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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

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ahhhhhhhhh !!!! :sol: :sol: :sol:

 

savourez bien ce moment !!! dans le hall elle brille de mille feux ..... et l'odeur du neuf .................... :love: :love: :love:

 

Conseil : vérifiez bien de suite que les verrins des portes amortissent correctement l'ouverture de ces dernières. Et exigez le gilet jaune (obligatoire - c'est la loi, on ne peut vendre une voiture sans gilet jaune ni triangle de secours) et le bidon d'huile (pas obligatoire mais c'est dans leur cahier de charges chez Mini-BMW)

Ah et aussi chez moi ils avaient oublié d'enlever des caches en plastiques au niveaux des amortos arrière, peut être parce que j'ai le chassis sport, mais voilà, vérifiez aussi sous la voiture que tout est ok !

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Invité §tis614iD

J'y serai pas :cry: , ma femme y va seule :cry: ...

 

Je vais lui faire passer tous ces précieux conseils merci ;)

 

Excité je suis :o :o

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Pas grave, comme tu dis, passe lui ces conseils :)

 

pour les vérins de porte je parle bien de ceux du coffre hein ;) moi je m'en suis aperçu après coup que celui de la 2e porte n'amortissait pas bien et ça ouvrait brusquement. Après vérification sur un modèle d'expo, c'était bien un défaut. Bien sûr tout est pris sous garantie par la suite au cas où; mais si on s'en aperçoit à la livraison c'est mieux ;) on signe d'ailleurs un papier à la livraison du style "rien à signaler, tout est ok" ...

 

 

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Je l'ai vu, même si ce n'est pas une hampton, je la trouve pas mal bien qu'elle était encore recouverte de paraffine... c'est vrai pour les vérins de coffre que c'est un peu rapide surtout en début d'ouverture mais il faudra que je revérifie quand je viendrai la chercher pour de bon ! En attendant le petit maniaque que je suis a ramené la notice !

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Le coup des cales d'amortisseurs arrières pas retirées c'est pas très pro hein ;) enfin l'erreur est humaine

Le bidon d'huile et/ou le gilet, en général c'est dans la voiture, enfin le bidon d'huile il se retrouve aussi dans ta facture au titre du "forfait livraison" qui sert au concessionnaire à rattraper les % de remise lachés auparavant

mais bon ;)

 

Bonne réception !!!!!!!!!!!!

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Le coup des cales d'amortisseurs arrières pas retirées c'est pas très pro hein ;) enfin l'erreur est humaine

Le bidon d'huile et/ou le gilet, en général c'est dans la voiture, enfin le bidon d'huile il se retrouve aussi dans ta facture au titre du "forfait livraison" qui sert au concessionnaire à rattraper les % de remise lachés auparavant

mais bon ;)

 

Bonne réception !!!!!!!!!!!!

 

 

je crois pas que c'était des cales, mais juste des caches, cela ne calait rien du tout et s'est détaché très facilement à la main (c'était clipsé). Mais bon oui pas très pro je te l'accorde !

 

oui bonne réception :jap:;)

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Alros tisweat cette Hampton ?? :p

 

Pour ma part, 8.4L de conso moyenne aujourd'hui :sol: ça continue de baisser mais plus doucement.

 

Et sessions de 10min à 4500 tours ce week-end, bien à chaud. Eh bien bizarrement c'est pas là qu'elle consomme le plus ! elle aurait tendance à consommer bien plus en léger sous régime à froid par exemple.

 

J'ai aussi utilisé le "driving excitement" de l'appli Connected : affichage du couple, température, chevaux exploités... c'est sympa, surtout pour la température moteur. (température idéale constatée : 100° environ) Pour le couple et les chevaux, cela semble un peu fantaisiste/irréaliste.

 

Par contre pour Thib : je sais pas comment tu fais pour avoir 220ch, je te dirai ça à la fin du rodage, mais quand même LOL tu dois être sur le rupteur pour avoir 220...

 

 

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Invité §tis614iD

Magnifique, superbe, sent bon, roule déjà très correctement sous les 2500 rpm beuh.gif.1e3470317301fae1625c0ae028741175.gif . Un micro poil déçu du HK en fait :??: mais je ne l'ai pas réglé encore.

