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Cooper

Conseils pour l'achat d'une mini cooper 120ch


Invité §NSV464ML

Messages recommandés

Invité §NSV464ML

Bonjour a tous et bienvenue sur ce topic,

Je recherche a acheter une mini cooper 120ch de 2007 (annonce trouvée) mais il reste encore le problème du prix des pieces. Alors si quelqun possede cette voiture, qu'il m'éclaire sur le cout des revisions, des pieces...

 

Merci d'avance

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A savoir, pour commencer, que tu ne dois pas rechiner sur l'entretien (qualité des pièces et des fluides, entretien en concession Mini pour la garantie de l'auto, respect des périodicités et des niveaux de tous les fluides) (moi pour le "oil Service", je le fais en centre auto de ma connaissance, ma One a 146000km/8 ans), comme sur n'importe quelle voiture d'ailleurs, quelque soit la marque. Pour les pièces d'usure, je conseillerai un garage indépendant (AD par exemple)

 

Les prix indiqués sont de la brochure de la concession Mini Bourges, datée de 2011; les prix peuvent varier d'une concession à l'autre, suivant les régions.

Les intervalles de révisions (tous les 30000km) apparaissent sur ton tableau de bord lorsque tu mets le contact (kilométrage décroissant et calculé suivant ton style de conduite) et l'entretien se fait ainsi:

 

Oil Service - Inspection1 -Oil Service - Inspection2 - Oil Service - Inspection1 - etc...

 

Pour une Mini Cooper 120CV de 2007 (R56, phase1):

 

-Entretien

 

-Oil Service : (pour R56)

Vidange huile, filtre à huile, remise à zéro de l'indicateur de maintenance, tampon livret d'entretien, contrôles divers, lavage express.

 

188/181€ (huile 0Wxy/huile 5Wxy).

 

-Inspection 1 : (pour R50)

"Oil Service" + filtre à air, filtre de clim, passage au banc, vidange huile de boîte si BVA, contrôle et réglage frein de stationnement, essai du véhicule, lavage express, tampon livret d'entretien

 

437/305€ huile 0Wxy (BVA/BVM)

405/272€ " " 5Wxy " "

405/272€ " " LL98 " "

 

-Inspection 2 : (pour R50)

 

Oil Service + Inspection 1 + remplacement des bougies d'allumage, remplacement de la courroie d'accessoires, tampon livret d'entretien.

 

600/476€ huile 0Wxy (BVA/BVM)

568/444€ " " 5WXY " "

" "huile LL98 " "

 

Les prix des inspections 1 et 2 pour R56 devraient se rapprocher des R50.

 

-Pièces d'usure

 

Freins pour R56:

-Purge du système de freinage + renouvellement 59€

 

-Avant :

-Plaquettes 213€ + disques 420€

 

-Arrière :

-Plaquettes 199€ + disques 319€

 

Prestation liquide de refroidissement R56:

 

-purge du liquide + renouvellement: 58€

 

Amortisseurs pour R56:

 

Forfait avec changement des amortisseurs et contrôle: Avant 441€

Arrière 339€

 

Embrayage pour R56:

 

Remplacement du kit d'embrayage (disque, butée, mécanisme) + purge du système de commande: 919€

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé et ne pas avoir trop dit de bêtises :p .

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Invité §NSV464ML

Merci beaucoup c'est ce que je voulais sinon as tu eu beaucoup de problèmes de fiabilité?

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Invité §NSV464ML

Je vois que ce message commence a se lire donc si vous avez une R56 donner moi un avis (rapide ou trés long =)) come ca je serai vraiment sur le jour de la signature merci

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J'ai une R50 essence One pack de fin 2004 (R50 phase 2) et AUCUN problème particulier. C'est une voiture fiable, amusante,nerveuse, sécurisante, très bonne routière, à l'aise sur routes sinueuses comme sur autoroutes (même s'il manque une 6ème sur ces modèles et que je n'ai pas le régulateur de vitesse), j'ai presque envie de dire que le terrain le moins approprié pour elle est la ville (c'est mon avis).

Les petits défauts (oui, il y en a, comme partout), l'assistance de direction fragile (mais ton modèle n'est pas concerné) et les petits bruits parasites, mais ça n'efface en rien le bonheur que procure cette voiture.

Si ta voiture est bien entretenue et correctement suivie, tu n'auras pas de soucis.

Un petit conseil, si tu roule souvent la nuit, privilégie un modèle avec les phares xénon, car les optiques des R56 ( et R55, R57, etc...) éclairent vraiment très mal (pour moi le plus gros défaut).

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Invité §NSV464ML

je peux le trouver sur quel topic?

Les conseils que tu m'as donner sont deja pas mal

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Invité §abs732zb

La R56 est super, c'est une vraie Mini, que dire de plus... Tu voudrais des précisions sur quoi?

Tu as déjà repéré une annonce?

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One78 a repris un sujet sur l'entretien qui résume pas mal les choses, comme quoi la recherche a du bon plutot que faire un énième sujet ;)

 

oui qu'est-ce que tu voudrais savoir de plus, la conso est assez sobre, il faut un carnet entretien Mini exclusivement pour bénéficier de prise en charge même quand la garantie est expirée, la fiabilité est bonne, la finition aussi même si ce n'est pas Audi

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Invité §NSV464ML

La R56 est super, c'est une vraie Mini, que dire de plus... Tu voudrais des précisions sur quoi?

Tu as déjà repéré une annonce?

Oui j'ai deja repéré

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Invité §NSV464ML

Bon ba je sait je sais pas je verrai je vais voir la mini et je regarderais la a1 aussi merci a tous

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Invité §NSV464ML

Exactement =D comme ca j'aurai une vraie opignion

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Invité §MUN256bZ

bonjour, je suis sur le point d acheter une mini cooper pack chili essence 120 cv boite automatique ; est ce que quelque en possède une ? je voudrais savoir si c est fiable, sympa à conduire, et sa consommation en parcours mixte.

merci à tous

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