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Cooper S

Bruit de frotement roue arriere cooper S


Invité §plo806iL

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Invité §plo806iL

Bonsoir à tous

 

J'ai acquis il y a un peut plus d'un an une mini cooper S de 2003 à ce jour ma mini cumule 120000 km au compteur.

Depuis quelque temps je m’inquiète d'entendre un bruit de frottement au niveau de roue arrière droite.

J'ai d’ailleurs l'impression que dans les rond point ( ou les gros virage )le bruit s'accentue.

J'entend ses frotements entre 0 et environs 50 km/h au dela le bruit ne se fait plus entendre. Certainement que le ronronnement du moteur prend

le dessus.

Après avoir démonter la roue rien ne parait anormal ( aucunes trace de frottement ), aucune usure anormal des pneus.

Les disques et les plaquettes ont été changé le mois dernier, mais le pb est toujours la.

 

Je viens donc vers vous cherchez des idées...

 

Bonne soirée

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Invité §plo806iL

Oui elle avance, il n'y a pas de retenue.

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Invité §plo806iL

oé, j'avais également pensé au roulement mais comme tu dis le bruit s'emplifirait avec la vitesse, de plus sa fait un moment que j’entends ce bruit et il n'a pas augmenté.

J'avais également pensé a étrier qui ne revenait pas, mais lors du changement des disques je n’ai vu aucun pb sur l’étrier non plus.

Je commence reelement a être a cours d'idée. Et niveau finance ce n'est pas pour moi le moment de lâcher je ne sais combien chez BM non.gif.f603bd437326bd48463fdf7494b38ec0.gifnon.gif.f603bd437326bd48463fdf7494b38ec0.gifnon.gif.f603bd437326bd48463fdf7494b38ec0.gifnon.gif.f603bd437326bd48463fdf7494b38ec0.gif .....

 

Si vous avez la moindre idée ... n’hésiter pas!!

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Bonjour,

 

Les pistes ne sont pas nombreuses:

 

- pneu bruyant (permute les),

- frein qui grippe (vérifie la temp de la jante après avoir roulé),

- roulement (s'entend si tu tourne la roue à la main),

- pneu qui frotte sur la caisse (as-tu changé tes pneus ?).

 

Cordialement

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Invité §plo806iL

Merci pour les pistes,

 

=> Les pneus je ne pense pas, je ne les ai encores jamais changé et le fichu bruit n'etait pas present au départ. De plus je n'ai aucune trace de frottement sur le pneu.

Lorsque la voiture est levée, si je tourne la roue a la main il n'y pas de bruit.

=> Les roulements je pense que le bruit irait en s'amplifiant ce n'est pas le cas pour mon problème.

 

=>Frein qui reste bloqué, je vais vérifier, en regardant demain la chaleur de la jante après avoir roulé. Mais encore une fois je suis un peu septique car les disque, plaquettes ont été changé et lors du démontage l'étrier revenais bien.

 

=> le silenbloc de train arriere est ce qu'il m'est possible de voir si le pb viens de la sans tous démonter ?

 

 

Encore une fois merci de votre aide, ;)

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Invité §iMi804yA

Bonjour à tous,

 

je profite de ce sujet pour faire appel à vos lumières.

J'ai acheté il y a 3 mois maintenant, une Mini cooper S de fin 2008, 55.000km. C'est une voiture plaisir et je ne fais que très peu de ville avec.

J'ai remarqué qu'il y avait un bruit sur la roue arrière droite comme l'a expliqué Ploupe31. Et ce, légèrement à partir de 60kmh, et plus prononcé à partir de 110kmh.

 

Je l'ai amené dans trois garagistes différents :

- BMW : Voiture mise sur le pont et roulement arrière diagnostiqué. Selon il y a un bruit typique. Ils me demandent 450€ pour changer les deux roulements.

- Feuvert : Voiture mise sur le pont également et pneus runflat arrière déformé mais aucun bruit de roulement. J'ai pu assisté à la manoeuvre et il n'y avait aucun bruit lorsque la roue tournait dans le vide et les pneus étaient bel et bien déformés.

- Speedy : Voiture mise sur le pont. Pneus runflat déformés diagnostiqué. J'ai donc fait changer les 4 pneus et le garagiste m'a dit que la déformation des pneus venait des amortisseurs. Selon lui il faut les changer rapidement sous peine que les nouveaux pneus ne soient déformés eux aussi rapidement. Il a ajouté qu'il n'y avait pas de problème de roulement ni de parallélisme.

 

Suite au changement des pneus, le bruit avait disparu pendant environ 10km. Puis il est revenu tout seul.

 

Pour conclure, je pense qu'il y a effectivement les roulements arrière à changer (vu le bruit persistant suite changement pneus).

 

Mais selon vous, est ce que les amortisseurs doivent réellement être changés?

