Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Besoin d'avis sur Class C 220 CDI de 2005


Invité §eth858RM

Messages recommandés

Invité §eth858RM

Bonjour ou bonsoir à vous tous, je viens à vous pour avoir des informations.

Je compte dans quelques jours changer je véhicule actuellement j'ai une BMW 530D pack-luxe (parfait état) et ont me propose en échange une Mercedes Class C 220 CDI de 2005 en berline et de finition élégance, je voudrais savoirs les défauts et entretiens à vérifier avant échange, les pannes les + courantes ou connus sur ce type de véhicule, les points impératifs à vérifier ect, je vous remercie tous d'avances pour vos réponses.

 

Cordialement Etherlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

C élégance de 2005 ?

superbe voiture ça !

regarde si l'entretien a été fait comme il faut (genre facture, c'est mieux), je vois rien d'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth858RM

bonsoir et merci de cette réponse rapide, oui c'est une class C 220 cdi élégance de 03/2005 ayant 120.000 kms. connaitre-riez vous les défauts les plus courants sur ce type de modèle ? est elle par exemple concerné par les problèmes d'injecteur ? ce qui a l'aire d'être un problème récurant sur ce modèle.

 

cordialement etherlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

les problèmes c'était avant 2004 ;)

perso j'adore cette auto, cool a conduire, une belle ligne ...

y'a que les retros que je trouve mal placer (trop en avant, alors quand on regarde a droite par exemple, on perd un bon tier du miroir caché derriere la tole de la porte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth858RM

Bonjour, et encore merci car plus je vous lie et plus cela m'encourage à dire Oui à cette auto. Effectivement moi aussi la ligne me plaît beaucoup, pour ce qui est du plaisir de la conduire je n'en ai pas eu encore l'occasion, mais je pense que ça va se faire très vite si cette voiture est si emblématique que vous me la décrivez.

 

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cordialement Etherlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic681pP

Bonjour,

La plus grande prudence s'impose avant d'acheter ce modèle.

Un essai d'au moins 30 km sur tout type de route est indispensable afin de voir s'il n'y a pas de dérive à droite*, claquements* du train avant, passage* des vitesses (synchros de 1ère et 2eme).

Impérativement déposer le cache moteur insonorisant pour voir si un injecteur ne fuit* pas. Tout doit être bien sec et propre.

A 120000 km, le collecteur d'admission est sur la fin sa vie (fuites d'huile aux clapets* usés).

Vérifier l'état des ressorts qui peuvent casser* à l'arrière.

La barre stabilisatrice* et les tirants* de suspension avant sont également à surveiller (bruits)

Vérifier la bonne rotation de la courroie d'accessoires (poulie* roue-libre d'alternateur)

Les volets de climatisation* peuvent faire du bruit (tac-tac-tac-tac-tac ------> démontage quasi complet du tableau de bord)

Les soucis électroniques ne sont pas rares non plus. Bien tout vérifier.

La corrosion* est aussi à surveiller (bas de porte, bas de caisse cachés par les carénages)

 

Désolé, mais actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif Ce n'est pas ce qu'on croit généralement :non:

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

 

 

 

* problèmes archi-connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyr671El

Salut Mico83,

 

Non pas que je doute de tes propos, mais d'où tiens-tu tes informations ?

Je ne savais pas que cette auto était sujette à tant de pathologies...

 

Mais pour en revenir au principal intéressé, je me demande si le 220 cdi ne va pas lui paraitre un peu fade en comparaison au 30 d BMW...

 

Sinon en effet, très belle voiture, mais philosophie différente de la BM, un choix à effectuer avec raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

2005 c'est bon.

c'est avant qu'il y avait les problème citer plus haut.

j'en connais bien une de 2001 et aucun soucis si ce n'est que de la corrosion (comme tous les modèles du moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Bonsoir pour moi personnellement j'ai un conseil pour la c220 cdt 150cv, faut éviter par conseil et par expérience, elles ont eu pas mal de soucis d'injecteur et de boite (fourchète qui font que casser) , j'en ai fait les frais, j'étais obligé de la brader car je n'arrivais pas à financer le devis qu'on ma fait, "2700euros". J'ai discuté avec les mecano de mercedes ils me disent que le 150cv ont pas mal de problème et que je n'étais pas le seul. Après avoir eu un 200cdi un 220cdi et un 320 cdi le v6 niveau conso le 200cdi est le top mais si vous cherchez la perf et la conso le 320 cdi reste le meilleur moteur mercedes. Mais le 220cdi malgré ses perf que j'ai apprécié, je ne rachèterais plus jamais de 150cv cdi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste332hK

