Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Indicateur coffre ouvert, à tort


celikba
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour ma Mercedes C220 CDI d'avril 2001 (W203).

 

La serrure de coffre était HS et je ne pouvais donc plus ouvrir le coffre, sauf avec la clé de secours en la tournant à l'envers.

Le moteur tournait bien.

 

J'ai fais changer la serrure par un garage, le coffre n'a donc plus de problème d'ouverture.

Par contre, lorsque je démarre et que je commence à rouler, l'ordinnateur de bord m'indique que le coffre est ouvert, et bippe en permanence, jusqu'à ce que j'appuie sur les commandes au volant pour faire disparaitre le message.

 

J'ai contacté le garage, qui me dit qu'il y a deux cables à brancher sur la serrure de coffre, et que ceux ci ont du être branchés à l'envers.

Effectivemet j'ai testé de rouler coffre ouvert, et le message n'apparaît pas !

 

Le garage étant beaucoup trop loin de mon nouveau domicile, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment rebrancher les cables à l'endroit ?

 

Je ne sais pas où ces cables sont situés, et si le branchemet est simple à réaliser.

Une fois le coffre ouvert, il y a au niveau de la serrure de coffre (coté intérieur du coffre) un boitier noir vissé avec deux vis Torxx.

Peut-être qu'il faut démonter ce boitier pour voir apparaître es branchements ?

 

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider pour ce problème ?

Si quelqu'un a un reportage photo ou un tuto permettant de brancher correctement les cables de la serrure de coffre, je lui en serai vraiment reconnaissant.

 

Le défaut permanent sur l'ordinateur de bord est vraiment lassant (écran rouge et bip sonore).

 

Pour préciser, si je roule avec le coffre ouvert le défaut disparait...

Tout est inversé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, le boitier est derrière, tu démontes et tu verras les fils électriques, ceux qui s'enfilent sur les fiches plates, tu inverses et logiquement ce devrait être bon...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aode MercoBoy !

Si j'ai bien compris, il suffit de démonter juste me boitier noir avec les deux vis torx, et rien d'autre ?

L'opération est-elle simple à réaliser ?

L'électricité n'est malheureusement pas mon fort...

 

Merci encore bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci beaucoup pour ton conseil !

Je m'en charge ce weekend et te tiens informé.

J'essaierai de faire un tutoriel aussi au cas où quelqu'un aurait besoin de changer sa serrure de coffre.

 

A bientôt !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information j'ai résolu mon problème.

 

En effet, la serrure valeo que j'ai installé pour remplacer celle d'origine n'est pas exactement la même que l'originale, au niveau du connecteur.

 

Il faut d'abord démonter la garniture intérieure du coffre (très simple, seulement 12 clips à tirer avec un tournevis plat, et deux vis torx au niveau de la serrure).

 

Sur le cote de la serrure, il y a un ensemble de 3 câbles branchés ensemble sur un connecteur noir au bout (le seul câble de la serrure).

Il y a 4 emplacements de connexion sur le connecteur, avec des numéros inscrits dessus (1 à 4).

 

Il faut décrocher le premier fil du connecteur, connecté en position 1, en insérant à l'intérieur un clou qui appuye sur la languette, tout en tirant le cable.

Il suffit ensuite de le reconnecter en position 2.

Les deux autres cables seront en positions 3 et 4.

La position 1 n'est donc pas utilisée.

 

Je n'ai donc plus le défaut sur l'ordinateur de bord qui croyait que mon coffre était ouvert.

 

Cordialement

 

Connecteur.jpg

Cable 1.jpg

Cable 2.jpg

Cable 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri067xI

Bonjour,

j'ai déjà démonté une serrure similaire, il faut savoir qu'il y a à l'intérieur de la serrure un micro interrupteur au niveau du linguet de fermeture et qui est alimenté par les fils 2 et 3, le moteur d'ouverture par les fils 3 et 4. le micro interrupteur sert à indiquer à l'ODB que la malle est ouverte et aussi à allumer l'eclairage de la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était le coffre qui voulait plus s'ouvrir, j'ai résolu le problème en constatant que c'était le contacteur électrique qui s'était légèrement décalé et donc n'atteignait plus le système d'ouverture, je l'ai remis en place avec deux petits coup dessus vers sa place originale et retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DgC203Bl

bonjour mercoboy,<div><br></div><div>du parle de changer le contacteur lorsque le coffre est bloqué mais je n'arrive pas du tout à ouvrir mon coffre même manuellement avec la clé alors comment puis je faire ??? je suis vraiment emmerdé car je dois avoir accès au coffre pour changer les amortisseurs arrière.</div><div><br></div><div>cordialement</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mercoboy,<div><br></div><div>du parle de changer le contacteur lorsque le coffre est bloqué mais je n'arrive pas du tout à ouvrir mon coffre même manuellement avec la clé alors comment puis je faire ??? je suis vraiment emmerdé car je dois avoir accès au coffre pour changer les amortisseurs arrière.</div><div><br></div><div>cordialement</div>

Bonjour, quelle mercedes as tu ? en fait il y a toujours un système manuel à l'intérieur, mais tout dépend du type de ta mercedes, A, B, C berline ou break...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433hb

Pour le problème d ouverture de coffre oui ces bien là serrures qu il faut changer. Malheureusement ya que Mercedes qui vend ces pièces y'en pour 140 euro si mes souvenirs sont exacts. Au niveau du branchement sa seras pas 3 prises mais 4 il faut les mettre sur 1 2 3 faut faire attention qui il a bien les connexion dans l(a prise )qu il vont vous fournir avec cel qu il m avait donné en avais pas j ai demandé a Mercedes qu il m en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...