 

Sinon 2/3 bémols tout de même: je trouve la fonction auto des vitres un peu spéciale :??: pas facile à gérer, la porte claque comme une bonne vieille clio authentique, et le siege passager sans réglage hauteur c'est vraiment merdique :o ... On pert clairement en standing par rapport à la série 1. M'enfin ce sont des détails réellement insignifiants :o c'est un GROS GROS kif :o :o

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Super alors j'en suis ravi jap.gif.2f4238290b2cec78681cf1e884e5ab45.gif

 

Pour le HK tu verras il y a des réglages de basses à faire surtout. Et si besoin si tu utilises un ipod tu as aussi le régulateur sur l'ipod :p

 

Pour les portes, je suis surpris, je les trouve bien lourdes et épaisses contrairement à ... une clio :??:

 

Pour la fonction des vitres auto, je pense que tu parles de l'essuie glace automatique ? un simple appui sur le bouton du commodo droit pour l'activer et voilà... tu laisses faire... à savoir qu'il y a 4 réglages de sensibilité du capteur à la pluie : par défaut il était réglé à sensibilité 3/4 sur ma Hampton, je le trouvais trop sensible, je l'ai réglé à 2 crans sur 4 et c'est parfait pour ma part.

 

Pour le détecteur de luminosité je le laisse en permanence sur Auto. Pense à désactiver "feux de jour" dans l'ODB si tu as aussi cette fonction, faute de quoi les feux seront allumés en permanence même en plein jour (ce qui en fait équivaut à laisser le commodo sur "feux de croisement", et qui rend donc la fonction "feux auto" inutile, donc ce serait dommage de ne pas en profiter).

 

Pour le siège passager non réglable en hauteur, je te rejoins totalement... j'ai pensé à prendre l'option... ne voulais tu pas la prendre? Ou bien as tu été pris "au piège" comme d'autres?

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Invité §jij214tj

Je viens de passer devant chez mini ils ont le clone de la tienne mais en BVM très jolie

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Invité §tis614iD

J'ai fait 30 km avec ce soir, voie rapide et ville. C'est que du bonheur :rs: . Ca suit le traffic sans problème sous 2500 tours :beuh: . Ca relance en 3ème à 40 kmh sur un filet de gaz. C'est excellent :D .

 

Je parlais des vitres à remontée auto, que je trouve peu précises. Ceci dit c'est un tout petit détail.

 

Elle est magnifique, semble susciter la sympathie des passants :oui: , c'est vraiment quelque chose :D

 

Le HK est formidable, piloter l'iphone est un réel plaisir, bref je suis très content.

 

Un bémol ceci dit, je risque d'avoir beaucoup de mal avec le rodage, à cause du retard de livraison (3 semaines), nous partons au ski dans 3 semaines je ne vois pas du tout comment faire pour effectuer les 2000 km de rodage avant :eek: ...

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Invité §tis614iD

Concernant le siège je pensais l'avoir pris ainsi que le rétro intérieur jour nuit, mais en fait non :/ . C'est dommage.

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le rétro intérireur jour nuit est dans le pack visibilité ... oui c'est dommage car c'est une "petite option" pour son prix comparé à l'ensemble, et bien agréable... le siège passager c'est moins grave dans la mesure où tu as une hauteur "standard" qui convient à la plupart des usagers... et quand tu ne conduis pas ce n'est pas si important :)

 

Pour les remontées auto des vitres, tu verras c'est à l'usage, un coup bref pour remonter auto, un maintien plus appuyé pour remonter manuellement.

 

Et pour l'essentiel, à savoir la conduite, nul doute que tu es pleinement satisfait :D attends de pouvoir la pousser à 4500tours :D

 

Pour le rodage tu peux monter à 4500 tours après 20min de trajet sans problème t'inquiète pas. Même si j'ai suivi un plan plus "sage" en faisant d'abord 3000 trs maxi jusqu'à 500km, puis 3500 jusqu'à 1000km, ainsi de suite. L'idéal est de faire le plus progressivement possible mais pour le ski c'est pas grave si juste une fois ou deux tu es obligé de passer outre ces règles :)

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Invité §man703cl

Alros tisweat cette Hampton ?? :p

 

Pour ma part, 8.4L de conso moyenne aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ça continue de baisser mais plus doucement.

 

Et sessions de 10min à 4500 tours ce week-end, bien à chaud. Eh bien bizarrement c'est pas là qu'elle consomme le plus ! elle aurait tendance à consommer bien plus en léger sous régime à froid par exemple.

