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Voyant ASC + démarrage au 2nd essai

 

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Voyant ASC + démarrage au 2nd essai

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French29
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french29
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  1. Posté le 14/01/2012 à 14:27:04  
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Bonjour,

depuis peu, j'ai le voyant ASC de ma Mini Cooper de 2003 qui reste allumé. Depuis, je démarre systématiquement au 2ème essai.

Je pense avoir gagner un aller retour chez Mini mais quelqu'un connait il la relation de cause à effet ?

Merci !

Sujets relatif
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french29
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  1. Posté le 17/01/2012 à 14:27:53  
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Personne ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 17/01/2012 à 15:14:33  
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Il y a 2 ou 3 voyants qui peuvent s'allumer en cas de problème, alors qu'il peut y avoir des milliers de problèmes sur une auto

Présumer qu'il s'agit de tel ou tel problème, pas facile...

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Profil : Nouveau membre
french29
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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:30:50  
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Finalement, problème de fusible mais pas dans la boite à coté de l'embrayage, fusible dans la boite du compartiment moteur !
Si ca peut aider quelqu'un.

Invité
min43my
  1. Posté le 25/08/2012 à 14:52:33  
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Bonjour French29,
Je suis heureux de voir, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!
Je suis l'heureux propriétaire de ma Mini Cooper 1.6 de 2001 et j'ai le même problème que toi, c.a.d. :
J'ai un problème depuis prés de deux mois maintenant avec ma Mini Cooper 1.6 115 C.V. - Année 2001. En effet, elle ne démarre pas du premier coup mais du troisième ou quatrième coup à froid comme à chaud. Deplus, le voyant ASC / DSP reste continuellement allumé après le démarrage. Je constate aussi une augmentation considérable de ma consommation (14l/100 km) et une perte de puissance en dessous des 3000 tr/min.
Je me permets de vous demander conseils car ni BMW Mini, ni mécano, ni autres forums ne savent d'où pourrais provenir le problème.
Cordialement et je vous remercie d'avance.
P.S. : Mon mobile est le 06 51 52 62 86
Merci
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/08/2012 à 10:43:51  
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change de concessionnaire là !
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Invité
min43my
  1. Posté le 26/08/2012 à 13:01:30  
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Superbe réponse ;-) Merci avec ce type de réponse mon probleme est résolu. seachange +1

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 26/08/2012 à 13:14:21  
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seachange a écrit :

change de concessionnaire là !
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Bonjour,

Je suis d'accord avec Seachange, il faut changer concession.
Tu deterres un post vieux de plusieurs mois et tu n'est pas satisfait car la première réponse que tu lit ne te convient pas. [smileyper​so
Je crois qu'il ne faut pas te décourager. Si ta concession Mini n'a pas résolu ton soucis, il n'est pas impossible qu'un autre ai connaissance de la solution.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/08/2012 à 20:55:23  
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une concession a obligation de réparer, un garage aussi remarque mais ils ont toujours l'excuse de moins connaitre... persiste en concession ou prends en une autre

d'autre part un forum ne peut pas trouver la solution sans voir la voiture, pourquoi pas le Père Noel ? on peut juste avoir des idées ou te dire comment on ferait  ;)

MINI for life
Profil : Pilote chevronné
cliocat
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  1. Posté le 27/08/2012 à 13:51:40  
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Ohhhh seachange tu as un avatar maintenant !!!!! my god ! (lol)  :d


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Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/08/2012 à 14:00:38  
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je pouvais pas faire autrement, j'ai fait l'erreur de passer par le menu profil et depuis j'avais une horrible tête sans visage [smileyper​so

MINI for life
Profil : Pilote chevronné
cliocat
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  1. Posté le 27/08/2012 à 20:54:51  
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bah c'est pas plus mal t'inquiète pas  :)  mets donc ta Boxster !  ;)


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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/08/2012 à 21:27:21  
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ah oui bonne idée, je vais voir ça
cet avatar c'est pour témoigner du récent montage du chassis jcw sur ma Mini...  ;)

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MINI for life
Profil : Pilote chevronné
cliocat
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  1. Posté le 28/08/2012 à 16:45:45  
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Aha, tu t'es fait plaisir, tu nous as rien dit, tsss  ;)


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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 28/08/2012 à 20:18:55  
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;)

Invité
min43my
  1. Posté le 02/09/2012 à 13:34:39  
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Deuxieme concession mini, n'arrive pas à trouver le probleme par diag lol Encore une fois. J'aimerai bien savoir quel fusible a changé french29 qui a exactement le meme probleme que moi.

Invité
  1. Posté le 23/07/2018 à 20:20:15  
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min43my a écrit :

Bonjour French29,
Je suis heureux de voir, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!
Je suis l'heureux propriétaire de ma Mini Cooper 1.6 de 2001 et j'ai le même problème que toi, c.a.d. :
J'ai un problème depuis prés de deux mois maintenant avec ma Mini Cooper 1.6 115 C.V. - Année 2001. En effet, elle ne démarre pas du premier coup mais du troisième ou quatrième coup à froid comme à chaud. Deplus, le voyant ASC / DSP reste continuellement allumé après le démarrage. Je constate aussi une augmentation considérable de ma consommation (14l/100 km) et une perte de puissance en dessous des 3000 tr/min.
Je me permets de vous demander conseils car ni BMW Mini, ni mécano, ni autres forums ne savent d'où pourrais provenir le problème.
Cordialement et je vous remercie d'avance.
P.S. : Mon mobile est le 06 51 52 62 86
Merci
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Bonjour,

Je viens d acheter une Mini Cooper de 2003 et j ai exactement tout ce que tu décris aux dessus mais aucune solution..... mon conjoint a nettoyé les freins avant et changé les capteurs abs mais rien .... le voyant asc reste allumé .... je ne sais plus quoi faire.

