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Classe C

Levier de vitesse (boite automatique C220) assez dure


Invité §bro350AR

Messages recommandés

Invité §bro350AR

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une mercedes C220 automatique. Elle n'a que 53.000km et est en très bon état. Je vous mettrai des photos à l'occasion :) J'aurais toutefois besoin de votre avis. C'est ma première voiture automatique et aujourd'hui en faisant quelques manoeuvres j'ai remarqué que le passage des modes (parking/neutre/reverse/drive) était assez dure, en tout cas plus dure que sur une boite manuelle. Est-ce comme cela sur toutes les boites automatique? Donc je pousse le levier de vitesse totalement à droite puis enclenche le mode désiré. C'est assez dure de manipuler ce levier de vitesse, je sais pas trop comment m'exprimer. Voilà si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa.

 

Bonne journée.

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Invité §deb642Zx

Faut freiner en même temps...

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Invité §bro350AR

Bonjour, oui je freine en même temps, j'avais oublié de le préciser. Maintenant pour être un peu plus précis dans mes explications, le passe de P (parking) à R (reverse) est assez souple. De R (revers) à N (neutre) est aussi relativement souple. Le passage de N (neutre) vers D (drive) il y a comme un décalage, c'est à dire que c'est pas aligné sur les autres donc il faut quelque peu jouer avec le levier de vitesse pour passer de P à D. Mais bon comme je l'ai dit, j'ai pas encore l'habitude et donc mon ressenti est peut etre normal. C'est pour ca que je pose la question ici.

 

Merci pour vos réactions.

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Invité §deb642Zx

En fait la position neutre, normalement tu n'y vas jamais...

tu dois passer directement de D à R ou sur P...

Moi ça passe assez vite et sans accrocher...

Mais si tu as un doute passe chez Mercedes et demande leur un avis vite fait...

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Invité §bro350AR

Merci pour ta réponse. Mais tu me confirmes que les différents passages sont pas alignés. Ca veut dique que pour passer de l'exprémité P (parking) à l'autre extrémité D (drive) il y a une sorte de déviation...?

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Invité §mbc220Es

de d a r tu pousse sur la droite tu tire et insi de suite pour aller jusqu au d

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Invité §bro350AR

oui c'est ca, je pousse sur la droite et je tire. Seulement il n'y a pas une "ligne directe entre P et D. Il y a une sorte de petite dévation surement fait expres dans les boites pour sentir l'endroit ou il y a une "position". Pas chez toi?

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Invité §mbc220Es

oui moi c pas droit tu sens des petit truc mais c normale car des petite securite sa doit etre sa pour pas que en roulant un mauvais reflexe de fait passer a un autre mode

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Invité §bro350AR

Ok d'accord. Je viens encore d'aller tester sur la voiture. En fait c'est pas que c'est "dur" comme j'avais initialiement marqué, je m'y prenais mal. C'est qu'en passant d'une position à l'autre il y a une petite déviation et quand on a pas l'habitude on a tendance à pousser fort pour passer la position mais en fait il faut "ressentir" la déviation dans le passage et laisser le levier se positionner dans le rapport. Donc je pense que je me faisais du soucis pour rien.

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Invité §mbc220Es

oui voila quand tu passe doucement tu sen et un peu plus vite bas ta essayer un coup doucement et un peu plus vite ta une photo de ta c220 cdi mais si tu aurai eu un probleme tu aurai pas pu bouger le levier du p je pense

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Invité §mbc220Es

oui il devai s inquiete pour rien tres bel sinon ta c 220 cdi j ai la meme en 3.0

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Invité §May611Eo

Le parcours a faire avec le levier est comme ceci sur les Mercedes (c'est d'ailleurs eux qui ont inventé ce mouvement saccadé, puis repris par certaines marques):

 

http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE2MDA=/$(KGrHqR,!hwE7D(MyEe4BPBlkREnwQ~~60_12.JPG

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Invité §sea881jt

Exact, on voit le dessin à la base du levier de vitesse

 

boite_auto_image_photo_leader.jpg

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