Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

poblème perte de puissance ml400 cdi

 

Il y a 880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

poblème perte de puissance ml400 cdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mom21ol
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 21:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour ! je possède un ml 400 cdi de 2003 200000km . J ai un problème de perte de puissance . au démarrage aucun problème et au bout de 5 minutes ne dépasse pas plus de 3500 tours/min. Aucun voyants allumés , turbo parfait état. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance .

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
chris1820
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 11:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et c'était (je ne suis pas du tout mécanicien) sauf erreur l'impel-air qui était défectueux.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/08/2012 à 12:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,je rencontre le meme probleme sur mon 400 cdi de 2002 ,perte de puissance (pas regulierement) et limitation de la puissance a 3500 tr/min,pourriez vous m'indiquer la piece deffectueuse , merci de votre reponse

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2012 à 13:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça peut être plein de trucs.

D'une Durit desserrée au débitmètre par exemple.

Mais sur cette mécanique 'sensible', je vous conseillerai de passer par la case Mercedes.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2012 à 19:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a vous

Voilà les pannes possible pour la perte de puissance d'un CDI
Et en l'occurrence moteur 400 CDI très très délicat en fiabilité ...
Un tuto à la fin sur ce moteur....

Pert.puissant.CDI

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:
1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 
2em.convertisseur de couple
3em.débitmetre
4em.pompe a pression d'injection
5em.catalyseur
6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)
car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

7em. Relais de surtension 
8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..
9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.
10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  
11e m.Capteur de pression,et sa durite  .
12em. Collecteur d'admission .
13em.Commande de géométrie de turbo bloquer
14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.
Et celle là aussi. 
http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html
_____________________
Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.

j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère 

la piece numero 17 dans le schema ( poster par ZAKAELI )

http://91.68.209.10/bmi/i47.se [...] c41510.gif
___________________
Et à quoi elle ressemble

http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/
___________________
Travail effectuer par RICKSUPERCHARGED.sur son
ML 400 CDI. En mode dégradé 

bonjour, suite a mon experience que je voudrai vous faire partager sur mon ml 400, j ai eu un probleme , le moteur se mettait en mode degradé apres avoir atteint la temperature de 70 ° c . apres plusieurs passage a la valise qui ne me disait pas grand chose ( voyant epc pas allumé) j ai pris la decision de demonter et ce que j ai pu remarquer en demontant: collecteurs d admission completement bouché ,vannes egr idem,les papillons des collecteurs avec leurs systemes pneumatique bloqués. bref apres nettoyage des collecteurs ,des vannes egr ,des papillons volets d air( une operation de plus de 5 h) j ai remonté la bete.Apres essai sur la route tout remarche comme quand je l ai acheté . il a maintenant 200.000 Km.
_________________

BERNARD. :love:

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/10/2012 à 17:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis propriétaire d'un Ml 400 CDI 2002. Suite au passage à la valise j'ai fait remplacer les 8 injecteurs. En remontant le mécano à foiré deux filtages. Apparemment il a réparer avec des filtages rapportés et au 1er coup de clef le bocal d'eau s'est vidé et la voiture fumé noir. Il a donc sorti le moteur et apparemment toujours d apres le mecano un cylindre serait fissuré. Je voulais savoir si le passage a la valise ne m'aurait pas indiquait si un cylindre était defectueux. Merci par vance de votre aide

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2012 à 18:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis non,la valise ne peut pas savoir si un cylindre est défectueux ....
La valise détecte que de l'électronique.......

:jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2012 à 19:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Le cylindre fissuré comme tu dis,a tout hazard,ne serait pas sur un des cylindre qu'il ou il a refilté la culasse des fois.ça sent l'arnaque ta situation.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2012 à 19:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardés les ennuis qu'il y a sur les moteurs 400 CDI


W220 + W211 + ML 163 : 400 CDI allonge sa chaine de distribution tres vite, use prématurément sa boite de vitesse et sa transmission, entretien démesuré si on veut faire un gros kilométrage avec (le changement de chaine de distribution nécessite la dépose de tout l'avant (pare-choc, radiateur moteur, radiateur de clim, refroidisseur de la boite, traverse avant, phares, etc...) des casses des turbos sont signalés, des ruptures ou des décalages de distribution aussi... voir le post à ce propos d'un de nos membre ayant fait 28 000 € de réparation en 1 an sur sa S 400 CDI ...

Voilà,et ce sont les dires d'un patron d'un autre forum très connu.

:jap:

Profil : Nouveau membre
eg72
  1. Posté le 26/12/2017 à 21:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
J’ai un sujet sur Ml 400 CDI de 2003 qui a 290 000km.
Je rencontre des arrêts de turbos, (le kick ne fonctionne plus et plus de reprise)cela se produit surtout lors de trajets longs(plus de 100km)
Mais cela s’est déjà produit sur des trajets courts(moins de 50km)
Il m’arrive tout de même de pouvoir faire des trajets de plus de 200km sans problème.
Lorsque cela se produit, je n’ai plus de reprise, j’utilise donc le changement de vitesse manuel et je peux rouler presque normalement sur le plat (sur autoroute plus de 130km/h sans problème), par contre il faut que je prenne de l’élan pour les montées!
Mercedes m’a dit qu’il fallait changer les turbos, exorbitant! pour un véhicule de cet âge.
Est-ce que quelqu’un peut me faire part de ses conseils et son expérience ?
D’avance, merci!

Profil : Nouveau membre
eg72
  1. Posté le 27/12/2017 à 19:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Zan68mn

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2017 à 11:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Faut voir avec un petit garage agréé Mercedes
Et passer la valise ,

Après si c’est le ou les turbos , ça se répare ....et bien moins cher que des échanges standards

Petit garage pour confirmer

À suivre

Invité
  1. Posté le 01/11/2019 à 22:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris1820 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et c'était (je ne suis pas du tout mécanicien) sauf erreur l'impel-air qui était défectueux.
Afficher plus
Afficher moins





Cest quoi limpel air?

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2019 à 07:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR

 :bien: :hello:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ml 320 ess version us probleme electronique moteur 9
ML 320 CDI Pack AMG 22p !! 14
direction assistée 0
capot lave phare ML350 0
Démontage pare choc arriere ML 2003 1