 

Merci d'avance & bonne journée

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écoute avec cette expérience si tu crois que tu peux encore avoir confiance en speedy ou feuvert norauto et compagnie, comment te dire... ? ;)

 

pour ma part voulant faire une simple géo, une de ces chaines de garages auto spécialisés en magouilles ne peux le faire : il faudrait changer bielles de direction, rotules... devis 450€, merci, au revoir ou plutot adieu

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écoute avec cette expérience si tu crois que tu peux encore avoir confiance en speedy ou feuvert norauto et compagnie, comment te dire... ? ;)

 

pour ma part voulant faire une simple géo, une de ces chaines de garages auto spécialisés en magouilles ne peux le faire : il faudrait changer bielles de direction, rotules... devis 450€, merci, au revoir ou plutot adieu

 

 

+ 1 depuis que pour un changement de pneus, les "mécanos pilotes" burnaient sur le parking avec ma voiture avant de changer les vielles gommes.

 

Pas fiers les empoyés qui ne pensaient pas que j'étais à proximité. pfff.gif.bfde77cc75f8a527d7065fb778707d35.gif

 

Cordialement

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Invité §iMi804yA

Hello,

 

Je ne pense pas que l'on peut pas généraliser le travail de ses entreprises seulement à ce que vous dites. Pour ma part, le mec de chez Speedy est un gars que je connais et qui travaille bien.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais tel est mon retour d'expérience. Evidemment, il n'est pas spécialiste Mini. Et même s'il travaille bien, j'aimerais confirmer son avis sur ce forum.

 

Il m'est arrivé de lire sur ce forum et ailleurs, de mauvais retours d'expérience de personnes ayant eu affaire avec BMW. Une personne de ma famille en a également fait l'expérience avec le BMW de ma ville. C'est pourquoi, je me méfie d'eux.

Je préfère double checker leur diagnostic. Par exemple, ils ne m'avaient rien dit sur mes pneus RF qui étaient clairement déformés..

La seule chose qu'ils ont fait de plus par rapport à leurs 2 concurrents, c'est un essai dynamique. 25km pour déceler un bruit de roulement je trouve un peu beaucoup.. Sans dire que la conso moyenne avait correctement augmenté.. Autant dire qu'ils ont dû se faire plaisir.

 

Encore une fois, c'est mon expérience et mon avis n'engage que moi, mais je ne fais pas aveuglement confiance à une enseigne par ce que c'est la référence. Je me fie à l'humain également.

 

BREF :)

 

Il va sans dire que j'ai les roulements arrières à changer. Merci BMW pour le diagnostic :)

Mais que vous pensez de l'histoire des amortisseurs qui déforment les pneus?

 

Merci par avance & Bonne journée

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Evidemment on ne fait surtout pas avuglément confiance à la concession sous prétexte que c'est la référence, pour en avoir l'expérience il y a des bons et des mauvais

c'est pourquoi il faut faire la part des choses, et en général pour les diags c'est pas les moins bons ;)

concernant les amortisseurs qui déformeraient les pneus, certainement pas, un mauvais réglage de géométrie plutot

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Invité §iMi804yA

Ok merci Seachange, je vais donc me renseigner auprès de BMW ;)

A+

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Invité §iMi804yA

Merci Cliocat :)

Je vais essayer de prendre le temps de faire un post pour la présenter mais voici déjà qq photos ;)

 

 

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Capture d’écran 2012-07-04 à 07.32.54.png

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Invité §iMi804yA

Merci Cliocat :)

Je suis ce forum "en mode fantôme" depuis un moment et j'ai vu que tu étais sur une MCS semblable à la mienne avant de passer sur un clubman. Je vous ai tous beaucoup lu avant de faire mon choix. Et voilà!! :)

Pour ce qui est de l'intérieur, elle est en semi cuir insert imitation carbone. J'ai fait posé également un kit parrot qui me change bien la vie :)

 

Capture d’écran 2012-07-06 à 07.51.21.png

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oui j'aime beaucoup moi aussi les inserts damier de série sur les cooper S ;)

 

et iMini, j'aime aussi beaucoup ton intérieur, vraiment très bien, je voulais aussi du rouge en colour line intérieur et sur les sièges, mais la bonne affaire en occasion que j'ai trouvé n'avait juste pas cet intérieur bah.gif.1d4f7aa354fae550b649238ee61e84be.gif là tu tiens vraiment une perle ;)

 

par contre un détail, les boutons de commande sur le volant sont noirs, c'est marrant chez moi ils étaient gris. Je me demande à quel moment ce détail a changé chez Mini

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous

 

on avait un bruit de frottement au niveau des roues sur notre COOPER de 2002, il s'agissait d'un déflecteur de disque déformé. il a suffit de le redresser pour que le bruit disparaisse.

 

au départ on avait pensé a un étrier grippé ou un disque voilé...

 

voila, si ça peut aider.

 

bonne journée

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Invité §Fre321gs

il fallait y penser à ça ! c'est arrivé comment, usure ?

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je sais pas, mais le mecano a mis la voiture sur le pont, a fait tourner les roues et m'a dit : vous voyez c'est cette tôle qui frotte. il a juste eu à l’écarter à la main.

 

je m'attendais déjà à changer un étrier.

 

mais il me semble pas qu'il y ait des déflecteurs à l'arrière.

 

 

edit : enfin sur ma cooper il n'y en a pas à l'arrière, je viens d'aller voir, mais sur S peut être que si.

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