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Cooper S

Ma Mini Cooper S [r56]


cliocat

Messages recommandés

Invité §nig782QX

:sol: demain à cette heure ci je pense être à son volant !!!!!!! rahhhhhhhhhh :D

 

c est bon ca hein .... un des meilleurs moment de notre vie ! ! !

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  • Réponses 264
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Invité §Ber627mF

 

 

 

Exactement, la 1e fois, c'est super déstabilisant, le mécano m'a montré et expliqué comment faire, et depuis j'y arrive très bien... :bah:

 

 

 

Hello cliocat, idem , meme avis sur la jauge, étant propriétaire d'une cooper s clubman 2009, peux tu nous donner quelques infos sur l'explication du mécano, car pour ma part je galere toujours, et fonctionne trop a l'aveugle. merci merci

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Invité §Ber627mF

Salut et felicitations pour ton clubman s ;)

 

Va voir ici j'avais fait un topic et dessin :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1684.htm

 

Tu as des photos de ton club ? C'est un bva ou meca ? :)

 

 

Super, merci pour ton topic, mais de mon coté, j'ai les 2 extrémités (min&max) qui sont huileuses certainement a cause du coude de la jauge et entre les 2 je ne vois pas vraiment de marque claire et nette pour avoir une idée précise,

as tu une info supplémentaire ? au truc ? car j'ai eu le meme probleme avec le moteur qui a froid dans les premiers tours de roue qui commencait a faire des bruits étrange de type vibration, et apres rajout d'huile, totalement disparu.

Mais c'est incroyable comme elle consomme de l'huile.

 

Pour mon clubman, c'est boite meca, quasi toute option sauf telephone et connection iphone usb.

 

Je poste quelques photos dès que possible.

 

En tout cas, un réel bonheur cette voiture .

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Ouais un bonheur, je te comprends trop bien ;)

 

Il faut absolument que tu trouves le truc, c'est normal qu'il y ait de l'huile sur le coude min et max de la jauge, le jour ou tu n'en vois plus tu peux t'inquieter pour de vrai :D

 

Perso j'ai du faire un rajout de 3l sur mon ex r56 entre 2 revisions donc voila...

 

Je trouve que le delai de 2 ans est exagere, je ferai quand meme une vidange d'huile au bout de un an sur ma hampton actuelle pour la preserver...

 

Donc pour en revenir a la jauge, trouve le bon eclairage, la bonne inclinaison de la jauge lors du controle, tu finiras par trouver. Sors la,et rentre la plusieurs fois, avec a chaque fois prendre le soin de l'essuyer avec du sopalin ou chiffon doux. Tu finiras par reperer le niveau. Et une derniere chose : toujours faire le niveau avec la voiture garee a plat (pas de pente) et le moteur chaud (si tres chaud attend 5 ou 10min apres coupure contact)...

 

Tiens moi au courant ;)

 

Ah et aussi tu mets quoi comme huile? Te conseille la castrol 0w30 ou 0w40, 5w30 va aussi.

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Invité §tis614iD

Ouais un bonheur, je te comprends trop bien ;)

 

Il faut absolument que tu trouves le truc, c'est normal qu'il y ait de l'huile sur le coude min et max de la jauge, le jour ou tu n'en vois plus tu peux t'inquieter pour de vrai :D

 

Perso j'ai du faire un rajout de 3l sur mon ex r56 entre 2 revisions donc voila...

 

Je trouve que le delai de 2 ans est exagere, je ferai quand meme une vidange d'huile au bout de un an sur ma hampton actuelle pour la preserver...

 

Donc pour en revenir a la jauge, trouve le bon eclairage, la bonne inclinaison de la jauge lors du controle, tu finiras par trouver. Sors la,et rentre la plusieurs fois, avec a chaque fois prendre le soin de l'essuyer avec du sopalin ou chiffon doux. Tu finiras par reperer le niveau. Et une derniere chose : toujours faire le niveau avec la voiture garee a plat (pas de pente) et le moteur chaud (si tres chaud attend 5 ou 10min apres coupure contact)...

 

Tiens moi au courant ;)

 

Ah et aussi tu mets quoi comme huile? Te conseille la castrol 0w30 ou 0w40, 5w30 va aussi.

 

C'est presque sexuel :buzz:

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Invité §ash112NW

 

Mdr... C'est toi qui vois :D

 

 

 

 

Alors ne vends pas la tienne qui est encore plus belle et plus jeune ;)

 

 

et bien si il faut bien. mais nous allons la regretter je pense.

