Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Avis sur une mercedes classe S 280 BVA (W140)


Invité §INT106kQ

Messages recommandés

Invité §vol665lb

Elle était bien badgée S 280 en France.

 

En fait la 300 SE W140 a été remplacée par deux modèles.

"En haut" le 3.2 S320.

"En bas" le 2.8 S280.

 

 

Sauf que la 300SE avait déjà a sa sortie le 3.2 , appelation 300 etrange donc! il y avait deja eu dans les années 70 un 300SEL 6.3 et une 280SE 3.5 , alors la logique.. :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique marketing mon ami.

 

S'ils avaient maintenu l'appellation, genre S 300, la "différence" aurait été trop peu élevée pour justifier une S 280.

 

Alors qu'entre S 280 et S 320 on "perçoit" mieux la différence.

 

Et en plus ça permettait de "coller" aux cylindrées respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

logique marketing un peu etrange quand meme: pourquoi ne pas avoir appelé 320SE des le départ? en 1973 il y avait la 350SE W116 et en 1970/72 le coupé 280SE 3.5 avait le meme moteur, tu trouves cela logique? Pour revenir au modele qui nous occupe, je crois qu'en 1992 les series 124 équipées du moteur 3.2 se nommaient 320...

Tiens une photo de ce moteur 3.2 sur ma W140, 80200KMS ce matin

 

320MOT.JPG.93f8d34ffd1c1b2f4775b7ac2beefc90.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ors655kX

La série 200-300 ne s'est appelée "classe E" qu'à partir de juin 1993. Les nouveaux modèles de série 200-300 équipés des moteurs multisoupapes sont apparus fin 1992 et se sont appelés respectivement :

- 220 E en remplacement de la 230 E

- 280 E en remplacement de la 260 E

- 320 E en remplacement de la 300 E et de la 300 E - 24

Les moteurs équipant les 6 cylindres sont des M 104 en remplacement des M 103.

Le " E " suivant la désignation des modèles signifiait alors "injection" en allemand.

La nouvelle désignation des classes "E", "S", "C", etc... a conservé les mêmes moteurs mais, tout au moins pour les W 124, a fait l'objet d'un restylage de la face avant et de la malle arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic684Vw

bonjour je desire acheter une classe s 280 de 1994 le venduer est une personne agé c est une premiere main 124 000kms suivi mercedes couche dans un garage chauffée elle est comme neuve ni bosse aucune rayure elle sent le neuf tout le dossier depuis l achat il m en demande 7500 Euros est ce raisonnable Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Sans plus, faut regarder la côte mais pour 7500€ y'a moyen de trouver plus gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...