es du genre à rouler comment? Tu fais chauffer le moteur à froid?

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Invité §Eto684Sl

Mais t'es pas assuré ou quoi? :??:

 

Appelle ton assurance et fais déplacer ta voiture au garage... Ils paieront pas la réparation, mais ils te paieront le dépannage.

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Invité §dav183pn

oui, effectivement Etoile03

 

et comme ca après j'ai plus qu'a signer un chèque !

 

Non Maybach2, je suis cool avec la mécanique, mais elle ne semble pas me le rendre, et je ne suis pas le premier proprio (pas les moyens!, j'ai voulu me faire plaisir en achetant le ML......raté!)

 

en fait au départ, je vous demandais surtout si vous saviez ce qu'est cette fichu pièce

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Invité §dav183pn

bon, ben en fait, c'était plus grave que ce qu'on voyait avant démontage!!

 

j'ai eu la chance de trouver la pièce d'occaz sur le net, et voila LE TROU qu'il y avait :

 

trou.jpg.0739f2497f77640fc9dcabf368b289a7.jpg

 

Édifiant non, ya pas a dire, Mercedes, c'est du solide!

 

Bon, maintenant que ca c'est réparé, il me reste le problème du démarrage à l'essence (donc moteur froid) :

 

Le moteur démarrage, tourne 1 voir 2 seconde, s'étouffe.... et cale! Ya rien a faire, il veut pas tourner à l'essence, après plusieurs tentative, je parviens à le démarrer de force au GPL, mais dés qu'il fait un peu plus frais/froid, c'est mort, j'suis encore en rade !

 

avez des idées d'ou ca pourrait venir ?

 

Encore merci pour votre aide

 

David...du Mans

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Invité §Eto684Sl

A mon avis, tu attends le mois de mai et la fin du temps frais, et tu le revends...

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Invité §dav183pn

Ben on va dire que c'est le "collecteur d'admission".......

 

et en fait, comme j'ai un problème de démarrage à froid, la pièce qui était déjà fragilisée (le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait déjà 'juste mastiquée!!" (tu parles......) n'a pas tenue lors d'un forçage " à froid"!)

 

du coup, les gaz se sont accumulé dans cette chambre, et quand y'en a eu assez, ca a fait BOOM, c'est la pièce qui a "explosée"

 

En tout cas, quand on dit qu'un V8, c'est du béton, j'ai comme un doute la...

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Invité §May611Eo

Si t'achètes un pièce trafiquée aussi ça peut pas refaire de miracle... :sic:

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Invité §Eto684Sl

Si t'achètes un pièce trafiquée aussi ça peut pas refaire de miracle... :sic:

 

 

Certes, mais admettons que franchement, autant d'emmerdes sur une étoile, c'est à pleurer, quand même. Et des gros trucs, en plus, pas juste une usure normale.

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Invité §AMG532Rv

Ben on va dire que c'est le "collecteur d'admission".......

 

et en fait, comme j'ai un problème de démarrage à froid, la pièce qui était déjà fragilisée (le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait déjà 'juste mastiquée!!" (tu parles......) n'a pas tenue lors d'un forçage " à froid"!)

 

du coup, les gaz se sont accumulé dans cette chambre, et quand y'en a eu assez, ca a fait BOOM, c'est la pièce qui a "explosée"

 

En tout cas, quand on dit qu'un V8, c'est du béton, j'ai comme un doute la...

 

 

Tout dépend de comment a été entretenue le véhicule avant aussi :) Il n'y a pas de miracle si tu fais attention et que tu entretiens tu as ce genre de surprise le proprio précédent ne devait pas être très rigoureux sur l'entretien

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Invité §AMG532Rv

 

Tout dépend de comment a été entretenue le véhicule avant aussi :) Il n'y a pas de miracle si tu fais attention et que tu entretiens tu as ce genre de surprise le proprio précédent ne devait pas être très rigoureux sur l'entretien

 

 

Pas* :o

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Invité §dav183pn

j'ai acheté cette voiture a un mec qui semblait l'avoir entretenu correctement.

 

il m'a prévenu d'une fissure "sans gravité" qu'il avait colmaté (en fait, il avait déjà carrément recollé un morceau vu le résultat final)

 

Pour ma part, j'ai trouvé par l'intermédiaire de ce forum, une personne qui vendait les reste de son CLK 430 (suite à un accident qui a détruit le bas du moteur alors que sont véhicule n'était plus qu'au tier), coup de bol (si je peux dire), c'est exactement la même pièce, et celle ci n'est pas fendue!

 

Maintenant, franchement, je pensais acheter une Merde-sèche (parce que la, ca commence a bien se confirmer!) en me disant qu'avec ce genre de véhicule, j'allais être plutôt tranquille........ je commence sérieusement a me demander si j'aurais pas mieux fait d'acheter une Renault pour le même prix! (la colère m'emporte, mais bon.....faut reconnaitre que j'ai pas de bol avec cette m.......(a vous de choisir la fin))

 

 

 

 

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