 

J'ai aussi utilisé le "driving excitement" de l'appli Connected : affichage du couple, température, chevaux exploités... c'est sympa, surtout pour la température moteur. (température idéale constatée : 100° environ) Pour le couple et les chevaux, cela semble un peu fantaisiste/irréaliste.

 

Par contre pour Thib : je sais pas comment tu fais pour avoir 220ch, je te dirai ça à la fin du rodage, mais quand même LOL tu dois être sur le rupteur pour avoir 220...

 

 

Ca c'est tout simplement super! C'est vraiment ce qui manque sur la mienne, surtout concernant la température moteur! Le reste n'est pas forcément utile, mais vraiment sympa!

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Manu, tu peux toujours ajouter le nanomètre de température, en accessoire officiel Mini ;) j'avais celui de % du couple utilisé et la force centrifuge G sur mon ex R56 ;) visuellement c'est sympa !

 

Sinon pour les news :

 

je tiens à saluer le comportement de la concession Espace H Hoenheim, déçu par le passé, je trouve qu'ils se rattrappent aujourd'hui. Tout moindre petit problème est entièrement pris en charge. Pour mon souci de rétro qui ne s'ouvrait pas toujours à 100%, ils m'ont remplacé les 2 par des tout neufs ... et pour le snap in ils me l'ont changé, et testé ... bref je suis content de voir comment ça se passe !

 

Et je ne suis pas concerné par le rappel du circuit électrique de la pompe à huile sol.gif.ba80a8d39000400ce9995957689a63fb.gif

 

 

edit : hier je me suis fait une petite séance de "décrassage" sur route ouverte dans les champs avec bonne visibilité ... quelques petits virages, régime 4500-5000 tours love.gif.f0160f850bd4eb9d66fddebf59f50322.giflove.gif.f0160f850bd4eb9d66fddebf59f50322.gif le moteur ronronne et ça pousse :D:D que du bonheur ... elle se libère petit à petit ... j'ai franchi à ce moment là le cap des 2000km :p ...

love.gif.0cdb01b2ce5b5e68b967bd423a79011c.gif

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j'essaierai d'y penser la prochaine fois :)

 

par contre j'ai pas encore "osé" utiliser le kickdown ou le bouton sport :) (pour ce dernier, ceci s'explique par le fait que j'aurais trop peur d'enclencher le kickdown sans le vouloir, avec le bouton sport : puisque une simple pression de la pédale à 25% équivaut à quasi 100% en "non-sport" ...)

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Invité §jij214tj

Je peux te garantir que le kickdown va te mettre un coup de pied au cul j'en suis encore surpris

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Invité §jij214tj

Le mieux c'est quand t'es par exemple en 4eme a 50-60km/h et boum kickdown 2eme et la sa part et sa pousse mais attends 18h ce soir en sortant du taf je vais faire des tests pour te dire quelle est le meilleur compromis pour le coup de pied au cul :D

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Invité §jij214tj

Non t'inquiète j'attends toujours 15 a 20 min avant de faire quoi que ce soit le kickdown c'est un peu exceptionnel quand je l'enclenche car sa monte à 30l d'instantané

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Invité §jij214tj

Bon Verdict les Meilleurs Kickdown c'est de l'enclenché à 60km/h et à 90km/h coup de pied assuré :D

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Invité §man703cl

Manu, tu peux toujours ajouter le nanomètre de température, en accessoire officiel Mini ;) j'avais celui de % du couple utilisé et la force centrifuge G sur mon ex R56 ;) visuellement c'est sympa !

 

Sinon pour les news :

 

je tiens à saluer le comportement de la concession Espace H Hoenheim, déçu par le passé, je trouve qu'ils se rattrappent aujourd'hui. Tout moindre petit problème est entièrement pris en charge. Pour mon souci de rétro qui ne s'ouvrait pas toujours à 100%, ils m'ont remplacé les 2 par des tout neufs ... et pour le snap in ils me l'ont changé, et testé ... bref je suis content de voir comment ça se passe !

 

Et je ne suis pas concerné par le rappel du circuit électrique de la pompe à huile sol.gif.eddcecf45a3538d7c4bc10aa06c4ed2a.gif

 

 

edit : hier je me suis fait une petite séance de "décrassage" sur route ouverte dans les champs avec bonne visibilité ... quelques petits virages, régime 4500-5000 tours love.gif.c401ceaec90ce88e94b62b926063a54b.giflove.gif.c401ceaec90ce88e94b62b926063a54b.gif le moteur ronronne et ça pousse :D:D que du bonheur ... elle se libère petit à petit ... j'ai franchi à ce moment là le cap des 2000km :p ...

