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VOYANT HUILE MOTEUR S'ALLUME AU RALENTI

 

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 Sujet :

VOYANT HUILE MOTEUR S'ALLUME AU RALENTI

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2010 à 11:23:35  
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Vidange faite le 2 juillet 2010, depuis le voyant d'huile s'allume au ralenti. Pas de probléme de fuite, j'ai vérifié. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance de vos conseils.

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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 08/07/2010 à 20:55:41  
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De quelle couleur s'allume le voyant ? Orange ou rouge ?
Seulement au ralenti ou quand tu roules aussi ?
De façon permanente ou intermittente ?
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2010 à 22:27:32  
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Juliencar a écrit :
De quelle couleur s'allume le voyant ? Orange ou rouge ?
Seulement au ralenti ou quand tu roules aussi ?
De façon permanente ou intermittente ?
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Bonsoir,

Le voyant est rouge et il s'allume seulement au ralenti, dès que j'accélère, il s'éteint. Au ralenti de façon permanente sauf lorsque le moteur est froid lorsque je l'utilise pour la première fois de la journée. Merci.

Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 00:01:38  
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:ange: Bsr,

A mon avis, je pense qu il vous ont vidangé et refait le plein d huile moteur froid, dout votre déficience en huile au ralentit lorsque votre huile est au plus bas.
Vous devriez ramené votre Mini auprés de l opérateur qui vous a fait votre vidange, et demandé gracieusement un complément pour votre niveau d huile moteur et votre voyant devrait alors s éteindre meme au ralentit.

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 09/07/2010 à 12:26:44  
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Avez-vous vérifié le niveau ? S'il en manque, il est normal que le voyant s'allume, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas grave. Rouler avec un manque d'huile peut nuire rapidement au moteur !

Allez faire l'appoint dans ce même garage au plus vite, le cas échéant.

Si le niveau est correct, il peut s'agir d'un problème de capteur ou d'un problème sur le système de lubrification (filtre bouché ou pompe à huile défaillante).
Message édité par Juliencar le 09/07/2010 à 12:27:39
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2010 à 14:37:05  
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Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Oui j'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon. En revanche j'ai trouvé l'huile un peu fluide ... Mais j'avais fait 400 Km par une forte chaleur alors c'est peut-être normal que l'aspect de l'huile soit ainsi. je vais aller voir le garage qui a effectué la révision et lui indiquer vos remarques (e n'est pas un garage bmw). Avez-vous une idée du montant à ma charge pour le changement d'une pompe à huile ? J'ai déjà changé la pompe de direction il y 2 mois (813 Euros) à 83 000 KM. Je trouve cela un peu lourd !!! En tout cas, un grand merci encore.
Bien cordialement.

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 09/07/2010 à 15:32:40  
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Plus une huile est chaude, plus elle est fluide, c'est tout à fait normal.
Assurez-vous simplement de respecter les préconisations constructeur concernant la qualité de cette dernière.

Le niveau se vérifie au moins 10 à 20 minutes après avoir arrêter le moteur (le temps que toute l'huile redescende dans le carter) et de préférence sur une zone bien plate.

La pompe à huile se situe à l'intérieur du moteur, son changement est très onéreux la plupart du temps.
Ne connaissant que la marque de votre auto, il m'est impossible de donner un prix.
Quand bien même, je le pourrai, je pense qu'il est encore trop tôt pour dire que cela provient de la pompe à huile. Un diagnostique s'impose avant tout.

Peut-être que cela provient du capteur et cela n'a aucune incidence sur le moteur.

Concernant la pompe de direction, il faut éviter de tourner les roues quand l'auto est à l'arrêt complet et encore plus quand on bute sur des trottoirs. On peut casser une direction comme ça.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2010 à 19:37:54  
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Merci Jiliencar pour toutes ces précisions. J'ai rendez-vous avec le garage qui a fait la vidange mardi prochain et j'espère que tout ça va s'arranger au mieux.

Bonne soirée et mes cordiales salutations.

