Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Voyant ASC + démarrage au 2nd essai


Invité §Fre537Uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre537Uf

Bonjour,

 

depuis peu, j'ai le voyant ASC de ma Mini Cooper de 2003 qui reste allumé. Depuis, je démarre systématiquement au 2ème essai.

 

Je pense avoir gagner un aller retour chez Mini mais quelqu'un connait il la relation de cause à effet ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre537Uf

Finalement, problème de fusible mais pas dans la boite à coté de l'embrayage, fusible dans la boite du compartiment moteur !

Si ca peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min232Rg

Bonjour French29,

Je suis heureux de voir, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!

Je suis l'heureux propriétaire de ma Mini Cooper 1.6 de 2001 et j'ai le même problème que toi, c.a.d. :

J'ai un problème depuis prés de deux mois maintenant avec ma Mini Cooper 1.6 115 C.V. - Année 2001. En effet, elle ne démarre pas du premier coup mais du troisième ou quatrième coup à froid comme à chaud. Deplus, le voyant ASC / DSP reste continuellement allumé après le démarrage. Je constate aussi une augmentation considérable de ma consommation (14l/100 km) et une perte de puissance en dessous des 3000 tr/min.

Je me permets de vous demander conseils car ni BMW Mini, ni mécano, ni autres forums ne savent d'où pourrais provenir le problème.

Cordialement et je vous remercie d'avance.

P.S. : Mon mobile est le 06 51 52 62 86

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min232Rg

Superbe réponse ;-) Merci avec ce type de réponse mon probleme est résolu. seachange +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de concessionnaire là !

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Seachange, il faut changer concession.

Tu deterres un post vieux de plusieurs mois et tu n'est pas satisfait car la première réponse que tu lit ne te convient pas. non.gif.ffb3f8d05b42d0338bd274deec577026.gif

Je crois qu'il ne faut pas te décourager. Si ta concession Mini n'a pas résolu ton soucis, il n'est pas impossible qu'un autre ai connaissance de la solution.

 

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une concession a obligation de réparer, un garage aussi remarque mais ils ont toujours l'excuse de moins connaitre... persiste en concession ou prends en une autre

 

d'autre part un forum ne peut pas trouver la solution sans voir la voiture, pourquoi pas le Père Noel ? on peut juste avoir des idées ou te dire comment on ferait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min232Rg

Deuxieme concession mini, n'arrive pas à trouver le probleme par diag lol Encore une fois. J'aimerai bien savoir quel fusible a changé french29 qui a exactement le meme probleme que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558hR

Bonjour French29,

Je suis heureux de voir, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!

Je suis l'heureux propriétaire de ma Mini Cooper 1.6 de 2001 et j'ai le même problème que toi, c.a.d. :

J'ai un problème depuis prés de deux mois maintenant avec ma Mini Cooper 1.6 115 C.V. - Année 2001. En effet, elle ne démarre pas du premier coup mais du troisième ou quatrième coup à froid comme à chaud. Deplus, le voyant ASC / DSP reste continuellement allumé après le démarrage. Je constate aussi une augmentation considérable de ma consommation (14l/100 km) et une perte de puissance en dessous des 3000 tr/min.

Je me permets de vous demander conseils car ni BMW Mini, ni mécano, ni autres forums ne savent d'où pourrais provenir le problème.

Cordialement et je vous remercie d'avance.

P.S. : Mon mobile est le 06 51 52 62 86

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens d acheter une Mini Cooper de 2003 et j ai exactement tout ce que tu décris aux dessus mais aucune solution..... mon conjoint a nettoyé les freins avant et changé les capteurs abs mais rien .... le voyant asc reste allumé .... je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch170dy

 

 

Bonjour,

 

Je viens d acheter une Mini Cooper de 2003 et j ai exactement tout ce que tu décris aux dessus mais aucune solution..... mon conjoint a nettoyé les freins avant et changé les capteurs abs mais rien .... le voyant asc reste allumé .... je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,

je possede une Mini Cooper 2004 essence

J'ai moi même le soucis depuis 4 jours de ce voyant DSC qui reste allumé

cela provoque les symptomes suivant :

 

- Difficultés à démarrer à froid,

- Consommation exagérée

- Perte de puissance à bas régime

- Moteur de Clim ne s'enclenche plus

 

Je suis allé voir les 2 garagistes qui s'occupent de ma voiture depuis plusieurs années

aucun des 2 n'a été capable d'indentifier la source du problème.

Lorsqu'ils branchent le boitier de Diag il y a plusieurs erreurs electronique qui ressortent mais pas de solution à l'arrivée

 

Je demande les lumières de ceux qui ont eu le meme problèmes,

Comment avez vous géré le problème ?

 

Dans l'attente d'un retour

 

Bonne soirée

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch170dy

Bonjour,

merci d'avoir pris le soin de répondre

je vais consulter un spécialiste mini mais je ne m'attend pas à des miracles en allant chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

DSC + ABS + crevaison?

 

Quel est le "niveau" d'usure de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch170dy

DSC + ABS + crevaison?

 

Quel est le "niveau" d'usure de la batterie?

 

La batterie a été changé le 12 mai car la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et donc batterie morte,

 

Pompe de direction et Alternateur neufs ( changés cette année avant le confinement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch170dy

Ok n'est noté mais pourtant tout allait très bien jusqu'à il y a quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch170dy

Il y a forcément un événement qui est survenu juste avant non ?

non vraiment aucun événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

Ce serait les seuls symptômes on pourrait penser à une géométrie défaillante (vécu)

Mais il n'y a pas que ça

 

 

Tu peux développer comment la géométrie influe sur un roulement qui est dans une pièce fixe?

 

Je n'arrive pas a visualiser étant donné que le roulement est pris dans une cage et qu'on ne peux pas réellement jouer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux développer comment la géométrie influe sur un roulement qui est dans une pièce fixe?

 

Je n'arrive pas a visualiser étant donné que le roulement est pris dans une cage et qu'on ne peux pas réellement jouer dessus.

Je n'ai pas parlé du roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

Je n'ai jamais mis le nez dans la façon de faire une géométrie.

Ce que je comprends pas c'est comment une géométrie arrive à perturber l'information du capteur ABS qui est fourni par le roulement de roue.

 

C'est vraiment pour comprendre ta remarque plus haut car mécaniquement je comprends pas comment on arrive a perdre l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...