bonjour

 

comme dit plus haut la 220 va te paraitre plus fade par rapport a ta bm sinon il te reste la 270 ou bien la fabuleuse 320 mais budget un peu plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Le 320 cdi qui était le moteur le plus appréciable que j'ai eu de mes 3 mercedes classe c. Mais financièrement les assurances abusent trop sur ce genre de véhicule. Mais la 220 cdi 150cv à éviter sinon teste bien là boite et les rapports pour voir si ya pas des râtés car si elle a des râtés au niveau de la vitesse c'est bien cette sa...ie de fourchette de boite, et si elle fait des râtés niveau vitesse tu peux t'inquieter pour la pompe qui sont les deux soucis chez ces 150cv cdi. Et n'hésite pas à faire peter les tours minutes sinon tu vas te faire avoir comme moi je me suis fait avoir pour celle là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

En temps qu'actuel possesseur d'une classe C de 2009, et pour répondre directement à la question: Gardez votre 530D. Vous risquez sinon d'être très déçu.

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Bmw du 320d et là 530D ont pas mal de soucis aussi, j'avais été dans un marché auto d'occasion il y avait que des bmw 525D et 530D. Je sais pas pourquoi les gens les revendent vite mais on trouve moins de mercedes que de bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth858RM

Bonsoir à tous, je m'excuse du temps pour vous répondre :pfff:. J'ai pris la 220 CDI elle fonctionne à merveille aucuns claquements, aucuns soucis d'électronique, mécaniquement irréprochable une horloge.

Seulement voila c'est un sacré retour en arrière pour moi le passage du 6 cylindres au 4 ( beurk ) :ouin: manque de puissance, sonorité pas belle a entendre :pouah: , enfin bref véhicule dont je me sépare à ce jour, 1 mois en m'a possession au-revoir et à plus jamais. Je me reprend soit une 330CD ou 530D de nouveau et adieu pour moi le 4 cylindres :bleble:...

 

A si seul point positif pour moi en accord avec monaco_98 le confort de conduite je l'ai apprécié sur la classe C, mais alors ce bruit de 4 cylindres aïe mes oreilles en ont encore pour des années a l'oublier :w: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben essaye le 320 CDI ! TU ne regretteras pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste332hK

tout a fait

 

avant d'acheter ma 320 cdi je suis allé essayer une 330 d et une 530 d malgré que ce soit de super caisses aussi ,l'agrément penche largement vers la mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji416cX

Bonjour,

La plus grande prudence s'impose avant d'acheter ce modèle.

Un essai d'au moins 30 km sur tout type de route est indispensable afin de voir s'il n'y a pas de dérive à droite*, claquements* du train avant, passage* des vitesses (synchros de 1ère et 2eme).

Impérativement déposer le cache moteur insonorisant pour voir si un injecteur ne fuit* pas. Tout doit être bien sec et propre.

A 120000 km, le collecteur d'admission est sur la fin sa vie (fuites d'huile aux clapets* usés).

Vérifier l'état des ressorts qui peuvent casser* à l'arrière.

La barre stabilisatrice* et les tirants* de suspension avant sont également à surveiller (bruits)

Vérifier la bonne rotation de la courroie d'accessoires (poulie* roue-libre d'alternateur)

Les volets de climatisation* peuvent faire du bruit (tac-tac-tac-tac-tac ------> démontage quasi complet du tableau de bord)

Les soucis électroniques ne sont pas rares non plus. Bien tout vérifier.

La corrosion* est aussi à surveiller (bas de porte, bas de caisse cachés par les carénages)

 

Désolé, mais actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif Ce n'est pas ce qu'on croit généralement :non:

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

 

 

 

* problèmes archi-connus.

slt n'écoute pas ce qu'il te dit la syncro des vitesse de la 1er a la 2eme si sa a du mal au démarrage

vidange boite(huile chez mercedes 2 litre ) probleme résolu

mdr la bonne rotation de la courroie elle fait de la marche arriere mdr un coup d’œil sur la courroie

120000km collecteur d'admission a 120000km jamais entendu

un injecteur sa ne fuit pas il faut changé le joint pare feu si un bruit d'air sort de l'injecteur

il faut arrêter de raconté n'importe quoi

 

c'est des voitures très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...