Invité
  1. Posté le 25/10/2010 à 21:51:19  
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bonjour, j ai le meme probleme, quelque jour apres vidange le voyant s allume au ralenti des que le moteur est chaud, j ai changer mano au niveaux du filtre c pas ca, niveaux huile ok, j ai mis de l huile synthese 5w40, de quoi ca peu venir, j suis perdu

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 26/10/2010 à 02:40:04  
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Salut,

De quel voyant (photo ?) et "mano" parles-tu ?

As-tu changé le filtre à huile ?

Quelle est ton auto ? Motorisation ?
Message édité par Juliencar le 26/10/2010 à 02:40:58
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 26/10/2010 à 12:14:48  
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Salut à tous.

Si on met de l'huile trop fluide, ou encore que le régime de ralenti est trop bas, normal que le voyant de pression s'allume, particulièrement à chaud.

Phénomène constatable sur les voitures équipées d'une jauge et non d'un simple voyant, au ralenti et à chaud, l'aiguille descend considérablement, et regrimpe mordicus au moindre coup d'accélérateur ...

Invité
  1. Posté le 27/10/2010 à 21:20:49  
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bonsoir, c le mano pression d huile qui a ete changer, oui le filtre a ete remplacé, je me suis renseigner pour le type huile elle devrait etre compatible avec les huile specifié, j attends comfirmation. rien a comprendre, si ca continu elle va aller faire petit tour chez bmw......

Invité
  1. Posté le 06/11/2010 à 14:03:35  
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inv43mp a écrit :

Bonsoir,

Le voyant est rouge et il s'allume seulement au ralenti, dès que j'accélère, il s'éteint. Au ralenti de façon permanente sauf lorsque le moteur est froid lorsque je l'utilise pour la première fois de la journée. Merci.
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j'ai exactement le même problème, avec ma voiture mini one,pourriez vous me dire ce qu'a diagnostiqué votre garagiste ?je suis très inquiète, merci

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Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 20:10:24  
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pour mon probleme de voyant huile allumee au ralenti, ca venait du filtre a huile legerement pliee, ca faisait plus d 1 mois que la vidange avait ete faite, c bon a savoir, j ai eu des info apres avec bmw ca arrive souvent pour le filtre, tres sensible, merci a tous
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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2010 à 21:43:28  
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mot16nr a écrit :
pour mon probleme de voyant huile allumee au ralenti, ca venait du filtre a huile legerement pliee, ca faisait plus d 1 mois que la vidange avait ete faite, c bon a savoir, j ai eu des info apres avec bmw ca arrive souvent pour le filtre, tres sensible, merci a tous
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Quelle motorisation ?
Un filtre à huile très sensible... :voyons:

Invité
  1. Posté le 21/10/2013 à 21:20:35  
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Bonsoir, pour ceux qui ont toujours le problème, après une journée de grattage sur ma mini car le même soucis est survenu après ma vidange. La solution est toute bête, mettez le filtre dans l'autre sens !!!

Profil : Pilote addict
bisserier
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  1. Posté le 22/10/2013 à 10:06:26  
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P.tain, 3 ans !!! :lol:

MINI for life
Profil : Pilote chevronné
  1. config
cliocat
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  1. Posté le 22/10/2013 à 11:13:08  
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Peut-être que l'auteur du topic recevra la notification :D


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Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
Invité
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  1. Posté le 22/10/2013 à 19:30:24  
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Ahah 3 ans c'est clair !  Mais tout de même bon à savoir.

Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:49:58  
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Merci pour ton detterrage de post car je rencontre ce problème
Du coup je vais changer le filtre et faire la vidange demain
En espérant que ça corrige mon soucis
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Invité
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  1. Posté le 06/01/2014 à 06:35:06  
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CEd55hp a écrit :

Merci pour ton detterrage de post car je rencontre ce problème
Du coup je vais changer le filtre et faire la vidange demain
En espérant que ça corrige mon soucis
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Tiens-nous au courant, stp. :jap:

Invité
  1. Posté le 04/03/2014 à 23:01:52  
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Après avoir fais ma vidange et filtre à huile
Toujours le même soucis j ai acheter le capteur de pression d huile
En espérant que ce soit ça cette fois

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2014 à 06:02:51  
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Continue à nous tenir au courant. :jap:

Invité
  1. Posté le 29/04/2014 à 14:59:59  
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bonjour ,a mon avis votre problem c est la pompe a l huile il faut la changer

Invité
  1. Posté le 16/06/2014 à 11:52:26  
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Bjr

J'ai le mm problème avec ma mini r53. Même après la vidange le problème persiste...
Même que maintenant plus l'huile est chaude plus le voyant a tendance a s'allumer haut dans les tours...
J'aimerais bien avoir une idée de se que sa peu être...
Qui a une petite idée?
Merci de votre attention...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 16/06/2014 à 12:18:28  
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La jauge n'étant pas très claire, c'est possible que tu soies en manque déjà

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2014 à 12:19:27  
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Evi94my a écrit :

Bjr

J'ai le mm problème avec ma mini r53. Même après la vidange le problème persiste...
Même que maintenant plus l'huile est chaude plus le voyant a tendance a s'allumer haut dans les tours...
J'aimerais bien avoir une idée de se que sa peu être...
Qui a une petite idée?
Merci de votre attention...
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Le filtre à huile a été changé?
Quelle huile a été mise?

Profil : Routard
rabzorgt
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  1. Posté le 21/06/2015 à 08:50:46  
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Bonjour
Petit déterrage mais ça serait bien de donner des news que la suite du problème ...


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│RabzorGT®│
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isorivolta
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  1. Posté le 03/02/2016 à 20:34:07  
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Bonsoir si quelqun as une idée je suis preneur!!
j' ai une mini r50 cooper 115 de 2003
le voyant s' allume au ralentit!!

Profil : Routard
rabzorgt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2016 à 22:26:06  
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Bonsoir,

Contrôle ton capteur de pression d'huile (le changer serait encore mieux).

Si ça ne donne rien, ouvre ton boitier porte filtre à huile et contrôle le couvercle en plastique s'il est pas cassé/fissuré de léintérieur.
Regarde aussi le joint (torique?) s'il est en bon état.

Voilà, t'as de quoi faire avec ces vérif, pour ma part le problème est résolu depuis le temps, c'était une valve/piston qui manquait dans mon socle de filtre à huile et au ralenti la pression n'était plus régulé et du coup j'avais ce voyant.

Bon courage, tiens moi au jus.


---------------
│RabzorGT®│
Profil : Routard confirmé
  1. config
soleil-bleu
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2017 à 08:57:11  
  2. answer
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Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une Nissan Quashquai neuve 1,6 Dci.

Le garage n'a pas trouvé la cause de la panne, le moteur a été changé sous garantie.

J'en suis toujours à rechercher une clause possible.... pompe à huile, micro fêlure dans le bloc moteur , à l’accélération celle se boucherait et la pression redeviendrait normale ?

On ne m'a pas donné d'explication il ne l'avait pas , le moteur a été renvoyé à l'usine.

pour info. :)

Mecano du dimanche
Profil : Nouveau membre
dakimar1
  1. Posté le 02/11/2018 à 19:50:57  
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Salut,

J'ai le même problème quelqu'un me donner des news ?
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 02/11/2018 à 23:01:52  
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moteur changé et mise à l'évidence d'une faiblesse de la pompe à huile

Invité
  1. Posté le 04/11/2018 à 11:46:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la voiture est restée 15 jours au garage . Prêt de vh. Puis moteur changé sous garantie la pompe seule était en cause.

Profil : Routard
rabzorgt
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  1. Posté le 04/11/2018 à 19:45:25  
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La tension de la chaine était bonne ?
Autre chose, dans la pompe à huile il y a un ressort de pression qui s'use souvent vite chez le groupe BM.. j'ai déjà retrouvé des bidouilles (rondelles) de l’ancien propriétaire pour rattraper le manque de pression du ressort usé.


---------------
│RabzorGT®│
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