 

Ca m'intéresse ce nanomètre de température...j'en parlerai demain a mon concessionnaire une fois que j'aurai récupéré ma Mini!

 

Concernant la pompe à huile, Mini me dit que BMW france leur donne seulement 30 minutes pour la changer, alors qu'il leur en faut le double. Donc pour l'instant ils ne veulent pas intervenir...youhou!

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Invité §man703cl

Mmmmmmh....... tu n'as pas moyen de fixer ton iphone ou itouch pour faire un petit film ?

 

Pour ca il faut que je trouve une solution aussi! Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il me fasse signe!

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Invité §tis614iD

Quelques photos iphone et franchement très bruitées buzz.gif.fe724a5d603b6eb60f5e0de514792357.gif j'en ferai clairement de plus sympas à l'occasion ;)

 

photo 2.jpg

 

photo 4.jpg

 

photo 2.jpg

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Bon Verdict les Meilleurs Kickdown c'est de l'enclenché à 60km/h et à 90km/h coup de pied assuré :D

 

Ok ben je ferai mon premier kickdown à 60 :D merci ;) ;) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Pour ca il faut que je trouve une solution aussi! Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il me fasse signe!

 

J'ai pensé à utiliser le support ventouse de mon ancien GPS, le fixer sur la vitre arrière ... avec des cales ou en bricolant ça devrait le faire !

Par contre je me méfie... si on voit que je roule à + de90km/h sur une départementale, sur une vidéo de youtube, on peut me reconnaitre et me verbaliser ??? ou simplement mon assureur pourrait se retourner contre moi avec l'aide de cette vidéo, en cas de souci ?? that's the question...

 

Quelques photos iphone et franchement très bruitées buzz.gif.0355d9266e806b0d128ace9a0cd47598.gif j'en ferai clairement de plus sympas à l'occasion ;)

 

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photo 4.jpg

 

photo 2.jpg

 

 

Enfin !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif juste magnifique au pied de la tour Eiffel bravo... le Hampton est décidément superbe ... je l'adore de plus en plus !!!! tu en es toujours content ? :D

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J'ai pensé à utiliser le support ventouse de mon ancien GPS, le fixer sur la vitre arrière ... avec des cales ou en bricolant ça devrait le faire !

Par contre je me méfie... si on voit que je roule à + de90km/h sur une départementale, sur une vidéo de youtube, on peut me reconnaitre et me verbaliser ??? ou simplement mon assureur pourrait se retourner contre moi avec l'aide de cette vidéo, en cas de souci ?? that's the question...

 

 

 

 

Du moment qu'on ne voit pas ton immat... ;)

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Bon j'ai pas l'intention de faire de vitesses de ouf, c'est surtout l'accélération, mais quand on réveille la bête, ne pas dépasser 90 .... heu ...

 

Sinon au pire j'irai sur l'autobahn, là aucun souci :)

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Invité §tis614iD

Touristique les photos

:p

On cherchait ou aller pour lui mettre 20 bornes un soir, on a donc fait un petit tour de périph buzz.gif.1135af9561435c668c08513f329559dc.gif

 

@ Cliocat: toujours content oui mais ultra frustré par le rodage. Elle a 250 km, on la prend pas assez, je ne veux pas aller bosser avec pour ne pas qu'elle soit abimée, en plus je transporte des clients donc les jeans à clous et tout ça va me rendre fou dingue buzz.gif.1135af9561435c668c08513f329559dc.gif . Donc je reste en C2 :o

 

En tout cas même à 1/3 ou 1/2 d'accélérateur ça pousse sérieusement, le bruit est rs.gif.32eaaba4e02d0e8e6a9aa11606312954.gif , le HK énormissime, le réglage de siege passager en fait on l'avait pris buzz.gif.1135af9561435c668c08513f329559dc.gif , ça a l'air tout de même de patiner sévère sur le mouillé, un ML m'a un peu chauffé au feu rouge je l'ai atomisé en 2 secondes dans dépasser 3500 tours et sans dépasser 50% de course d'accélerateur... Bref c'est une tuerie. Vivement dimanche que je fasse un petit tour et que je lui mette 100 bornes :D

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