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Invité §Ber627mF

Salut et felicitations pour ton clubman s ;)

 

Va voir ici j'avais fait un topic et dessin :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1684.htm

 

Tu as des photos de ton club ? C'est un bva ou meca ? :)

 

 

Salut Cliocat, encore merci pour tes infos.

Ca fait plaisir d'avoir du monde autour de soit.

 

Voici une photo de mon CCS, dès que je peux je fais de photos plus sympa.

 

photo51.jpg.4986d99280cad9c7819b436cfe589984.jpg

 

J'ai vu les photos du nouveau tien, rien a dire, c'est ultime, un sacrée plaisir que tu t'es fait, ca sera difficle de faire mieux la prochaine fois.

 

 

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Invité §Ber627mF

il est superbe le tien aussi ;) merci pour tes compliments :sol: mais tu as une bva aussi ?

 

 

non, méca, j'ai jamais essayé la bva, tu as bien les palettes ?

 

Et tiens aujourd'hui, nouveauté du matin au démarrage : Le logo sur le compteur apparait : Blocage magnétique de la direction defectueux. Donc appel Mini, et apparamment c'est un capteur qui faut vérifier....

Toujours aussi surprenante cette voiture ;) , une vrai femme. Wait & See.

 

 

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non, méca, j'ai jamais essayé la bva, tu as bien les palettes ?

 

Et tiens aujourd'hui, nouveauté du matin au démarrage : Le logo sur le compteur apparait : Blocage magnétique de la direction defectueux. Donc appel Mini, et apparamment c'est un capteur qui faut vérifier....

Toujours aussi surprenante cette voiture ;) , une vrai femme. Wait & See.

 

 

 

Oui j'ai bien les palettes, et j'adore, que du bonheur, même si pour l'instant sans bouton sport et en rodage, ce n'est pas encore aussi réactif que mon ex r56 ;)

 

tiens nous au courant pour tes mésaventures :/ mon ex r56 me faisait aussi des petits bobos et bruits parasites ... comme tu dis : une vraie boite à soucis, mais un vrai bonheur à conduire... lol

 

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Invité §Ber627mF

 

Oui j'ai bien les palettes, et j'adore, que du bonheur, même si pour l'instant sans bouton sport et en rodage, ce n'est pas encore aussi réactif que mon ex r56 ;)

 

tiens nous au courant pour tes mésaventures :/ mon ex r56 me faisait aussi des petits bobos et bruits parasites ... comme tu dis : une vraie boite à soucis, mais un vrai bonheur à conduire... lol

 

 

Hello Cliocat et tout le monde, voici les news apres un passage de 48h chez Mini.

 

Donc, d'apres le responsable de l'atelier (Tres sympa au demeurant !)

Pour le bruit du moteur a froid, c'est le niveau d'huile qui doit toujours etre au plus pres du max, dès que cela baisse un peu trop, ces bruits apparaissent, c'est un peu une des maladies des Cooper S. L'idéal (selon lui toujours) est pour bien lire le niveau d'huile de tenir la tige bien verticalement. Enfin, pour mon dernier probleme sur le message "Blocage de direction, attention si vous arretez le véhicule il ne redemarrera plus" ..... probleme de Batterie, qui a du avoir un coup de mou a cause du froid, et donc a faussé une info. Et apres, meme si tout va bien, l'ordinateur de bord garde cette info. Donc au final, tout va bien, et la révision des 40 000km a été tres efficace (pour 700€...) car on sent bien que le moteur tourne rond maintenant, son doux bruit est bien mieux qu'avant. Le responsable d'atelier m'a donc bien confirmer de bien vérifier le niveau d'huile tous les mois, et de faire des ajouts tres fréquent pour garder le niveau. Des conso de 1 litre d'huile pour 1 mois ou 2 mois peuvent etre (hélas) normale...... Voila. Un possesseur de mini averti en vaut 2.

 

La bonne chose dans l'histoire c'est que j'ai eu un CooperD Cabrio chocolat de 2000km en pret, petit moteur tres sympa, et ya pas a dire, le cabrio c'est quand meme magique, surtout avec le compteur qui comptabilise la durée de roulage décapoté, totalement inutile donc essentiel !

 

A+

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Invité §den723xd

Petit gadgets sympa ;)

 

Après ben si on le souhaite on peut rouler en cabrio tout le temps sauf quand il pleut ou neige.

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