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VOYANT HUILE MOTEUR S'ALLUME AU RALENTI


Invité §inv262Sh
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Invité §gi1413Az

De quelle couleur s'allume le voyant ? Orange ou rouge ?

Seulement au ralenti ou quand tu roules aussi ?

De façon permanente ou intermittente ?

j ai un grand I10 arrivage 2015 vers la fin Vidange faite en novembre 2018, depuis le voyant d'huile s'allume au ralenti. Pas de problème de fuite, j'ai vérifié avec la maison de Hyundai. en janvier j ai change le filtre et la mano et ce après proposition de staff technique qui n ont pas reconnu le problème. mais rien n a été change Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance de vos conseils.

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  • Réponses 51
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Invité §con725pl

@RazorGT, bjr,, j'ai une nubira de 99 pas de toute nouveauté, j'ai refais le moteur, vilbrequin a 0. 25 le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti, chose qui n'arrivait pas avant...?

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Invité §Chr082US

Bonjour j’ai eu de souci aussi et dans la cloche du filtre à huile il y a un ressort et celui ci vas au fond de la cloche et appuie le filtre à huile au fond du support quand sa me laisser le voyant allumer le ressort était dans le filtre à huile

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Je relance ce sujet qui à la base date de 2010. lol

 

J'ai ma Mini Cooper S R56 de 2008 qui a les même symptômes du voyant allumé en rouge à bas régime ( <1000 trs/min).

Le filtre est neuf

La vidange faite avec du Castrol 0w30 LL

J'ai changé le capteur de pression d'huile mais le problème n'est pas résolu

Le niveau d'huile est au max (je  le vérifie tout le temps). Il a été passé à la valise pour diagnostique ... aucun code erreur.

Je précise que la mini fonctionne parfaitement (pas de perte de puissance, pas de trou à l'accélération )

Quelqu'un aurait une idée je commence à en avoir marre de ce bruit déplaisant du voyant et l'anxiété d'une casse moteur.

 

D'avance merci.

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Invité VOYANT HUILE MOTEUR S'ALLUME AU RALENTI
Le 29/01/2021 à 09:40, seachange a dit :

Tu auras beau prendre toutes les précautions nécessaires à un moteur thp, ton anxiété bien légitime ne disparaitra que le jour de la revente, en espérant que d'ici là tu n'engloutisse pas trop de frais en réparations 

J'ai stoppé avec les frais de réparation. Je la conduis avec ce satané voyant ( si je pouvais coupé le son ça m'aiderait a calmer les nerfs) jusqu'à ce qu'elle décide de parler la même l langue que moi. à la première occaz je switch à autre chose...

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J'ai stoppé avec les frais de réparation. Je la conduis avec ce satané voyant ( si je pouvais coupé le son ça m'aiderait a calmer les nerfs) jusqu'à ce qu'elle décide de parler la même l langue que moi. à la première occaz je switch à autre chose...

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Le 29/01/2021 à 09:40, seachange a dit :

Tu auras beau prendre toutes les précautions nécessaires à un moteur thp, ton anxiété bien légitime ne disparaitra que le jour de la revente, en espérant que d'ici là tu n'engloutisse pas trop de frais en réparations 

  Bonjour Seachange,

J'ai passé ma Mini à la valise (Image jointe). Mon faisceau serait-il en cause? Comment le trouver dans le commerce?

Merci

 

 

WhatsApp Image 2021-02-03 at 16.50.39.jpeg

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Ca ne veut pas forcément dire que c'est le capteur/sonde qui est défaillant, mais plutôt que les infos transmises au capteur/sonde concerné sont hors tolérance, du fait d'une panne mécanique qui elle n'apparait pas sur un diag obd 

Quelle est cette panne, c'est la question

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Invité Martin

 Bonjour à tous, votre problème c'est le filtre à huile qui n'est pas à sa place c tous, il y a un petit téton sur le filtre, celui-ci doit être bien mi à son emplacement prévu. Donc petit conseil mètre d'abord le filtre correctement à sa place et puis ensuite mettre le couvercle on visse. Problème résolu !!! 

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Bonjour , j’ai une bmw série 1 118d , j’ai aussi le voyant huile moteur au ralenti ( arrêt stop , arrêt feu …) et s’éteint dès que j’accélère , le voyant s’allume de temps en temps et surtout à chaud . J’ai fais une vidange et changer le capteur de pression et contrôler le niveau de pression 

a froid : 3 bar à 800 tour / min 

à chaud : 1,1 bar à 800 tour / min 

 

pouvez vous me dire si la pression est nickel ? Et d’où pourrai venir le soucis ? 
cordialement 

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Invité Non car c est à froid qu elle s allume pas
Le 08/07/2010 à 18:01, Invité §inv238kY a dit :

:ange: Bsr,

 

A mon avis, je pense qu il vous ont vidangé et refait le plein d huile moteur froid, dout votre déficience en huile au ralentit lorsque votre huile est au plus bas.

Vous devriez ramené votre Mini auprés de l opérateur qui vous a fait votre vidange, et demandé gracieusement un complément pour votre niveau d huile moteur et votre voyant devrait alors s éteindre meme au ralentit.

 

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Invité Fed

Bonsoir, j'ai un Endeavor 2005 je viens de faire un vidange après avoir passer environ 3 mois sans rouler, après le vidange lumière l'huile allume au ralentir et au freinage. Que dois-je faire?

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