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mini jcw
Profil : Membre confirmé
olivecha
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  1. Posté le 22/09/2018 à 05:30:28  
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Pour commencer suffit de brancher l’ordinateur pour voir quel est le problème c’est assez facile sur ce genre de véhicule même très facile

Profil : Nouveau membre
scherone
  1. Posté le 23/06/2020 à 19:51:32  
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AnonymeAngie88 a écrit :



Bonjour,

Je viens d acheter une Mini Cooper de 2003 et j ai exactement tout ce que tu décris aux dessus mais aucune solution..... mon conjoint a nettoyé les freins avant et changé les capteurs abs mais rien .... le voyant asc reste allumé .... je ne sais plus quoi faire.
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Bonjour,
je possede une Mini Cooper 2004 essence
J'ai moi même le soucis depuis 4 jours de ce voyant DSC qui reste allumé
cela provoque les symptomes suivant :

- Difficultés à démarrer à froid,
- Consommation exagérée
- Perte de puissance à bas régime
- Moteur de Clim ne s'enclenche plus

Je suis allé voir les 2 garagistes qui s'occupent de ma voiture depuis plusieurs années
aucun des 2 n'a été capable d'indentifier la source du problème.
Lorsqu'ils branchent le boitier de Diag il y a plusieurs erreurs electronique qui ressortent mais pas de solution à l'arrivée

Je demande les lumières de ceux qui ont eu le meme problèmes,
Comment avez vous géré le problème ?

Dans l'attente d'un retour

Bonne soirée

Sebastien

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/06/2020 à 09:25:09  
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Typiquement le genre de problème spécifique aux Mini que seul un spécialiste tel qu'une concession sait régler

Profil : Nouveau membre
scherone
  1. Posté le 24/06/2020 à 11:25:23  
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Bonjour,
merci d'avoir pris le soin de répondre
je vais consulter un spécialiste mini mais je ne m'attend pas à des miracles en allant chez le concessionnaire

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2020 à 11:40:55  
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Oui hélas les miracles sont rares dans ce genre de problème
C'est peut-être soit un problème de sonde soit de boitier (€€€)

Profil : Apprenti
kermit_11
  1. Posté le 24/06/2020 à 12:05:39  
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DSC + ABS + crevaison?

Quel est le "niveau" d'usure de la batterie?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2020 à 12:14:40  
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Ce serait les seuls symptômes on pourrait penser à une géométrie défaillante (vécu)
Mais il n'y a pas que ça
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
scherone
  1. Posté le 24/06/2020 à 13:46:10  
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Kermit_11 a écrit :

DSC + ABS + crevaison?

Quel est le "niveau" d'usure de la batterie?
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La batterie a été changé le 12 mai car la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et donc batterie morte,

Pompe de direction et Alternateur neufs ( changés cette année avant le confinement )

Message édité par Scherone le 24/06/2020 à 13:47:37
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/06/2020 à 14:25:41  
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Une batterie morte est néfaste pour l'électronique, pouvant entraîner un défaut de boitier, ça s'est vu plus d'une fois

Profil : Nouveau membre
scherone
  1. Posté le 24/06/2020 à 15:00:48  
  2. answer
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Ok n'est noté mais pourtant tout allait très bien jusqu'à il y a quelques jours

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2020 à 17:46:28  
  2. answer
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Il y a forcément un événement qui est survenu juste avant non ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
scherone
  1. Posté le 24/06/2020 à 21:49:21  
  2. answer
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seachange a écrit :

Il y a forcément un événement qui est survenu juste avant non ?
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non vraiment aucun événement

Profil : Apprenti
kermit_11
  1. Posté le 25/06/2020 à 13:44:30  
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seachange a écrit :

Ce serait les seuls symptômes on pourrait penser à une géométrie défaillante (vécu)
Mais il n'y a pas que ça
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Tu peux développer comment la géométrie influe sur un roulement qui est dans une pièce fixe?

Je n'arrive pas a visualiser étant donné que le roulement est pris dans une cage et qu'on ne peux pas réellement jouer dessus.

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
kermit_11
  1. Posté le 25/06/2020 à 13:46:00  
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Je sais pas si ça peut aider dans ta recherche

https://www.youtube.com/watch?​v=u_F8SEDCSCs

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/06/2020 à 14:07:23  
  2. answer
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Kermit_11 a écrit :


Tu peux développer comment la géométrie influe sur un roulement qui est dans une pièce fixe?

Je n'arrive pas a visualiser étant donné que le roulement est pris dans une cage et qu'on ne peux pas réellement jouer dessus.
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Je n'ai pas parlé du roulement

Profil : Apprenti
kermit_11
  1. Posté le 25/06/2020 à 14:43:57  
  2. answer
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Je n'ai jamais mis le nez dans la façon de faire une géométrie.
Ce que je comprends pas c'est comment une géométrie arrive à perturber l'information du capteur ABS qui est fourni par le roulement de roue.

C'est vraiment pour comprendre ta remarque plus haut car mécaniquement je comprends pas comment on arrive a perdre l'information.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 25/06/2020 à 15:57:08  
  2. answer
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Une roue qui n'est pas exactement dans l'axe va tourner ou légèrement plus vite, ou légèrement moins vite, que sa collègue ;)

Profil : Apprenti
kermit_11
  1. Posté le 26/06/2020 à 17:31:32  
  2. answer
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Ok je comprends mieux

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