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Classe B

une b180 cdi ou une b200 cdi


xavmurg

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p {margin:0;}la quel choisir surtout en boite automatique. quel puissance font elle. actuellement je roule avec une c 250 d boite automatique 113 cv de 93. merci pour vos conseil

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

À xavmurg.

 

Moi a ta place je garderais bien la 250 D BA.......

Tu as moins d'ennui avec, que la B qui va te faire des ennuis avec la vanne EGR et le FAP en particulier sans compter le cata.

Enfin c'est mon avis....

 

La 250 D tu vas la vendre ?

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dbo016co

Moi je roule en A180CDI manuel depuis 6ans : le moteur de 109cv est "suffisant" (tout dépend de ce qu'on lui demande, bien sur), les reprises sont bonnes du moment ou on est sur des régimes qui vont bien (au dessus de 1600tr/min) sauf en 6ème ou ça peut parraitre un peu juste des fois... mais rien qui ne soit bloquant, la preuve, j'ai repris un 180CDI sur ma B en commande.

 

Par-contre, sans en avoir conduit moi-même, j'ai très souvent entendu dire que la boit auto donnait un effet mou au moteur (comme le dit loli plus haut) et que du coup le 200CDI va mieux...

 

en gros je dirais :

Si conduite normal = 180CDI OK

Si conduite "sport" = 200CDI mieux

Si boite auto = 200CCDI préférable

 

;)

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Invité §mar877BE

Pas trop d'accord avec ce dernier avis. J'ai eu pendant un mois une W246 180cdi boîte auto, au contraire c'est très agréable et la boîte auto gomme parfaitement le petit creux à bas régime. C'est en tous cas beaucoup plus souple et agréable que ma W245 180 cdi bvm

 

donc je dirais que si tu n'es pas un fan de perf le 180 suffit largement, très souple

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Invité §dbo016co

Marboco,

 

Je dis bien dans mon avis que je ne base sur ce que j'ai lu (ce que confirme Loli) et tu as aussi surment raison car, je me basait sur des W169 (classe A) et W245 (ancienne classe B)

 

Maintenant vu qu'avec les nouveaux moteur montés sur la W246, le couple vient plus tôt (1400tr/min contre 1600tr/min sur l'ancien) cela doit aller dans le bon sens... c'est clair!

 

xavmurg,

 

Tu peux peut-être nous dire si c'est pour une W245 ou une W246?

 

Ciao

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Invité §ama030ex

Le truc avec la motorisation de cette auto, c'est qu'il faut prendre en compte son poids qui est plutôt élevé, près de 1500 kg je crois ; donc les 109 de la CDI 180 seront surement suffisant pour une conduite pépère de bon père de famille mais vraiment trop juste si tu veux te faire plaisir de temps à autre sur que quelque départementales ou nationales non éclairées.....

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Invité §jd6046gF

pour le plaisir et l'agrément le 200 sans aucune hésitation, meme coté sécurité quand on veut doubler l'accelération est bien plus franche

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Invité §PAT020Ky

pour le plaisir et l'agrément le 200 sans aucune hésitation, meme coté sécurité quand on veut doubler l'accelération est bien plus franche

 

 

+1

 

La voiture pèse presque 1,5 tonne.

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Invité §dbo016co

Dans l'attente de ma B, mon CC n'a preté un Classe A 180CDI BA et je roulais avant en A180CDI BM... Clairement l'ancien 180CDI est mieux en boite Manuel : la boite Auto est pas très réactive et dès qu'on solicite la voiture la boite fait monter les régimes (pour aller chercher très haut la puissance) ce qui n'est pas des plus agréable...

 

Du coup, j'en ai discuter à ma CC et ils m'ont dit que déjà la répartition du couple sur le nouveau moteur 180CDI est bien meilleur et qu'en plus la boite auto est très différente (CVT vs Dual Clutch) et que ce phénomène de "mou" et de prise de régime "exagéré" sont en grande partie gommée.

 

JE pense que 180CDI ou 200CDI, ça dépent vraiment du type de conduite recherché... pour une conduite pépère (de famille, comme moi), le 180CDi restera très suffisant. Par contre si on recherche un conduite plus soutenue, de l'agrément de conduite et des depassements "efficaces":

pour le plaisir et l'agrément le 200 sans aucune hésitation, meme coté sécurité quand on veut doubler l'accelération est bien plus franche

 

+1 également

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Invité §Ant200hJ

Pour moi il n'y a pas eu photo: la différence de prix, c'est un bon paquet d'options, ce qui à mon avis va + contribuer au plaisir de conduire (même si bien sûr d'une autre manière).

=> 180CDI.

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Invité §roc673zc

Pour moi il n'y a pas eu photo: la différence de prix, c'est un bon paquet d'options, ce qui à mon avis va + contribuer au plaisir de conduire (même si bien sûr d'une autre manière).

=> 180CDI.

 

 

+1, j'ai fait exactement le même raisonnement ;)

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Invité §hom351Sg

Le truc avec la motorisation de cette auto, c'est qu'il faut prendre en compte son poids qui est plutôt élevé, près de 1500 kg je crois ; donc les 109 de la CDI 180 seront surement suffisant pour une conduite pépère de bon père de famille mais vraiment trop juste si tu veux te faire plaisir de temps à autre sur que quelque départementales ou nationales non éclairées.....

 

 

 

Venant d'un Smax qui fait 1800 kilos avec un 125 chevaux, maintenant avec une 200CDI c est le jour et la nuit :D

 

Comme quoi, le poids élevé, c'est une question de point de vue jap.gif.f3ae3db09320bf7892d7133bf2ebb8f1.gif

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